Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
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Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Bonjour,
Est-il envisageable de faire deux séries de louvres sur un capot de mgb, comme sur un capot de Jaguar type E ? Est ce que cette modif a déjà été faite sur une B et avez vous des photos ?
Ces louvres pourraient améliorer le refroidissement du compartiment moteur et donner un air sympathique au capot si elles sont de la bonne largeur, le bon nombre et au bon endroit.
Jean-Pascal
Est-il envisageable de faire deux séries de louvres sur un capot de mgb, comme sur un capot de Jaguar type E ? Est ce que cette modif a déjà été faite sur une B et avez vous des photos ?
Ces louvres pourraient améliorer le refroidissement du compartiment moteur et donner un air sympathique au capot si elles sont de la bonne largeur, le bon nombre et au bon endroit.
Jean-Pascal
- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
c'est une A, mais bon...
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 68962.html
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Ce que je reproche au louvres, c'est que lorsqu'il pleut et que le véhicule est à l'arrêt, la flotte tombe directement sur le moteur.
- LOTUS11
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
http://www.sportscarmetalworks.com/bonnetlouvres.html
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 629,page=1
j'ai un doute à propos de l'efficacité pour une B, en course, peu en sont pourvue.
En revanche j'avais fait faire la motif sur ma Griffith, et cela a largement continué à faire baisser la température.Mais la coque était en fibre, donc moins propice à l'évacuation des calories.
Sinon sur une B, c'est personnel mais je ne trouve pas cela beau.
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 629,page=1
j'ai un doute à propos de l'efficacité pour une B, en course, peu en sont pourvue.
En revanche j'avais fait faire la motif sur ma Griffith, et cela a largement continué à faire baisser la température.Mais la coque était en fibre, donc moins propice à l'évacuation des calories.
Sinon sur une B, c'est personnel mais je ne trouve pas cela beau.
- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
pas si le profil est correctement dessiné.anneauxdin a écrit :Ce que je reproche au louvres, c'est que lorsqu'il pleut et que le véhicule est à l'arrêt, la flotte tombe directement sur le moteur.
En fait, les louvres servent à évacuer l'air de refroidissement (qui rentre par la calandre) par le haut. Encore faudrait-il faire des essais en soufflerie avec caméra thermique ( ) pour dessiner et positionner correctement ces louvres afin qu'elles soient efficaces...
Au nord de la Loire, c'est superflu... au sud, ça se discute (il y a plus de bouchons...)
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Plus elles seront situées près du pare brise , plus l'air rentrera par les louvres (ce qui est le cas pour la prise d'air frais de la ventilation au bas du pare brise...)
C'est l'inverse qui est recherché...l'évacuation!
Je verrais mieux des évacuations sur le coté des ailes.
C'est l'inverse qui est recherché...l'évacuation!
Je verrais mieux des évacuations sur le coté des ailes.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
"cette modif a déjà été faites sur une B..."
aux Etats-Unis c'est courant, ils sont trés amateur de ces ailettes, en général c'est pour faire joli, mais peut être que un peu d'air chaud s'échappe par là.
en Angleterre il existe des ateliers qui font ça trés bien, en france je ne sais pas
Album MG
aux Etats-Unis c'est courant, ils sont trés amateur de ces ailettes, en général c'est pour faire joli, mais peut être que un peu d'air chaud s'échappe par là.
en Angleterre il existe des ateliers qui font ça trés bien, en france je ne sais pas
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
ha la boulette! il a mis la grille à l'envers , c'est dommage , surtout sur une A.Jidé de Grasse a écrit :c'est une A, mais bon...
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 68962.html
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
J'imagine la bouilloire qu'il doit y avoir sous le capot. j'aime bien cette GT "modernisée". Je trouve d'ailleurs, que pour une auto fabriquée dans les années soixante, elle porte très bien les modifications modernes que l'on peu lui apporter.
Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
c'est la voiture de Dan Master le propriétaire de Advance Auto-wire
http://www.britishv8.org/mg/danmasters.htm
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Non , non, elles sont dans le bon sens : celui de l'évacuation.jlp a écrit :ha la boulette! il a mis la grille à l'envers , c'est dommage , surtout sur une A.Jidé de Grasse a écrit :c'est une A, mais bon...
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Mettre des louvres d'entrée d'air en haut du capot serait contre-productif.
Edit : Mais le problème, c'est aussi des vapeurs d'huile sur le pare-brise
Modifié en dernier par JMAU le 16 déc. 2012, 14:54, modifié 1 fois.
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Très belle fabrication.
- sherlock
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Le principal inconvénient des louvres sur le capot de la B, c'est que, comme déj signalé ci dessus, à partir d'une certaine vitesse, le remous d'air refoule l'air sous le capot plutôt que de favoriser son extraction.
J'ai un copain qui s'était préparé une B roadster pour faire des courses de club, et il avait du remplacer le pare brise par des sautes vent pour éviter ça. Maintenant, il court en GT.
J'ai un copain qui s'était préparé une B roadster pour faire des courses de club, et il avait du remplacer le pare brise par des sautes vent pour éviter ça. Maintenant, il court en GT.
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
C'est juste bon pour "cruiser" à Antibes ça
Une solution efficace et peu chère, dérégler volontairement l'alignement arrière du capot, en gros le remonter d'environ 1 cm, l'air s'en échappera tout autant.
Une solution efficace et peu chère, dérégler volontairement l'alignement arrière du capot, en gros le remonter d'environ 1 cm, l'air s'en échappera tout autant.
- sherlock
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Encore plus simple, retirer le joint d'étanchéité qui fait le tour de la feuillure du compartiment moteur.
- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Sachant qu'une calandre classique chromée à grille verticale de MGB offre une surface d'environ 600 cm2...(*)
en gardant le capot entrebaillé avec une (2 ?) cale(s) ad-hoc - mais en gardant le croc de sécurité (on peut aussi en ajouter un deuxième), on augmente l'entrée d'air de 400 cm2... (modulable) soit 67%...
Immédiatement réversible...
* : Si on enlève en moyenne 40cm2 pour un badge (et une barre de badge) et 100cm2 pour un phare additionnel, on comprend vite pourquoi certain moteur chauffe...
en gardant le capot entrebaillé avec une (2 ?) cale(s) ad-hoc - mais en gardant le croc de sécurité (on peut aussi en ajouter un deuxième), on augmente l'entrée d'air de 400 cm2... (modulable) soit 67%...
Immédiatement réversible...
* : Si on enlève en moyenne 40cm2 pour un badge (et une barre de badge) et 100cm2 pour un phare additionnel, on comprend vite pourquoi certain moteur chauffe...
Modifié en dernier par JMAU le 16 déc. 2012, 18:04, modifié 2 fois.
- sven
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
çà fait rétro et rapporté, c'est assez moche et çà dénature la voituresaby a écrit :"cette modif a déjà été faites sur une B..."
aux Etats-Unis c'est courant, ils sont trés amateur de ces ailettes, en général c'est pour faire joli, mais peut être que un peu d'air chaud s'échappe par là.
en Angleterre il existe des ateliers qui font ça trés bien, en france je ne sais pas
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Ce serait plus intégré et donnerait une allure plus sportive sur le côté des ailes
à la façon de ces Spitfire Lemans 1965
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- LOTUS11
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Une B en bon état refroidi bien, quitte à ajouter un ventilateur électrique.
Tout simplement.
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- sven
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Je pense que notre ami veut surtout ajouter un côté esthétiqueLOTUS11 a écrit :Une B en bon état refroidi bien, quitte à ajouter un ventilateur électrique.
Tout simplement.
Mais il faut faire attention à ne pas tout gâcher en faisant n'importe quoi
- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Il y a aussi le coté pratique :sven a écrit :Je pense que notre ami veut surtout ajouter un côté esthétiqueLOTUS11 a écrit :Une B en bon état refroidi bien, quitte à ajouter un ventilateur électrique.
Tout simplement.
Commencer par ne pas boucher la calandre...Ces louvres pourraient améliorer le refroidissement du compartiment moteur
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ceci est un montage (quoi que...)
600 - 300 = ... - 50% !!!
- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
sur les MGA twin cam, il y a des louvres dans les passages de roues droite et gauche. C'est efficace mais côté esthétique bien sûr aucun intérêt
- sherlock
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
Et pourtant, elle n'a aucun problème de refroidissement, celle ciJMAU a écrit : Commencer par ne pas boucher la calandre...
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ceci est un montage (quoi que...)
- JMAU
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
J'en ai ajouté une paire...Et pourtant, elle n'a aucun problème de refroidissement, celle ci
- sherlock
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Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB
A la place des badges de clubsJMAU a écrit :J'en ai ajouté une paire...Et pourtant, elle n'a aucun problème de refroidissement, celle ci
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