allumage electronique
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allumage electronique
sur midget mkIII 1275 avec allumage 25D, j'ai commandéle lumination mkt003 de chez moss qui precise qu'il est facile à monter et que l'on peut revenir sur les vis platiné.... or au montge la tige d'axe des vis platinées est trop longue pour pouvoir fixer la vis de fixation du boitier magnetique
je ne voie qu'une solution la coupé avec une araze de 4 mm maxi (elle sert de guide au support du boitier mgnetique) et cette piece n'est pas dans le catalogue des pieces détachées allumage
qqu a t il une autre solution moins invasive
merci de vos messages
je ne voie qu'une solution la coupé avec une araze de 4 mm maxi (elle sert de guide au support du boitier mgnetique) et cette piece n'est pas dans le catalogue des pieces détachées allumage
qqu a t il une autre solution moins invasive
merci de vos messages
Re: allumage electronique
à mon avis, il faut entièrement démonter les rupteurs/condensateur et utiliser à la place les pièce du kit Lumenition Magnetronic
"Installer le module d’allumage MAGNETRONIC (6). Passez les fils Rouges et Noirs (7) parle
trou carré du corps du distributeur et tirez- les par le trou en même temps que vous placez le
module d’allumage à plat. ASSUREZ -VOUS que le trou à l’extrémité du module d’allumage soit
en face du trou où était le point de pivot des vis platinées. Utiliser la vis à encoche M4 de 8 mm
(8) et la rondelle éventail (11) fournies, fixer le module dans le même pas de vis que la vis qui
servait d’axe pivotant pour les vis platinées. Procéder aux légers ajustements pour
l’emplacement du module. Assurez-vous qu’il ne touche pas la cam e d’allumeur et que la vis
est bien serrée."
mais... "si nécessaire raccourcir l'axe de pivot" (les kits ce n'est plus ce que c'était)
Album MG
http://www.newtronic.co.uk/new/support/ ... 01_1v0.pdf
"Installer le module d’allumage MAGNETRONIC (6). Passez les fils Rouges et Noirs (7) parle
trou carré du corps du distributeur et tirez- les par le trou en même temps que vous placez le
module d’allumage à plat. ASSUREZ -VOUS que le trou à l’extrémité du module d’allumage soit
en face du trou où était le point de pivot des vis platinées. Utiliser la vis à encoche M4 de 8 mm
(8) et la rondelle éventail (11) fournies, fixer le module dans le même pas de vis que la vis qui
servait d’axe pivotant pour les vis platinées. Procéder aux légers ajustements pour
l’emplacement du module. Assurez-vous qu’il ne touche pas la cam e d’allumeur et que la vis
est bien serrée."
mais... "si nécessaire raccourcir l'axe de pivot" (les kits ce n'est plus ce que c'était)
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Re: allumage electronique
merci saby c'est justement l'axe de pivot qui est trop grand!! comme on le voie sur ta photo il ne doit pas avoir plus de 4 mm alors qu'il en fait au moins 15mm
si je veux revenir en vis platinées sachant qu'il ne sert que de pivot et qu'elles sont fixées penses tu que ca pourrait poser problème (je souhaiterai garder le véhicule un maximum dans son jut!!)
merci de tes précisions
si je veux revenir en vis platinées sachant qu'il ne sert que de pivot et qu'elles sont fixées penses tu que ca pourrait poser problème (je souhaiterai garder le véhicule un maximum dans son jut!!)
merci de tes précisions
Re: allumage electronique
à mon avis ce pivot sert de "renfort" à l'axe des rupteurs, axe qui s'emboîte sur ce pivot, quel sera le comportement de l'axe des rupteurs sans ce pivot, je ne sais pas
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Re: allumage electronique
C'est exactement le montage que j'ai sur ma BGT !!!
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Re: allumage electronique
ok montage fait en effet ca prend un bon quart d'heure!!
sauf que ca demarre pas!!!??????
j'ai reverifier les connexions ok
le jeu entre le disque et le module magnetique ok 1,5mm
j'avais remplacé le doigt d'allumage dans le doute toujours rien
verif tension bobine ok 12,6 V
au demarrage la tension chute a 10V!! je suppose qu'il s'agit de la decharge de la bobine à l'allumage
qqu a t il une idée de ce qui pourrait être vérifié afin de procéder par élimination
merci d'avance de vos conseilles...
sauf que ca demarre pas!!!??????
j'ai reverifier les connexions ok
le jeu entre le disque et le module magnetique ok 1,5mm
j'avais remplacé le doigt d'allumage dans le doute toujours rien
verif tension bobine ok 12,6 V
au demarrage la tension chute a 10V!! je suppose qu'il s'agit de la decharge de la bobine à l'allumage
qqu a t il une idée de ce qui pourrait être vérifié afin de procéder par élimination
merci d'avance de vos conseilles...
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Re: allumage electronique
ok ca maaaaaaaaaaaarcheeeeeeeeeeee
pb câble HT de la bobine j'ai refait la connexion de la cosse et c'est repartie..
bon j essaie demain, je fais qqu bornes et je vous ce que ca vaut!!
pb câble HT de la bobine j'ai refait la connexion de la cosse et c'est repartie..
bon j essaie demain, je fais qqu bornes et je vous ce que ca vaut!!
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Re: allumage electronique
ce nest pas pour faire de la pub mais efficace!! demarrage a froid et jolie bruit moteur..
Re: allumage electronique
Pour le démarrage c'est le contraire qui serait étonnant! mais...wildthing a écrit :ce nest pas pour faire de la pub mais efficace!! demarrage a froid et jolie bruit moteur..
Je ne vois pas en quoi cela peut changer le bruit du moteur à ce point?
A moins que ton allumage classique soit au bout du rouleau ou que ton axe d'allumeur ait du jeu...
Achète en un autre que tu garderas dans ta boite à gants afin d'éviter la panne subite qui peut toujours se produire et avoir recours au transporteur...
Modifié en dernier par dany B le 11 oct. 2012, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: allumage electronique
une impression.... j'en avais effectivement profiter pour verifier l'état et l'assemblage.
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Re: allumage electronique
j'ai des disfonctionnements avec l'allumage, le moteur a tendance à partir tout seul dans les tours avec des variations!! jusqu'a 1500 t/mn, selon le schéma electrique de montage il faudrait une resistance entre la platine electronique d'allumage et la bobine (cette resistance est en option!), s'il est conseillé de la mettre quelle est la valeur ohmique de cette resistance?
en vous remerciant de vos conseilles
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- jean-marie
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Re: allumage electronique
Dany, je crois que ça change le bruit du moteur, parce que le point d'allumage a très certainement été modifié par le montage du module et si notre ami n'a pas pris soin de refaire un réglage d'avance...
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