Nouveau membre

Tous les sujets sur la MG A.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

saby a écrit :personnellement je n'aime pas les bougies Champion, des bougies NGK BP6ES feront trés bien l'affaire
la référence des rupteurs devrait être GCS107

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=589
Merci, c'est aussi mon avis, NGK ou Bosche, je vais acheter les NGK.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
aujourd'hui elle a pris l'air
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
4 bougies NGK et après un peu de mal pour démarrer elle s'est mise sur un ralenti parfait, vraiment surprenant ! Après une coupure là 3 cylindres seulement et après avoir contrôlé si il y avait bien allumage aux quatre bougies selon la procédure basique que chacun connaît et infaillible, il s'est avéré que si tout était Ok j'avais une bougie séche donc pas alimentée en essence. Finalement c'est reparti mais il y aura en toute logique une bonne révision à faire côté carbus. Comme il faisait soleil j'ai décidé de la sortir..et pile au moment, je fais 20 métres et..... les flics derrière qui ont bien vu la plaque américaine. Me suis mis aussitôt sur le trottoir..mais s'ils m'ont regardé ils ne m'ont pas emmerdé ! J'ai fait 8 kms avec l'auto ensuite, tout est nickel côté moteur/boite/embrayage. Au point que finalement si je vais enlever le moteur/boite pour tout repeindre, je ne vais pas y toucher, ce serait dépenser de l'argent pour rien. Même si les freins sont à revoir, elle freine en ligne, et pas de grippage des étriers ! Suis très bluffé quand même. Côté chromes, il y a l'entourage de calandre à faire rechromer et le pare-chocs avant, et quelques petites pièces comme support de rétro, etc. Par contre encadrement de pare-brise, et pare-chocs arrière, à polisher et c'est tout. La sellerie mérite juste un bon nettoyage et elle sera parfaite. Les contre-portes sont en bon état et les planchers en bois également. De ce que j'ai pu voir du châssis, ce dernier semble juste corrodé superficiellement, aucun trou, rien de pourri. Visiblement une belle affaire cette aventure...US ! A suivre
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Nouveau membre

Message par jean-marie »

Je ne suis pas étonné qu'elle fonctionne bien, les MG sont des voitures simples et fiables.
Pour les carbus, la première chose est de déposer les cloches et les nettoyer ainsi que les boisseaux, au diluant, l'abrasif même très fin et même scotch brite interdit.
Ensuite vérification des pointeaux, à changer s'ils sont marqués, réglage de base et synchronisation et ça doit tourner rond.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
et voilà après une semaine chez un ami où j'ai commencé à rénover le coffre, elle est rentrée à la maison rejoindre l'écurie ce jour après 15 kms sans soucis ! week-end prochain enlèvement moteur/boite pour rénover logement moteur, toutes les pièces mécaniques et électriques de la partie avant, et évidemment le châssis. Photo sur l'album du club; la honda s2000 va être vendue (snif) pour financer la restauration...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
j'ai attaqué le chantier ce week-end, quelques photos sur l'album. J'en mettrai au fur et à mesure. Le but est pour l'instant de démonter la caisse de sur le châssis, de décaper la caisse non par sablage mais par un procédé ne laissant pas de trace sur la carrosserie, et pas de poussière; le châssis lui sera sablé. Pour l'instant pas de surprise, état conforme aux prévisions...
Avatar du membre
arnaudMGA
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 15:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par arnaudMGA »

Tu n'as pas chômé ! Tu comptes donc garder la caisse en l'état sans refaire de peinture complète ?
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

arnaudMGA a écrit :Tu n'as pas chômé ! Tu comptes donc garder la caisse en l'état sans refaire de peinture complète ?
Je me suis mal exprimé, c'est l'inverse, je lui fais la totale sur la caisse mais pas par sablage, cela martèle la caisse (même si c'est bien fait). J'attends le devis pour le procédé..qui coûte le double du sablage mais autant faire avec les nouveaux outils modernes. Donc dépose de la caisse et décapage complet jusqu'à la tôle dessus et dessous ainsi que pour les ouvrants, ainsi le carrossier travaillera ensuite sur une caisse totalement dépourvue de tout : peinture et blackson. Le châssis lui sera passé au sablage et toutes les petites pièces au microbillage fait par moi-même. Ensuite peinture epoxi sur châssis et toutes les pièces acier; Côté caisse, appret en epoxi aussi avant peinture Dupont..
Côté chromes, entourage de calandre et pare-choc avant (le reste est en bon état) chez le seul en france qui le fait aux normes d'époque mais évidemment c'est le double de prix que d'acheter une repro de pare-choc mais qui d'abord a une mauvaise qualité de chrome et n'a pas du tout la même épaisseur : origine en 1.8 mm épais, la repro : 0.8 mm;
A suivre...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Nouveau membre

Message par jean-marie »

La peinture epoxi pour le châssis, c'est vraiment un bon plan : la structure de ma Healey a été traitée ainsi il y a 13 ans et il n'y a pas le moindre accroc ; même un dérapage de tournevis ne l'attaque pas.
En ligne
saby
.
.
Messages : 18043
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau membre

Message par saby »

"...cela martèle la caisse (même si c'est bien fait)."

pourquoi pas, c'est un avis comme un autre.
l'avantage du décapage chimique industriel c'est que la tôle est décapé même dans les endroits innacessible, l'inconvénient est que c'est chimique.
quand au nettoyage cryogénique il n'enlève pas la rouille.
(naturellement ce n'est que mon trés humble avis)
Dan54
Messages : 74
Enregistré le : 05 juil. 2012, 22:38
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1962

Re: Nouveau membre

Message par Dan54 »

Bonsoir

En 1998 quand j'ai restauré ma MKII, j'ai fait procédé à un grenaillage (DS3) puis à un électrozinguage du chassis. Cela m'avait couté 1250 FRF soit moins de 300 € actualisés.
Ensuite j'ai passé une couche de noir à chassis. 14 ans aprés le chassis est toujours "nickel" et cela pour un coût que je trouve trés raisonnable.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp100

Re: Nouveau membre

Message par temp100 »

Effectivement super boulot, mais 15 ans plus tard, va pas être facile de trouver la même chose pour ce prix :P

pour ma part, je n'ai mis QUE la laque traitante antirouille "DEPRO ROUILLE" contenant des inhibiteurs de corrosion, DEPRO ROUILLE transforme la rouille existante pour la rendre totalement inerte, évitant ainsi tout un travail long et fastidieux de décapage ou de sablage.

Image
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonsoir,
les travaux continuent calmement à raison de deux h tous les 2 jours et 4 h ce jour. Evidemment quelques petites greffes seront à faire au pied de bas de caisse. Quelques uns sur le châssis, mais franchement rien de méchant. Plus de apre-chocs, ailes enlevées, réservoir essence. Photos sur le blog images du site. Vais me mettre à enlever ce qui me gêne le plus tout ce qui est élecrique. Sinon la caisse va passer dans une étuve à 400 degrés, plus aucune trace de rouille, ni de blaxon après, ajout d'un produit phosphatant soudable, idéal pour le carrossier. Le but est de repeindre la caisse comme à l'origine donc dans son bleu iris aussi sous les ailes souvent repeintes en noir,ce que je n'aime pas.Le procédé sera le m^me pour le châssis. Le réservoir est bien rouillé mais c'est spectaculaire et pas du tout perforant. Le procédé évidemment pas possible pour les ouvrants qui st en alu, trop chaud en température.. Donc là, je vais décider sous peu le procédé; Ce jour une aile avt est partie pour un procédé non chimique et non sablant non plus. Vous en dirai plus à son retour selon le résultat.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bon noel à tous, et quelques photos de la suite des travaux sur ma MGA qui est désormais séparée de son châssis; rien de grave sur celui-ci. dans 15 jours direction la pyrolise. Les ouvrants sont en fin de décapage. Pour l'instant planning, budget respectés..à suivre...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Suite des travaux (photos sur le site), décapage des ouvrants terminé, ainsi que le pont. Côté bosses, les 2 portes verront du travail à faire, pour le reste pas grand chose. Il me reste le train avant droit à enlever et elle est prête pour la pyrolise.
Ensuite carrossier pour la caisse et peinture epoxy du châssis par moi-même. Puis remontage...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
les travaux avancent, toutes les petites pièces sont microbillées, passées en apprêt et repeintes, demi-trains remis à neuf, (silent-blocs,etriers,roulements,disques, joints spi, pivots,rotules etc,etc); Pour les amortos arrière, j'ai pris les spax à gaz réglables chez Betaset, pour l'avant, j'ai démonté les armstrong entièrement, vérifié le jeu de l'axe, l'étanchéité segments piston,c'est Ok, par contre joints spi des axes fuient. j'ai trouvé une boite en France qui a semble-t-il les joints, je dois mesurer les joints spi pour leur donner les cotes. Côté châssis et caisse, ils doivent partir cette semaine à Lisieux pour passage au décapage à 400 degrés; le châssis partira ensuite chez un ami pour changement des supports plancher avant qui sont fatigués, c'est tout ce qu'a le châssis, pas mal pour 50 ans ! la caisse sera stockée car le carrossier ne le prend qu'en Avril. Pendant ce temps je remonte toute la mécanique une fois que le vilebrequin aura été rectifié première cote chez Bozon; le volant moteur subit en ce moment une petite cure d'amaigrissement : poids d'origine :13.4 kg, à l'arrivée: 11.4; je ne vais pas trop loin pour garder du couple et comme les carbu SU sont lents cela ne sert à rien de faire plus. le pont étant en parfait état, juste joint spi du nez et joint papier central. Boite idem, juste tous les joints spi et papier à changer. Embrayage neuf. Les pièces viennent de chez Moss et Betaset..photos à venir; par contre j'aimerais faire la modif pour mettre le joint spi du vilebrequin monté sur la 1600 MK2, quelqu'un l'a-t-il fait et si oui, a-t-il un schéma ? Merci
En ligne
saby
.
.
Messages : 18043
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau membre

Message par saby »

"...a-t-il un schéma ?..."

http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm

"...les carbu SU sont lents..."

?

"...je ne vais pas trop loin..."

semble t-il il est possible d'amener le poids du volant moteur à environ 9 kgs, le poids du volant moteur augmente l'inertie, l'inertie ralenti la monté en régime du moteur, etcetera

http://mgaguru.com/mgtech/clutch/ft_202.htm
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Merci pour le lien !
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour, quelques photos de la suite du chantier sur l'album du site. Elle a donc été transporté hier à Lisieux chez "Cà décape", passage au four, puis apprêt soudable.
Ensuite le châssis ira chez un ami chaudronnier pour refaire les supports du plancher à l'avant qui sont morts. le volant moteur a subi sa cure et est passé de 13.4 à 11.2 kg.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Nouveau membre

Message par MIDget »

Beau travail ! Cela promet une belle MG !
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour, quelques photos de la suite des travaux pendant que la voiture est chez "Cà décape", elle a été décapée et maintenant elle doit recevoir son apprêt soudable; et entre deux après mon courrier de 3 pages reprenant les points servant à la douane de soi-disant ne pas accepter la MGA en "objet de collection", et qui montre le contraire,j'attends la réponse...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
toujours en bagarre avec la douane, en attente de réponse à mon dernier courrier.
Sinon quelques photos dans l'album de l'avancée du chantier, là c'est assez spectaculaire !
JVDEIS
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Nouveau membre

Message par JVDEIS »

A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
jvdeis9496@gmail.com

Merci.
wshark
Messages : 48
Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Nouveau membre

Message par wshark »

JVDEIS a écrit :A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
jvdeis9496@gmail.com

Merci.
Vous pouvez regarder mon sujet avec le MGA objet de collection.
Mois, j'avais fait un beau mémoire complet avec beaucoup de documents retrouvés sur internet et je suis allé à la douane. Ça c'est très bien passé.

Cordialement
JVDEIS
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Nouveau membre

Message par JVDEIS »

JVDEIS a écrit :A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
<!-- e --><a href="mailto:jvdeis9496@gmail.com">jvdeis9496@gmail.com</a><!-- e -->

Merci.
A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
jvdeis9496@gmail.com

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité