Le moteur broute un peu
Re: Le moteur broute un peu
Merci, interessant ces culots pare huile; je suppose que la bougie se visse dessus et reste ainsi plus protégée...reste a savoir si c'est efficace. Je vais attendre la fin du rodage (encore 700km) pour voir.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Quelques nouvellessven a écrit :Je démonte dès que je trouve le temps et vous tiens au courant
J'ai un carburateur HS2 en bon état que j'ai acheté d'occasion
Je vais d'abord m'entraîner sur lui pour le démontage
Je l'avais acheté pour çà
Démontage et nettoyage de la cloche et du piston du carburateur
Vidange d'huile de l'amortisseur par de la 20w50
Phénomène toujours présent quand je roule sur un filet de gaz
Ensuite le moteur prend ses tours normalement
Le ralenti est parfait
Remplacement de l'ensemble cloche piston par celui de mon carburateur de rechange
Pas de changement
Ce n'est pas gênant en soi mais j'aimerais bien trouver la raison
Re: Le moteur broute un peu
Bonsoir,
Niveau de cuve et réglage de la richesse....voir si c'est la bonne aiguille?
Sinon faut voir côté allumage!
Niveau de cuve et réglage de la richesse....voir si c'est la bonne aiguille?
Sinon faut voir côté allumage!
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
L'aiguille est pour une richesse normale (AN)dany B a écrit :Bonsoir,
Niveau de cuve et réglage de la richesse....voir si c'est la bonne aiguille?
Sinon faut voir côté allumage!
Peut être un mélange trop pauvre
Pour enrichir le mélange, faut il visser ou dévisser l'écrou à six pans du gicleur ?
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Re: Le moteur broute un peu
dévisser l'écrou, par demi pan, c'est mieux. Faire de même sur les deux carbus.
J'ai réglé une B il y a trois semaines qui avait de belles bougies bien chocolat. N'arrivant pas à régler le carbu arrière, avec le levé du piston, j'ai oté les cloches histoire de. Il y avait un demi tour d'écart sur les deux carbus.
Donc reprise de la base et nickel. J'ai eu des nouvelles du proprio, il est content.
J'ai réglé une B il y a trois semaines qui avait de belles bougies bien chocolat. N'arrivant pas à régler le carbu arrière, avec le levé du piston, j'ai oté les cloches histoire de. Il y avait un demi tour d'écart sur les deux carbus.
Donc reprise de la base et nickel. J'ai eu des nouvelles du proprio, il est content.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Merci
Je vais tenter d'enrichir un peu le mélange
Je viens de lire sur le manuel d'atelier que pour tester la richesse, il faut soulever très légèrement (0,75mm) le piston du carburateur
Si le régime augmente: trop riche
Si le régime diminue immédiatement: trop pauvre (çà doit être mon cas)
Si le régime augmente pour un court instant : correct
PS: Je n'ai qu'un carburateur
Je vais tenter d'enrichir un peu le mélange
Je viens de lire sur le manuel d'atelier que pour tester la richesse, il faut soulever très légèrement (0,75mm) le piston du carburateur
Si le régime augmente: trop riche
Si le régime diminue immédiatement: trop pauvre (çà doit être mon cas)
Si le régime augmente pour un court instant : correct
PS: Je n'ai qu'un carburateur
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Re: Le moteur broute un peu
Cette méthode est bonne. Je l'utilise pour la mini (1 HIF38) et la B en twin HF4.
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Re: Le moteur broute un peu
Sur certain carburateur, il y a un petit poussoir pour lever le piston. Le HIF38 n'est pas équipé de ce poussoir, à mon grand regret, car sur la mini c'est chaud la levé du piston.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Sur la midget, c'est très accessible une fois enlevé le filtre à airanneauxdin a écrit :Sur certain carburateur, il y a un petit poussoir pour lever le piston. Le HIF38 n'est pas équipé de ce poussoir, à mon grand regret, car sur la mini c'est chaud la levé du piston.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
J'ai augmenté la richesse, un tour complet
le moteur tourne un peu mieux
mais quand j'appuie sur le poussoir pour soulever le boisseau, le moteur s'étouffe et s'arrête: ce n'est pas vraiment normal
Je ne sais pas trop quoi faire
le moteur tourne un peu mieux
mais quand j'appuie sur le poussoir pour soulever le boisseau, le moteur s'étouffe et s'arrête: ce n'est pas vraiment normal
Je ne sais pas trop quoi faire
Re: Le moteur broute un peu
"...mais quand j'appuie sur le poussoir..."
pour tester le réglage de la carburation il faut soulever le boisseau de 0.75 mm (sept dixième et demi de millimètre)
pour tester le réglage de la carburation il faut soulever le boisseau de 0.75 mm (sept dixième et demi de millimètre)
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Quand on appuie sur le poussoir, çà fait monter le boisseau de plus de 0.75mm?saby a écrit :"...mais quand j'appuie sur le poussoir..."
pour tester le réglage de la carburation il faut soulever le boisseau de 0.75 mm (sept dixième et demi de millimètre)
Re: Le moteur broute un peu
pour faire un test de réglage de la carburation en utilisant le poussoir qui permet de soulever le boisseau du carburateur il ne faut soulever le boisseau que de 0.75 mm, bien sur il est possible d'appuyer sur le poussoir à fond, mais ce n'est pas le but
- Coucou71
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Re: Le moteur broute un peu
Bonjour
Bien malin de savoir lever le piston de 0,75 mm. La revue gazoline à sorti un un numéro spécial intitulé "réfection et réglage des carburateurs SU" qui est très bien fait. L'auteur dit de soulever d'1mm le piston ... Doigts de fée ... À mon avis vaut mieux se fier à la couleur des bougies!
Bien malin de savoir lever le piston de 0,75 mm. La revue gazoline à sorti un un numéro spécial intitulé "réfection et réglage des carburateurs SU" qui est très bien fait. L'auteur dit de soulever d'1mm le piston ... Doigts de fée ... À mon avis vaut mieux se fier à la couleur des bougies!
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Re: Le moteur broute un peu
Pour ce faire, il suffit d'avoir les pistons en vue. Je procède de la sorte et mes bougies sont correctes.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
J'avais réglé trop riche sans prendre la précaution de démonter le filtre et çà pétait un peu fortanneauxdin a écrit :Pour ce faire, il suffit d'avoir les pistons en vue. Je procède de la sorte et mes bougies sont correctes.
C'est effectivement plus facile de régler avec le filtre enlevé
Le réglage est assez sensible: j'ai réglé un peu plus pauvre en suivant les consignes du manuel
Le régime s'accélère légèrement quand on monte le boisseau puis redevient normal
çà broute toujours légèrement quand je roule sur un filet de gaz
mais çà reste acceptable et je n'arrive pas à faire mieux
merci pour votre aide
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Re: Le moteur broute un peu
A vérifier, l'état de montée descente du piston dans la cloche. Voir si le niveau d'huile est bon.
Re: Le moteur broute un peu
Mes bougies sont noires mais .. j'ai vu également que mon starter ne revenais pas completement a la position "off" apres utilisation.
Ça joue sur la richesse, aussi.
Quelqu'un sait quel doit etre la consommation raisonnable d'une Midget? Mes calculs pouintent vers 8,5l/100km
Ça joue sur la richesse, aussi.
Quelqu'un sait quel doit etre la consommation raisonnable d'une Midget? Mes calculs pouintent vers 8,5l/100km
- korrignu
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Re: Le moteur broute un peu
En regardant dans le handbook, on a :
conduite urbaine : 10L/100km
90km/h : 6.4L/100km
120km/h : 8.3L/100km
après suivant la pression des pneus, le fait que tu roules décapoté ou pas, la présence éventuelle d'une véronique, ça peut varier.
Mais je pense que tu es bon
conduite urbaine : 10L/100km
90km/h : 6.4L/100km
120km/h : 8.3L/100km
après suivant la pression des pneus, le fait que tu roules décapoté ou pas, la présence éventuelle d'une véronique, ça peut varier.
Mais je pense que tu es bon
Re: Le moteur broute un peu
Si il broute encore...c'est un herbivore!sven a écrit :J'avais réglé trop riche sans prendre la précaution de démonter le filtre et çà pétait un peu fortanneauxdin a écrit :Pour ce faire, il suffit d'avoir les pistons en vue. Je procède de la sorte et mes bougies sont correctes.
C'est effectivement plus facile de régler avec le filtre enlevé
Le réglage est assez sensible: j'ai réglé un peu plus pauvre en suivant les consignes du manuel
Le régime s'accélère légèrement quand on monte le boisseau puis redevient normal
çà broute toujours légèrement quand je roule sur un filet de gaz
mais çà reste acceptable et je n'arrive pas à faire mieux
merci pour votre aide
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Re: Le moteur broute un peu
Au prix actuel de l'essence, je voudrais biendany B a écrit :
Si il broute encore...c'est un herbivore!
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Re: Le moteur broute un peu
Après avoir réglé correctement le carburateur, le phénomène cité dans le titre du post est toujours présent
J'ai donc décidé de changer complètement le faisceau électrique des bougies et de la bobine
qui me semblait usé
Pas d'amélioration au niveau des soubresauts du moteur en début d'accélération
Je me suis amusé à débrancher un par un les fils de bougie
Quand je débranche les bougies 3 et 4, pas de changement du rythme du moteur !!
Cela voudrait il dire que je ne tourne que sur 2 cylindres !!
Pourtant le régime du ralenti est stable et à part ces soubresauts en début d'accélération, le moteur monte en régime normalement
J'ai donc décidé de changer complètement le faisceau électrique des bougies et de la bobine
qui me semblait usé
Pas d'amélioration au niveau des soubresauts du moteur en début d'accélération
Je me suis amusé à débrancher un par un les fils de bougie
Quand je débranche les bougies 3 et 4, pas de changement du rythme du moteur !!
Cela voudrait il dire que je ne tourne que sur 2 cylindres !!
Pourtant le régime du ralenti est stable et à part ces soubresauts en début d'accélération, le moteur monte en régime normalement
- jean-marie
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Re: Le moteur broute un peu
ou plutôt que le carburateur qui alimente les 3 et 4 est défectueux, trop riche, trop pauvre, papillon trop fermé au ralenti etc.
Sur 2 cylindres, le moteur cale ou au mieux démonte toute la boulonnerie de la voiture.
Sur 2 cylindres, le moteur cale ou au mieux démonte toute la boulonnerie de la voiture.
Re: Le moteur broute un peu
As tu bien réglé le niveau de tes cuves? la position des aiguilles?
accessoirement les culbuteurs?
Début de joint de culasse?
As tu pris les compressions?
Interverti les bougies si par hasard 2 sont déficientes...
accessoirement les culbuteurs?
Début de joint de culasse?
As tu pris les compressions?
Interverti les bougies si par hasard 2 sont déficientes...
- baldwin
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Re: Le moteur broute un peu
bonjour,
j'ai le même genre de symptome, lorsque je débranche la bougie du 2 pas de variation du régime moteur (ou infime à percevoir) et pourtant la bougie est noire / chocolat comme les autres ... donc explosion il y a ! prochain test rouler sans la bougie du deux pour voire si la puissance est pareille ... (par contre quand je débrache la 1 ou 3 ou 4 ca baisse franchement dans les tours, limite de caler)
Le moteur est un 1800 mgb et tourne correctement, monte franchement dans le tours, bonne accélération à tous régime au point de dépasser quelques modernes ... (certe souvent conduite par des anciens ! , ralenti stable, ca vibre un peu mais ca me semble normal, pas de surchauffe non plus...
Baldwin.
j'ai le même genre de symptome, lorsque je débranche la bougie du 2 pas de variation du régime moteur (ou infime à percevoir) et pourtant la bougie est noire / chocolat comme les autres ... donc explosion il y a ! prochain test rouler sans la bougie du deux pour voire si la puissance est pareille ... (par contre quand je débrache la 1 ou 3 ou 4 ca baisse franchement dans les tours, limite de caler)
Le moteur est un 1800 mgb et tourne correctement, monte franchement dans le tours, bonne accélération à tous régime au point de dépasser quelques modernes ... (certe souvent conduite par des anciens ! , ralenti stable, ca vibre un peu mais ca me semble normal, pas de surchauffe non plus...
Baldwin.
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