desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma MGB
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desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma MGB
Bonjour à tous
Je rencontre le problème suivant sur ma MGB:
Elle tire à droite lors de l'accélération et à gauche lorsde la décélération
Je me tourne vers vous car mon garagiste et amis qui s'occupe de ma MGB habituellement n'arrive pas a identifier le problème
Merci d'avance de vos réponses et expériences
Je rencontre le problème suivant sur ma MGB:
Elle tire à droite lors de l'accélération et à gauche lorsde la décélération
Je me tourne vers vous car mon garagiste et amis qui s'occupe de ma MGB habituellement n'arrive pas a identifier le problème
Merci d'avance de vos réponses et expériences
- sherlock
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Possible que le pont arrière soit mal ancré, vérifie les dits ancrages. Soit ils sont mal serrés, ce qui n'est rien, soit ils sont en mauvais état, ce qui est beaucoup plus embếtant.
A-t-elle toujours fait ça, ou l'a-t-elle fait progressivement ?
A moins que tu ne viennes de l'acheter, ce que j'ignore puisque c'est ton premier message, ce qui me permet au passage de te souhaiter la bienvenue parmi nous :-)
A-t-elle toujours fait ça, ou l'a-t-elle fait progressivement ?
A moins que tu ne viennes de l'acheter, ce que j'ignore puisque c'est ton premier message, ce qui me permet au passage de te souhaiter la bienvenue parmi nous :-)
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide. J'ai acheté cette MGB il y a plus d'un an et ne m'en suis occupé
q'une fois l'immatriculation française obtenue( Ex plaque anglaise).
Je l'ai remontée de Nice jusqu'à Lyon à l'époque sans ce problème de train arrière. Mais depuis
ce problème est apparu.
Bonne soirée
Merci pour ta réponse rapide. J'ai acheté cette MGB il y a plus d'un an et ne m'en suis occupé
q'une fois l'immatriculation française obtenue( Ex plaque anglaise).
Je l'ai remontée de Nice jusqu'à Lyon à l'époque sans ce problème de train arrière. Mais depuis
ce problème est apparu.
Bonne soirée
- Philoupop
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Problème de train avant, train arrière... les causes possibles sont nombreuses. Sans observations plus détaillées de ta part nous ne pourrons guère t'aider...
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Bonsoir et bienvenue,
Problème similaire sur ma MBG. Changement des silent blocs des lames de ressort arrière et problème résolu.
Cas assez classique sur les MGB.
Bon courage
Problème similaire sur ma MBG. Changement des silent blocs des lames de ressort arrière et problème résolu.
Cas assez classique sur les MGB.
Bon courage
- jean-marie
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
OUi, classique sur les voitures équipées de ressorts à lames, puisque ce sont ceux-ci qui guident le pont.xavier60550 a écrit :Bonsoir et bienvenue,
Problème similaire sur ma MBG. Changement des silent blocs des lames de ressort arrière et problème résolu.
Cas assez classique sur les MGB.
Bon courage
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
[quote="jean-marie"][quote="xavier60550"]
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
lames fatiguées, il faut les changer pour retrouver un bon guidage,
ASA56
ASA56
Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
"...ce problème de train arrière."
si il s'avère que le problème qui affecte votre automobile est lié à une défectuosité des différents silent-blocs qui composent le train arrière, vous pouvez simplement changer ces éléments contre des éléments "d'origine", qui généralement sont de piètre qualité, mais vous pouvez également utiliser des éléments en matériaux évolué, polyuréthane, nylatron … qui donneront au train arrière de votre automobile des traits insoupçonnée
si il s'avère que le problème qui affecte votre automobile est lié à une défectuosité des différents silent-blocs qui composent le train arrière, vous pouvez simplement changer ces éléments contre des éléments "d'origine", qui généralement sont de piètre qualité, mais vous pouvez également utiliser des éléments en matériaux évolué, polyuréthane, nylatron … qui donneront au train arrière de votre automobile des traits insoupçonnée
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Merci à tous. Mon problème est réglé: un des cales arrière était desserrée et se balladait....
Un grand Merci à tous pour vos réponses et votre solidarité.
Un grand Merci à tous pour vos réponses et votre solidarité.
- sherlock
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Bonne nouvelle, ça !capote beige a écrit :Merci à tous. Mon problème est réglé: un des cales arrière était desserrée et se balladait....
Un grand Merci à tous pour vos réponses et votre solidarité.
Il ne te reste plus qu'à profiter de ta belle MG :-)
- Bernard G
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Interessants les symptômes de Capote Beige !
Je connais le même scénario sur ma GT de 73: décélération: elle tire à droite, gaz: elle revient à gauche. Les trains avant et arrière ont été refaits, 4 x amortisseurs Spax, bagues poly, jumelles et boulonnerie arrière remplacées etc... Mais le train est toujours baladeur ! Seul élément non changé: le jeu de lames arrière.
L'un de vous a-t-il connu ce genre de symptôme ?
Excellente journée à tous !
Je connais le même scénario sur ma GT de 73: décélération: elle tire à droite, gaz: elle revient à gauche. Les trains avant et arrière ont été refaits, 4 x amortisseurs Spax, bagues poly, jumelles et boulonnerie arrière remplacées etc... Mais le train est toujours baladeur ! Seul élément non changé: le jeu de lames arrière.
L'un de vous a-t-il connu ce genre de symptôme ?
Excellente journée à tous !
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Oui, c' était il y a très longtemps milieu des années 70 près de Grenoble avec à la clé un super dérapage dans la montée Vizille -> Brié-Angonnes, du à l' ancrage d' amortisseur ARG sur la lame HS comme dans le fil de Bernard Paris.L'un de vous a-t-il connu ce genre de symptôme ?
Autre détail, au freinage la voiture tirait à gauche.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=29178
- Bernard G
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Lors du démontage du train arrière, on voit clairement que le tube gauche, emmanché dans le carter du différentiel, a du jeu, comme s'il voulait se démancher... D'où le côté baladeur de la bête ! Rest plus qu'à trouver un pont salisbury pour roues à rayons... AngloParts n' en a plus, ça promet !
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
BonjourBernard G a écrit :Lors du démontage du train arrière, on voit clairement que le tube gauche, emmanché dans le carter du différentiel, a du jeu, comme s'il voulait se démancher... D'où le côté baladeur de la bête ! Rest plus qu'à trouver un pont salisbury pour roues à rayons... AngloParts n' en a plus, ça promet !
j'ai eu cela sur une TR3A. Le tube peut être soudé au carter par un soudeur compétent (ce qui devrait se trouver facilement dans la vallée ;-))....Au passage, ne pas hésiter à souder les 2 cotés...
- Bernard G
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Re: desequilibre du train arrière à l'acceleration avec ma M
Merci à tous pour vos observations et suggestions.
Problème solutionné:
- pont échangé contre un pont reconditionné par Moss,
- lames de ressort remplacées, car un peu ramolies...
Et donc, avec un train arrière tout neuf et un train avant entièrement refait, ma voiture est devenue stable et la direction est très précise.
Maintenant que nos routes ne sont plus enneigées ni salées, roulons...
Problème solutionné:
- pont échangé contre un pont reconditionné par Moss,
- lames de ressort remplacées, car un peu ramolies...
Et donc, avec un train arrière tout neuf et un train avant entièrement refait, ma voiture est devenue stable et la direction est très précise.
Maintenant que nos routes ne sont plus enneigées ni salées, roulons...
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