Percement Capote
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Percement Capote
Bonjour,
Ma capote de TF de 2004 présente deux petits trous sur le dessus de chaque coté. Est-ce dû à un pincement quand la capote est ouverte? Ce phénomène a-t-il déjà été observé?
Y a t-il une solution pour limiter cette dégradation?
Cordialement
Ma capote de TF de 2004 présente deux petits trous sur le dessus de chaque coté. Est-ce dû à un pincement quand la capote est ouverte? Ce phénomène a-t-il déjà été observé?
Y a t-il une solution pour limiter cette dégradation?
Cordialement
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Re: Percement Capote
Merci.michel a écrit :bonjour
j'ai ca aussi une solution vue à monthlery
trop tard pour nous
mettre un "boudin" de piscine pour éviter ca quand tu décapotes au milieu
- FloTF
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Re: Percement Capote
Bonsoir Bouzouki,
ces deux petit trous sont dû à une ouverture incorrecte de la capote.
En fait, si tu l'ouvre en levant la "grosse barre" (celle la plus à l'avant du véhicule) tu pince la capote avec le mécanisme. Il faut en fait lever avec la petite barre au-dessus de la tête.
J'avais le même symptôme sur la mienne quand je l'ai achetée. J'ai réparé ma capote en mettant des rustines à chambre à air (noires) du coté intérieur.
Depuis, pas de problème d'étanchéité ou autre
ces deux petit trous sont dû à une ouverture incorrecte de la capote.
En fait, si tu l'ouvre en levant la "grosse barre" (celle la plus à l'avant du véhicule) tu pince la capote avec le mécanisme. Il faut en fait lever avec la petite barre au-dessus de la tête.
J'avais le même symptôme sur la mienne quand je l'ai achetée. J'ai réparé ma capote en mettant des rustines à chambre à air (noires) du coté intérieur.
Depuis, pas de problème d'étanchéité ou autre
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Re: Percement Capote
Merci pour ce conseil, je vais bien observer et faire la bonne" manip" pour ne pas aggraver les deux petits trous. Je n'ai pas de fuite mais je suis plus gêné pas préjudice esthétique.FloTF a écrit :Bonsoir Bouzouki,
ces deux petit trous sont dû à une ouverture incorrecte de la capote.
En fait, si tu l'ouvre en levant la "grosse barre" (celle la plus à l'avant du véhicule) tu pince la capote avec le mécanisme. Il faut en fait lever avec la petite barre au-dessus de la tête.
J'avais le même symptôme sur la mienne quand je l'ai achetée. J'ai réparé ma capote en mettant des rustines à chambre à air (noires) du coté intérieur.
Depuis, pas de problème d'étanchéité ou autre
Je suis nouveau sur ce forum et en lisant, je me suis aperçu que ma TF à eu les mêmes fragilités que certaines.( capotes, moteur vitre et roulement arrière droit). A part cela, elle me donne entière satisfaction.
Cordialement
Re: Percement Capote
Bonsoir,
De mémoire, il existe un "strap" élastique qui était sensé rammener la barre en place...
J'ai vu l'info sur le forum, ça doit se retrouver. C'est refabriquable avec du matériel de bonne mercerie...
Bonne recherche
De mémoire, il existe un "strap" élastique qui était sensé rammener la barre en place...
J'ai vu l'info sur le forum, ça doit se retrouver. C'est refabriquable avec du matériel de bonne mercerie...
Bonne recherche
- T trophy R
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Re: Percement Capote
Oui tout à fait. Initialement les barres sont reliées par un rond de tissu qui permet d'éviter une ouverture trop rapide qui pourrait abimer le mécanisme.
Beaucoup l'ont viré car cela faisait perdre 1 seconde et qu'il fallait appuyer sur la barre pour décapoter. Mais en faisant cette manip, on fragilise la capote.
