probleme temperature d eau !!!!
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probleme temperature d eau !!!!
bonjour a tous,
voila mon petit probleme donc j ai un mg tf de 2002 avc 115000km depuis hier j ai la temperature d eau qui monte a vitesse grand v dans le rouge il me manque pas de ldr le radiateur se met en route quand je met le chauge a fond elle reste en dessous du mileux...
quelqu un a deja eu ce soucy ou avoir une idée sur le probleme ???
merci pour vos réponse
cdl
voila mon petit probleme donc j ai un mg tf de 2002 avc 115000km depuis hier j ai la temperature d eau qui monte a vitesse grand v dans le rouge il me manque pas de ldr le radiateur se met en route quand je met le chauge a fond elle reste en dessous du mileux...
quelqu un a deja eu ce soucy ou avoir une idée sur le probleme ???
merci pour vos réponse
cdl
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
hello
ça chauffe oui mais ? explique mieux que cela stp. " le chauge" ??? je pige pas...
"radiateur se met en route" ???
ça chauffe oui mais ? explique mieux que cela stp. " le chauge" ??? je pige pas...
"radiateur se met en route" ???
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Re: probleme temperature d eau !!!!
bonjour,
j ai l aiguille qui monte dans le rouge et le radiateur tourne et quand je mets le chauffage l aiguille dessens juste en dessous du mileu..
j ai l aiguille qui monte dans le rouge et le radiateur tourne et quand je mets le chauffage l aiguille dessens juste en dessous du mileu..
Re: probleme temperature d eau !!!!
Bonjour,
Tu ne semble pas faire de JDC alors... Mais ça peut ne pas tarder!! Donc avant tout : maintenant que tu as fait le constat, tu arrêtes de rouler comme ça!!
pour le diagnostique : je suis pas mécano ni expert mais je dirais :
-soit Pompe a eau en rade
- soit thermostat bloqué en position fermé
Donc pour moi c'est pas grave mais attention tout de même a ce quee l'auto n'ai pas trop chauffée ce qui pourrait être cause de JDC dans un futur proche même après réparation des symptomes actuels...
Godinou
Tu ne semble pas faire de JDC alors... Mais ça peut ne pas tarder!! Donc avant tout : maintenant que tu as fait le constat, tu arrêtes de rouler comme ça!!
pour le diagnostique : je suis pas mécano ni expert mais je dirais :
-soit Pompe a eau en rade
- soit thermostat bloqué en position fermé
Donc pour moi c'est pas grave mais attention tout de même a ce quee l'auto n'ai pas trop chauffée ce qui pourrait être cause de JDC dans un futur proche même après réparation des symptomes actuels...
Godinou
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Re: probleme temperature d eau !!!!
en gros si je met pas le chauffage a fond j ai l aiguille temperature qui monte dans le rouge pourtant le ventillo tourne .....
Re: probleme temperature d eau !!!!
donc je dirais que c'est un pb de circulation de LDR, heureusement que tu as penser à utiliser le radiateur de chauffage...
Tu as la chance chauffage a fond, tu vas voir ton garagiste... Mais ma compétence s'arrete là, dsl
Tu as la chance chauffage a fond, tu vas voir ton garagiste... Mais ma compétence s'arrete là, dsl
Modifié en dernier par Godinou le 05 août 2012, 08:52, modifié 1 fois.
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
le radiateur tourne ??? le ventilateur ? si ventilateur, du que parle tu ? du compartiment moteur ou celui du radiateur d'eau dans le compartiment avant ?
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Re: probleme temperature d eau !!!!
bonjour,
le ventilo du radiateur tourne
le ventilo du radiateur tourne
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Re: probleme temperature d eau !!!!
merci godinou pour tes reponse et david sait celui de devant qui tourne ....
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
ok donc le calorstat s'ouvre... a moins qu'il ne s ouvre pas correctement...
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Re: probleme temperature d eau !!!!
donc quand je mets pas le chauffage le calorstat ne souvre pas d aprés toi david ?
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
rien a voir
le chauffage permet aussi de dissiper la chaleur donc cela permet de baisser un peu la température moteur.
le calorstat s’ouvre a une certaine température ce qui permet a ton moteur et chauffer et d'atteindre une température optimale rapidement, la ou les fluides permettent un meilleure utilisation du moteur et permet aussi de moins l'user. Quand le calorstat s'ouvre le liquide de refroidissement va vers le radiateur afin ce coup ci de limiter le montée en température.
j’espère être clair.
David
le chauffage permet aussi de dissiper la chaleur donc cela permet de baisser un peu la température moteur.
le calorstat s’ouvre a une certaine température ce qui permet a ton moteur et chauffer et d'atteindre une température optimale rapidement, la ou les fluides permettent un meilleure utilisation du moteur et permet aussi de moins l'user. Quand le calorstat s'ouvre le liquide de refroidissement va vers le radiateur afin ce coup ci de limiter le montée en température.
j’espère être clair.
David
Modifié en dernier par david95 le 05 août 2012, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: probleme temperature d eau !!!!
ok merci donc je sais pas d ou viens mon probleme.....
- MaximeR
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Re: probleme temperature d eau !!!!
Hello,
avec ces signes : calorstat bloqué fermé.
Le ventilateur tourne car la sonde de température de l'ECU est au même niveau que celle de la jauge, c'est à dire qu'elle n'est pas dans la partie du circuit qui s'ouvre et se ferme avec le calorstat.
première chose à faire (il t'en coûtera env 40 euros entre le produit de nettoyage et le LDR neuf, et une petite journée) : nettoyer à fond le circuit de refroidissement, celà suffit, dans la plupart des cas, à déloger les résidus huileux et/ou de graisse qui bloquent/bouchent le calorstat.
Deux fils sur le sujet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62#p186062
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
avec ces signes : calorstat bloqué fermé.
Le ventilateur tourne car la sonde de température de l'ECU est au même niveau que celle de la jauge, c'est à dire qu'elle n'est pas dans la partie du circuit qui s'ouvre et se ferme avec le calorstat.
première chose à faire (il t'en coûtera env 40 euros entre le produit de nettoyage et le LDR neuf, et une petite journée) : nettoyer à fond le circuit de refroidissement, celà suffit, dans la plupart des cas, à déloger les résidus huileux et/ou de graisse qui bloquent/bouchent le calorstat.
Deux fils sur le sujet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62#p186062
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 96#p180796
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
ok merci Maxime R,
je ne savais pas que le sonde était coté moteur.
bon a savoir
David
je ne savais pas que le sonde était coté moteur.
bon a savoir
David
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Re: probleme temperature d eau !!!!
salut maxime,
debut juilet j ai changé mon vase d expension donc j ai fait une purge une vrai galere....bref je suis partie en vacances aucun souci avec la voiture ... et la probleme temperature d eau j ai fait un essai moteur tournant a l arret sans chauffage aiguile juste en dessous du milieux radiateur qui s enclenche dans le vase bulle d airset quand je mis le chauffage le ventillo se coupe bien et plus de bulle d air dans le vase....sans chauffage ventilo qui tourne sans arret et bulles d air avec des bruits glou glou....
merci de vos réponses dans tous les cas ....
cdl
debut juilet j ai changé mon vase d expension donc j ai fait une purge une vrai galere....bref je suis partie en vacances aucun souci avec la voiture ... et la probleme temperature d eau j ai fait un essai moteur tournant a l arret sans chauffage aiguile juste en dessous du milieux radiateur qui s enclenche dans le vase bulle d airset quand je mis le chauffage le ventillo se coupe bien et plus de bulle d air dans le vase....sans chauffage ventilo qui tourne sans arret et bulles d air avec des bruits glou glou....
merci de vos réponses dans tous les cas ....
cdl
- MaximeR
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Re: probleme temperature d eau !!!!
oui,
le chauffage est en parallèle avec le bypass du circuit. Quand on l'ouvre, on force la circulation de LDR dans le radiateur de chauffage, même quand le calorstat est fermé. Si on met en plus la ventilation à fond, ça refroidi le moteur assez vite.
le chauffage est en parallèle avec le bypass du circuit. Quand on l'ouvre, on force la circulation de LDR dans le radiateur de chauffage, même quand le calorstat est fermé. Si on met en plus la ventilation à fond, ça refroidi le moteur assez vite.
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Re: probleme temperature d eau !!!!
donc tu pense au carlostat ?
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
quand tu as fais ta purge, tu n'as pas changé le calorstat ? as tu rincé le circuit ?
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Re: probleme temperature d eau !!!!
non j ai pas changé le calorsat et j ai pas rincé ...
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
dommage, tu va devoir le faire maintenant.
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Re: probleme temperature d eau !!!!
merci david je prefere ça que le jdc car je tire pas dedans je fait chauffé comme il faut..je pense aussi au carlostat position bloqué fermé ....j ai plus qu a prendre rdv chez rover
- david95
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Re: probleme temperature d eau !!!!
ou le faire toi même...
un bon rinçage ne fera pas de mal
un bon rinçage ne fera pas de mal
Re: probleme temperature d eau !!!!
Bon, en toute logique, tu devrais t'en tirer avec un thermostat et une bonne purge.
Tu semble y faire attention mais veille bien à ne pas laisser chauffer plus que de raisonnable en te rendant au garage :
- chauffage sur position chaude et ventilation à fond
- éventuellement choisir un horaire fluide en terme de circulation histoire de ne pas faire d'embouteillage.
Tiens nous au courant.
Godinou
Tu semble y faire attention mais veille bien à ne pas laisser chauffer plus que de raisonnable en te rendant au garage :
- chauffage sur position chaude et ventilation à fond
- éventuellement choisir un horaire fluide en terme de circulation histoire de ne pas faire d'embouteillage.
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