Bientôt elle sera mienne ...

Tous les sujets sur la Midget.
steger78
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget

Bientôt elle sera mienne ...

Message par steger78 »

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum, depuis le temps que je consulte vos messages, il fallait bien que je passe le cap à un moment donné.

Je suis un fidèle du forum, un mordu de l’allure de la MG MIDGET, et je souhaite en acquérir une dans les prochain mois. Mais avant, moi aussi, de me lancer dans l'aventure j'aimerai bénéficier de votre expérience et de votre avis.

Je consulte régulièrement les sites d'annonces anglais, belge et français pour me préparer à dénicher la perle rare. Ne sachant pas réellement quel est LA bonne chose à faire.

Alors voilà comment je vois les choses. J'aimerais trouver une MG MIDGET chrome en bon état, mais pas trop non plus, car j'ai pas forcement le budget et que je souhaite tout de même y apporter ma touche en la restaurant un petit peu.

J'ai vu que certain d'entre vous c'était lancer dans la modification d'un plastic bumper en chrome, est-ce que cela vaut vraiment le coup financièrement ?

Est-il plus avantageux d'aller chercher sa MIDGET en angleterre ? Est-il préférable pour mon portefeuille que je me tourne vers une vieille carcasse et que je la retape pièce par pièce ? On parle rarement de budget j'aimerai savoir où je vais dans tel ou tel cas ...

Merci de votre aide
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Bientôt elle sera mienne ...

Message par korrignu »

steger78 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ça y est je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum, depuis le temps que je consulte vos messages, il fallait bien que je passe le cap à un moment donné.

Je suis un fidèle du forum, un mordu de l’allure de la MG MIDGET, et je souhaite en acquérir une dans les prochain mois. Mais avant, moi aussi, de me lancer dans l'aventure j'aimerai bénéficier de votre expérience et de votre avis.

Je consulte régulièrement les sites d'annonces anglais, belge et français pour me préparer à dénicher la perle rare. Ne sachant pas réellement quel est LA bonne chose à faire.

Alors voilà comment je vois les choses. J'aimerais trouver une MG MIDGET chrome en bon état, mais pas trop non plus, car j'ai pas forcement le budget et que je souhaite tout de même y apporter ma touche en la restaurant un petit peu.

J'ai vu que certain d'entre vous c'était lancer dans la modification d'un plastic bumper en chrome, est-ce que cela vaut vraiment le coup financièrement ?

Est-il plus avantageux d'aller chercher sa MIDGET en angleterre ? Est-il préférable pour mon portefeuille que je me tourne vers une vieille carcasse et que je la retape pièce par pièce ? On parle rarement de budget j'aimerai savoir où je vais dans tel ou tel cas ...

Merci de votre aide
Bonjour à toi.

La midget est évidemment un excellent choix :)

Par rapport à tes questions de budget, cela dépend bien évidemment de ton budget financier mais aussi de ton budget temps et de tes capacités mécaniques etc.

Concernant l'angleterre, la réponse est la même :). Il peut sembler intéressant financièrement d'aller en chercher une là bas, mais faudra rajouter au prix d'achat le prix du séjour en perfide Albion.

De plus, il faudra être capable d'estimer sur place si le véhicule passera le controle technique ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu auras des frais supplémentaires.

Enfin, si tu vas la chercher, il faudra l'immatriculer en France et ça peut être long.

Voilà pour mon avis.

Bonne recherche

K.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour
Puisque tu préfère une C.B. ne va pas acheter une R.B. qui va te coûter un bras pour la rendre conforme à une CB ...et beaucoup de soins pour que la réalisation soit parfaite.
A moins d'en trouver une déjà transformée hauteur de caisse comprise.
steger78

Message par steger78 »

Ok, merci je prends bonne note de votre avis et de vos conseils, et je poursuis donc mes recherches en France de la Midget de mes rêves ...
korrignu
.
.

Message par korrignu »

dany B a écrit :A moins d'en trouver une déjà transformée hauteur de caisse comprise.
Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?

Sinon steger78, quel est ton budget à la louche ?
steger78

Message par steger78 »

Je n'ai pas réellement de budget, je veux avant tout trouver une midget qui me plait ou qui pourra me plaire après quelques petits travaux, et ceci au juste prix. Il semble qu'il y ai actuellement plus de vendeur que d'acheteur alors, tous les rêves sont permis ...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?
Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pour que les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf soient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.
steger78 a écrit :Je n'ai pas réellement de budget, je veux avant tout trouver une midget qui me plaît ou qui pourra me plaire après quelques petits travaux, et ceci au juste prix. Il semble qu'il y ai actuellement plus de vendeur que d'acheteur alors, tous les rêves sont permis ...
Petit rappel, mieux vaut une voiture avec une caisse saine à refaire mécaniquement que l'inverse, la carrosserie coûte toujours plus cher que la mécanique.
Modifié en dernier par sherlock le 11 juin 2012, 12:56, modifié 1 fois.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pourque les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf sient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.
On me dit souvent qu'elle est basse.
Ce serait donc pire si j'avais eu une 1275... ^^
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sherlock a raison, privilégier une base saine est primordial. Un moteur neuf se trouve à 2000/3000 euros. Un travail carrosserie + peinture double le prix, voir le triple....

Bonne recherche et bienvenue à toi ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :
sherlock a écrit :
Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pourque les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf sient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.
On me dit souvent qu'elle est basse.
Ce serait donc pire si j'avais eu une 1275... ^^
Soit tes suspensions son avachies soit elle est surbaissée...
korrignu
.
.

Message par korrignu »

dany B a écrit : Soit tes suspensions son avachies soit elle est surbaissée...
Apparemment, les suspensions sont fatiguées et en plus ma ligne d'échappement est vraiment basse je trouve

ImageAlbum MG

d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'est pas très catholique : c'est une ligne droite avec un silencieux comme on voit sur les annonces suivantes:
http://www.leboncoin.fr/voitures/317391390.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/328546889.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/313262565.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/312118437.htm?ca=6_s
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www.flickr.com/photos/mgcarpics/3757369069/

Celle ci est à sa hauteur normale et l'échappement ne "traine" pas sous la caisse...
riton31
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par riton31 »

Petit conseil: j'étais dans le même cas que toi, et l'occasion a fait que j'ai acheté à l'automne dernier la soeur jumelle de la mg midget: la austin healey sprite ( http://austin-healey-sprite.over-blog.com/)

Elle est moins connue mais toute aussi belle et les pièces sont quasiment toutes les mêmes
korrignu
.
.

Message par korrignu »

riton31 a écrit :Petit conseil: j'étais dans le même cas que toi, et l'occasion a fait que j'ai acheté à l'automne dernier la soeur jumelle de la mg midget: la austin healey sprite ( http://austin-healey-sprite.over-blog.com/)

Elle est moins connue mais toute aussi belle et les pièces sont quasiment toutes les mêmes
Et a priori tu as payé le fait que ce soit marqué AH plutôt que MG... non ?
En tout cas j'ai cette impression en regardant les prix de vente sur LBC (et en dehors des 1500 bien sûr)
Modifié en dernier par korrignu le 11 juin 2012, 14:38, modifié 1 fois.
steger78

Message par steger78 »

Je connais ton blog je l'ai déjà parcouru de fond en comble, j'en profite pour te félicité pour ton travail. Je n'ai pas la place pour me lancer dans une telle restauration, je recherche un véhicule nécessitant moins de travaux. Et j'avoue avoir un faible pour le logo MG.
riton31

Message par riton31 »

Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.

Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.

Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
korrignu
.
.

Message par korrignu »

riton31 a écrit :Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.

Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
riton31 a écrit : Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
ah effectivement... je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là.
Dans ton cas ma remarque n'est donc pas valable :)
Bien joué en tout cas.
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :
riton31 a écrit :Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
riton31 a écrit : Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)

ah effectivement... je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là.
Dans ton cas ma remarque n'est donc pas valable :)
Bien joué en tout cas.

Rappelles toi, si tu n'étais pas passé par là j'emportais la tienne pour 3000euros...L'ennui c'est que tu cours bien plus vite que moi aujourd'hui! :lol: :miaou:
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Bon choix la Midget (ou AH sprite).
Très amusant à conduire.
Il y a évidemment beaucoup plus de choix en UK mais conduite à droite.
Cela dépend aussi où tu es en France.
Dans cette catégorie de voiture, il est beaucoup plus intéressant financièrement d'en acheter une en bon état (outre la remarque judicieuse état carrosserie à privilégier par rapport à l'état mécanique).
Si ta passion (et temps, et compétence ) n'est pas dans la restauration mais dans l'usage, et même si les pièces sont disponibles et pas chères, il est beaucoup plus économique d'en acheter une en bon état.
A titre d'exemple, pour la mienne, sans compter l’achat du véhicule "donneur"et la main d’œuvre, j'ai un montant de factures de rénovation/préparation 2,5 fois supérieur à son prix d'achat.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

dany B a écrit : Rappelles toi, si tu n'étais pas passé par là j'emportais la tienne pour 3000euros...L'ennui c'est que tu cours bien plus vite que moi aujourd'hui! :lol: :miaou:
:q :q :q
ricou
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

J'ai contacté le vendeur de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/325206092.htm?ca=12_s

C'est une voiture qui vient des etats unis et il m'assure qu'il y a eu d'importants travaux de carrosserie.
D'aprés les photos qu'il m'a envoyer c'est vrai qu'elle a l'air superbe mais quelques travaux intérieur a effectuer.
Par contre c'est une mk3 donc la capote ne se replie pas vers l'arrière, il faut carrément enlever l'ensemble capote arceau, le moteur est celui de la mini, le 1000 cm3 et le vendeur fait la livraison.
Je ne sais pas si le prix de 8500 euros est justifié par rapport au travaux a effectué ?
Qu'en pensez vous ?
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1973

Message par cdmidg »

Le but est d'en trouver une qui soit à peu près conforme au modèle concerné. Quand j'ai cherché la mienne, j'ai été très surpris de voir que beaucoup de voitures sont de millésimes mélangés. Et ça, ça m'a géné.

Je roule donc depuis 12ans dans une midget 1973 à arches rondes.

Pas de soucis et toujours autant de plaisir!!!!

Bonne recherche!
dany B
.
.

Message par dany B »

Est elle en immatriculation Française?

Elle à l'air propre, manque les par chocs, et il faut savoir que ce n'est pas un foudre de guerre en 1000cc.mais le moteur reste souple et agréable pour la balade.

http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.php?id=mg_midget

Edit

Désolé pour le lien, il ne peut pas s'afficher . :jap:
Modifié en dernier par dany B le 11 juin 2012, 22:55, modifié 1 fois.
ricou
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

J'ai trouver le site du vendeur :
http://www.jplimport.com/fiche.php?show=1980
Pour le prix carte grise collection, CT effectué, démarche administratives pour la nouvelle carte grise comprise
dany B
.
.

Message par dany B »

ricou a écrit :J'ai trouver le site du vendeur :
http://www.jplimport.com/fiche.php?show=1980
Pour le prix carte grise collection, CT effectué, démarche administratives pour la nouvelle carte grise comprise
Pas vilaine du tout, c'est sa couleur d'origine ou elle était blanche?
Répondre