Je viens de relire le début du post!
1 seul carbu!
Donc je maintiens pour niveau de la cuve, la position de l'aiguille, les culbuteurs/bougies,
Prendre les compressions et si elles sont ok changer la bobine/vis /condo....
Le moteur broute un peu
Re: Le moteur broute un peu
Modifié en dernier par dany B le 31 déc. 2012, 15:52, modifié 1 fois.
Re: Le moteur broute un peu
Prend les compressions tu gagneras du temps pour diagnostiquer.baldwin a écrit :bonjour,
j'ai le même genre de symptome, lorsque je débranche la bougie du 2 pas de variation du régime moteur (ou infime à percevoir) et pourtant la bougie est noire / chocolat comme les autres ... donc explosion il y a ! prochain test rouler sans la bougie du deux pour voire si la puissance est pareille ... (par contre quand je débrache la 1 ou 3 ou 4 ca baisse franchement dans les tours, limite de caler)
Le moteur est un 1800 mgb et tourne correctement, monte franchement dans le tours, bonne accélération à tous régime au point de dépasser quelques modernes ... (certe souvent conduite par des anciens ! , ralenti stable, ca vibre un peu mais ca me semble normal, pas de surchauffe non plus...
Baldwin.
Contrôle du réglage des culbuteurs et de la bougie sur le cylindre en cause.
Regarde aussi l'état des culbuteurs , de la rampe, une usure peu fausser le réglage....
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Merci pour vos conseils
Un seul carbu HS2 effectivement
J'ai vérifié les étincelles aux bougies qui sont toutes neuves , c'est bon
Condensateur , doigt d'allumeur et bobine neufs aussi
Je vais remplacer la tête d'allumeur et les vis platinées
et je vais m'inquiéter des compressions et du réglage des culbuteurs
La voiture roule très bien à haut régime
Je me suis même fait flashé au radar mobile récemment pendant le telethon (79km/h pour 70)
et je l'amène à plus de 100 très facilement
Ce serait étonnant que çà se fasse sur 2 cylindres seulement
Un seul carbu HS2 effectivement
J'ai vérifié les étincelles aux bougies qui sont toutes neuves , c'est bon
Condensateur , doigt d'allumeur et bobine neufs aussi
Je vais remplacer la tête d'allumeur et les vis platinées
et je vais m'inquiéter des compressions et du réglage des culbuteurs
La voiture roule très bien à haut régime
Je me suis même fait flashé au radar mobile récemment pendant le telethon (79km/h pour 70)
et je l'amène à plus de 100 très facilement
Ce serait étonnant que çà se fasse sur 2 cylindres seulement
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Re: Le moteur broute un peu
Si les cylindres 3 et 4 ne donnent pas avec un single HS, plusieurs raisons, l'allumage (fils, bougies, tête fendue) les soupapes (une ou plusieurs ne fermant pas assez) mais très souvent, c'est le joint de culasse qui est claqué entre les deux cylindres, étant très fin entre les 1, 2 et 3,4. Si bien sur l'allumage est hors de cause.
Si le remplacement des composants de l'allumage ne règle pas le soucis, prendre les compressions de chaque cylindre en ayant ôté toutes les bougies. Si sur les cylindres ne donnant pas les compressions sont faibles, il est sage de déculasser pour contrôler l'état du joint.
Si le remplacement des composants de l'allumage ne règle pas le soucis, prendre les compressions de chaque cylindre en ayant ôté toutes les bougies. Si sur les cylindres ne donnant pas les compressions sont faibles, il est sage de déculasser pour contrôler l'état du joint.
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Re: Le moteur broute un peu
L'alésage du 1098 étant le même que le 1275, je confirme que le joint de culasse est très fin entre les deux cylindres et les ruptures à ce niveau sont assez fréquentes.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Les joints de culasse du 1098 et 1275 sont ils identiques ?anneauxdin a écrit :L'alésage du 1098 étant le même que le 1275, je confirme que le joint de culasse est très fin entre les deux cylindres et les ruptures à ce niveau sont assez fréquentes.
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Re: Le moteur broute un peu
La je ne sais pas, *SMS* a verifier.
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Re: Le moteur broute un peu
A en croire les references Moss, le jdc est different d un 1098 et d'un 1275.
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Re: Le moteur broute un peu
J'ai dit une bêtise, les 1098 sont en 64.6 x 83.7, les 1275 sont en 70.61 x 81.28. C'est le 970 des coopers S (Mini) qui partageait l'alésage avec le 1275.
Partant de ce principe, le joint des 1098 devrait être plus large entre les cylindres 1/2 et 3/4.
Pour avoir eu le même symptôme sur le 1275 de la mini, le joint était bien "claqué" entre ces deux cylindres, visiblement un cas souvent répété sur ces moteurs.
Partant de ce principe, le joint des 1098 devrait être plus large entre les cylindres 1/2 et 3/4.
Pour avoir eu le même symptôme sur le 1275 de la mini, le joint était bien "claqué" entre ces deux cylindres, visiblement un cas souvent répété sur ces moteurs.
- sven
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Re: Le moteur broute un peu
Effectivement, ce sont les moteurs 948 et 1098 qui ont le même alésage donc le même jdc
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