Conseils achat MGB GT nouveau membre
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
merci sherlock, voilà qui me rassure pour le moteur.
Pour le MOT, je suppose que si achat chez un pro, il y a peu de chance d'un trafic sur le MOT, vu le prix de la voiture (pas haut de gamme).
Bien entendu rien n'est gravé dans le marbre non plus
Sinon, y a t-il des boîtes de location qui feraient de la location de MGB GT ?
Je ferais bien un test de la voiture avant de faire un achat.
J'ai de la location de porsche dans le nord mais c'est tout.
Pour le MOT, je suppose que si achat chez un pro, il y a peu de chance d'un trafic sur le MOT, vu le prix de la voiture (pas haut de gamme).
Bien entendu rien n'est gravé dans le marbre non plus
Sinon, y a t-il des boîtes de location qui feraient de la location de MGB GT ?
Je ferais bien un test de la voiture avant de faire un achat.
J'ai de la location de porsche dans le nord mais c'est tout.
- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Quand à Godin Baks, Justin Banks parle couramment français, il a été installé dans le sud de la France pendant plusieurs années.
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
ah ok, merci pour l'info sherlock, voilà qui peut simplifier la transaction. Même si j'aime parler anglais, mais le manque de pratique, c'est toujours ennuyeux sur des domaines techniques.
Sinon Bonne réputation Godin & Banks ?
Il y a une petite MB bien sympa chez eux, par contre l'annonce est aussi sur ebay, donc pas impossible que ça me passe sous le nez, vu que Mon affaire de VEI est en fait une VE et que la partie bras de fer assurance assuré commence ;-)
Sinon dans la série question c**, est-il légal d'acheter une voiture sans CT en france ?
J'ai vu une annonce sur le boncoin, qui indiquait pas de cT à faire faire par acheteur.
Mon avis que c'est le vendeur qui fait ça, mais en collection peut-être différent.
Sinon Bonne réputation Godin & Banks ?
Il y a une petite MB bien sympa chez eux, par contre l'annonce est aussi sur ebay, donc pas impossible que ça me passe sous le nez, vu que Mon affaire de VEI est en fait une VE et que la partie bras de fer assurance assuré commence ;-)
Sinon dans la série question c**, est-il légal d'acheter une voiture sans CT en france ?
J'ai vu une annonce sur le boncoin, qui indiquait pas de cT à faire faire par acheteur.
Mon avis que c'est le vendeur qui fait ça, mais en collection peut-être différent.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
IANAL, mais il me semble que non, même pire il me semble que mettre une mention "en l'état" sur la carte grise au moment de la vente n'a pas de valeur, car la carte grise est un titre de circulation..woody_haleine a écrit : Sinon dans la série question c**, est-il légal d'acheter une voiture sans CT en france ?
J'ai vu une annonce sur le boncoin, qui indiquait pas de cT à faire faire par acheteur.
Mon avis que c'est le vendeur qui fait ça, mais en collection peut-être différent.
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
En France, il me semble que tu ne peux vendre un véhicule sans CT qu'à un pro.
J'avais vu une annonce sur une MGB GT sur le bon coin qui n'avait pas tournée depuis 1986, restée dans un garage depuis tout ce temps, carte grise barrée rouge, avec test du moteur par le vendeur sans autre procès que de mettre le contact depuis tout ce temps (huile de 1986 et refroidissement idem etc). Pas de CT et vendeur refusant de passer la voiture.
En dehors de vendre la voiture à un pro, je ne vois pas l'intérêt de refuser un CT. D'autant qu'il me semble qu'en achetant sans CT l'acheteur a tout loisir de porter plainte par la suite contre le vendeur qui n'a pas fait le CT.
Si j'ai bien tout compris bien entendu ;-)
J'avais vu une annonce sur une MGB GT sur le bon coin qui n'avait pas tournée depuis 1986, restée dans un garage depuis tout ce temps, carte grise barrée rouge, avec test du moteur par le vendeur sans autre procès que de mettre le contact depuis tout ce temps (huile de 1986 et refroidissement idem etc). Pas de CT et vendeur refusant de passer la voiture.
En dehors de vendre la voiture à un pro, je ne vois pas l'intérêt de refuser un CT. D'autant qu'il me semble qu'en achetant sans CT l'acheteur a tout loisir de porter plainte par la suite contre le vendeur qui n'a pas fait le CT.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Pas si sur.
J'ai déjà acheté ces dernières années des véhicules sans CT, car non roulants.J'ai du moi même faire passer le CT pour l'obtention des papiers.Dont un CT "véhicule non roulant" pour une mgb afin d'obtenir une CG.
j'ai aussi vendu un véhicule sans CT, car lui aussi était à restaurer.
J'ai déjà acheté ces dernières années des véhicules sans CT, car non roulants.J'ai du moi même faire passer le CT pour l'obtention des papiers.Dont un CT "véhicule non roulant" pour une mgb afin d'obtenir une CG.
j'ai aussi vendu un véhicule sans CT, car lui aussi était à restaurer.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Le CT "véhicule non roulant" a disparu en 2009.
- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Le CT "véhicule non roulant" a disparu en 2009.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Oui.
Dorénavant on ne peut pas vendre de véhicule sans contrôle technique. Il doit impérativement avoir moins de 6 mois si le CT était ok, sinon être dans les clous (2 ou 3? mois) si contrevisite.
D'ailleurs, si vous regardez les nouveaux certificats de cessions, vous verrez qu'il a été remplacé le "vendu en l'état" par une case "vendue pour destruction" auprès d'un établissement agréé.
Cette formule est un contrecoup indirect de la prime à la casse etc... Une volonté du législateur à virer de la circulation des bagnoles en mauvais état...
Dans la pratique, la carte grise barrée "vendue en l'état" se fait toujours, au besoin avec un petit contrat de vente portant une clause de vente en l'état, mais théoriquement, on ne peut plus vendre de voiture non roulant ou en l'état.

Dorénavant on ne peut pas vendre de véhicule sans contrôle technique. Il doit impérativement avoir moins de 6 mois si le CT était ok, sinon être dans les clous (2 ou 3? mois) si contrevisite.
D'ailleurs, si vous regardez les nouveaux certificats de cessions, vous verrez qu'il a été remplacé le "vendu en l'état" par une case "vendue pour destruction" auprès d'un établissement agréé.
Cette formule est un contrecoup indirect de la prime à la casse etc... Une volonté du législateur à virer de la circulation des bagnoles en mauvais état...
Dans la pratique, la carte grise barrée "vendue en l'état" se fait toujours, au besoin avec un petit contrat de vente portant une clause de vente en l'état, mais théoriquement, on ne peut plus vendre de voiture non roulant ou en l'état.

- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
La justification, un peu foireuse, des autorités, est que la carte grise est un titre de circulation, non un titre de propriété.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Qui peut m empêcher d acheter une auto sans ct, si je le fais moi même avant de faire la demande d immatriculation?
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Strictement personne 
Comme le dit sherlock, le "titre de circulation" implique que si une personne achète une voiture sans ct en l'état et se plante après, il en va de la responsabilité du vendeur qui aura participé à la mise en danger de l'acquéreur.
C'est exactement la même situation où un ami venant chez toi boit un coup de trop et se tue sur le retour... Tu ne l'as pas forcé à boire, tu ne l'as pas viré de chez toi, bien souvent même tu l'as retenu, et pourtant tu finis en taule.
La loi française est sacrément restrictive et pénalisante. Je me suis toujours étonné de cette situation qui va à la fois à l'encontre du droit pour les particuliers à conclure des contrats particuliers aux clauses pouvant déroger au droit des contrats, et surtout à beaucoup de libertés et droits reconnus internationalement. Mais bon c'est comme ca
.
En gros:
1/ la vente d'un véhicule sans CT ou "en l'état" est interdit
MAIS
2/ une fois vendu, restauré (ou remis en état) et avec un CT ok, aucun souci pour l'immatriculer. Même pire, même avec un CT à contrevisite tu peux le faire immatriculer et rouler...
C'est paradoxal, mais c'est comme ca

Comme le dit sherlock, le "titre de circulation" implique que si une personne achète une voiture sans ct en l'état et se plante après, il en va de la responsabilité du vendeur qui aura participé à la mise en danger de l'acquéreur.
C'est exactement la même situation où un ami venant chez toi boit un coup de trop et se tue sur le retour... Tu ne l'as pas forcé à boire, tu ne l'as pas viré de chez toi, bien souvent même tu l'as retenu, et pourtant tu finis en taule.
La loi française est sacrément restrictive et pénalisante. Je me suis toujours étonné de cette situation qui va à la fois à l'encontre du droit pour les particuliers à conclure des contrats particuliers aux clauses pouvant déroger au droit des contrats, et surtout à beaucoup de libertés et droits reconnus internationalement. Mais bon c'est comme ca

En gros:
1/ la vente d'un véhicule sans CT ou "en l'état" est interdit
MAIS
2/ une fois vendu, restauré (ou remis en état) et avec un CT ok, aucun souci pour l'immatriculer. Même pire, même avec un CT à contrevisite tu peux le faire immatriculer et rouler...
C'est paradoxal, mais c'est comme ca

- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Pas exactement. La vente en elle même n'est pas interdite. Ce qui est impossible depuis la réforme de 2009, c'est de l'immatriculer lorsqu'on n'a pas de CT.T trophy R a écrit : 1/ la vente d'un véhicule sans CT ou "en l'état" est interdit
Il est donc prudent de faire un contrat de vente par écrit, afin de prouver la propriété, la CG n'étant pas au nom du propriétaire.
LA FFVE n'a pas pu convaincre le législateur de l'intérêt de faire une exception pour les véhicules de collection...
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
ok, merci à tous pour ces précisions, j'avais raison sur certains points, mais avec quelques nuances ayant leurs importances.
Sinon pour revenir à mon choix de MG GT, je me posais la question de l' overdrive indispensable ou pas ? je suppose que ça joue sur la consommation et plus intéressant sur véhicule faisant de l' autoroute.
Je ne cherche pas une MGB GT MK1
Et concernant les places à l'arrière, faut-il faire attention à avoir une carte grise UK permettant 2+2 ou après achat d'une 2 places, j' ajoute un kit ceinture à l'arrière (Moss) et je la passe en 2+2 en France. Je sais qu'il n'y a pas trop de place à l'arrière, mais si je peux y loger deux enfants, ça serait intéressant. Autre point, je fait 1,92m je suppose que ça ne pose pas de soucis pour conduire la GT.
Merci pour toutes vos précisions, je viens de recevoir les deux haynes sur la MG et le Buyer's Guide ... de la lecture en perspective pour ce week end
Sinon pour revenir à mon choix de MG GT, je me posais la question de l' overdrive indispensable ou pas ? je suppose que ça joue sur la consommation et plus intéressant sur véhicule faisant de l' autoroute.
Je ne cherche pas une MGB GT MK1

Et concernant les places à l'arrière, faut-il faire attention à avoir une carte grise UK permettant 2+2 ou après achat d'une 2 places, j' ajoute un kit ceinture à l'arrière (Moss) et je la passe en 2+2 en France. Je sais qu'il n'y a pas trop de place à l'arrière, mais si je peux y loger deux enfants, ça serait intéressant. Autre point, je fait 1,92m je suppose que ça ne pose pas de soucis pour conduire la GT.
Merci pour toutes vos précisions, je viens de recevoir les deux haynes sur la MG et le Buyer's Guide ... de la lecture en perspective pour ce week end
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
l'absence d'overdrive c'est comme si vous aviez une voiture avec une boîte à cinq vitesses et que vous ne passiez jamais la cinquième.
(le montage d'une boîte de vitesse avec overdrive est simple et ne nécessite pas de modifications)
à mon avis la "banquette" arrière n'est pas vraiment utilisable ou alors par un tout petit enfant
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p254894
(le montage d'une boîte de vitesse avec overdrive est simple et ne nécessite pas de modifications)
à mon avis la "banquette" arrière n'est pas vraiment utilisable ou alors par un tout petit enfant
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Je fais un 1m90, et je rentre sans difficulté dans la MGB GT de Blusy Mind...
Concernant les places arrières, éventuellement de tous jeunes enfants comme dit Saby, mais c'est tout.
Concernant les places arrières, éventuellement de tous jeunes enfants comme dit Saby, mais c'est tout.
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
ok, et il faut faire attention à ça au moment de l'achat (2+2 ou 2) ou c'est possible de modifier une 2 en 2+2 au moment du CT en france et demande de CG ?
Au passage je commence à lire le Buyers'Guide et godinbanks y sont référencés ;-)
Au passage je commence à lire le Buyers'Guide et godinbanks y sont référencés ;-)
- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Pour la qualification 2 place ou 2+2, j'ai l'impression que les préfectures font ça au "petit bonheur la chance", selon les années de production.
Une fois que la carte grise est délivrée il est quasi-impossible de la faire modifier.
Une fois que la carte grise est délivrée il est quasi-impossible de la faire modifier.
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Je me doute, mais est-ce que c'est possible de changer entre V5 UK et CG france, je ne sais pas ?sherlock a écrit :Pour la qualification 2 place ou 2+2, j'ai l'impression que les préfectures font ça au "petit bonheur la chance", selon les années de production. Une fois que la carte grise est délivrée il est quasi-impossible de la faire modifier.
Idéalement, le fait de pouvoir prendre deux enfants (moins de 10 ans) serait un +.
Après je peux toujours avoir une 2 et monter à 4 dedans, mais bon, si je peux faire autrement en choisissant directement une 2+2, C'est mieux

- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Mon expérience, c'est que c'est un peu la loterie, ça ne dépend même pas des années, j'ai des copains qui ont des GT de la même année, vendues neuves dans le même pays, et certaines sont en 2 places et d'autres en 2+2.
Si la mention 2+2 figure sur le V5, alors il faut insister pour la faire déclarer en 2+2 lors du dépôt en préfecture. Après, il sera trop tard.
Fais gaffe, c'est une infraction de rouler en surcharge, ce qui n'est pas trop grave en soi, mais tu n'es pas assuré pour les dommages causés aux petits passagers en cas de sinistre, ce qui l'est bien d'avantage...
Si la mention 2+2 figure sur le V5, alors il faut insister pour la faire déclarer en 2+2 lors du dépôt en préfecture. Après, il sera trop tard.
Fais gaffe, c'est une infraction de rouler en surcharge, ce qui n'est pas trop grave en soi, mais tu n'es pas assuré pour les dommages causés aux petits passagers en cas de sinistre, ce qui l'est bien d'avantage...
- korrignu
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Le soucis c'est si y a accident...woody_haleine a écrit : Après je peux toujours avoir une 2 et monter à 4 dedans, mais bon, si je peux faire autrement en choisissant directement une 2+2, C'est mieux
Après avec des scies, on couperait du bois...
- sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Si ça n'a pas changé depuis, c'est le champs "S1" du V5 qui précise le nombre de places assises.
Si il est rempli, alors ça peut marcher, sinon, sauf miracle, c'est 2 places seulement !
Si il est rempli, alors ça peut marcher, sinon, sauf miracle, c'est 2 places seulement !
Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
Ok, merci pour toutes c'est info, c'est sympa.
Je vais pas déconner avec la sécurité (de mes enfants), ça sera 2+2 ou sinon personne derrière.
Je vais pas déconner avec la sécurité (de mes enfants), ça sera 2+2 ou sinon personne derrière.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
J'ai une 2+2, mais il ne faut pas rêver passé 10 ans, ils ne,peuvent plus monter derrière et encore j'ai de petits modèles. Par contre que pour de mini trajets.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre
J'ai été dans la même situation, avec mon fils qui a 6 ans.J'ai occulté finalement la B GT, car l'espace entre ce qui ressemble à la banquette arrière et le siège avant, il n'y a que quelques centimètres.Le dossier de la banquette n'est pas bien haut, l'assise est inconfortable et instable.Bref, je ne m'en serais servi que pour de tres cours trajets uniquement.
Etrangement, l'espace arrière d'un cabriolet est plus accueillant..mais ce n'est pas légal.
Etrangement, l'espace arrière d'un cabriolet est plus accueillant..mais ce n'est pas légal.
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