Moteur Coccinelle qui chauffe

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Florent
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Moteur Coccinelle qui chauffe

Message par Florent »

Bonjour,

Non ça n'est pas une MG, mais bel et bien une cocc cabriolet karmann 1303 qui pose souci à un ami :)

Il me dis que son moteur chauffe et cale donc rapidement au bout de 10 minutes de conduite ..

Alors j'ai entrepris d'essayer de l'aider, même si je n'y connais rien en moteur cocc ...

J'ai pu trouver que ces moteurs sont refroidis par air, et qu'il existe un calorstat sur le circuit d'huile.

J'ai donc 2 questions :
- y a t'il aussi une pompe à huile ? J'imagine que oui ...
- comment se démonte le calorstat ? Histoire de le tester ...

Je pense qu'il faut commencer par là ...

Merci à tous pour votre aide,

Florent
saby
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Re: Moteur Coccinelle qui chauffe

Message par saby »

c'est sûr il y une pompe à huile
si je me souvient il y a un thermostat entre les cylindres qui doit ouvrir un volet.
le radiateur d'huile est fixé directement sur le bloc moteur, je ne me souvient pas d'un calorstat sur le circuit d'huile.
il faut également examiner l'avance à l'allumage, et puis sur le carburateur il y a un "étouffoir", une pièce trés susceptible
c'est tout à prendre au conditionnel, la 1303 étant un modèle évolué

ImageAlbum MG

(le post a été ésité pour ajouter un document photographique)
Modifié en dernier par saby le 02 juil. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
spitmarco
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Re: Moteur Coccinelle qui chauffe

Message par spitmarco »

Bonsoir,

Il y a bien des années que je n'ai plus démonté de VW air cooled, aussi je ne me risquerai pas à donner 1 avis, simplement un lien vers 1 site dédié où les spécialistes et passionnés sont nombreux :
http://www.flat4ever.com/
Bonne chance.
Cdlt.
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dodo35
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Re: Moteur Coccinelle qui chauffe

Message par dodo35 »

Il y a qq années j'avais acheté un coupé Karmann type 14 dans le sud, il fonctionnait sans soucis sur de petits trajets. Un jour lors d'une grande promenade ça sentait le chaud, voir le cramé on était moteur fumant dans Carcassonne et un taximan s'est arrété, il avait plusieurs cox et aussi un coupé Karmann, il nous a trouvé le pourquoi de suite. Sur la cloison pare-feu il y a un isolant phonique et thermique et il s'était décollé et la soufflante le maintenait plaqué sur l'entrée d'air de refroidissement, à controler donc.
Voir aussi le thermostat dans le conduit d'air qui en général est bloqué et peut entraver la circulation de l'air.
temp100

Re: Moteur Coccinelle qui chauffe

Message par temp100 »

c'est la première chose à faire ... retirer les oiseaux morts dans la turbine :mdr:
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