Je me souviens

Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Je me souviens

Message par korrignu »

Surtout que mettre un sanglier tout seul dans sa voiture il faut quand meme etre sacrement musclé et pas net aussi :)

et je ne retrouve pas, mais il me semble justement qu'il y a un film (francais) ou un jeune emprunte la voiture de son pere pour emmener son amie au bal, tape un sanglier, decide de le mettre dans le coffre. Le sanglier se reveille, defonce tout. Ils appellent la gendarmerie qui tire sur la voiture, la mettant en pieces, et celle ci finit par exploser. Mais je ne retrouve pas le titre du film... :'(
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui ça me parle aussi, un "nanard" des années 80 il me semble.
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Un sanglier qui bouffe une R25 ? c'est Mensonges et Trahisons ?
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

ca doit etre ça ! merci :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Hello,

Histoire de relancer la machine à anecdotes, un truc qu m'est revenu aujourd"hui.

Je me souvins qu'un copain anglais, je revois très bien de son visage d'anglais typique, avec son teint clair et ses cheveux filasses, mais son prénom m'échappe, appelons-le Tommy.... Tommy, donc, avait une jolie petite morris eight. Je me souviens que c'était une première série, avec une calandre chromée et des roues "magna" à rayons. (marrant, la mémoire, je me souviens mieux des bagnoles que des gens :-)

C'était une jolie petite voiture en bel état d'origine, carossée en Tourer deux places, ce qui la rendait rare par rapport aux berlines qui circulaient encore beaucoup dans la Grande Bretagne des années 70. Son seul défaut était d'avoir un moteur anémique (déjà qu'à l'origine, ça n'était pas un foudre de guerre, avec ses 900 centimètres cube). Il avait simplement besoin de ce que nous appelions en France "un coup de fouet"

Le hasard faisant parfois bien (?) les choses, nous nous étions retrouvés à Goodwood pour je ne sais plus quelle rencontre d'anciennes, et parmi les marchands de pièces et de produits divers et variés, nous tombons sur LE produit miracle, qui était censé remplacer une segmentation neuve et redonnant toute son étanchéité d'origine à n'importe quel moulin au bord de la ruine.

Je me souviens que le vendeur faisait une démonstration avec un moteur de Morris eight, justement, avec deux cylindres soit disant traités avec son produit et deux sans traitement. Il versait du pétrol dans les trous de bougies et ça coulait évidemment sous le moteur uniquement du côté "non traité". En plus, il éatiat drôle et avait un bagout possible, avec un accent "cockney" à couper au couteau.

Tommy sort les deux livres pour acheter ce produit mirifique, qui s'appellait quelque chose comme "The perfect", dans un joili bidon rouge et or avec la collection complète des "royal warrants" des garages de sa gracieuse majesté. Le soir, au moment de repartir, Tommy verse le produit miracle dans le moteur et démarre pour rentrer chez lui.

Le moteur a tourné trois ou quatre minutes, avant de s'arreter définitivement : pistons hermétiquement soudés dans les cylindres par le produit "d'étanchéité" le bien nommé. Jamais rien ni personne n'a pu les désouder, même pas du pétrol en flamme dans les cylindres une fois le moteur déculassé...

Tommy en fut quitte pour troquer son moteur "étanche" pour un autre trouvé dans la casse du coin.

Moi, ça m'a définitivement guéri des produits "miracles"

Mais j'aime toujours écouter les vendeurs de foire rigolos vendant leur camelote :-)
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

juste pour donner de l'élan à nos piliers...de comptoir :oui: :beer: et merci au fait...on se marre bien sur ce post!!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ah ben ouais, j'en ai 2 ou 3 à raconter, dont mon année de 4eme faite dans 3 collèges différents pour m'être fait virer de 2 les 2 premiers trimestres...la 3eme ce fut pension disciplinaire évidemment.
Demain, là c'est un peu tard.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

vite ! on est toutou ouie !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je m'y colle, je vais disséquer sinon c'est long.

La 1ère fois que j'ai été viré c'était suite à une accumulation de petites conneries.

