http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... -2013.html
LouLou se tâte ... une MGA ?
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
vous remets le lien sur mon blog ... plus de photos
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- vicka45
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Magnifique,
Tu avances vraiment vite et en plus tu fignoles !!!
Bravo et merci pour ton site
Tu avances vraiment vite et en plus tu fignoles !!!
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- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
... Rappelle toi que je l' ai eu fait juste avant le Thonon-Menton pour changer cette putain de butée graphite ( d' ailleurs je ne peux que t' encourager au début, quand tu rouleras à aller te coucher sous la voiture à droite pour vérifier qu' au repos la tige d' appui est bien libre au repos , je l' avais recoupée ...) ... donc pour le retirer, pani problèm mais pour le renquiller sur la boîte à posteLouLou a écrit :... mais je n'ose pas imaginer le changer sur la voiture, le changer sans sortir le moteur-boîte ...
quoique ... ça doit être aussi folklorique de sortir et remettre l'ensemble moteur -boite avec la carrosserie autour![]()
Déjà là, chassis nu, c'est au millimètre que ça passe ... faut dire que mon box est bas de plafond, pas évident de jongler avec la girafe quand elle touche le plafond
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
moi qui avait peur de m'ennuyer une fois la voiture restaurée
Ben bonne nouvelle ... tout les deux ans, quand l'hivers frappe à nos portes, il faut retirer la carrosserie et tout contrôler
va investir dans un bon chauffage moi 
vais même rehausser le garage ... ou installer un pont roulant
Ben bonne nouvelle ... tout les deux ans, quand l'hivers frappe à nos portes, il faut retirer la carrosserie et tout contrôler
vais même rehausser le garage ... ou installer un pont roulant
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

pour le reste, va falloir jouer du chalu ... à moins que j'utilise un truc du genre ...

- yvre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
... Pendant que j' y pense Loulou, tu prévois de mettre un renvoi d' angle pour la sortie compteur de ta boîte 5 car alors, prévois de faire une trappe d' accés conséquente ( refermée par une tôle et 4 vis du même nom ) dans le tunnel au cas ou il te faille le changer car par en dessous faut des doigts de " jeune fille " surtout pour remettre le clips
le mien était tombé en rideau au bout de 10.000 km ... juste pour la céder à JP
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Merçi Yves, mais vais pas mettre de câble ... électronik le compteur.
Z'ont des choses rigoles chez
Europa spares
Z'ont des choses rigoles chez
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Modifié en dernier par temp100 le 18 mars 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
"...un capteur magnétique Ford..."
selon la conception du capteur (VSS) la "difficulté" est de savoir le nombre d'impulsion qu'ils transmettent à chaque tours.
(sur une LT77 j'ai eu utilisé un capteur Rover, une fois le problème réglé ça fonctionnait bien)
selon la conception du capteur (VSS) la "difficulté" est de savoir le nombre d'impulsion qu'ils transmettent à chaque tours.
(sur une LT77 j'ai eu utilisé un capteur Rover, une fois le problème réglé ça fonctionnait bien)
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
pas de soucis saby, les compteurs sont programmable ... un petit coup de multimètre avant montage ... a priori, pas besoin oscillo
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
bon ben là, faut que je me décide ... soit le plancher, soit les jantes à fils
me laisserais bien tenter par des sièges Cobra moi

me laisserais bien tenter par des sièges Cobra moi

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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
J'ai envie de dire copieur
J'aime bien ces sièges, tu dois être bien tenu et au regard des autres modifs, c'est pas la pire entorse à l'intégrité de la bête
C'est pas tout ça ...
Alternateur ... je présume que c'est sacrément plus court, chez Moss ils proposent une autre plaque pour la fixation. Je pense que je vais pas tergiverser et prendre directement le conversion kit.
Démarreur ... GXE4441B ou GXE4441X ? mon coeur balance
J'aime bien ces sièges, tu dois être bien tenu et au regard des autres modifs, c'est pas la pire entorse à l'intégrité de la bête
C'est pas tout ça ...
Alternateur ... je présume que c'est sacrément plus court, chez Moss ils proposent une autre plaque pour la fixation. Je pense que je vais pas tergiverser et prendre directement le conversion kit.
Démarreur ... GXE4441B ou GXE4441X ? mon coeur balance
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
"Alternateur ..."
Nippondenso, il n'y a que ça, petit, léger, fiable
(les Denso on trouve ça chez Kubota)
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ac204.htm
Nippondenso, il n'y a que ça, petit, léger, fiable
(les Denso on trouve ça chez Kubota)
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ac204.htm
- sherlock
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Pour les sièges, il y aussi ça, qui maintient bien et a aussi une apparence classique qui ne dépare pas dans une A.

http://www.holden.co.uk/displayproducts ... cket+Seats
Mais ils sont un peu cher, c'est pourquoi un copain s'en était inspiré pour fabriquer les sièges de son BSA van à trois roues :

http://woodies.forumcircle.com/viewtopic.php?t=360

http://www.holden.co.uk/displayproducts ... cket+Seats
Mais ils sont un peu cher, c'est pourquoi un copain s'en était inspiré pour fabriquer les sièges de son BSA van à trois roues :

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- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
l'accès à l'auto n'étant déjà pas hyper simple avec le siège d'origine (et un gabarit standard
) ces dossiers là ne doivent pas arranger les choses...
Sûr qu'une fois installé ça doit maintenir mieux que l'original, ce qui n'est pas difficile, heureusement qu'il y a le volant pour s'accrocher...
Sûr qu'une fois installé ça doit maintenir mieux que l'original, ce qui n'est pas difficile, heureusement qu'il y a le volant pour s'accrocher...
- Nordiste
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Jidé de Grasse a écrit :l'accès à l'auto n'étant déjà pas hyper simple avec le siège d'origine (et un gabarit standard) ces dossiers là ne doivent pas arranger les choses...
Sûr qu'une fois installé ça doit maintenir mieux que l'original, ce qui n'est pas difficile, heureusement qu'il y a le volant pour s'accrocher...
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
C'est pas une question de gabarit ... on voit bien que ces Mosieux ne sont jamais monté dans une A110 ou une Lotus Elise ... pi rentrer dans la voiture c'est pas le plus compliqué, mais c'est en sortir avec un minimun d'élégance ... j'en connais des plus maigre que toi JiDé qui pratique la sortie Tortue Ninja ... sur le dos qui sortent, faut dire qu'à ce niveau, tu oublies pour te parquer ou il y a du monde 
Pi vous êtes des mauvaises langues ... quand tu sais que Jean-Pierre arrive à rentrer ET sortir d'un GT
et même d'un Suzuki Jimny
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Jean-Pascal
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Bonsoir,
J'ai aussi mis des sièges de ce type dans ma B avec la particularité d'avoir une assise très étroite.
Ainsi, Madame peut avancer le siège assez loin pour attraper les pédales, avant que le siège vienne buter sur le tunnel.
Album MG
Album MG
Les cadres des sièges d’origines avaient été bricolés et n'étaient pas récupérable. Les sièges sont en Skaï (environ 700 € les deux chez Merlin motors en Angleterre).
Jean-Pascal
J'ai aussi mis des sièges de ce type dans ma B avec la particularité d'avoir une assise très étroite.
Ainsi, Madame peut avancer le siège assez loin pour attraper les pédales, avant que le siège vienne buter sur le tunnel.
Les cadres des sièges d’origines avaient été bricolés et n'étaient pas récupérable. Les sièges sont en Skaï (environ 700 € les deux chez Merlin motors en Angleterre).
Jean-Pascal
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temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
C'est quoi ce truc ? ça sert à quoi ?
Tatayet, toi qui viens d'un autre millénaire t'as déjà vu ce genre de truc ?
Tatayet, toi qui viens d'un autre millénaire t'as déjà vu ce genre de truc ?
- jean-marie
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Ma Healey est équipée de ses sièges d'origine, tels que ceux montrés par Saby sur la A verte.
Question confort, c'est horrible, aucun maintien du bas du dos, au point que j'ai du me confectionner des cales lombaires, vraiment le point noir de la voiture.
Question confort, c'est horrible, aucun maintien du bas du dos, au point que j'ai du me confectionner des cales lombaires, vraiment le point noir de la voiture.
- sherlock
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
C'est marrant, mais je ne me souviens pas du tout de l'inconfort de la mienne. Il est vrai que j'avais trente ans de moinsjean-marie a écrit :Ma Healey est équipée de ses sièges d'origine, tels que ceux montrés par Saby sur la A verte.
Question confort, c'est horrible, aucun maintien du bas du dos, au point que j'ai du me confectionner des cales lombaires, vraiment le point noir de la voiture.
- Jidé de Grasse
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
d'où le corset 30 ans plus tard... 
le siège de la MGA n'est pas terrible non plus. On glisse de droite à gauche, surtout la passagère qui en plus n'a rien à quoi se tenir, et le dos est mal maintenu. Halala ma pov' dame, on serait mieux en Audi
le siège de la MGA n'est pas terrible non plus. On glisse de droite à gauche, surtout la passagère qui en plus n'a rien à quoi se tenir, et le dos est mal maintenu. Halala ma pov' dame, on serait mieux en Audi
- Nordiste
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
... ou en MG B.Jidé de Grasse a écrit :... on serait mieux en Audi
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