Problème bruit pont / Changement du pont ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
La référence de quoi? Les paliers ne sont pas à remplacer.
Je peux te faire des pdf des pages concernant le axle tube type si tu veux.
Je peux te faire des pdf des pages concernant le axle tube type si tu veux.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Les chapeaux de paliers ne sont visiblement pas dispo sur le site de Moss.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Je pense changer les pieces suivantes :
repère 33 roulements de différentiel ref : BTC 9001
34 Thrust washer ref : ATB 7092
37 " " " : 1G7445
32 " " " : BTC286 et BTC 287
Plus les différents joints
Merci de me dire si j'oublie qq chose
Dominique
repère 33 roulements de différentiel ref : BTC 9001
34 Thrust washer ref : ATB 7092
37 " " " : 1G7445
32 " " " : BTC286 et BTC 287
Plus les différents joints
Merci de me dire si j'oublie qq chose
Dominique
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
et les rondelles de calage des roulements.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Ce n'est la ref BTC 286 et 287 ?mgb42 a écrit :et les rondelles de calage des roulements.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Comment trouves tu la bonne épaisseur pour les cales de précontrainte?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Dans quel état sont les roulements de roues?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Rajoute la "roll pin" pièce 39, au prix ou elle est, ce n'est qu'une goupille élastique.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Les goupilles 47 (écrous de moyeux) et au cas ou les écrous seraient en mauvais état, je les remplacerais aussi.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
C'est peut être BTC 286/287 je n'ai pas regardé, dans ce cas t'as pensé à tout
En commandant mes roulements chez ASA56 il m'en avait mis en plus.
En commandant mes roulements chez ASA56 il m'en avait mis en plus.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Oui, j'avais prévu cette quincaille.
Pour les roulements de porte satellites je me suis renseigné, ce ne sont pas des rlts à aiguilles, mais je ne vois pas d'où vient ce morceau d'aiguille. Donc je ne changerai pas ces rlts, donc pas de pb de cale de précontrainte, qu'un seul demi arbre à déposer.
Pour les roulements de porte satellites je me suis renseigné, ce ne sont pas des rlts à aiguilles, mais je ne vois pas d'où vient ce morceau d'aiguille. Donc je ne changerai pas ces rlts, donc pas de pb de cale de précontrainte, qu'un seul demi arbre à déposer.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Les roulements du pignon d'attaque et du différentiel, sont des roulement coniques. Les rouleaux sont assez gros.
Je ne me souviens pas avoir vu des roulements sur les satellites. Il tournent je crois directement sur l'axe. Les planétaires étant solidaires des arbres de roues.
Je ne me souviens pas avoir vu des roulements sur les satellites. Il tournent je crois directement sur l'axe. Les planétaires étant solidaires des arbres de roues.
- JMAU
- .
- Messages : 15292
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonjour Rémy
J'ai vu ta voiture sur le pont ce matin. Il n'y a avait plus qu'à remettre de l'huile...
Le garagiste m'a fait remarquer qu'il manquait un enjoliveur de phare avant. Si tu ne l'as pas : j'en ai un en stock ...
Bonne route.
J'ai vu ta voiture sur le pont ce matin. Il n'y a avait plus qu'à remettre de l'huile...
Le garagiste m'a fait remarquer qu'il manquait un enjoliveur de phare avant. Si tu ne l'as pas : j'en ai un en stock ...
Bonne route.
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonjour,
Je suis aussi en cours de changement des cales dans le différentiel (celle en cuivre ne font plus que 0,1 mm d'épaisseur et celles en fibre ont disparu). Comme je dois aussi changer les sientblocs du train arrière j'ai mis le pont sur l'établi (n'étant pas altérophile, c'est lourd).
Ma question est la suivante :
J'ai un petit jeu dans le couple conique. En bloquant la couronne du différentiel, l'axe d'entré du différentiel a un jeu angulaire de 0,5 °. A votre avis, est un jeu normal et acceptable ?
Je vous remercie.
Jean-Pascal
Je suis aussi en cours de changement des cales dans le différentiel (celle en cuivre ne font plus que 0,1 mm d'épaisseur et celles en fibre ont disparu). Comme je dois aussi changer les sientblocs du train arrière j'ai mis le pont sur l'établi (n'étant pas altérophile, c'est lourd).
Ma question est la suivante :
J'ai un petit jeu dans le couple conique. En bloquant la couronne du différentiel, l'axe d'entré du différentiel a un jeu angulaire de 0,5 °. A votre avis, est un jeu normal et acceptable ?
Je vous remercie.
Jean-Pascal
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
ce jeu me parait correct. 0.5° c'est peu dans une liaison mécanique.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Tout à fait normal, c'est même assez rare si peu. Ne change que les coupelles en cuivre et les 2 rondelles fibre, ça se fait sans pb, il y a plusieurs tutos à ce sujet.
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonjour,
Je vous remercie pours vos réponses (rassurantes, enfin un truc de bon sur la voiture).
En effet, le sujet a déjas été traité et j'avais noté qu'un angle de 18/20 ° restait dans la norme, ce qui m'avait étonné d'où ma question.
Bonne jourrnée
Jean-Pascal
Je vous remercie pours vos réponses (rassurantes, enfin un truc de bon sur la voiture).
En effet, le sujet a déjas été traité et j'avais noté qu'un angle de 18/20 ° restait dans la norme, ce qui m'avait étonné d'où ma question.
Bonne jourrnée
Jean-Pascal
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Les 18/20° de mémoire, sont le jeu entre la tulipe de nez de pont et le début de rotation des arbres de transmission. Car un jeu de 20° sur le seul couple conique me parait pour le coup énorme.
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Merci de cette précision.
Jean-Pascal
Jean-Pascal
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonsoir,
Je viens de remonter deux cales neuves pour les pignons planétaires ainsi que celles pour les pignions satellites sur le différentiel.
Lorsque je tourne l'un des arbres de roue, on sent de petits points durs au passage de chaque dent du système pignons planétaires/satellites. Est-ce dù aux cales neuves et au manque de jeux ? Est ce que cela va disparaître une fois que les cales en bronze auront pris leur position ?
quel est votre avis ?
merci
Jean-Pascal
Je viens de remonter deux cales neuves pour les pignons planétaires ainsi que celles pour les pignions satellites sur le différentiel.
Lorsque je tourne l'un des arbres de roue, on sent de petits points durs au passage de chaque dent du système pignons planétaires/satellites. Est-ce dù aux cales neuves et au manque de jeux ? Est ce que cela va disparaître une fois que les cales en bronze auront pris leur position ?
quel est votre avis ?
merci
Jean-Pascal
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonjour,
Les cales en bronze ont pris leur position de suite, elles ne vont plus bouger.
Pour savoir si il y a encore trop de jeu, tu essayes de faire bouger sur leur axe avec la lame d'un tournevis les satellites et les planétaires en prenant appuis sur la cage du differentiel, en essayant de les faire se rapprocher à l'engrenage correspondant. Tu ne devrais presque pas constater de possibilité de glissement.
Pour les points durs regarde si sur une des dents il n'y a pas de collé une petite cochonnerie.
Peut être un roulement de roue qui "coince", facile à contrôler, tu bloque une roue et tu fais tourner l'autre puis tu fais la même chose avec l'autre roue.
Les cales en bronze ont pris leur position de suite, elles ne vont plus bouger.
Pour savoir si il y a encore trop de jeu, tu essayes de faire bouger sur leur axe avec la lame d'un tournevis les satellites et les planétaires en prenant appuis sur la cage du differentiel, en essayant de les faire se rapprocher à l'engrenage correspondant. Tu ne devrais presque pas constater de possibilité de glissement.
Pour les points durs regarde si sur une des dents il n'y a pas de collé une petite cochonnerie.
Peut être un roulement de roue qui "coince", facile à contrôler, tu bloque une roue et tu fais tourner l'autre puis tu fais la même chose avec l'autre roue.
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Bonjour Dodo,
En fait, je n'ai pas de jeu une fois que toutes les cales sont en places. L'engrennement des 4 pignons du différentiel est très serré (rien ne bouge), d'où ces très légés points durs à chaque engrennement.
Lorsque je retire l'une des rondelles en bronze, il n'y a plus de point dur.
Les roulements de roues sont en bon état.
J'ai remonté le différentiel tel que.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise lors de la mise en place de la goupille dans l'axe d'immobilisation des pignons orbitaux. Le trou de goupille dans l'axe (neuf refabrication) est un peu décalé, d'où l'impossibilité de remettre la goupille en place. J'ai remis l'ancien axe.
Bonne journée
Jean-Pascal
En fait, je n'ai pas de jeu une fois que toutes les cales sont en places. L'engrennement des 4 pignons du différentiel est très serré (rien ne bouge), d'où ces très légés points durs à chaque engrennement.
Lorsque je retire l'une des rondelles en bronze, il n'y a plus de point dur.
Les roulements de roues sont en bon état.
J'ai remonté le différentiel tel que.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise lors de la mise en place de la goupille dans l'axe d'immobilisation des pignons orbitaux. Le trou de goupille dans l'axe (neuf refabrication) est un peu décalé, d'où l'impossibilité de remettre la goupille en place. J'ai remis l'ancien axe.
Bonne journée
Jean-Pascal
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?
Grrr, les refabrications.
Pour le point dur c'est donc dû au manque de jeu, bizarre, mais pourquoi pas. Je roulerai comme ça car les rondelles en bronze vont s'user un peu et tout rentrera dans l'ordre.
Pour le point dur c'est donc dû au manque de jeu, bizarre, mais pourquoi pas. Je roulerai comme ça car les rondelles en bronze vont s'user un peu et tout rentrera dans l'ordre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités