Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Présentation d'un "presque nouveau" sur le forum ;)
Pour le liquide de refroidissement, j'ai mesuré ce weekend en rentrant de chez TrophyR sur l'autoroute : Ça variait entre 92°C et 96°C à env. 4000tr/min stabilisé.
- FloTF
- .
Voilààà !! 
Collecteur et downpipe reçus !
Voici quelque photos !

Montage prévu durant le weekend à rallonge après avoir entouré tout ça de bande thermique.
Je vous ferai un ptit compte rendu et une pesée au passage pour voir le gain niveau masse.
A priori ce sera positif vu le poids-plume de la downpipe !

Collecteur et downpipe reçus !
Voici quelque photos !

Montage prévu durant le weekend à rallonge après avoir entouré tout ça de bande thermique.
Je vous ferai un ptit compte rendu et une pesée au passage pour voir le gain niveau masse.
A priori ce sera positif vu le poids-plume de la downpipe !

-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
joli le colecteur aheté ou a quelle prix?
- FloTF
- .
Grosse chance sur ebay.uk ! Une enchère qui finissait tard ==> 130€ livraison comprise 

- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
Pour l'AAC 270h tu conseilles donc de prendre des poulies réglables? Mais justement après comment tu effectues ton réglage? Comment trouver la bonne position des poulies?
Merci

Merci
-
ba avec des disque gradué et ce que dise le fabrican mais atention pour regler les pouli reglable faud etre tres fin et conaisseur dé moteur prepa. meme moi qui a deja prepare plusieur moteur honda avec interne aac etc le reglage des aac na jamais été optimal et c mon colege qui fais les carto qui me les regle au poil!ijcompetition a écrit :Pour l'AAC 270h tu conseilles donc de prendre des poulies réglables? Mais justement après comment tu effectues ton réglage? Comment trouver la bonne position des poulies?![]()
Merci
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Petite question de néophyte : à quoi ça sert d'entourer tout ça de bande thermique ?FloTF a écrit : Montage prévu durant le weekend à rallonge après avoir entouré tout ça de bande thermique.
-
- .
- année : 1973
Ça sert à garder un max de température sur les échappement, rendant plus rapide l'évacuation des gaz. Et accessoirement, diminue quelque peu la température pour les organes voisins.
- korrignu
- .
Ok, merci...
et l'intérêt d'avoir une évacuation de gaz rapide ?
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Hello
C'est quoi la marque de cette échappement ?
Je savais qu' il se fabriqué encore des 4 en 2 puis 2 en 1....
David
C'est quoi la marque de cette échappement ?
Je savais qu' il se fabriqué encore des 4 en 2 puis 2 en 1....
David
-
- .
Lors du croisement des soupapes admission/échappement, le flux de gaz chaud va aspirer les gaz frais dans la chambre. Plus les gaz sortent rapidement, plus on peut remplir la chambre de gaz frais. enfin selon la théorie.korrignu a écrit :Ok, merci...
- korrignu
- .
ok, c'est une question d'aspiration en fait : plus ils sortent vite plus la dépression engendrée et grande, et donc la quantité de gaz frais entrante est importante.
Tu dis selon la théorie car le gain avec la bande thermique est epsilonesque ? ou tout du moins c'est pas par là qu'il faut commencer ?
Tu dis selon la théorie car le gain avec la bande thermique est epsilonesque ? ou tout du moins c'est pas par là qu'il faut commencer ?
-
- .
Je ne suis pas assez calé pour donner une réponse concise. Mais un moteur est un ensemble, admission, culasse, AAC, échappement. Il n'y a pas, par exemple de bande thermique sur les moteurs de F1.
Pour moi, si c'est pour isoler de la chaleur le voisinage du collecteur, pourquoi pas, si c'est pour gagner des chevaux, à part sur un banc, pas sur de sentir quoi que ce soit.
Pour moi, si c'est pour isoler de la chaleur le voisinage du collecteur, pourquoi pas, si c'est pour gagner des chevaux, à part sur un banc, pas sur de sentir quoi que ce soit.
-
- .
Toujours est il que les gaz sortiront plus vite.
-
ba la bande termique c a metre si tu change ton colecteur sinon sa sert a rien !
le gain c l'augmentation de la chaleur du colecteur donc un meilleur ecoulement et une tres net baisse de la temperature exterieur du colecteur. donc sur nos mg qui on un moteur arrier donc plus de chaleur sa permet de bien baisser la t° de la bais moteur! c pour cela que j'ai monter la miene sur le colecteur oem .voila!
le gain c l'augmentation de la chaleur du colecteur donc un meilleur ecoulement et une tres net baisse de la temperature exterieur du colecteur. donc sur nos mg qui on un moteur arrier donc plus de chaleur sa permet de bien baisser la t° de la bais moteur! c pour cela que j'ai monter la miene sur le colecteur oem .voila!
- korrignu
- .
raphy-vtc a écrit :ba la bande termique c a metre si tu change ton colecteur sinon sa sert a rien !
raphy-vtc a écrit :c pour cela que j'ai monter la miene sur le colecteur oem .voila!

...
j'ai pas de tout suivi le raisonnement, mais j'ai compris le principe.
-
Moi jai fais sa sur le colecteur oem sans le demonter donc bien chiant donc pour sa que je dit a fair que si tu change le colecteur
Et pour moi c surtout le gain termique qui interessai. Voila
Et pour moi c surtout le gain termique qui interessai. Voila
- FloTF
- .
Oula, j'ai loupé toute la discussion !!
Pour la bande thermique, le gain en puissance est vraiment faible (ça doit être de l'ordre du cv je pense, pas plus ...). Mais vu que je change le collecteur, pourquoi s'en priver ... Et effectivement vaut mieux l'avoir dans les mains !! Mission impossible sur le moteur ! T'as dû bien t'amuser raphy
Par contre au niveau de la température de la baie moteur c'est assez impressionnant !
Donc rien que pour ça c'est super intéressant de le faire ! Surtout, comme l'a souligné raphy, sur nos rover K qui galèrent à être refroidis.
@David : J'ai commandé sur Ebay.uk, et pas de marque dessus
Pour la bande thermique, le gain en puissance est vraiment faible (ça doit être de l'ordre du cv je pense, pas plus ...). Mais vu que je change le collecteur, pourquoi s'en priver ... Et effectivement vaut mieux l'avoir dans les mains !! Mission impossible sur le moteur ! T'as dû bien t'amuser raphy

Par contre au niveau de la température de la baie moteur c'est assez impressionnant !
Donc rien que pour ça c'est super intéressant de le faire ! Surtout, comme l'a souligné raphy, sur nos rover K qui galèrent à être refroidis.
@David : J'ai commandé sur Ebay.uk, et pas de marque dessus

- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Hello Flo,
pas de marque dessus ? ah... bizarre
A+
David
pas de marque dessus ? ah... bizarre
A+
David
- FloTF
- .
Des infos sur le réglage AAC sur nos Rover K, ijcompetition:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... timing.htm
Et effectivement comme dit plus haut, vaut mieux que ce soit réglé de concert avec la reprogrammation de l'ECU.
J'ai monté mon arceau X-Power, voici quelques photos :

J'ai également changé le volant, la console et les contreportes par ceux montés sur les TF Sparks (http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_TF_Spark_04.htm). C'est maintenant un peu plus gai à l'intérieur ^^ Et en plus ça va bien avec l'arceau.
Je mettrai bientôt des photos.
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... timing.htm
Et effectivement comme dit plus haut, vaut mieux que ce soit réglé de concert avec la reprogrammation de l'ECU.
J'ai monté mon arceau X-Power, voici quelques photos :

J'ai également changé le volant, la console et les contreportes par ceux montés sur les TF Sparks (http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_TF_Spark_04.htm). C'est maintenant un peu plus gai à l'intérieur ^^ Et en plus ça va bien avec l'arceau.
Je mettrai bientôt des photos.
- Mathieu37
- Région : France - Centre
- année : 2003
Bien bien ^^
Par contre à choisir je prendrais un autre modèle d'arceau.. en fait c'est l'angle vers l'avant qui me gène..
Mais sinon c'est bien , elle s'équipe !
Par contre à choisir je prendrais un autre modèle d'arceau.. en fait c'est l'angle vers l'avant qui me gène..
Mais sinon c'est bien , elle s'équipe !

- FloTF
- .
Bon ... j'ai craqué ...

Montage pendant les congés de noyël !

Montage pendant les congés de noyël !

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Salut Flo,
Ben ça devrait freiner là !!!
Tu ne nous as pas mis des photos de ton nouvel intérieur avec le volant et les contre portes !!!...
j'attends.
Ben ça devrait freiner là !!!
Tu ne nous as pas mis des photos de ton nouvel intérieur avec le volant et les contre portes !!!...
j'attends.
- FloTF
- .
Salut Fred 
Oui ça devrait freiner, aussi bien que la Trophy de Clément j'espère
Et j'espère aussi mieux marcher maintenant que je vais pouvoir régler mon timing d'arbre à came d'échappement !
Pour les photos j'avais complètement oublié
En plus j'ai pas de photo correcte après montage, juste celle-là pour un petit aperçu. J'ai changé : console centrale, volant, "contre-porte".
Avant :

Maintenant :

Oui ça devrait freiner, aussi bien que la Trophy de Clément j'espère

Et j'espère aussi mieux marcher maintenant que je vais pouvoir régler mon timing d'arbre à came d'échappement !

Pour les photos j'avais complètement oublié

En plus j'ai pas de photo correcte après montage, juste celle-là pour un petit aperçu. J'ai changé : console centrale, volant, "contre-porte".
Avant :

Maintenant :