Bientôt elle sera mienne ...
- steger78
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Bientôt elle sera mienne ...
Bonjour à toutes et tous,
Ça y est je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum, depuis le temps que je consulte vos messages, il fallait bien que je passe le cap à un moment donné.
Je suis un fidèle du forum, un mordu de l’allure de la MG MIDGET, et je souhaite en acquérir une dans les prochain mois. Mais avant, moi aussi, de me lancer dans l'aventure j'aimerai bénéficier de votre expérience et de votre avis.
Je consulte régulièrement les sites d'annonces anglais, belge et français pour me préparer à dénicher la perle rare. Ne sachant pas réellement quel est LA bonne chose à faire.
Alors voilà comment je vois les choses. J'aimerais trouver une MG MIDGET chrome en bon état, mais pas trop non plus, car j'ai pas forcement le budget et que je souhaite tout de même y apporter ma touche en la restaurant un petit peu.
J'ai vu que certain d'entre vous c'était lancer dans la modification d'un plastic bumper en chrome, est-ce que cela vaut vraiment le coup financièrement ?
Est-il plus avantageux d'aller chercher sa MIDGET en angleterre ? Est-il préférable pour mon portefeuille que je me tourne vers une vieille carcasse et que je la retape pièce par pièce ? On parle rarement de budget j'aimerai savoir où je vais dans tel ou tel cas ...
Merci de votre aide
Ça y est je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum, depuis le temps que je consulte vos messages, il fallait bien que je passe le cap à un moment donné.
Je suis un fidèle du forum, un mordu de l’allure de la MG MIDGET, et je souhaite en acquérir une dans les prochain mois. Mais avant, moi aussi, de me lancer dans l'aventure j'aimerai bénéficier de votre expérience et de votre avis.
Je consulte régulièrement les sites d'annonces anglais, belge et français pour me préparer à dénicher la perle rare. Ne sachant pas réellement quel est LA bonne chose à faire.
Alors voilà comment je vois les choses. J'aimerais trouver une MG MIDGET chrome en bon état, mais pas trop non plus, car j'ai pas forcement le budget et que je souhaite tout de même y apporter ma touche en la restaurant un petit peu.
J'ai vu que certain d'entre vous c'était lancer dans la modification d'un plastic bumper en chrome, est-ce que cela vaut vraiment le coup financièrement ?
Est-il plus avantageux d'aller chercher sa MIDGET en angleterre ? Est-il préférable pour mon portefeuille que je me tourne vers une vieille carcasse et que je la retape pièce par pièce ? On parle rarement de budget j'aimerai savoir où je vais dans tel ou tel cas ...
Merci de votre aide
- korrignu
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Bonjour à toi.steger78 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Ça y est je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum, depuis le temps que je consulte vos messages, il fallait bien que je passe le cap à un moment donné.
Je suis un fidèle du forum, un mordu de l’allure de la MG MIDGET, et je souhaite en acquérir une dans les prochain mois. Mais avant, moi aussi, de me lancer dans l'aventure j'aimerai bénéficier de votre expérience et de votre avis.
Je consulte régulièrement les sites d'annonces anglais, belge et français pour me préparer à dénicher la perle rare. Ne sachant pas réellement quel est LA bonne chose à faire.
Alors voilà comment je vois les choses. J'aimerais trouver une MG MIDGET chrome en bon état, mais pas trop non plus, car j'ai pas forcement le budget et que je souhaite tout de même y apporter ma touche en la restaurant un petit peu.
J'ai vu que certain d'entre vous c'était lancer dans la modification d'un plastic bumper en chrome, est-ce que cela vaut vraiment le coup financièrement ?
Est-il plus avantageux d'aller chercher sa MIDGET en angleterre ? Est-il préférable pour mon portefeuille que je me tourne vers une vieille carcasse et que je la retape pièce par pièce ? On parle rarement de budget j'aimerai savoir où je vais dans tel ou tel cas ...
Merci de votre aide
La midget est évidemment un excellent choix

