question aux moustachus

Les autres automobiles
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Perdu , et par la faute d'un journaliste, pourtant mes références n'étaient pas dans Auto Rétro !!!!

Je m'incline si le manuel d'atelier donne V90°.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: question aux moustachus

Message par jean-marie »

JeanPierre, il n'y a pas que le manuel d'atelier, il suffit d'ouvrir le capot: un V de 90°, c'est facile à repérer.
temp100

Re: question aux moustachus

Message par temp100 »

jean-marie a écrit :Jeanpierre,
j'ai le manuel d'atelier de la Daimler Saloon, V8 2,5 sous les yeux et le moteur est bien en V à 90°, j'ai une belle vue, facile à mesurer 90°, ça fait un angle droit au milieu du V.
Mais tu sais, on lit parfois des conneries dans les journaux ; j'ai lu quelque part que ce moteur était tout alu, alors que seules les culasses sont en alu.
Ouf, vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles ... cela me tracassais fortement cette histoire ... enfin, grâce à Jean-Marie le doute est ENFIN levé :humour:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

je suis d'accord avec jean-marie, l'angle droit bout à 90° :)
temp100

Re: question aux moustachus

Message par temp100 »

Les moteurs V8 peuvent être classés en deux catégories :
les moteurs de grosse cylindrée (plus de 6 litres): ils offrent un maximum de couple à bas régime. Ils sont appréciés par les constructeurs américains et australiens ou par les constructeurs de voitures de luxe britanniques, allemands, tchèques, russes et japonais. Les américains, pendant la grande époque des muscle cars, appelaient ces moteurs des big blocks, et leur cylindrée pouvait varier entre 380ci (environ 6,2 litres) et des valeurs importantes comme 427ci (6997.3 cm3), voire 500ci (8.2l, sur la Cadillac Fleetwood de 1973).
les moteurs de cylindrée moindre (de 1,5 à 5 litres): ils offrent une puissance élevée tout en restant compacts.Bien que beaucoup de constructeurs américains en aient produit, ils sont plus appréciés par les constructeurs de voitures de sport allemands, italiens et japonais. La Chevrolet Camaro SS-350 de 1975, par exemple, était motorisée par un small block de 5,7 litres ce cylindrée (350ci).

L'angle d'ouverture standard d'un moteur V8 est de 90°.
Il existe des moteurs à 60° ou 72°.

Bref en résumé, le seul V8 digne de se nom est le small bloc 350ci de GM (bleu le moteur) pi le Rover de la MG de Saby (une pure merveille cette voiture du reste)

:jesors:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: question aux moustachus

Message par yvre »

LouLou a écrit :Bref en résumé, le seul V8 digne de se nom est le small bloc 350ci de GM (bleu le moteur) pi le Rover de la MG de Saby (une pure merveille cette voiture du reste):jesors:
... Y me reste une " gourde d' encens " de mon dernier pélerinage à Lourdes avant l' inondation ... t' en veux mon Loulou ??? :) :)
temp100

Re: question aux moustachus

Message par temp100 »

une gourde d'encens ? et tu va essayer de me faire croire que tu n'y a pas mis aut'chosee dans ta gourde :hehe:

Image
avoue que pour une B ça en jette non ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

là c'est trois mains droites qu'il faut, du coup je préfère six cylindres de mobylette
temp100

Re: question aux moustachus

Message par temp100 »

Jean-Pierre,
tu es en train de nous dire qu'il y a plus de place dans le compartiment moteur d'une C ? :hehe:

Image
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

bien sur plus de place dans un C, et les trois Weber ne sont pas obligatoires, deux bons SU font l'affaire.
Modifié en dernier par jeanpierre le 29 août 2013, 10:01, modifié 1 fois.
temp100

Re: question aux moustachus

Message par temp100 »

ben à mon humble avis, doit pas être triste à sortir le bloc ...déjà, il est plus lourd. bonjour les cols et le 6 doit bien faire 1,5 fois la longeur du V8 :D

non JP rien ne vaut un V8 .... et surtout pas un 6 en lignes ou un flat

épicé tout :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Son et souplesse, la palme pour moi c'est le V6 Alfa Romeo.
En V8j'ai connu le Ford HP 289, le GM 308 des Camaro, L'Alfa Romeo Montreal injection mècanique carter sec, le 3 litres des 308, et le V8 Buick Rover en Range et Morgan plus8.

Me laisse un doute, rien vaut un v8....

Quand j'aurai de nouveau de la place, je me laisserai bien aller vers une MkII ou une 340, overdrive boite Jaguar, roues fils, afin de pouvoir rejoindre les bords du Léman à Morges !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Son et souplesse, la palme pour moi c'est le V6 Alfa Romeo.
En V8j'ai connu le Ford HP 289, le GM 308 des Camaro, L'Alfa Romeo Montreal injection mècanique carter sec, le 3 litres des 308, et le V8 Buick Rover en Range et Morgan plus8.

Me laisse un doute, rien vaut un v8....

Quand j'aurai de nouveau de la place, je me laisserai bien aller vers une MkII ou une 340, overdrive boite Jaguar, roues fils, afin de pouvoir rejoindre les bords du Léman à Morges !
Je te suivrais avec la boite à outils dans le coffre de la Daimler250! (pour m'assurer que tu arrives à bon port...) :mdr: :humour:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Son et souplesse, la palme pour moi c'est le V6 Alfa Romeo.
En V8j'ai connu le Ford HP 289, le GM 308 des Camaro, L'Alfa Romeo Montreal injection mècanique carter sec, le 3 litres des 308, et le V8 Buick Rover en Range et Morgan plus8.

Me laisse un doute, rien vaut un v8....

Quand j'aurai de nouveau de la place, je me laisserai bien aller vers une MkII ou une 340, overdrive boite Jaguar, roues fils, afin de pouvoir rejoindre les bords du Léman à Morges !
J'ai aussi bien aimé en son temps ,le BB 390 de ma Mustang, mais moins la conso astronomique de ce moteur...jusqu'à 50l dans Paris et il n'y avait pas la circulation d'aujourd'hui!!!
Pour en revenir à la Daimler, il est possible de ne pas dépasser les 11l en respectant les vitesses autorisées, plutôt sympa pour un V8 qui développe autant qu'un Rover 3.5l avec 1 litre de cylindrée en moins et 1,4t à tirer!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par jeanpierre »

Sauf incident neurologique toujours pas envie de Daimler,

et en recherchant la SP250 à 5000€ pour te la vendre 15000 j'ai trouvé une en Suisse voisine à SF50000
là ça calme !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

bon ben la 504 vient de partir pour Berlin (si, si, ils ont de l'argent eux :P )
Du coup une p'tite rechute de Jeanpierrite me guette... qui devrait être de courte durée car le doux bruit du V8 Jaguar de la XK8 me titille l'oreille :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: question aux moustachus

Message par BLUESY MINDS »

Tu as vendu la Pijot ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: question aux moustachus

Message par BLUESY MINDS »

Pour le XK8, 1ère ou 2nde génération ?
Avec un "R" avant le 8 ? :hehe:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: question aux moustachus

Message par bob750 »

Jidé de Grasse a écrit :bon ben la 504 vient de partir pour Berlin (si, si, ils ont de l'argent eux :P )
Du coup une p'tite rechute de Jeanpierrite me guette... qui devrait être de courte durée car le doux bruit du V8 Jaguar de la XK8 me titille l'oreille :)
Tu veux pas une s type R?? Même V8 compresseur 406cv que la XKR je te fais un prix :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question aux moustachus

Message par anneauxdin »

L'aura pas fait long feu la 504... Un coupé XK, ça doit pas être dégueu, même si je ne suis pas un amateur de Jaguar.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

un an pile, 10.000km, c'est bien. J'avais pas planifié la vente, c'est l'essai de la jag qui m'a motivé :)
@Bluesy : si possible après le face-lift de 2001, mais la première caisse, celle de 96 à 2006. Pas de compresseur, de tout ce que j'ai pu lire il n'apporte pas grand chose à une auto qui n'est pas une sportive, et il rend l'entretien encore plus cher ! Autre argument, les places arrières sont encore plus petites sur la XKR, et mes filles ont plutôt tendance à grandir. Dès qu'elles seront assez grandes pour que je ne m'en préoccupe plus, crois bien que je vais me tourner vers des choses encore plus exclusives :excite:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

allez quelques photos du gros chat dans le jardin :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: question aux moustachus

Message par alan »

c'est joli ça monsieur et belle couleur :b:
Attention on voit la plaque
Bon ....on passe quand....
pour moi ce sera un Perrier :) et pour les vilains chudistes ben du pastis bleu?.... :party:
Sinon quel moteur?
allez on veut tout savoir.... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: question aux moustachus

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :
Pas de compresseur, de tout ce que j'ai pu lire il n'apporte pas grand chose à une auto qui n'est pas une sportive, et il rend l'entretien encore plus cher
Si, 80 cv et un couple camionesque presque tout de suite.
Pour l'entretien c'est kif, le compresseur ne coûte rien à part une courroie qui n'a été changée qu'une seule fois sur mon ex à 140.000 kms si j'ai bonne mémoire.
Mais bon, la V8 294 va pas mal non plus.
Elle est très belle en tous cas Jidé, et pour rouler tous les jours c'est super.

T'as dû faire du ménage dans tes autos, t'as toujours le IX ?
Et la Jag dort dehors ou sous la piscine ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: question aux moustachus

Message par BLUESY MINDS »

Très jolie. :b: Bel achat.
Je préfère celle-ci avec les 3 cadrans en lieu et place du GPS qui n'était d'ailleurs pas terrible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité