LouLou se tâte ... une MGA ?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Je te posais la question, car en plus de ce dont tu nous a informé que tu ne gardais pas ; sur la photo, il semble que la caisse soit assez corrodée, non ?
oui, vous avez raison .. je me suis mal exprimé ... j'ai deux possibilitéssaby a écrit :"... du simple..."
neuf dixième des automobiles anciennes anglaise sont équipé de ce système, il n'y a pas plus simple, et en plus ça fonctionne.
cela étant, ou ceci dit...
1° reconditionner la boite, coup de peinture, détartrage du radiadeur , remplacement du moteur, remise en route 80 à 100 Euros pour avoir un chauffage très critiqué
2° remplacer par une nouvelle boite, modif et adaptation ... 200 - 250 Euros 3,5 kW ... plus simple dans l'approche ...et 3,5kW c'est pas mal pour chauffer
Modifié en dernier par temp100 le 28 mai 2012, 20:11, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu imagines bien que LOULOU a volontairement acheté une auto à reconstruire, qu'il sait bien qu'il y mettra 20.000 € + son boulot pour avoir une auto restaurée à 100%...d'autres achètent une auto moyenne avec une belle peinture, mais moyenne elle le restera...pas longtemps.BLUESY MINDS a écrit :Il ne s'agit pas de critique, je faisais en sorte de faire semblant de m'intéresser à ton projet. Vu que je n'y connais pas grand chose, ça aurait pu m'instruire. Mais promis, je n'y reviendrai pas.
Je vous laisse à vos autosatisfactions égocentriques, toi et Alf, ton chien de garde.
Chacun ses choix.
Modifié en dernier par temp42 le 28 mai 2012, 21:13, modifié 1 fois.
vouiiii la bleue ... je te garde la noire Philippe ?Philippe38 a écrit :C'est ta future capote qui est pendue, a l'arrière plan de la photo ???LouLou a écrit :![]()
moi je compte 30, prix de la voiture inclu et je prévois entre 5 et 7 d'outillage, j'ai pratiquement rien en inch en métrique non plus, ça tient dans deux caisses à outilsLOULOU a volontairement acheté une auto à reconstruire, qu'il sait bien qu'il y mettra 20.000 € + son boulot pour avoir une auto restaurée à 100%...
mais bon, jusqu'à présent la clé de 13 est mon amie

- temp42
- .
Ben oui, je sais...tu finiras à 30, ce qui n'est pas déraisonnable pour avoir une auto neuve mieux traitée et fiabilisée que l'origine avec les moyens modernes, à condition de la garder 20 ans.LouLou a écrit : moi je compte 30, prix de la voiture inclu et je prévois entre 5 et 7 d'outillage, j'ai pratiquement rien en inch en métrique non plus, ça tient dans deux caisses à outils
je ne compte pas Patou, toute la différence, ... là, chaque heure que je passe sur cette carcasse me remplis de bonheur ... dans mon job actuel je m'en... grave ... je ne prend vraiment plus mon pied ... oh, c'est pas l'enfer, l'ambiance est relativement bonne, et la soupe est très bonne ... va pas se plaindre
mais le week-end, je retrouve mon premier métier, je retrouve mon ami Jan-Neil qui m'a tout appris et qui est mort trop tôt ... c'etait mon ami, c'etait mon maître ... je nous revois à restaurer son honda s800, monter deux turbo dans sa corvette, refaire les ailes aux plombs de ma Camaro, de restaurer ma cox 1962 et la jeep willys et la trèfle et le moteur chappuis dornier et le dragster et et et et et ... donc même si je ne l'a fini jamais ... 600 jours à 30'000 Euros ... 50 Euros /jour ? même au bois t'as rien pour 50 roro ... je suis comme Yvre, on aime restaurer ... c'est le but ... restaurer... et la semaine est moins dur
mais le week-end, je retrouve mon premier métier, je retrouve mon ami Jan-Neil qui m'a tout appris et qui est mort trop tôt ... c'etait mon ami, c'etait mon maître ... je nous revois à restaurer son honda s800, monter deux turbo dans sa corvette, refaire les ailes aux plombs de ma Camaro, de restaurer ma cox 1962 et la jeep willys et la trèfle et le moteur chappuis dornier et le dragster et et et et et ... donc même si je ne l'a fini jamais ... 600 jours à 30'000 Euros ... 50 Euros /jour ? même au bois t'as rien pour 50 roro ... je suis comme Yvre, on aime restaurer ... c'est le but ... restaurer... et la semaine est moins dur

- temp42
- .
Moi c'est surtout me restaurer qui me passionne 

- temp42
- .
Aujourd'hui faisait chaud j'ai donc fait léger, on n'était que 6 avec 2 couples de copains:
- En entrée Petite salade des Iles avec Roquette, crevettes sauce piquante au jus d'orange, miel, gingembre et piment d'oiseau, le tout accompagné de quelques St Jacques poilées et leur corail piqué...un petit chaud/froid en quelque sorte.
- 2 pintades à la crème, sautées au Crément de Bourgogne + le riz extraordinaire que seule Rachel sait cuisiner...et pour faire descendre on s'est flingué 2 boutanches de Chateauneuf du Pape 1979
- Plateau de fromages
Quelques desserts mais j'ai oublié la liste
- En entrée Petite salade des Iles avec Roquette, crevettes sauce piquante au jus d'orange, miel, gingembre et piment d'oiseau, le tout accompagné de quelques St Jacques poilées et leur corail piqué...un petit chaud/froid en quelque sorte.
- 2 pintades à la crème, sautées au Crément de Bourgogne + le riz extraordinaire que seule Rachel sait cuisiner...et pour faire descendre on s'est flingué 2 boutanches de Chateauneuf du Pape 1979
- Plateau de fromages
Quelques desserts mais j'ai oublié la liste

t'en a retrouvé avec les étiquettes2 boutanches de Chateauneuf du Pape 1979

- temp42
- .
Ouais, y'en a assez peu qui ont perdu leur étiquette.
J'ai même retrouvé un stock de Pommard pas à sa place du début des années 70, je croyais avoir cassé la dernière...on s'en fera une ou 2 la prochaine fois
J'ai même retrouvé un stock de Pommard pas à sa place du début des années 70, je croyais avoir cassé la dernière...on s'en fera une ou 2 la prochaine fois

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia

Je le mets là, je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça, désolé Loulou

Au tour de Bretagne j'ai eu l'occasion après avoir discuté 5minutes avec Bgt29 de m'assoir au volant d'une A.
* Je trouve ça toujours aussi beau
* C'est un putain de palace en comparaison de la Midget (on aurait quasiment pu mettre un troisieme gabarit comme moi ou ma copine entre nous ^^)
* Le tableau de bord est super accessible en comparaison de la Midget
* J'ai été étonné de la position de conduite, c'est vraiment à plat (je suis loin d'être un golgoth aussi...), alors que dans la Midget j'ai les jambes un peu fléchies
* Du coup j'avais un peu de mal à toucher les pédales (un poil trop hautes)
* J'avais aussi l'impression d'être assis très bas par rapport au tableau de bord
Mais ça a quand une putain de belle gueule !
"oui, vous avez raison .. je me suis mal exprimé..."
je parlais du système des essuie-glace
en ce qui concerne le chauffage, lorsque le petit radiateur est en bon état le chauffage est assez correct (dans une bgt et dans le Midi) il existe un moteur Smiths à deux vitesses (aprés 1977), j'utilise un ventilateur Costello (celui qui à "inventé" la V8) qui est plus puissant
Album MG
je parlais du système des essuie-glace
en ce qui concerne le chauffage, lorsque le petit radiateur est en bon état le chauffage est assez correct (dans une bgt et dans le Midi) il existe un moteur Smiths à deux vitesses (aprés 1977), j'utilise un ventilateur Costello (celui qui à "inventé" la V8) qui est plus puissant

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Je te comprend à 100% Loulou, c'est un raisonnement de pur passionné et cela ne se discute pas !LouLou a écrit :je ne compte pas Patou, toute la différence, ... là, chaque heure que je passe sur cette carcasse me remplis de bonheur ... dans mon job actuel je m'en... grave ... je ne prend vraiment plus mon pied ... oh, c'est pas l'enfer, l'ambiance est relativement bonne, et la soupe est très bonne ... va pas se plaindre

Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de plaisir et... bon amusement.

merci saby, je vais gratter dans ce sens pour le ventilo ... un deux vitesses me plairais ... je regardais pour un petit montage pour faire varier le vitesse d'un moteur continu ...
les essuie-glaces ? c'est la position du moteur, mais effectivement, c'est pas un élément que l'on change souvent et là au fond, derrière les maitres cylindres, ça ne mange pas de pain
les essuie-glaces ? c'est la position du moteur, mais effectivement, c'est pas un élément que l'on change souvent et là au fond, derrière les maitres cylindres, ça ne mange pas de pain

merci Nordiste, Alan, Patou, Yvre, JiDé, Philippe, papyvor, saby et tous les autres pour vos conseils, vos idées, vos remarques et votre soutienJe te comprend à 100% Loulou, c'est un raisonnement de pur passionné et cela ne se discute pas !
Il me reste donc à te souhaiter beaucoup de plaisir et... bon amusement.

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Je vous trouve tendus les gars...
Elle repose sur un châssis séparé. Cela rend d'ailleurs la restauration plus facile.
Tous les trous de dentelle des photos de Loulou sont situés sur les longerons du chassis (qui part à la poubelle).

la caisse d'une MGA, contrairement à celle de la B, n'est pas autoporteuse.BLUESY MINDS a écrit :Je te posais la question, car en plus de ce dont tu nous a informé que tu ne gardais pas ; sur la photo, il semble que la caisse soit assez corrodée, non ?
Elle repose sur un châssis séparé. Cela rend d'ailleurs la restauration plus facile.
Tous les trous de dentelle des photos de Loulou sont situés sur les longerons du chassis (qui part à la poubelle).
(qui part à la poubelle).
pas sur ... vais en faire une table de salon

ou plus raisonnable, en faire une photo

pour les bricoleurs friand de schéma électronique, voici un site très intéressant sur la réalisation d'un véritable variateur de vitesse pour moteur continu type ventilo d'ordi
il est fréquent que les systèmes de variation de vitesse des ventilos dans nos voitures ne sont que des diviseurs de tension ... on diminue le tension au travers de jeu de résistances pour faire varier le vitesse ... bricolage selon certain
ici, l'auteur nous propose un montage basé sur la modulation en largeur d'impulsion (MLI) ... on alimente plus ou moins longtemps le moteur ... avantage on n'influence pas la puissance et on obtient un flux d'air variable.
http://www.nokytech.net/variateurs_pour ... 6-d-p.html
il est fréquent que les systèmes de variation de vitesse des ventilos dans nos voitures ne sont que des diviseurs de tension ... on diminue le tension au travers de jeu de résistances pour faire varier le vitesse ... bricolage selon certain

ici, l'auteur nous propose un montage basé sur la modulation en largeur d'impulsion (MLI) ... on alimente plus ou moins longtemps le moteur ... avantage on n'influence pas la puissance et on obtient un flux d'air variable.
http://www.nokytech.net/variateurs_pour ... 6-d-p.html
- temp42
- .
Je ne suis pas très compétent mais il me semble que faire varier la vitesse ne fait pas augmenter la vitesse maximum...ça module seulement la plage de vitesse entre 0 et 1 pour moi.
Je me trompe ?
Je me trompe ?
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
certes, mais je pense que Loulou voit ça couplé avec une turbine de test de Cx d'Airbus... 

- temp42
- .
Sinon y'a mieux pour 50 €:
Le chauffage soufflant céramique...bon d'accord ça marche sur le 220, mais peut être qu'avec des capteurs solaires partout et 2m3 de batteries ça marcherait...en été au soleil...problème de chauffage réglé...
Je plaisante LOULOU...tu vas trouver pas de soucis.
Le chauffage soufflant céramique...bon d'accord ça marche sur le 220, mais peut être qu'avec des capteurs solaires partout et 2m3 de batteries ça marcherait...en été au soleil...problème de chauffage réglé...

Je plaisante LOULOU...tu vas trouver pas de soucis.
- yvre
- .
... Dommage que tu n' aies pas eu le temps de poser le cul dans la mienne ... car " tout " se modifie ( quand on est pas bêtement borné " puriste " ( j' y mettrai pas une majuscule à " puriste " ... de mes deux ...korrignu a écrit :![]()
Je le mets là, je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça, désolé Loulou
Au tour de Bretagne j'ai eu l'occasion après avoir discuté 5minutes avec Bgt29 de m'assoir au volant d'une A.
* Je trouve ça toujours aussi beau
* C'est un putain de palace en comparaison de la Midget (on aurait quasiment pu mettre un troisieme gabarit comme moi ou ma copine entre nous ^^)
* Le tableau de bord est super accessible en comparaison de la Midget
* J'ai été étonné de la position de conduite, c'est vraiment à plat (je suis loin d'être un golgoth aussi...), alors que dans la Midget j'ai les jambes un peu fléchies
* Du coup j'avais un peu de mal à toucher les pédales (un poil trop hautes)
* J'avais aussi l'impression d'être assis très bas par rapport au tableau de bord
Mais ça a quand une putain de belle gueule !