Par rapport à tes questions de budget, cela dépend bien évidemment de ton budget financier mais aussi de ton budget temps et de tes capacités mécaniques etc.
Concernant l'angleterre, la réponse est la même

De plus, il faudra être capable d'estimer sur place si le véhicule passera le controle technique ou pas. Si ce n'est pas le cas, tu auras des frais supplémentaires.
Enfin, si tu vas la chercher, il faudra l'immatriculer en France et ça peut être long.
Voilà pour mon avis.
Bonne recherche
K.
Re: Bientôt elle sera mienne ...
Bonjour
Puisque tu préfère une C.B. ne va pas acheter une R.B. qui va te coûter un bras pour la rendre conforme à une CB ...et beaucoup de soins pour que la réalisation soit parfaite.
A moins d'en trouver une déjà transformée hauteur de caisse comprise.
Puisque tu préfère une C.B. ne va pas acheter une R.B. qui va te coûter un bras pour la rendre conforme à une CB ...et beaucoup de soins pour que la réalisation soit parfaite.
A moins d'en trouver une déjà transformée hauteur de caisse comprise.
- steger78
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Ok, merci je prends bonne note de votre avis et de vos conseils, et je poursuis donc mes recherches en France de la Midget de mes rêves ...
- korrignu
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?dany B a écrit :A moins d'en trouver une déjà transformée hauteur de caisse comprise.
Sinon steger78, quel est ton budget à la louche ?
- steger78
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Je n'ai pas réellement de budget, je veux avant tout trouver une midget qui me plait ou qui pourra me plaire après quelques petits travaux, et ceci au juste prix. Il semble qu'il y ai actuellement plus de vendeur que d'acheteur alors, tous les rêves sont permis ...
- sherlock
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pour que les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf soient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.korrignu a écrit :Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?
Petit rappel, mieux vaut une voiture avec une caisse saine à refaire mécaniquement que l'inverse, la carrosserie coûte toujours plus cher que la mécanique.steger78 a écrit :Je n'ai pas réellement de budget, je veux avant tout trouver une midget qui me plaît ou qui pourra me plaire après quelques petits travaux, et ceci au juste prix. Il semble qu'il y ai actuellement plus de vendeur que d'acheteur alors, tous les rêves sont permis ...
Modifié en dernier par sherlock le 11 juin 2012, 12:56, modifié 1 fois.
- korrignu
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
On me dit souvent qu'elle est basse.sherlock a écrit :Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pourque les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf sient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.korrignu a écrit :Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?
Ce serait donc pire si j'avais eu une 1275... ^^
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Sherlock a raison, privilégier une base saine est primordial. Un moteur neuf se trouve à 2000/3000 euros. Un travail carrosserie + peinture double le prix, voir le triple....
Bonne recherche et bienvenue à toi
Bonne recherche et bienvenue à toi

Re: Bientôt elle sera mienne ...
Soit tes suspensions son avachies soit elle est surbaissée...korrignu a écrit :On me dit souvent qu'elle est basse.sherlock a écrit :Non, la Midget et sa grande soeur la B ont été réhaussé (déplacement des ancrage de suspension sur la B et modification des ressorts, peut être la même chose sur la Midget) pourque les pare chocs en polycarbonate de Shtroumpf sient à la hauteur exigée par la nouvelle réglementation américaine.korrignu a écrit :Comment ça ? Elles ne sont pas à la même hauteur ?
Ce serait donc pire si j'avais eu une 1275... ^^
- korrignu
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Apparemment, les suspensions sont fatiguées et en plus ma ligne d'échappement est vraiment basse je trouvedany B a écrit : Soit tes suspensions son avachies soit elle est surbaissée...

d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'est pas très catholique : c'est une ligne droite avec un silencieux comme on voit sur les annonces suivantes:
http://www.leboncoin.fr/voitures/317391390.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/328546889.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/313262565.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/312118437.htm?ca=6_s
Re: Bientôt elle sera mienne ...
http://www.flickr.com/photos/mgcarpics/3757369069/
Celle ci est à sa hauteur normale et l'échappement ne "traine" pas sous la caisse...
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Petit conseil: j'étais dans le même cas que toi, et l'occasion a fait que j'ai acheté à l'automne dernier la soeur jumelle de la mg midget: la austin healey sprite ( http://austin-healey-sprite.over-blog.com/)
Elle est moins connue mais toute aussi belle et les pièces sont quasiment toutes les mêmes
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Et a priori tu as payé le fait que ce soit marqué AH plutôt que MG... non ?riton31 a écrit :Petit conseil: j'étais dans le même cas que toi, et l'occasion a fait que j'ai acheté à l'automne dernier la soeur jumelle de la mg midget: la austin healey sprite ( http://austin-healey-sprite.over-blog.com/)
Elle est moins connue mais toute aussi belle et les pièces sont quasiment toutes les mêmes
En tout cas j'ai cette impression en regardant les prix de vente sur LBC (et en dehors des 1500 bien sûr)
Modifié en dernier par korrignu le 11 juin 2012, 14:38, modifié 1 fois.
- steger78
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Je connais ton blog je l'ai déjà parcouru de fond en comble, j'en profite pour te félicité pour ton travail. Je n'ai pas la place pour me lancer dans une telle restauration, je recherche un véhicule nécessitant moins de travaux. Et j'avoue avoir un faible pour le logo MG.
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.
Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.
Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.
Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Je suis tout à fait d'accord avec toiriton31 a écrit :Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.
Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.
ah effectivement... je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là.riton31 a écrit : Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
Dans ton cas ma remarque n'est donc pas valable

Bien joué en tout cas.
Re: Bientôt elle sera mienne ...
korrignu a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toiriton31 a écrit :Quand je l'ai acheté, elle roulais, donc si j'avais voulu, j'aurai pu ne rien faire ... Mais effectivement, ce n'était pas mon but, je voulais une voiture qui fonctionne, car débutant, avec un potentiel d'évolution, de restauration.
Après, savoir si je l'ai payé plus cher, je ne sais pas, je l'ai acheté sur le boncoin à un particulier avec qui j'ai bien pu négocier. Le problème pour le prix est de savoir "qu'est ce qu'un bon prix", il y a le prix d'achat, et ensuite le prix des restaurations, qui est fonction de ton savoir faire, du cout des pièces et du temps consacré.
riton31 a écrit : Pour info, j'ai acheté mon austin healey sprite un peu moins de 5000 euros (livraison à la maison comprise)
ah effectivement... je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là.
Dans ton cas ma remarque n'est donc pas valable
Bien joué en tout cas.
Rappelles toi, si tu n'étais pas passé par là j'emportais la tienne pour 3000euros...L'ennui c'est que tu cours bien plus vite que moi aujourd'hui!


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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Bon choix la Midget (ou AH sprite).
Très amusant à conduire.
Il y a évidemment beaucoup plus de choix en UK mais conduite à droite.
Cela dépend aussi où tu es en France.
Dans cette catégorie de voiture, il est beaucoup plus intéressant financièrement d'en acheter une en bon état (outre la remarque judicieuse état carrosserie à privilégier par rapport à l'état mécanique).
Si ta passion (et temps, et compétence ) n'est pas dans la restauration mais dans l'usage, et même si les pièces sont disponibles et pas chères, il est beaucoup plus économique d'en acheter une en bon état.
A titre d'exemple, pour la mienne, sans compter l’achat du véhicule "donneur"et la main d’œuvre, j'ai un montant de factures de rénovation/préparation 2,5 fois supérieur à son prix d'achat.
Très amusant à conduire.
Il y a évidemment beaucoup plus de choix en UK mais conduite à droite.
Cela dépend aussi où tu es en France.
Dans cette catégorie de voiture, il est beaucoup plus intéressant financièrement d'en acheter une en bon état (outre la remarque judicieuse état carrosserie à privilégier par rapport à l'état mécanique).
Si ta passion (et temps, et compétence ) n'est pas dans la restauration mais dans l'usage, et même si les pièces sont disponibles et pas chères, il est beaucoup plus économique d'en acheter une en bon état.
A titre d'exemple, pour la mienne, sans compter l’achat du véhicule "donneur"et la main d’œuvre, j'ai un montant de factures de rénovation/préparation 2,5 fois supérieur à son prix d'achat.
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
dany B a écrit : Rappelles toi, si tu n'étais pas passé par là j'emportais la tienne pour 3000euros...L'ennui c'est que tu cours bien plus vite que moi aujourd'hui!![]()
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- ricou
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
J'ai contacté le vendeur de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/325206092.htm?ca=12_s
C'est une voiture qui vient des etats unis et il m'assure qu'il y a eu d'importants travaux de carrosserie.
D'aprés les photos qu'il m'a envoyer c'est vrai qu'elle a l'air superbe mais quelques travaux intérieur a effectuer.
Par contre c'est une mk3 donc la capote ne se replie pas vers l'arrière, il faut carrément enlever l'ensemble capote arceau, le moteur est celui de la mini, le 1000 cm3 et le vendeur fait la livraison.
Je ne sais pas si le prix de 8500 euros est justifié par rapport au travaux a effectué ?
Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/325206092.htm?ca=12_s
C'est une voiture qui vient des etats unis et il m'assure qu'il y a eu d'importants travaux de carrosserie.
D'aprés les photos qu'il m'a envoyer c'est vrai qu'elle a l'air superbe mais quelques travaux intérieur a effectuer.
Par contre c'est une mk3 donc la capote ne se replie pas vers l'arrière, il faut carrément enlever l'ensemble capote arceau, le moteur est celui de la mini, le 1000 cm3 et le vendeur fait la livraison.
Je ne sais pas si le prix de 8500 euros est justifié par rapport au travaux a effectué ?
Qu'en pensez vous ?
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
Le but est d'en trouver une qui soit à peu près conforme au modèle concerné. Quand j'ai cherché la mienne, j'ai été très surpris de voir que beaucoup de voitures sont de millésimes mélangés. Et ça, ça m'a géné.
Je roule donc depuis 12ans dans une midget 1973 à arches rondes.
Pas de soucis et toujours autant de plaisir!!!!
Bonne recherche!
Je roule donc depuis 12ans dans une midget 1973 à arches rondes.
Pas de soucis et toujours autant de plaisir!!!!
Bonne recherche!
Re: Bientôt elle sera mienne ...
Est elle en immatriculation Française?
Elle à l'air propre, manque les par chocs, et il faut savoir que ce n'est pas un foudre de guerre en 1000cc.mais le moteur reste souple et agréable pour la balade.
http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.php?id=mg_midget
Edit
Désolé pour le lien, il ne peut pas s'afficher .
Elle à l'air propre, manque les par chocs, et il faut savoir que ce n'est pas un foudre de guerre en 1000cc.mais le moteur reste souple et agréable pour la balade.
http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.php?id=mg_midget
Edit
Désolé pour le lien, il ne peut pas s'afficher .

Modifié en dernier par dany B le 11 juin 2012, 22:55, modifié 1 fois.
- ricou
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Re: Bientôt elle sera mienne ...
J'ai trouver le site du vendeur :
http://www.jplimport.com/fiche.php?show=1980
Pour le prix carte grise collection, CT effectué, démarche administratives pour la nouvelle carte grise comprise
http://www.jplimport.com/fiche.php?show=1980
Pour le prix carte grise collection, CT effectué, démarche administratives pour la nouvelle carte grise comprise
Re: Bientôt elle sera mienne ...
Pas vilaine du tout, c'est sa couleur d'origine ou elle était blanche?ricou a écrit :J'ai trouver le site du vendeur :
http://www.jplimport.com/fiche.php?show=1980
Pour le prix carte grise collection, CT effectué, démarche administratives pour la nouvelle carte grise comprise
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