Rien de grave, des "rustines" spéciales existent sur tous les sites web, mais c'est toujours ennuyeux de trouer la capote... Faut faire passer la pillule (jeu de mot inside ^^)
Beaucoup l'ont viré car cela faisait perdre 1 seconde et qu'il fallait appuyer sur la barre pour décapoter. Mais en faisant cette manip, on fragilise la capote.
Rien de grave, des "rustines" spéciales existent sur tous les sites web, mais c'est toujours ennuyeux de trouer la capote... Faut faire passer la pillule (jeu de mot inside ^^)
Re: Percement Capote
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et nouveau proprietaire d'une MG TF (heureux!).
j'ai aussi remarqué un petit trou dans la capote sur le coté pres d'une charniere... et je me demande si une réparation type rustine de vélo (collé à l'intérieur) est efficace, extérieurement on vois quasi rien, je veux juste éviter que ça s'agrandisse et que l'eau rentre en attendant de remettre le hard top pour l'hiver...
merci de vos conseils et de vos expériences en la matiere.
j'ai aussi remarqué un petit trou dans la capote sur le coté pres d'une charniere... et je me demande si une réparation type rustine de vélo (collé à l'intérieur) est efficace, extérieurement on vois quasi rien, je veux juste éviter que ça s'agrandisse et que l'eau rentre en attendant de remettre le hard top pour l'hiver...
merci de vos conseils et de vos expériences en la matiere.
- T trophy R
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Re: Percement Capote
Il existe des rustines pour capotes... Ca marche bien et ca tient dans le temps.. Et l'étanchéité.
Re: Percement Capote
merci! je vais essayer de trouver ça...T trophy R a écrit :Il existe des rustines pour capotes... Ca marche bien et ca tient dans le temps.. Et l'étanchéité.
- FloTF
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Re: Percement Capote
Il y a les réponses à tes questions juste au dessus !!!
FloTF a écrit : J'avais le même symptôme sur la mienne quand je l'ai achetée. J'ai réparé ma capote en mettant des rustines à chambre à air (noires) du coté intérieur.
Depuis, pas de problème d'étanchéité ou autre
- langlais
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Re: Percement Capote
Vous trouvez ça ou les rustines de capote vinyl ?
- MaximeR
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Re: Percement Capote
Hello,
Il y a en fait six points où la capote peut se percer.
Les plus rapide à venir se situent à peu-près à hauteur de tête, et sont dus à un pincement dans les armatures.
Les seconds, également dus à un pincement dans les armatures, se situent sur les flan arrières.
Les troisièmes, qui sont les plus faciles à corriger, sont au niveau des crochets de fixation : le bout du ressort des crochets dépasse un tout petit peu, et fini, à la longue, par faire un petit trou. Là, il suffit de limer le bout de ressort qui dépasse...
Il y a en fait six points où la capote peut se percer.
Les plus rapide à venir se situent à peu-près à hauteur de tête, et sont dus à un pincement dans les armatures.
Les seconds, également dus à un pincement dans les armatures, se situent sur les flan arrières.
Les troisièmes, qui sont les plus faciles à corriger, sont au niveau des crochets de fixation : le bout du ressort des crochets dépasse un tout petit peu, et fini, à la longue, par faire un petit trou. Là, il suffit de limer le bout de ressort qui dépasse...
Re: Percement Capote
@flotf: oui dsl j'avais mal lu...
@ moscou: merci pour les ref produit
@ moscou: merci pour les ref produit
- david95
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Re: Percement Capote
Hello MaximeR
peux tu stp nous montrer cela avec une photos ? les 6 points...
Merci
David
peux tu stp nous montrer cela avec une photos ? les 6 points...
Merci
David
Re: Percement Capote
Suite à un trou sur le flanc arrière de la capote que j'ai rebouché avec une rustine, je me tâte pour changer carrément la capote (beige et introuvable d'occasion de surcroit).
J'ai contacté le comptoir du cabriolet qui propose pas mal de teintes mais en fait ils se contentent de fournir le tissu seulement.
