Question tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Quentin5902
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2011, 22:27
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Question tenue de route

Message par Quentin5902 »

Bonjour ,

j'ai une petite question , je possède une mg tf 160 , année 2005 , et je me pose beaucoup de questions sur sa tenue de route , je l'ai depuis 1 an maintenant , je ne roule pas beaucoup avec , elle possède à peine 20 000km , et c'est vrai que lorsque je la conduis j'aime tapper un peu dedans , le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle ne tiens vraiment pas la route , je ne suis pas en confiance dans cette voiture , je viens juste de changer les pneus , mais pas grandement de changement , par exemple lorsque j'arrive un peu vite dans un rond point , la voiture n'obéit pas , elle à tendance à faire un tout droit , dès que je veux m'amuser un peu à la faire glisser dans un rond point , elle devient totalement incontrôlable et c'est vraiment toute une histoire pour le remettre sur la trajectoire , j'ai l'impression qu'elle ne colle pas à la route pourtant elle à tout pour non ? moteur centrale , chassis rabaissé sur la 160 , j'ai cette réflexion car par exemple quand je conduis la bmw 120d de ma copine , c'est un jouet , les petites glissades pour s'amuser sont d'une facilité déconcertante , elle suis le mouvement , après j'ai beaucoup conduis une mini cooper 115ch , c'était la même chose , tenue de route irréprochable dans les courbes ect .. là avec cette tf j'ai peur d'arriver vite dans une courbe et de me retrouver dans le décor alors ressentez vous la même chose ? Comment cela s'explique t'il ? Est ce du fait de l'absence d'aides à la conduite ??

Cordialement ,
quentin.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Question tenue de route

Message par bugman23 »

Hello,

Ce soucis est surement du à un réglage des trains...ou des pneus.

Il faut obligatoirement 4 pneus de même modèle sur la TF et les GSD2 Goodyear sont plus qu'obligatoire...quand tu met autres choses ça cire du cul et la voiture est instable.

La TF est très sensible au réglage de train...faut une bonne géo du train avant et arière chez un pro qui sait ce qu'il fait et tu ne devrais plus avoir de soucis...
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Question tenue de route

Message par Godinou »

pour rajouter à ce que te dit bugman23, attention tout de même : une centrale arrière, c'est progressif jusqu’à un certain point et violent juste après... Autrement dit, les petites glissades pour rigoler peuvent vite t'emmener au tas, sans trop se téléphoner...

sinon, 1.pneus (tu as mis quoi, les pressions sont bonnes?) 2 géo correcte? 3. un amortisseurs en vrac?

A voir, mais effectivement, tu as raison, ce qu'elle te fait n'est a priori franchement pas normal!

Godinou
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Question tenue de route

Message par raphy-vtc »

Salut pourcois mettre surtout des gsd2 goodyer il y a d'autre type de pneux tres performent?

Apres c au filing de chaque pilote moi perso c'est des toyo en ete et des uniroyal rain sport en hiver
Modifié en dernier par raphy-vtc le 04 août 2012, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question tenue de route

Message par sherlock »

Jeune é pa kompri ceux ke tu ékri plu O :)

Image
aimegb
.
.
Messages : 11066
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Question tenue de route

Message par aimegb »

Le SM est - ce.... un nouveau moyen de communication ?
Sade demande réflexion. :suspect:
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: Question tenue de route

Message par flutch27 (trophy) »

Salut , j'ai une trophy 160 et c'est vrai que celle çi n'est pas top en tenue de route ! j'ai eu plusieurs sportive et j'ai connus mieux ! maintenant obligatoirement des gsd2 je n'y crois pas car d'autre pneus sont tout a fais aussi performant ! je roule en uniroyal et suis très content ...
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Question tenue de route

Message par raphy-vtc »

sherlock a écrit :Jeune é pa kompri ceux ke tu ékri plu O :)

Image

ou ou tes un comique toi!! jecrie pas sms et je vois pas c que tu comprend pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité