.

Echappement, carburant, ...
Répondre
temp23

.

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par fuji »

oui des yeux!
moi après les même constatations 5000km j'ai eu un JDC.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par T trophy R »

Pas forcément dramatique... après un jdc, rien de bien grave d'avoir des petites traces comme ça... Tant qu'il n'y a pas de morceaux et que tout va bien, bah tout va bien! ;)
temp23

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par T trophy R »

Bof... Non.

Quand ta bagnoles fait un bon gros jdc, ca vient colmater dans tous les sens le circuit... Ca en fou partout... T'auras beau faire une bonne purge il restera toujours un micro dépôt. Sur la photo on ne voit pas forcément, mais si ca fait juste des petites tâches de rien du tout en surface, faut pas se prendre la tête...
Sur ta photo j'ai l'impression que ca fait comme s'il y avait de micro tâches d'huile, mais ca ne fait pas solution aqueuse ou autre, juste des petits endroits plus sales... Rien d'anormal.

Sur toutes mes F et TF, et sur toutes celles que j'ai pu croiser... je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un bocal sans le moindre dépôt sur les bords du plastique ou dans le liquide en lui même. Pour te dire, quand j'ai fais vidanger mon liquide de refroidissement, je l'ai trouvé plus sale en "neuf" qu'avant...
Pourquoi? Car en vidangeant il a fait sortir quelques merdes qui étaient dans le circuit et qui sont remontées jusqu'au vasque.

Faut pas psychoter pour rien ,)
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par Arsenic »

Mon liquide à bien plus de dépots que ça :)
C'est le circuit qui n'a pas bien été nettoyé et forcément, il y a des restes ;)

Du moment que ton huile est clean ;)
temp23

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par temp23 »

Merci messieurs ça me rassure.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par fantaBGT »

En uk les trois quart voir même plus ne prennent pas la peine de rincer apres un jdc, on voit sur les facture 4 ou 5l de ldr, on est loin de 15.Après il ne faut pas s'étonner de trouver de tout dans le vase.
Sur la 75 th que je viend de me ramener,c'est délirant le jdc a été refait il y a 800 km( plus 1600 pour le retour) par un pro reconnu en changeant tout, les goujons,la plaque, lacourroie,la pompe, le raidateur,le thermosta,sa house, etc et bien sur ils n'ont rincer et fait le plein malgré une facture de 1000 livres ce qui est cher pour la bas.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par T trophy R »

A la rigueur, je préfère voir 5 litres facturé que... 10 litres ^^. Car ce sont des bidons de 5 litres en général, et beaucoup font soit un bidon pour compléter ce qui est tombé lors du début de purge (histoire de réamorcer quoi ^^), soit deux... Mais là ca fait clairement "je veux bien faire et tout remplacer mais je ne me donne pas la peine d'ouvrir un troisième bidon" ^^.

Faudrait que je regarde combien cela avait coûté en uk sur la trophy, j'ai le souvenir d'une facture énorme du genre 2000livres, mais il y avait la distribution d'incluse dedans également.

Je profite du sujet pour rappeler que tous les liquides de refroidissement ne sont pas solubles entre eux. Bien faire attention à ne pas mélanger les genres (OAT et autre) car sinon, cela ne le fera pas :).

@ fanta: on attend les photos de la nouvelle.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par thinat »

mon cher clément va acheter ton 4 saisons dans un garage ou station,eux l'utilisent en fut..et le vendent au litre.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par fantaBGT »

Un jdc de base 5/600 livre, la total comme sur la 75 th 1000, moteur " neuf" en echange standart 18/2000, ce sont des prix moyens.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par fuji »

moi je n'avait pas de surchauffe avant mon JDC.
"il a été fait en préventif ???" en es tu sur du préventif!

fait un petit trait sur ton vase et regarde si la voiture consomme du liquide c'est souvent révélateur.

mais bon, reste vigilant et surveille l'évolution.
temp23

Re: Couleur liquide refroidissement

Message par temp23 »

fuji a écrit :moi je n'avait pas de surchauffe avant mon JDC.
"il a été fait en préventif ???" en es tu sur du préventif!

fait un petit trait sur ton vase et regarde si la voiture consomme du liquide c'est souvent révélateur.

mais bon, reste vigilant et surveille l'évolution.
Sur la mienne je surveille tout le temps le niveau d'huile et d'eau et ils n'ont pas bougé en 8000km ni de chauffe moteur.
J'en prends grand soin niveau respect des temps de chauffe d'ailleurs et j'ai une conduite très coulée.J'ai pas mal d'indices qui montrent qu'il a bien été fait: collecteur d'échappement et d'admission déjà démontés, joint de cache culbuteur idem... tout ce qui me manque c'est une facture.
Et vu que la voiture a 180 000km a mon avis si elle avait dû lâcher ce serait déjà fait (et crac je vais me porter la guigne).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités