reglage SU HIF4 en français

Echappement, carburant, ...
Invité

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Invité »

le réglage de richesse des HIF, c'est bien desserage à fond des vis de richesse
"Après avoir oté cloche et piston pour plus de visibilité si nécesaire, remonter les jets (en dévissant la vis de réglage 9), aussi haut que possible, sans dépasser le pont du corps de carbu (suit un schéma, le jet ne doit pas dépasser la surface horizontale du corps de carbu (en métal blanc).

2 points importants mentionnés par Jean-Marie:

Image
Invité

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Invité »

Ouvrir l' image ci-dessus via PAINT.
temp7

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par temp7 »

"J'ai testé, c'est enfantin."
c'est vrais, un jeu d'enfant
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Flip44 »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question sur le réglage du flotteur de cuve pour carburateur HIF 4 (MGB de 79).
En faisant des recherches sur le sujet sur le site, j'ai lu qu'il n'y avait aucun réglage à faire et d'autres réponses où il fallait régler.
Pour ma part, j'ai remplacé un pointeau sur le premier carburateur et après avoir remonté le flotteur j'ai voulu contrôler la hauteur de celui-ci par rapport au bord de cuve comme indiqué sur le site et dans mon manuel de réparation Haynes. Le jeu est de moins de 0,5 mm, je dirais même pratiquement nul.
Ma question est: faut-il rajouter un peu plus de jeu ou je laisse tel quel ?

Merci pour vos réponses
Philippe
temp7

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par temp7 »

la cote préconisé au point de mesure est de 1.0 mm +/- 0.5 mm, le "jeu" conditionne la hauteur de l'essence dans la cuve et par extension dans le puit d'aiguille, une hauteur de cuve correcte est nécessaire pour une bonne aspiration de l'essence par la dépression au travers du puit d'aiguille.
une hauteur de cuve trop haute peut entraîner un débordement de l'essence , toujours au travers du puit d'aiguille, dans le corps du carburateur
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Flip44 »

la cote préconisé au point de mesure est de 1.0 mm +/- 0.5 mm, le "jeu" conditionne la hauteur de l'essence dans la cuve et par extension dans le puit d'aiguille, une hauteur de cuve correcte est nécessaire pour une bonne aspiration de l'essence par la dépression au travers du puit d'aiguille.
une hauteur de cuve trop haute peut entraîner un débordement de l'essence , toujours au travers du puit d'aiguille, dans le corps du carburateur

Bonjour Dupon,

Donc il est préférable d'ajouter ce jeu. La liaison entre le flotteur en plastique et le pointeau est en métal. Est-ce qu'avec une pression du pouce, puis-je régler cette hauteur (un peu au pif !) ou existe t'il une autre solution ?
Une autre question sur un outil, le jeu de cales. J'ai quelques trous de mémoire sur le chiffre indiqué sur une cale et l'épaisseur de cette cale. Exemple: une cale de 100 est égale à une épaisseur de 1 mm, vrai ou faux ?
temp7

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par temp7 »

il est préférable de tordre la petite patte métallique du flotteur avec une paire de petite pince, ce réglage est malgrés tout quelque chose d'assez précis, mais si vous y arrivez avec le pouce, pourquoi pas.
100 centièmes de millimètre ou 1 millimètre
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Flip44 »

Merci Dupon.
Invité

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Invité »

Exemple: une cale de 100 est égale
Attention; jeu de vales mm OUI, mais jeu de cales en inch existe aussi.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

J' ai démonté un SU HIF4... pour une petite toilette.

j'ai un souci pour remettre en place et sous tension le ressort du starter...

Je sèche.

Quelqu'un a-t-il une astuce?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Bon, j'ai réussi : j'ai tout monté en sans tendre le ressort. J'ai au préalable "tourné" un bout (une ficelle pour les terriens) à l'extrémité libre du ressort et tire dans le bons sens et par le bon chemin...

Voici FZX1001F & FZX1001R. Le premier sort du bain, shampoing, manucure, gommage... (je passe les détails)
Une pause et j'attaque le second!

ImageAlbum MG

Oui, j'ai vu! le frein de l'axe du starter de F n'est pas vérrouillé!)
Edit : et sa vis de ralenti s'est relavé les dents! non mais!!
Modifié en dernier par JMAU le 08 mai 2012, 18:18, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

La vis servant à réglé le ralenti accéléré, est montée à l'envers.

Pour le réglage ça va pas être pratique.

C'est la partie filetée que la came vient pousser.

Bon remontage.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

C'est fort possible et c'est ce qu'indique le dessin page 50 chez Moss...

mais , l'erreur semble courante ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=248874

et dans l'autre sens , la (ma) vis n'est pas assez longue et je suis obligé de mettre le ralenti "principal" à zéro pour que la came soulève correctement le ralenti accéléré.

Je vais laisser comme cela. Il suffit de pré-régler (avant mise en place) pour qu'il y ait un jeu de 0,5 mm, entre la came au repos et la vis, pour que le starter fonctionne correctement.
Pour l'instant, après lessivage et contrôle de "F", ils vont aller sur l'étagère...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

Le fait de régler sur l'établi, ne permettra pas une bonne synchro du ralenti accéléré. Les vis ne coûtent pas cher, pour remettre les bons modèles à la bonne longueur.

Mais il est certain, que cela peut tourner comme cela.
mg50
Messages : 151
Enregistré le : 26 janv. 2012, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par mg50 »

bonjour,sur mon MGB les vis sont montées comme sur la photo je pense que c'est leurs configurations normales
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Le problème peut être résolu en intervertissant les deux vis.
(et en ajoutant un rainure à celle qui devient le ralenti "normal"... pour réglage au tourne-vis)

Chaque vis est alors opérationnelle (bonne longueur) tête en haut.

Ceci dit, je me vois mal régler le ralenti accéléré vu que sur la mienne, je mets le starter une seule fois au premier démarrage de la journée, pendant 3 secondes... Ensuite plus de starter.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

mg50 a écrit :bonjour,sur mon MGB les vis sont montées comme sur la photo je pense que c'est leurs configurations normales
Je confirme que les vis sont sur un montage d'origine, sont avec les pans d'écrou accessible pas le dessus.

Maintenant les vis en bas, pourquoi pas, si cela convient et fonctionne.
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Merci pour le lien;

modification effectuée

Un couple FZX 1001 F & R tout propre!
(avec tringlerie...°

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

Il faut reconnaitre qu'avec un lien, c'est plus causant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

En ce qui concerne le HIF4, surf le PDF du lien, page 3, ils disent de remplir d'huile 1,3 cm au-dessus du "piston creux" (fig 11a)
Est-ce également valable pour le HS4 ?

Edit : j'ai trouvé ça : pour HS4 :
"Unscrew the damper cap and withdraw the damper. Top up with oil (preferably S.A.E. 20) to within 6.5 mm (0.25 in) of the top of the hollow piston rod. Refit the damper and screw in firmly.
...
6,5 mm sous le haut du piston creux.

dans un autre document, ils préconisent "just below the top of the hollow piston rod...."

je suis perplexe...
Modifié en dernier par JMAU le 09 mai 2012, 18:41, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

Je serais tenté de dire oui, dans la mesure ou les dash pot se ressemble étrangement.

En général, je remplis à la seringue juste au bord (2/3 mm en fait) du tube du piston. Quand je rentre l'amortisseur, je descends doucement et si trop d'huile il y a, elle sera absorbée par le moteur au premier tour de clé.
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Pour le bon niveau d'huile dans les amortisseurs hydrauliques du HS4, à mon sens, ce n'est pas très clair dans les documentations. Ma prodédure est de remplir à environ 1 cm ou plus au dessus du tube mobile en acier, puis je leve à la main et à fond le piston du système à dépression (filtres à air retirés). En général, il y a trop d'huile qui sort par l'évent localisé sur le bouchon. Maintenenat, je recupère cet exédent dans un chiffon, ce qui m'évite de prendre une giclée d'huile dans la figure.

Jean-Pascal
Avatar du membre
flynono
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 09:05
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : A
année : 1962

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par flynono »

bonjour JAZZ, je veux bien ton PDF de 12 pages pour le réglage des carburateurs .
MERCI
Avatar du membre
flynono
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2017, 09:05
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : A
année : 1962

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par flynono »

j'ai oublié de mettre mon mail , flynono2000@yahoo.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités