Allumage electronique

Echappement, carburant, ...

quel sytème électronique

Ignitor I ou II
12
31%
AccuSpark
6
15%
Ignitron(Sélectronic)
1
3%
Ditri complet (style MOSS)
0
Aucun vote
Autre (precisez)
20
51%
 
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alan
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Re: Allumage electronique

Message par alan »

ben Loulou.........la mienne en fait autant :) .
non, si je devais changer je crois que je prendrais le modèle au dessus (plus complète)
sinon...rien a voir avec l'allumage mais .....
kekcétikifont chez E-Bay????
j'ai rien compris a leurs modifs???????? :voyons: :voyons: :voyons:
anneauxdin
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Re: Allumage electronique

Message par anneauxdin »

J'ai une gunson, le modèle sans le déphasage, ben elle décroche passé 3500 tours, pas pratique du tout pour vérifier l'avance.
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JMAU
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Philoupop a écrit : Avant de tout redémonter, décale simplement les fils de bougies de 180°, ça revient au même, + essai de démarrage.
C'est ce que j'ai fait avant de te lire... : et c'est bien ça ... :) et elle tourne super bien...
Philoupop a écrit : Mauvais remontage (erreur de 180 °) de la partie supérieure de l'axe du distributeur
C'est celle qui porte le doigt du distributeur. Ca m'était arrivé avec Blue...
?

Mais comment est-ce possible?
il se décale???

ha le c !!!!
oui... au moment de re-fixer les contrepoids..

ça va me couter un pot central... (les pets entendus lui ont explosé le ventre..).

Merci pour la piste ... je le remets à l'endroit demain!!!.. (j'aime pas les fils de bougie qui se croisent les bras)

La prochaine fois, j' irai voir du coté des culbuteurs pour voir quel cylindre au PMH, au lieu de me fier au rotor...
Modifié en dernier par JMAU le 25 juin 2013, 17:43, modifié 2 fois.
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Re: Allumage electronique

Message par BLUESY MINDS »

anneauxdin a écrit :J'ai une gunson, le modèle sans le déphasage, ben elle décroche passé 3500 tours, pas pratique du tout pour vérifier l'avance.
Heu !! tu pouvais pas le dire avant !!! :(
Je viens de la commander.
Cela dit, je sais fichtrement pas si c'est un modèle avec ou sans déphasage...
http://www.selectronic.fr/gunson-pistol ... onnel.html
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Cela dit, je sais fichtrement pas si c'est un modèle avec ou sans déphasage...
Oui... de 0 à 60°...

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
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Re: Allumage electronique

Message par BLUESY MINDS »

Cool !! :)
J'ai plus qu'à chercher ce qu'est le "déphasage"... :mdr:
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

BLUESY MINDS a écrit :Cool !! :)
J'ai plus qu'à chercher ce qu'est le "déphasage"... :mdr:

C'est le décalage du zéro...

Quand tu mets le curseur à 10 °, si tu lis 4° sur ton volant moteur... tu as une avance de 14°

Avance allumage = Lecture sur volant moteur + décalage curseur...
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Mauvais remontage (erreur de 180 °) de la partie supérieure de l'axe du distributeur ?
C'est celle qui porte le doigt du distributeur. Ca m'était arrivé avec Blue...
Mais comment est-ce possible?

En ne relisant pas ses notes... :suspect:

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Re: Allumage electronique

Message par BLUESY MINDS »

Merci JMAU.
Donc, comme je veux une avance de 10° comme il semble que cela doit être réglé, faut que je m'arrange pour que le total des 2 fasse 10.
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Pour La B, on a des repères à 0°, 5°, 10°, 15° et 20° (enfin, sur la mienne)

Si tu veux 10° d'avance, soit tu règles le curseur à 0 zéro ou à 10°, tu devras lire respectivement 10° ou 0° sur le volant...
mais c'est surtout pratique pour les mesures intermédiaires, entre les repère du volant... c'est plus précis!

Si tu veux 12° d'avance, tu peux régler curseur sur 2°, et lire 10° sur le volant.
pepe
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Re: Allumage electronique

Message par pepe »

Salut

J'avais un Accuspark sur ma B.

Il a rendu l'âme en 2 mois.....

Depuis j'ai mis un Cartier.

Wait and see

A+

pepe
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Re: Allumage electronique

Message par Philoupop »

Heu, concernant les lampes à déphasage type Gunson: pas trop confiance dans l'étalonnage du potard de réglage pour caler l'avance au point mort haut. Ce n'est pas un instrument de mesure, quand même...
Ma vieille lampe strobo n'a aucune pince, pas de déphasage réglable non plus. Je la câble simplement en série avec une bougie. Elle émet une lueur orangée pas très vive mais au moins elle fait ce que je lui demande sans risque d'erreur.
Il me semble que ce modèle hyper basique ne se trouve plus sur le marché.
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Re: Allumage electronique

Message par alan »

Il me semble que ce modèle hyper basique ne se trouve plus sur le marché
je crois bien que si :)
voir mon lien.
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Re: Allumage electronique

Message par Philoupop »

Je n'ai trouvé que ce produit d'occaz :
http://www.ebay.co.uk/itm/Ignition-Timi ... 1e7c508ce7

C'est celui que j'utilise depuis 30 ans... my god, ça fait une paye!
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Re: Allumage electronique

Message par alan »

j'ai eu la même il y a ......longtemps.
elle fonctionnerait peut être encore si je ne l'avais pas prétée :(

http://www.ebay.co.uk/itm/Gunson-xenon- ... _23wt_1399

c'est un modèle simple sauf la pince induction.
ou alors il y a celle ci
http://www.ebay.co.uk/itm/AccuSpark-Ign ... 234wt_1399
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Essai sur route...
récap ... : j'avais un creux , ou plutôt un "plateau" à l'accélération... vers 3000 t/m, carbu ou allumage...?

j'ai commencé par l'allumage : il avait sérieusement besoin d'un coup de propre ... dépose complète et nettoyage, récurage avance manuelle/ dépression et polissage des contrepoids, léger huilage... et remontage... (dont une fois à l'envers... :suspect: ) et essai ce matin : une bombe!!!

Plus du tout d'hésitation à l'accélération : je pense que les contrepoids bougent plus librement et que l'avance suit une courbe sans méplat. La montée dans les tours est franche et linéaire... :) :) :)

ET Lumenition ne fait pas parler de lui!
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Re: Allumage electronique

Message par dany B »

JMAU a écrit :Essai sur route...
récap ... : j'avais un creux , ou plutôt un "plateau" à l'accélération... vers 3000 t/m, carbu ou allumage...?

j'ai commencé par l'allumage : il avait sérieusement besoin d'un coup de propre ... dépose complète et nettoyage, récurage avance manuelle/ dépression et polissage des contrepoids, léger huilage... et remontage... (dont une fois à l'envers... :suspect: ) et essai ce matin : une bombe!!!

Plus du tout d'hésitation à l'accélération : je pense que les contrepoids bougent plus librement et que l'avance suit une courbe sans méplat. La montée dans les tours est franche et linéaire... :) :) :)

ET Lumenition ne fait pas parler de lui!
Et les photos, un truc à faire un tuto! non?
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

Et les photos, un truc à faire un tuto! non?
j'y travaille...
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Re: Allumage electronique

Message par jean louis »

Bonjour,

Et pour tous ceux qui sont attachés à leurs bonnes vieilles vis platinées, un fournisseur nous a enfin compris et propose des condensateurs de meilleure qualité que ce que l'on trouve chez Moss.
http://www.retroclassiccarparts.com/ind ... mitstart=8
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Re: Allumage electronique

Message par alan »

ah ben bonne nouvelle...
cet AM un coup de lampe strobo ,un chtit essai.......ça ronfle bien...
Bon ben le module electronique que j'ai commandé restera dans le coffre :)
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Re: Allumage electronique

Message par BLUESY MINDS »

Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou.... :)
Y a plus qu'à attendre que quelque chose lâche.
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dany B
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Re: Allumage electronique

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou.... :)
Y a plus qu'à attendre que quelque chose lâche.
Si c'est les freins...la lampe ne sera pas d'un grand secours! :nut: :humour:
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Re: Allumage electronique

Message par JMAU »

BLUESY MINDS a écrit :Ai reçu ce matin la lampe strobo recommandée par Loulou.... :)
Et tu ne l'essayes pas pour vérifier si ta bête est bien calée???

(as-tu prévu la batterie de 12 voits... et la table roulante qui va bien????)
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Re: Allumage electronique

Message par BLUESY MINDS »

Ah oui c'est pas bête... Je vais l'essayer demain.
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Re: Allumage electronique

Message par alan »

bon AccuSpark reçu
un coup d'oeil sur la notice
Et quand même quelques mises en garde.
- veiller a ne pas dépasser 14.5volts (moteur tounant bien sur :party: )
-vérifier que la bobine est branchée dans le bon sens....vous savez le fil rouge sur le bouton vert, le fil noir sur le bouton bleu :D
-au passage vérifier .....balast ou pas
-peut être aussi débrancher la batterie
-ne pas oublier de mettre la pâte thermique
pi ben ....ne pas oublier la priere ,les injures enfin selon que vous soyez ceci ou cela c'est à vous de décider....
une foi le bidule monté et c'est parti......si vous avez pas oublié de rebrancher la batterie
(pas la grosse caisse ni la caisse claire hein Bluesy :D )
IMPORTANT:ne pas jeter tout de suite le fascicule de retour ....... :hehe: :hehe: :hehe:



sinon ...pour les curieux ou les bricolos.... :)
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