Soi disant "pour mon bien", mes parents qui n'ont pourtant aucun appétit pour les choses de la religion n'avaient rien trouvé de mieux que me foutre en pension chez les curés, là c'était des frères maristes.
J'étais collé à peu près 2 WE sur 3 au pensionnat, à peine à plus d'un km à vol d'oiseau de chez moi :( .
- Z'aimaient pas que je passe au tableau en patins à roulettes :)
- Une fois dans la cour de récré j'avais aperçu sur un rebord de fenêtre un magnétophone à bandes en train d'enregistrer tout ce qu'on disait.
Avec mon pote Raboutot, en bons Samaritains toujours prêts à rendre service on s'est illico presto collés devant à déblatérer moult insanités fleuries, sans savoir que frère Machin voulait se servir de ça pour nous faire un cours de morale sur notre langage juste après la récré.
Quand on a vu le magnéto trôner sur le bureau après la récré on a eu subitement un teint violacé des mers du sud avec mon pote Raboutot.
Il a été gâté le frère...nous aussi, hop chez le dirlo.
- Une autre fois, de service aux cuisines à tour de rôle pour le service cantine, j'avait piqué quelques bons steaks de ces messieurs pour les copains...z'ont pas aimé être obligés de se rabattre sur les morceaux de caoutchouc à l'os qui nous étaient réservés comme d'hab pendant qu'ils baffraient du tout bon ces corbeaux.
- Z'aimaient pas non plus que je lise du San Antonio du style "Mon culte sur la commode" en doublette d'un bouquin d'histoire ou géo. Mais comme je savais pas résister à rigoler aux éclats fatalement je me les faisais confisquer ... qu'ils devaient lire eux mêmes le soir en cachette, en se tapant la colonne les apôtres...
- Une fois, en classe, le frère en soutane s'arrête vers mon voisin de travée et se penche sur sa copie pour lui expliquer longuement un truc...à proximité de mes petites mains, ben fallait pas.
Non, je lui pas mis la main au cul c'est pas mon trip.
Par contre j'ai délicatement attrapé le bout du cordon qui lui servait de ceinture autour de la soutane et je l'ai passé dans le trou de mon pupitre (le trou des encriers autrefois).
Fatalement, quand il a voulu partir le frère: ben il a emmené le bureau au milieu d'une classe en liesse.
Et hop chez le dirlo.

Bref, des multitudes de conneries comme ça jusqu'au bouquet final, l'apothéose, le feu d'artifice du 8 décembre.
Ce jour là c'est fête traditionnelle des illuminations dans tout Lyon à la gloire de Sainte Chépuqui qu'aurait été bouffée par des lions...ou qu'aurait bouffé des lions je sais plus bien, et on s'en fout c'est la fête qui nous intéresse.
Donc ce 8 décembre dans leur grande mansuétude ils ont commis l'irréparable erreur de nous donner quartier libre pour sortir en ville à l'extrême condition d'être de retour à la prison à 20h.
Ben fallait pas, c'est là que tout a commencé.
Faisait froid dans Lyon.
On a fait connaissance avec le vin chaud fatalement...et on s'est bien doutés en rentrant notre 1ere biture au pensionnat sur le coup de minuit que ça allait pas être simple.
Quand on a vue la tôle toute éclairée et une escadrille de soutanes courant partout on a compris que c'était pas un vol de chauves souris qui nous attendait.
Et on avait raison.
Le lendemain matin j'ai eu l'immense bonheur de croiser dans la cour mon papa adoré qui venait chercher mes affaires, pas vraiment souriant le pôvre qui venait d'apprendre que finalement son fils serait peut être plus doué pour la couture que pour l'école :D.
Ah ça non il était pas content papa...mais ça lui a fait faire des économies pour Noël qui arrivait parce que là pour les cadeaux je suis un peu passé à trav. :cartonrouge:

Malheureusement, pour le trimestre suivant à nouveau dans une autre école de curés, ben ça s'est pas vraiment arrangé. :party: ...la suite au prochain épisode.
Guitou

Message par Guitou »

:mdrx: ça me rappelle déjà mes premières épopées à Voiteur collège Notre dame dans ce magnifique Jura ou du haut de ma puberté, je me mettait à niveau dans les matières...et surtout dans les coups de Trafalgars les plus douteux jamais inscrit dans ce si respectable établissement! Mais quelles rigolades!!! Merci papa merci maman :D
LA suite LA suite!!!
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

guitou, on veut en savoir plus :D

mgb42, sur que tu ne tolérais pas autant que ce que t'as fait avec tes enfants :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mes gosses ont fait leur part...que j'ai évidemment apprises une bonne dizaine d'années plus tard en rigolant.
Y'a un distinguo à faire entre bêtises de gosse turbulent indiscipliné de l'époque "guerre des boutons" et actes répréhensibles de la voyoucratie actuelle.
A l'époque mon père avait prise sur moi. S'il n'arrivait pas à canaliser mon côté farfelu et foutraque de potache, par contre au niveau de la morale il a pu me faire adopter certaines valeurs.
Mes conneries quotidiennes n'ont jamais dépassé les limites et se sont calmées par la force des choses en me retrouvant père de famille à 19 ans.
Je ne regrette surtout pas ça, plutôt l'impression d'avoir vécu plusieurs vies comme beaucoup.

Le 2eme trimestre qui ma valu d'être viré à nouveau je crois que je l'ai déjà raconté:
- J'ai été enfant de choeur ! ...une seule fois, viré le jour même dès la fin de la messe :oui:
Même mon père avait du mal à s'empêcher de rigoler sur ce coup là quand il a été convoqué tellement c'était grandiose le bordel que j'avais mis.

Le problème c'est qu'après tous ces exploits, impossible de me faire accepter nulle part et c'est l'académie du Rhône qui a exigé que je sois "déplacé" aux fins fonds du département dans un collège théoriquement disciplinaire qui reste un de mes meilleurs souvenirs.
Guitou

Message par Guitou »

Père de famille à 19 ans.............CHAUD!
l’impression d'avoir vécu plusieurs vies...............n'étant pas chat j'attend que la vie me passe dessus ou bien tomber de haut pour en entamer une autre! :)
Et pour Titain...merci de ton intêret pour ma petite vie anonyme :D
...Je me souviens de mes premières clopes au fond du parc derrière un marronnier, on soufflait la fumée dans la cavité de l'arbre pour ne pas faire des signaux de fumée au barbu qui dominait la cour du regard du haut de sa fenêtre...devenu fumeur passif il produisait des marrons grillés... :roll:...on planquait les paquets de 10 dans un vieux ballon de foot éventré non loin de l'arbre pour éviter de se faire attraper à la fouille!

Il y avait l'heure d'étude aussi avec notre tôlier de l'internat...un black d'une quarantaine d'année qui s'appelait Moussa et croyez moi, il ne faisait pas rire! La moindre entourloupe...il te regardait de ses grands yeux...la tu comprenait deux choses...la première, qu'il n'était pas là pour rigoler et qu'il n'hésiterait pas à te botter le cul si besoin...et la deuxième que si tu envisageait quand même de lui tenir tête (une seule fois pour ma part!) que son immense paluche t'attraperait le cou, que tes pieds ne touchaient presque plus le sol et que tu avait une très faible chance de t'en sortir sans la honte, de très nombreuses heures de colles et une considération très particulière de ton nouvel ami moussa...garant de la seule ampoule dans ta piaule de luxe.
temp42
.
.

Message par temp42 »

A l'époque on prenait des tartes, et valait mieux pas s'en plaindre...surtout pas à mon père qui m'aurait doublé la dose.
A cette époque là les parents prenaient le parti du prof, aujourd'hui y'en a une bonne proportion prêts à lui casser la gueule...et à mon (humble) avis :hehe: y'a des pieds au cul qui se perdent.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ahhhhhhh, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas eu celle là Patrick... oooooooooooh c'était mieux aaaaaaavant :D
Les châtiments corporels interdits, coup de règle sur les doigts, à genou sur une règle, martinet, tout ça... je pense pas qu'il faille le regretter, si ?
(après pour le coup de pied au c.. je serais plutôt d'accord avec toi)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :... oooooooooooh c'était mieux aaaaaaavant :D
J'ai pas dit çaaaaaaaaa !
Non, avant c'était pas mieux.
Y'avait pas la télé couleur, la plus belle invention de l'homme après le cheval.

Mais faut quand même reconnaître que le pied au cul a traversé les âges, imperturbable dans sa pureté originelle, y'a que les pompes italiennes pointues qu'ont amélioré un peu le système, et encore... :party:
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

le coup de pied au cul, le seul qui soit valable est celui de l'accélération d'un véhicule Image
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non non je t'assure, t'as jamais essayé un vrai :party:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tiens, une anecdote qui date d'hier : un copain me téléphone hier matin, furibard. Sa Wolseley vient d'échouer au contrôle technique. Motif, la boucle de ceinture de sécurité passager ne fonctionne pas.

Je lui ai simplement conseillé de la démonter (sa voiture est de 1956), il a passé ainsi la contre visite de façon victorieuse 5 minutes après avoir échoué à la première visite.

Et oui, tout ce qui existe sur la voiture est contrôlé et doit fonctionner correctement, même si ce n'est pas obligatoire.

Le contrôleur technique a été un peu rigide sur ce coup là, il aurait pu passer là dessus, mais il a été beau joueur. Il parait qu'il rigolait en lui remettant le papillon de CT...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Une autre qui date d'hier:
- retour de Nice en Velsat (480 kms) par la route Napoléon, en mode "dégradé" sans accélérateur et régime de sauvegarde bloqué à 2500 trs.
Reste plus qu'à passer les vitesses et attendre que ça accélère douuuuuuuucement :D et dans les montées un peu abruptes c'était 25 km/h en 2eme !
- 10 h pour rentrer

Explications:

Le mécano qui a fait ma dernière révision a clairement bousillé le manchon de durit de turbo.
Sans rien dire il en a bricolé un parce qu'il ne devait pas avoir ce petit bout de caoutchouc en stock.
Un AR retour Strasbourg la semaine passée (1400 kms)...ça a tenu, quoiqu'il me semblait fugitivement qu'elle manquait très légèrement de patate mais rien de vraiment significatif.
Et pour cause, devait y'avoir une petite fuite de pression.

Lundi soir, sortie d'autoroute à Nice: message d'alerte: " défaut système d'injection"
Je coupe, redémarre...elle repart normalement.
Plusieurs fois de suite comme ça jusqu'à la panne définitive.
Vite diagnostiquée chez Renault: pression Turbo dans la nature, le cerveau analyse l'anomalie, se met en mode dégradé de protection moteur en coupant l'accélérateur électrique, et assure le minimum pour pouvoir rentrer avec un régime de ralenti stable à 2500 trs.

Evidemment, Nice au mois d'Août tout le monde est fermé, cette petite durit spécifique à 3 balles est introuvable et vue la pression du Turbo c'est même pas la peine de bricoler avec du scotch.

Finalement, on a bien visité la route Napoléon, sans clim sous un cagnard pas possible pour éviter de perdre les quelques CV parcimonieusement distribués.

Ma conclusion: quand on a le temps d'admirer le paysage, la route Napoléon, les gorges du Verdon, les petits villages pleins d'ambiance etc... c'est fabuleux de beauté...du coup, on y retourne la semaine prochaine :)
temp100

Message par temp100 »

j'suis pas pour les histoires, mais serait-ce-t-il pas le même mécano qui contrôle les niveaux de boîtes ? personnellement, a mon avis, pour ma part à moi, je changerais de garage ... ou du moins je dirais deux mots au patron ... batte et baseball ... ton fils ? ouppps !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, pas le même...bof, c'est une petite connerie pas bien méchante, plutôt anecdotique.
Il a certainement pensé bien faire.

Mais c'est sûr que si ça tombe sur quelqu'un qui n'a pas de notion ou sur ma femme qui s'en sert le plus, ça veut dire dépanneuse gros frais pour rien et délais alors qu'il n'y en n'a que pour quelques Euros et 10 mn de M.O.

Renault Nice route de Grenoble voulait me donner RV sous 2 semaines, là ouais ça m'a carrément fâché...

Le niveau de boîte c'était carrément un manque de formation, d'autant plus qu'il y a une étiquette juste au bouchon de remplissage qui précise bien qu'il faut une quantité précise et surtout pas de remplir par débordement.

Finalement, les 2 pépins que j'ai subi ont été provoqués par le réseau...pas glop. :(

De toutes façons je vais la changer dans les semaines qui viennent et ce ne sera pas une Renault puisqu'il n'y a même plus de choix.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ce sera donc un taxi anglais ????
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Je me souviens du temps où on faisait le tour de la voiture pour fermer les portières à clé. C'était avant le verrouillage centralisé, ça tombait pas en panne.

Je me souviens aussi que mon père, toujours consciencieux, fermait les portières à chaque arrêt, et qu'il le faisait non pas avec la clé, mais avec les leviers intérieurs et qu'il claquait la portière après.

Je me souviens enfin qu'un jour il a fermé tout ça, mais en laissant les clés sur le neiman.

Ce jour là, j'ai réinventé la "tirette" avec un cintre en fil de fer pour lui rouvrir sa bagnole. Je promettais, j'avais 14 ou 15 ans :-)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

sherlock a écrit :... Je me souviens enfin qu'un jour il a fermé tout ça, mais en laissant les clés sur le neiman.

Ce jour là, j'ai réinventé la "tirette" avec un cintre en fil de fer pour lui rouvrir sa bagnole. Je promettais, j'avais 14 ou 15 ans :-)
Il n'est pas le seul à qui s'est arrivé ! :oui:
Le comble c'est qu'un curé est allé au presbytère me chercher un cintre en fil. :)
Répondre