La capote n'a pas les perçages pour les rivets et comporte pas mal d'opérations d'encollage.
Quelqu'un a déjà changé sa capote comme ça ?
Ca me parait tendu de naviguer à vue pour refaire les trous sur une capote neuve, si elle était noire j'en achèterais une complète déjà sur l'armature mais introuvable en beige (j'en ai loupé une la semaine dernière).
J'ai contacté le comptoir du cabriolet qui propose pas mal de teintes mais en fait ils se contentent de fournir le tissu seulement.
La capote n'a pas les perçages pour les rivets et comporte pas mal d'opérations d'encollage.
Quelqu'un a déjà changé sa capote comme ça ?
Ca me parait tendu de naviguer à vue pour refaire les trous sur une capote neuve, si elle était noire j'en achèterais une complète déjà sur l'armature mais introuvable en beige (j'en ai loupé une la semaine dernière).
Re: Percement Capote
tu achetes un hardtop d'occas pour l'hivers et tu gardes ta capote beige pour l'été.
- MaximeR
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Re: Percement Capote
Hello,
très belle, mais pas très bien taillée. j'ai mis plus de 10h pour l'ajuster au mieux, et ce n'est toujours pas top.
le joint de gouttière qui est un peu trop long et cousu, ce qui empêche de le rabattre correctement:
ce qui donne des coins carré, pas très esthétique...:
le pan arrière, trop court : on voit d'une part la soudure de la lunette arrière, qui devrait se retrouver cachée, d'autre part, on devine que le montant horizontal n'est pas parfaitement en place dans son logement :
le rabat trop court de 5mm (idem de l'autre côté) qui laisse voir le joint au coin de la fenêtre (ca se voit mal sur la photo, mais le rabat s'arrete au-dessus du joint (et pas par dessus)
et enfin le rabat de fixation qui est trop long de 20 cm (10 de chaque côté) celui de la barre arrière est moins long, mais trop tout de même
très belle, mais pas très bien taillée. j'ai mis plus de 10h pour l'ajuster au mieux, et ce n'est toujours pas top.
le joint de gouttière qui est un peu trop long et cousu, ce qui empêche de le rabattre correctement:
ce qui donne des coins carré, pas très esthétique...:
le pan arrière, trop court : on voit d'une part la soudure de la lunette arrière, qui devrait se retrouver cachée, d'autre part, on devine que le montant horizontal n'est pas parfaitement en place dans son logement :
le rabat trop court de 5mm (idem de l'autre côté) qui laisse voir le joint au coin de la fenêtre (ca se voit mal sur la photo, mais le rabat s'arrete au-dessus du joint (et pas par dessus)
et enfin le rabat de fixation qui est trop long de 20 cm (10 de chaque côté) celui de la barre arrière est moins long, mais trop tout de même
Re: Percement Capote
Merci Maxime.
Je vais donc passer la main et continuer à guetter les annonces jusqu'à en trouver une d'occasion déjà sur armature.
Non pas qu'elle me gêne mais vu que je suis en train de remettre toute la voiture à neuf ça fait un peu tâche d'avoir une rustine sur la capote.
Le hardtop j'ai hésité mais j'aime rouler topdown même en hiver donc je ne me vois pas le manipuler tout le temps surtout que la belle dort bien au chaud au garage.
Je vais donc passer la main et continuer à guetter les annonces jusqu'à en trouver une d'occasion déjà sur armature.
Non pas qu'elle me gêne mais vu que je suis en train de remettre toute la voiture à neuf ça fait un peu tâche d'avoir une rustine sur la capote.
Le hardtop j'ai hésité mais j'aime rouler topdown même en hiver donc je ne me vois pas le manipuler tout le temps surtout que la belle dort bien au chaud au garage.
- william1707
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Re: Percement Capote
pour les petits trous, j ai mis également des rustines de velo, noires, à l'intérieur. La colle marche tres bien, et l'étanchéité est "parfaite".
l'estéthique avec les trous reste cependant discutable..
l'estéthique avec les trous reste cependant discutable..
- william1707
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Re: Percement Capote
Salut,
Je me suis renseigné chez BAS France pour l'achat d'une capote neuve, avec vitre arrière. le prix pour l'ensemble était de l'ordre de 600 euros de mémoire.
Au vu de vos commentaires, sur comptoir du cab, le rendu final d'une nouvelle capote est pas terrible.
Avez vous des expériences avec BAS France ?
Je me suis renseigné chez BAS France pour l'achat d'une capote neuve, avec vitre arrière. le prix pour l'ensemble était de l'ordre de 600 euros de mémoire.
Au vu de vos commentaires, sur comptoir du cab, le rendu final d'une nouvelle capote est pas terrible.
Avez vous des expériences avec BAS France ?
Re: Percement Capote
Attention aux travaux de collage.
Perso j'ignorais qu'il fallait percer soit même la toile pour passer les rivets et qu'il fallait positionner sans repère la toile à l'avant pour la coller, du coup en cas de fausse manip: 600€à la benne.
Attention aussi aux coloris: pour le beige le comptoir du cabriolet avait 3 beiges différents, du coup il vaut mieux demander des échantillons avant commande.
Perso j'ignorais qu'il fallait percer soit même la toile pour passer les rivets et qu'il fallait positionner sans repère la toile à l'avant pour la coller, du coup en cas de fausse manip: 600€à la benne.
Attention aussi aux coloris: pour le beige le comptoir du cabriolet avait 3 beiges différents, du coup il vaut mieux demander des échantillons avant commande.
- MaximeR
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Re: Percement Capote
en fait il s'agit d'une capote de fabrication californienne. Une marque bien connue des amateurs de cab : Robbins. Le seul problème pour nos titines (F/TF) , c'est qu'elle ne sont pas homologués aux US, ils n'ont donc pas dû en voir souvent. Difficile de faire une capote uniquement sur plans.
Re: Percement Capote
La capote que tu avais acheté venait de quel site ?MaximeR a écrit :Hello,
très belle, mais pas très bien taillée. j'ai mis plus de 10h pour l'ajuster au mieux, et ce n'est toujours pas top.
le joint de gouttière qui est un peu trop long et cousu, ce qui empêche de le rabattre correctement:
ce qui donne des coins carré, pas très esthétique...:
le pan arrière, trop court : on voit d'une part la soudure de la lunette arrière, qui devrait se retrouver cachée, d'autre part, on devine que le montant horizontal n'est pas parfaitement en place dans son logement :
le rabat trop court de 5mm (idem de l'autre côté) qui laisse voir le joint au coin de la fenêtre (ca se voit mal sur la photo, mais le rabat s'arrete au-dessus du joint (et pas par dessus)
et enfin le rabat de fixation qui est trop long de 20 cm (10 de chaque côté) celui de la barre arrière est moins long, mais trop tout de même
Car j'ai essayé comptoir du cabriolet mais leurs capotes ne sont pas prépercées.
Par contre BAS m'a affirmé que les trous étaient déjà faits sur les leurs et que c'était du vrai OEM (en tout cas la teinte correspond exactement j'ai reçu l'échantillon).
- william1707
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Re: Percement Capote
UP !
je vais tester pour vous un nouveau "fournisseur" non mentionné ici..
je dois recevoir debut avril une capote neuve (les 2 parties) pour 400 euros.
provenance : prétendu ancien fabriquant en angleterre de celle d'origine.
alea jacta est ....
je vais tester pour vous un nouveau "fournisseur" non mentionné ici..
je dois recevoir debut avril une capote neuve (les 2 parties) pour 400 euros.
provenance : prétendu ancien fabriquant en angleterre de celle d'origine.
alea jacta est ....
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