LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Jolie A en tout cas. Il y a quoi comme jante?

Jantes de TR6 avec des 205/60R15
saby
.
.

Message par saby »

"Chalande avec une lamelle..."

j'avais ça sur une calandre de mgb
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

c'est un sujet qui m'a toujours interpelé : en dehors de la sélection de la taille du caillou qui peut venir heurter le radiateur derrière, les lamelles n'auraient-elles pas un rôle à jouer pour rendre le flux d'air laminaire et donc, en diminuant la turbulence, améliorer le passage à travers le-dit radiateur ?
Et sinon, pourquoi en garder une sur deux, autant tout virer non ? (on ne parle plus d'esthétique à ce niveau, moche pour moche autant faire efficace)
Dans le même (mauvais) esprit, pourquoi enlever une lamelle sur deux en face du radiateur d'eau pour venir mettre une grille toute fine en face du radiateur d'huile ???? (pour la MGA, Saby est plus logique dans ses choix)
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Salut jidé,

je ne suis pas tout a fait d'accord, pour le radiateur d'huile, c'est une grille supplémentaire, donc la surface totale de refroidissement augmente. Pour les lamelles de calendre, à mon avis c'est plus esthétique qu'efficaces ... vu qu'elles sont courbée et pas dans l'axe d'écoulement de l'air, je dirais qu'elles créent des turbulences au contraire. toute la question est de savoir si l'échange calorique est supérieur avec un écoulement laminaire ou turbulent .... surtout derrière le ventilo ! :party: :voyons:

à haute vitesse je ne crois pas qu'il y ait de problème de surchauffe ... et à basse vitesse ou à l'arrêt au feux rouge je ne suis pas sur que les lames de calandre changent quoi que ce soit...

faut demander à Yvre il avait fait la modif je crois .... perso la mienne chauffait à l'arrêt uniquement, en changeant juste les pales du ventilo tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement,
Baldwin.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1959

Message par GIGI79 »

en changeant les pales ou le ventilo ?
yvre
.
.

Message par yvre »

baldwin a écrit :faut demander à Yvre il avait fait la modif je crois .... perso la mienne chauffait à l'arrêt uniquement, en changeant juste les pales du ventilo tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement,
Baldwin.
... Déja :

1 - Les jantes de TR6 pour faire passer du 195 sur une MGA :voyons: si y a un V 12 ou un V8 avec des " bourrins " en plus pourquoi pas ... mais rendre une MGA " camionesque " avec un 4 en ligne d' origine MG :saispas: ...??? sauf à " labourer " :D

2 - J' ai eu des problèmes de chauffe au début, résolus avec un ventilo plastique et totalement en supprimant tout et en installant un " Spal " ASPIRANT commandé par une sonde thermostatique ...

3 - J' avais supprimé un fanon de calandre sur deux plus pour une raison esthétique ( la calandre d' origine fait " dater " l' ensemble ... à mon avis :oui:
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

Yvre
Les jantes de TR6 pour faire passer du 195 sur une MGA si y a un V 12 ou un V8 avec des " bourrins " en plus pourquoi pas ... mais rendre une MGA " camionesque "
D'accord, mais à par ça, quelqu'un aurait svp les dimensions de ces fameuses roues TR6 ?? (largeur et surtout DEPORT)
Ensuite, Loulou, la voiture de ton copain, elle a des cales ou quelque chose en plus de la normale pour élargir la voie ou la face d'appui des roues est standard ?
Merci
yvre
.
.

Message par yvre »

250GT SWB a écrit :Yvre
Les jantes de TR6 pour faire passer du 195 sur une MGA si y a un V 12 ou un V8 avec des " bourrins " en plus pourquoi pas ... mais rendre une MGA " camionesque "
D'accord, mais à par ça, quelqu'un aurait svp les dimensions de ces fameuses roues TR6 ?? (largeur et surtout DEPORT)
Ensuite, Loulou, la voiture de ton copain, elle a des cales ou quelque chose en plus de la normale pour élargir la voie ou la face d'appui des roues est standard ?
Merci

Image

... Sans cales et déja plus larges que les originales ... :love:
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Pour répondre à Jidé.
Avec une lamelle sur deux, la différence de refroidissement est réelle.
Quant à l'esthétique, c'est toujours une question personnelle mais je trouve que cela lui donne un look plus sport.
Sur la photo, on voit aussi des louvres dans le capot. Cela doit aussi participer à l'évacuation de l'air chaud mais je n'ai pas d'expérience concrète à rapporter à ce sujet (Yvres bien).
yvre
.
.

Message par yvre »

Midget Rally a écrit :Pour répondre à Jidé.
Avec une lamelle sur deux, la différence de refroidissement est réelle.
Quant à l'esthétique, c'est toujours une question personnelle mais je trouve que cela lui donne un look plus sport.
Sur la photo, on voit aussi des louvres dans le capot. Cela doit aussi participer à l'évacuation de l'air chaud mais je n'ai pas d'expérience concrète à rapporter à ce sujet (Yvres bien).
... Voici, ce qui pour moi " était " la méthode pour la " ventilation " mais avec le recul, je crois surtout que c' est le " Spal " qui était le seul responsable ... :)

Image

Image

Image
temp100

Message par temp100 »

Loulou, la voiture de ton copain, elle a des cales ou quelque chose en plus de la normale pour élargir la voie ou la face d'appui des roues est standard ?
Merci
non non ... mais le train avant est un train de MGB et si je ne me trompe pas le pont arrière aussi vient d'une B
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

M'étonnerait qu'un pont de B passe dedans mais j'ai la flemme de vérifier.

Ma twin cam avait un pont (et des freins) de TD, et il me semble bien que c'était parce qu'un pont de B ne passait pas, bien que plus facile à trouver.
saby
.
.

Message par saby »

"M'étonnerait..."

le pont banjo de la mgb se monte directement dans une mga, mais les freins sont différent.
le pont Salisbury se monte également directement dans une mga, mais peut être faut il changer l'arbre de transmission
temp100

Message par temp100 »

quelques photos de mes travaux ... remontage des fusées
Image

Image

Caoutchoucs et graisseurs sont les seuls pièces neuves
sherlock
.
.

Message par sherlock »

saby a écrit :"M'étonnerait..."

le pont banjo de la mgb se monte directement dans une mga, mais les freins sont différent.
le pont Salisbury se monte également directement dans une mga, mais peut être faut il changer l'arbre de transmission
C'est également valable pour la twin cam ?

Peut être après tout n'avait-il qu'un pont de TD sous la main lorsqu'il avait cassé le sien, juste avant de me la vendre :voyons:

C'était une voiture que rien n'arrêtait, surtout pas ses freins. J'ai roulé comme ça pendant 10 ans :)
temp100

Message par temp100 »

le filet était dans un sale état ... j'ai réussi à le rattrapper :D il avait un peu morflé avec l'arache

Image

Grace à une lime à filet, comme neuf :D
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tu as bien raison, tout ce qui peut être sauvé doit l'être, vue la qualité des re-fabrications.

Il m'arrive de retarauder certains trucs à un format supérieur, histoire de sauver la pièce, quitte à mettre une boulonnerie pas conforme à l'origine (mais ça, on s'en fout !)
saby
.
.

Message par saby »

"C'est également valable pour la twin cam ?"

il est possible d'installer un pont de twin cam sur une mgb, la "seule différence" est que le pont de la twin cam possède des freins à disque et un système entraînement/fixation des roues Dunlop
yvre
.
.

Message par yvre »

... Loulou, note dans un coin les n°s frappés sur tes biellettes de direction car il en existe trois modèles dont des introuvables sauf dans certaines " casses " british ... à bon entendeur ... :)
temp100

Message par temp100 »

yvre a écrit :... Loulou, note dans un coin les n°s frappés sur tes biellettes de direction car il en existe trois modèles dont des introuvables sauf dans certaines " casses " british ... à bon entendeur ... :)
merci du tuyau ami rale ! :lol: je suppose que c'est un problème de rencontre avec un camping car qui t'a fait découvrir cela ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oh le coup bas...... :P
temp100

Message par temp100 »

87 à 85 ... l'écart diminue :D .... l'investiture est pour aujourd'hui ?
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit : merci du tuyau ami rale ! :lol: je suppose que c'est un problème de rencontre avec un camping car qui t'a fait découvrir cela ?
... Ben voui ... mais déja avant quand j' ai refait l' auto ... et je pense avoir trouvé les deux dernières qui restaient en UK ... Tant pis pour vous :q
temp100

Message par temp100 »

deux modèles pour 1500 et un pour 1600 :D
et surprise ... et chez Moss les trois variantes sont NLS tous comme les fusées :D ... vaut mieux pas avoir de casse dans ce coin
temp100

Message par temp100 »

c'est quelque chose le V8
Verrouillé