Mano de temperature?
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- année : 2003
Mano de temperature?
Bonjour,
Voila, j'ai une F 120 de 2003. Je viens de faire 600km. Le manomètre de température fait des trucs étranges, il monte normalement, (la graduation en dessous de la moitié), puis redescend presque d'un coup, des fois en totalité, certaine fois partiellement, remonte, redescend. peux rester complétement en bas pendant des kms. j'aurais presque l'impression que le fil de la sonde a un mauvais contact, je ne sais pas... je vérifie la temps d'huile elle n'est jamais monté au dessus de 120°C, donc rien d'anormal. Mais avez vous rencontré ce genre de problème, ou situation?
Merci,
JLC
Voila, j'ai une F 120 de 2003. Je viens de faire 600km. Le manomètre de température fait des trucs étranges, il monte normalement, (la graduation en dessous de la moitié), puis redescend presque d'un coup, des fois en totalité, certaine fois partiellement, remonte, redescend. peux rester complétement en bas pendant des kms. j'aurais presque l'impression que le fil de la sonde a un mauvais contact, je ne sais pas... je vérifie la temps d'huile elle n'est jamais monté au dessus de 120°C, donc rien d'anormal. Mais avez vous rencontré ce genre de problème, ou situation?
Merci,
JLC
Re: Mano de temperature?
Bonjour,
C'est surement la sonde qui est hs.
J'ai eu le mm pb avec la p huile sur mgb (de 71 d'accord..mais c'est le mm principe ).J'ai changé la sonde.
Sur la TF ,le composant est surement derriere le t de bord .
Cordialement .
C'est surement la sonde qui est hs.
J'ai eu le mm pb avec la p huile sur mgb (de 71 d'accord..mais c'est le mm principe ).J'ai changé la sonde.
Sur la TF ,le composant est surement derriere le t de bord .
Cordialement .
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
pas d’affolement, mais il faut vérifier très vite le niveau de liquide de refroidissement. L'une des causes possibles (celle qu'il faut éliminer au plus vite, car les conséquences seraient dramatiques pour le moteur), serait que la sonde soit de temps en temps hors du liquide de refroidissement (que le niveau soit bas, ou qu'une grosse bulle se balade dans le circuit).
Ensuite, plus probable, mais quasiment sans conséquence, serait un fils coupé au niveau de la sonde.
La sonde peut également être en train de rendre l'âme, ça vaut trois-franc-six-sous, et c'est relativement facile à changer (attention il existe plusieurs modèles de sonde suivant l'année de la voiture, bien se renseigner avant).
Enfin, et là ça demande un peu de recherches, même si ça ne serait pas bien grave, un faux contact, soit au niveau de la fiche de la sonde, soit derrière le tableau de bord, soit sur le fusible qui alimente les sondes (mais la température d'huile ferait le yoyo aussi - beaucoup moins vite, le cadran est nettement moins réactif).
pas d’affolement, mais il faut vérifier très vite le niveau de liquide de refroidissement. L'une des causes possibles (celle qu'il faut éliminer au plus vite, car les conséquences seraient dramatiques pour le moteur), serait que la sonde soit de temps en temps hors du liquide de refroidissement (que le niveau soit bas, ou qu'une grosse bulle se balade dans le circuit).
Ensuite, plus probable, mais quasiment sans conséquence, serait un fils coupé au niveau de la sonde.
La sonde peut également être en train de rendre l'âme, ça vaut trois-franc-six-sous, et c'est relativement facile à changer (attention il existe plusieurs modèles de sonde suivant l'année de la voiture, bien se renseigner avant).
Enfin, et là ça demande un peu de recherches, même si ça ne serait pas bien grave, un faux contact, soit au niveau de la fiche de la sonde, soit derrière le tableau de bord, soit sur le fusible qui alimente les sondes (mais la température d'huile ferait le yoyo aussi - beaucoup moins vite, le cadran est nettement moins réactif).
-
Bonjour,
Le niveau, la couleur du LDR, tout est ok...
Vous connaissez la ou les référence pour commander la ou les sondes SVP?
Merci,
JLC
Le niveau, la couleur du LDR, tout est ok...
Vous connaissez la ou les référence pour commander la ou les sondes SVP?
Merci,
JLC
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
MEK000030
-
Merci, je vais chercher à la commander.
JLC
JLC
température d'huile ou d'eau ? si c'est huile, controle la cosse derrière le manomètre ... peut aussi être juste un mauvais contact ... contrôle aussi le niveau d'huile
-
**SMS**, l'eau.LouLou a écrit :température d'huile ou d'eau ? si c'est huile, controle la cosse derrière le manomètre ... peut aussi être juste un mauvais contact ... contrôle aussi le niveau d'huile
merci,
JLC
-
le niveau d'huile et la temp d'huile sont ok, le niveau d'eau aussi d’ailleurs. J'ai fais Montpellier Tours allez retour dans le WE, et c'est assez effrayant de voir l'aiguille qui de temps en temps va ce poser tout en bas pour un moment, puis remonte, un peu, un peu plus etc... sans jamais dépasser la barre en dessous celle du milieu, mais quand même...
Si non, qu'est ce que ça marche bien, que c'est plaisant à conduite. Pourtant, il a plu, un vrais déluge, des trombes d'eau.
Bon, au retour le chauffage semble être resté ouvert, donc grosse chaleur. je n'ai pas encore eu le temps de regarder. On dirait ou qu'un câble de commande est cassé ou qu'il glisse car desserré...
L'un d'entre vous à déjà eu ce problème?
Thx,
JLC
Si non, qu'est ce que ça marche bien, que c'est plaisant à conduite. Pourtant, il a plu, un vrais déluge, des trombes d'eau.
Bon, au retour le chauffage semble être resté ouvert, donc grosse chaleur. je n'ai pas encore eu le temps de regarder. On dirait ou qu'un câble de commande est cassé ou qu'il glisse car desserré...
L'un d'entre vous à déjà eu ce problème?
Thx,
JLC
- MaximeR
- .
Le câble de commande du chauffage qui se décroche, c'est une grande classique.
un peu pénible à remettre, mais pas trop compliqué, il faut démonter le panneau (droite? suis plus très sûr) de la console (2 vis) pour y accéder, et ensuite se tortiller dans tous les sens pour atteindre le câble et le remettre.
un peu pénible à remettre, mais pas trop compliqué, il faut démonter le panneau (droite? suis plus très sûr) de la console (2 vis) pour y accéder, et ensuite se tortiller dans tous les sens pour atteindre le câble et le remettre.
-
Merci, c'était exactement ça. je l'ai remis et ça marche... juqu'à la prochaine fois...MaximeR a écrit :Le câble de commande du chauffage qui se décroche, c'est une grande classique.
Par contre, je vois une petite goute de LDR au bout de la pièce métallique. Cette vanne à apparemment une fuite. La changer ne doit pas etre triste. L'un d'entre vous l'a t'il déjà fait?
Merci,
JLC
Super petite voiture, nous avons du faire Montpellier Niort allez retour lundi (arrêt à Brive pour un ptit dodo au retour). même pas fatigué (outre mesure)...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
normal, c'est une tf !
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Hello
Mega UP ! il est placé ou ce petit capteur MEK000030 ? mon aiguille de T° d'eau ne décolle plus du 0, je dois le changer ..
Merci
William
Mega UP ! il est placé ou ce petit capteur MEK000030 ? mon aiguille de T° d'eau ne décolle plus du 0, je dois le changer ..
Merci
William
- william1707
- .
en lecture approfondie, je trouve aussi la ref YCB100420 qui semble etre plus conforme pour résoudre mon souci : à savoir T° eau sur le tableau de bord qui ne décolle pas du 0 .. .MG TF 135 de 2004 ..
quelqu un pour m éclairer ?
merci
quelqu un pour m éclairer ?
merci
- MaximeR
- .
Oui il a plusieurs références:
GTR270 GTR317 YCB100420
La sonde ref. YCB100370 convient aussi, mais elle est de couleur noire, donc aisément confondue avec la sonde qui part vers l'ECU.
GTR270 GTR317 YCB100420
La sonde ref. YCB100370 convient aussi, mais elle est de couleur noire, donc aisément confondue avec la sonde qui part vers l'ECU.
- MaximeR
- .
Oui il a plusieurs références:
GTR270 GTR317 YCB100420
GTR270 GTR317 YCB100420
- william1707
- .
ok donc la bonne ref qui gère uniquement la sonde de T° eau est YCB100420.
Correct ?
Correct ?
- MaximeR
- .
je commence à me mélanger les pinceaux .. donc ... je reprends :
Il y a deux sondes de température de LDR, l'une alimente l'indicateur du tableau de bord, l'autre fournit les infos à l'ECU.
vers ECU (déclenchement du ventilo avant - montage horizontal) :
GTR206 / GTR313 / MEK100060 sur les F mk 1 et mk2 jusqu'au n° de série 522572 (sonde brune)
MEK100170 pour les F mk2 à partir du n° 5227573 et les TF (sonde noire)
vers indicateur du TdB (montage vertical):
YCB100370 sur F MK1 et mk2 jusqu'au n° de série 522572 (sonde noire)
GTR270, GTR317, YCB100420 pour les F mk2 à partir du n° 5227573 et les TF (sonde bleue)
Il y a deux sondes de température de LDR, l'une alimente l'indicateur du tableau de bord, l'autre fournit les infos à l'ECU.
vers ECU (déclenchement du ventilo avant - montage horizontal) :
GTR206 / GTR313 / MEK100060 sur les F mk 1 et mk2 jusqu'au n° de série 522572 (sonde brune)
MEK100170 pour les F mk2 à partir du n° 5227573 et les TF (sonde noire)
vers indicateur du TdB (montage vertical):
YCB100370 sur F MK1 et mk2 jusqu'au n° de série 522572 (sonde noire)
GTR270, GTR317, YCB100420 pour les F mk2 à partir du n° 5227573 et les TF (sonde bleue)
- william1707
- .
Nickel Maxime ce sont des infos au poils
Cette sonde est accessible en enlevant la T Bar et le plateau derriere les siege ou depuis le coffre ?
merci
Will
Cette sonde est accessible en enlevant la T Bar et le plateau derriere les siege ou depuis le coffre ?
merci
Will
Bonjour a tous
Quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de cette sonde bleu ou noir, celle qui donne l'info au tbd?
Merci
Quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de cette sonde bleu ou noir, celle qui donne l'info au tbd?
Merci
Pas de photo mais très facile a trouver pour cela il faut enlever la plaque accès moteur sous la plage arrière, et tu pourras voir sur la gauche du bloc à l arrière du moteur ( côté collecteur échappement) une grosse durite ( sortie ldr bloc)
Et bien la il y aura en horizontale ta sonde marron ou noir et en dessous a la verticale la sonde blue tb
Et bien la il y aura en horizontale ta sonde marron ou noir et en dessous a la verticale la sonde blue tb
- william1707
- .
Et si tu veux une accessibilité meilleure, tu peux enlever la boite à air.... la , la sonde te sautera au yeux..
Exacte je vous remercie.
En l'occurrence moi elle est noir et celle horizontal est maron.
J'en ai commandé une, des que je la reçoit je vois tient au courant...
En l'occurrence moi elle est noir et celle horizontal est maron.
J'en ai commandé une, des que je la reçoit je vois tient au courant...
Pas normal que ta sonde tdb ( verticale ) soit noir!
Par contre la sonde horizontale sonde temp pour l ECU est marron
Ou noir sur model mg plus récente.
Normalement elle est bleue
Retiens nou
Par contre la sonde horizontale sonde temp pour l ECU est marron
Ou noir sur model mg plus récente.
Normalement elle est bleue
Retiens nou
En l'occurrence moi les 2 sont noires, mais elle ne sont pas identique.
J'ai reçu la bleu que j'ai commandé, et c'est exactement la même que la noir vertical.
J'ai reçu la bleu que j'ai commandé, et c'est exactement la même que la noir vertical.