Mon Graal: MGCGT !!

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

Hello,
J'avais posté il y a deux ans lorsque j'avais acheté une BGT bleue à roue tôle. Revendue l'été dernier je m'étais mis en tête de trouver une BGT en meilleur état ne nécessitant pas de remise en état, ou autre chose si l'occasion se présentait..
et l'occasion s'est présentée !!
dans l'auto rétro reçu avant les vacances de Noel une annonce m'a attiré l'oeil: MGCGT verte bon état restaurée chassis ... ni une ni deux je téléphone. Depuis, deux mois et demi se sont passé et l'auto est dans mon garage depuis jeudi dernier.
Il a donc fallu etre patient, je n'ai eu plus d'info sur l'auto que début janvier, vacances obligent; j'attendai des photos supplémentaires; et c'est là que j'ai eu la bonne intuition, et si c'était une bonne affaire ?? ce n'est peut être pas raisonnable d'attendre les photos, il y avait déjà eu des personnes intéressées. Je prennais donc un A/R paris en train pour voir la belle.
Bon état, quelques trucs à revoir mais une vraie française, roue fil, vert anglais, tout comme je voulais ! je l'ai donc réservée lors de ma visite, inextrémiste devant nombre d'autres clients.
Mais pour avoir l'auto il a fallu être patient car il y avait des papiers à refaire pour que la vente puisse se faire et un CT à passer; ça a duré presque deux mois et nombre de fois j'ai douté sur la finalisation de la chose.
Mais tout est bien qui finit bien, papiers en rêgle, CT ok, on a pu finaliser la vente semaine dernière.
Bon, je cause je cause, une petite photo de la belle avant son départ de paris:
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par mg1921 »

belle auto félicitation pour cet achat
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

merci, je mettrai d'autres photos et vous dirai ce qui sera fait dessus
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par sherlock »

Bel achat Nono, pour une voiture rare (même si pour ma part, je lui préfère la GT V8, bien plus agréable à conduire)...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par jeanpierre »

Félicitations, en plus si c'est ton bonheur et qu'elle te plait.

Beauté et puissance, tres viril ce 6 cylindres.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 mars 2012, 08:58, modifié 1 fois.
FLOFLO
Messages : 77
Enregistré le : 26 mars 2011, 09:42
Type : A
année : 1959

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par FLOFLO »

bravo et bien joue !!! elles sont rares et cheres
j etais dessus....... :gun:
Bonne route
floflo :(o):
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

sherlock a écrit :Bel achat Nono, pour une voiture rare (même si pour ma part, je lui préfère la GT V8, bien plus agréable à conduire)...
je n'ai roulé qu'avec le 4 et le 6 cyl en mg, que j'ai trouvé déjà fort plaisant. j'espère pouvoir comparer à l'occas. je sais que le V8 n'est pas plus lourd que le 6. en attendant je potasse le Clausager faichement commandé pour paufiner ma culture MG.
FLOFLO a écrit :bravo et bien joue !!! elles sont rares et cheres
j etais dessus....... :gun:
Bonne route
floflo :(o):
oups, sans rancunes.. pour un heureux il y a souvent bon nombre de malheureux.
il faut persévérer dans tes recherches, je scrutais depuis un an. j'en ai vu passé 3 en annonces dans ce laps de temps.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

hello,
bon, ce we je retrouvais mon auto en Auvergne, juste le temps de lui dégourdir les roues et d'attaquer quelques travaux que je viens ici partager avec vous.

d'habord grand nettoyage de l'intérieur, moquette; nickel car super saine de ce que j'en ai vu:
ImageAlbum MG

ensuite pose de mes plaques noires; j'étais content du résultat car j'avais mis du temps à trouver des plaques avec anciennes typo (ça colle mieux avec le style de l'auto) et l'ajustement était chaud avec les rivet à recouper car trop prêt de la carrosserie:
ImageAlbum MG

Ensuite, j'ai refabriqué le boot board en bois car le mien accusait sérieusement les années. Heureusement que j'ai pu récupérer l'accastillage de l'ancien:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
reste à trouver un isolant pour mettre derrière le panneau bois ???

Enfin, nettoyage des roues qui n'a pas été une mince affaire (merci paille de fer, belgom et huile de coude), il me reste d'ailleurs deux roues à faire ayant manqué de temps; il faudra attendre mon prochain passage chez les bougnats...
ImageAlbum MG

coté mécanique je regarde pour une bonne révision car elle n'a pas roulée depuis 2 ans, quelques rotules ont du jeu, vidanges filtres, cables, durites..
j'ai aussi la boite qui fait du bruit (sauf en 4), plutôt la commande de boite, ça grelinte et le bruit stoppe en tirant un peu sur le levier; je ne sais pas si on peut démonter la boite sans sortir le bloc..??
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:36, modifié 3 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par anneauxdin »

Si la boite de la "six" est du même type que sur la quatre cylindre et, d'après la description du bruit, ou plutôt la méthode pour le stopper, il y a de fortes chances pour que ce soit simplement la bague en nylon entre le levier et la commande sur la boite.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par anneauxdin »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par anneauxdin »

Si la bague est complètement détruite, le levier vibre en cognant dans "l'oeil" de la commande de boite (pièce 1 sur la planche suivante et pièce 7 sur cette planche pour le "bush"

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par anneauxdin »

Joli travail sur les roues fils. Bonjour la patience et j'imagine les doigts coincés pour le nettoyage :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par sherlock »

Beau travail de remise à niveau, c'est le plaisir de la découverte de sa nouvelle monture qui commence, une phase très agréable :-)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par jlp »

superbe voiture, cela dit en passant j'ai le même symptôme concernant le bruit de levier d vitesse,peut on remplacer cette bague par l'habitacle sans démontage de boite?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par alan »

beau boulot :)
Les jantes sont superbes ....le reste aussi d'ailleurs.
:b:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par dany B »

jlp a écrit :superbe voiture, cela dit en passant j'ai le même symptôme concernant le bruit de levier d vitesse,peut on remplacer cette bague par l'habitacle sans démontage de boite?
Oui et sans grandes difficultés ;)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

merci des infos ! le grelintement ressemble bien à un petit cognement métallique.
en voulant démonter le cache 58 pour y voir plus clair j'ai cassé la tête de vis 68 pour ne rien arranger... (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=134)
là elle est reparti au garage pour révision mécanique comme prévu, j'ai demandé de regardé la boite au passage.

merci pour les jantes, c'est de la patience mais avec une journée devant soit, du belgom, un bon chiffon et une baguette alu ou bois, le résultat en vaut la peine. Et puis j'inspecte comme ça les moyeux au passage

coté coffre il me reste à trouver un isolant pour mettre sous le plateau bois; j'avais pensé à:
http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile
http://www.comptoirauto.com/4393-revete ... e-voitures

A bientôt pour des news !
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par Guitou »

:b: Super on s'amuse bien dans ton garage, je voit :D
PS; pour ton isolant, je te conseille un revêtement de sol type linoléum, les nouveaux matériaux sont épatants, très beaux et très résistants, tu peut facilement le coller à la néoprène et les coloris et textures sont nombreux(ses)...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par bgt29 »

Beau travail et belle voiture :b:
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

merci !

retour en Auvergne ce WE, reprise des travaux !
déjà, le père Noël est passé d'Angleterre, je me disais aussi, -2° à mi mai c'est bizarre.
beaucoup de visserie, chromes, feux et autres pièces d'aspect.
ImageAlbum MG

ensuite extraction d'une vi récalcitrante (cassée) de la coupelle de maintien du levier de BV:
ImageAlbum MG

puis réfection de quelques chromes supplémentaires (quater lights, leviers coffre, roues !)
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par nono90 le 21 févr. 2019, 20:40, modifié 2 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par anneauxdin »

Faire attention au démontage de la vis cassée, l'épaisseur de matière sur la prolonge à cet endroit n'est pas énorme.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par temp42 »

Sacré boulot pour les jantes, étonnant le résultat, bravo.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

les roues étaient trés belles en dessous de la crasse, ça vaut bien le temps passé ! après 4 roues j'ai optimisé par 2 le temps de réfection:
1 dégraissage au white
2 paille de fer sur la jante et moyeu
3 lacet imbibé de belgom pour les rayons (ça c'est long..)

pour la vis ça a été, j'ai tapé doucement avec l'extracteur et ça a suffit pour le dévissage !
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par nono90 »

anneauxdin a écrit :Si la bague est complètement détruite, le levier vibre en cognant dans "l'oeil" de la commande de boite (pièce 1 sur la planche suivante et pièce 7 sur cette planche pour le "bush"
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=144#7
c'était donc bien la bague plastique qui était remontée sur le levier et il y avait du jeu entre la rotule de commande et le logement du bras, ce qui faisait du bruit.
après essai routier plus de bruit, juste la 3 qui saute de temps à autre en accélération franche j'ai remarqué :mad:
temp24

Re: Mon Graal: MGCGT !!

Message par temp24 »

J'ai lu que sur la MGB GT V8 on ne pouvait pas mettre de roue à rayon, pourquoi c'est possible sur la MGC GT qui doit être plus lourde si j'ai bien compris?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité