probleme temperature d eau !!!!

Echappement, carburant, ...
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

re godinou t inquiete j ai rouler plus de 300 borne le regard sur ma jauge bien obligé je reprend le boulot lundi en tous cas merci pour vos conseils apres pour mon vehicule je roule tous les jours avec je tire pas dedans juste un soucy de moteur essuie glace apres un entretien regulier le probleme sur bordeaux personnes veut mettre les mains dans le moteur a part rover....je vous tiens au courant avec rover il faut pas etre pressé.
cdl
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

bonjour a tous,

me voila sortie du garage une vrai catatrosphe il me change le carlostat et maintenant meme avec le chauffage ma voiture chauffe facture de 310~€ en sortant du garage a peine 500 metre parcouru ldr qui deborde du vase .....maintenan c peut etre le radiateur qu il faut changer.....et apres peut etre le jdc...si vous avez des avis je suis preneur !!!!!
cdl
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par david95 »

il y a eut rinçage et purge ???
c'est qui ton garagiste ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6642
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par MaximeR »

donc, si je résume : ta voiture chauffait et revenait à température normale dès que tu mettais le chauffage.
Tu l'as amené chez un garagiste qui te facture 310 € pour changement du calorstat, et... tu repars et au bout de 500m le LDR boue et le vase déborde ?

Ca, c'est lettre recommandé AR directe au garagiste dès demain, pour exposer les faits, fixer la date de réclamation, et demander réparation immédiate et gratuite de tout ce qui a été endommagé par leur intervention, ainsi que le prêt d'un véhicule durant l'indisponibilité de ta voiture.
Les faits, juste les faits avec les dates, références de facture, de paiement, (pas de jugement de la qualité de leur travail, pas de "je suis décu" ou autre),
et ce que te coûte l'indisponibilité de ta voiture.

Si tu as une couverture juridique de ton assurance, appelles-les et rédige la lettre avec eux.

Ensuite tu pourras discuter avec le garage. Quoi qu'ils te disent, quoi qu'ils fassent, même s'ils sont très sympa au téléphone et te reçoivent comme un roi quand tu reviens, envoie cette lettre A/R.

et... il est toujours délicat de donner le nom du garage, car Arnaud pourrait être poursuivit pour diffamation, en tant que responsable d'édition de MGContact.
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

merci du conseil demain je retourne les voir pour rendre la voiture de pret que je paye 15 euros par jourr....
cdl
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

re maxime ta bien resumé et il me parle de changer le radiateur et voir apres le jdc ....
donc soit je recupere ma voiture ou je laisse faire les raparations.
cdl
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par alan »

j'ai eu le même soucis avec un garage pres de chez moi....
intervention de Ford France et problème résolu ........par mon garage habituel....
l'autre abruti (un sacré en plus ) me vendait un calorstat au prix de l'or....93€ht sans le montage.
Apres recherche le directeur de ma concession habituelle découvrait la raison de la chauffe:
replacement du calorstat d'origine par un modèle inadapté ouverture a 82° (ou 88 me souviens plus) au lieu de 73°
ben oui suffit de savoir lire une notice :rale: :rale: :rale:
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

bonjour,

a votre avis la chauffe peur venir du radiateur ? ou ils veulent me changer tous les pieces jusqu au jdc l histoire d avoir une facture de 4000€ ....
cdl
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par Godinou »

Le radiateur je n'y crois personnellement pas hormi une fuite et dans ce cas ton auto se ferait pipi dessus. La surpression dans le bocal, y a des sujets dessus. Je ne suis pas assez calé pour te faire un diagnostique.

QUestion garage : t'en a pas un bien à dispo? Tu es dans quel coin? Il y a un sujet sur les "bonnes adresses"?

Courage.

Godinou
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6642
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par MaximeR »

Ben voyons ... un radiateur qui ne refroidit plus ? ca veut dire que ça ne circule plus !
Le fait qu'il y ait surpression dans le bocal élimine d'emblée une fuite du radiateur...
S'il parle de radiateur entartré, il faut qu'il relise les spec. des LDR OAT.
Il peut y avoir des dépôts de graisses, des huiles cuites, etc... mais tu aurais d'autres soucis bien avant, et ça se verrait dans le bocal.

0 pointé au garagiste pour son diagnostique.


Notes bien qu'une fois qu'il aura changé toute la voiture pièce par pièce, elle fonctionnera mieux et il te dira qu'il avait raison ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par dany B »

Le garagiste à une obligation de résultat, suis à la lettre les conseils de Maxime concernant le recours.
Si tu déroges, la facture sera pour toi. :(

A mon avis , elle va être salé!
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

me voila de retour,
donc je sort de chez suzuki ancien rover de bordeaux merignac la bonne nouvelle je ne peut recuperer mon vehicule ce matin le joint de pipe a laché il me font les reparation a leurs frais....
j aimerais des conseils par ex sur le changement du radiateur qui chauffe coté droit et coté gauche froid pour eux il est entartré.....ensuite vu que dans le vase d expansion ce boue il ne peuve faire le diagnostique pour le jdc....
Merci pour votre aide je commence a etre comme ma voiture j ai le cerveau qui chauffe aussi....
cdl
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6642
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par MaximeR »

Sans vouloir présager de la compétence de ce garagiste ... Le radiateur de nos titines est radial (circulation horizontale) : entrée en bas à gauche, sortie en haut à droite.

SI ... ça ne circule plus dans le radiateur, le radiateur est froid (n'oublions pas que le calorstat est loin, très loin du radiateur, aucune chance que la chaleur du moteur soit transmise au radiateur par conduction thermique au travers de 2m de durite...

SI... ça circule dans le radiateur, et qu'il ne refroidit plus rien, alors, la droite et la gauche sont chaude.

Si enfin, le radiateur fonctionne correctement, c'est chaud à gauche, et froid à droite.

enfin, je répète : pas de tarte avec les liquides OAT de nos titines ...
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

re maxime merci je vais controler moi meme le radiateur.... si c bon je fais le jdc dans un autre garage
cdl
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par Godinou »

Bon un bon professionnel (de l'arnaque) t'aurai proposé de changer des disques et plaquettes de freins...

Alors fonce (ailleurs).

Godinou
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

re a tous

la ou je je compend pas *SMS* pourquoi avant le changement du calorstat quand je mettais le chauffage la temperature baissée et maintenant non...
Maintenant elle roule plus car le joint de pipe a laché donc il repare mon vehicule a leur frais...en esperant quelle chauffe plus
cdl
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par rom33 »

bonjour laurent,
si tu veux l'adresse d'un garage sérieux sur bordeaux, j'en connais un à talence, il me fait l'entretien sur la mienne
mais en toute franchise tu peux pas laisser ta voiture chez stewart et ardern (ils sont incapables mais j'en dirais pas plus)
a+ :)
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

bonjour rom

ecoute a ce jour j ai as de nouvelle d eux ils doivent me changer le joint d admission gratuitement et apres j attend leur diagnostique .... je veux bien pour ton garage car j ai bien peur que j ai un jdc a faire .....
cdl
laurent 33
Messages : 38
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:32
Région : France - Aquitaine

Re: probleme temperature d eau !!!!

Message par laurent 33 »

bonjour a tous

mon probleme de chauffe venais du radiateur entartré...

cdl
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités