Question technique sur embrayge

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glop
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Re: Question technique sur embrayge

Message par glop »

eh mais moi aussi j'ai une V50! copieur! (et le même réflexe du coup)
BLUESY MINDS
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Re: Question technique sur embrayge

Message par BLUESY MINDS »

Et elles sont jaunes ou dorées vos volvos.... ???? ;)
:jesors:
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glop
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Re: Question technique sur embrayge

Message par glop »

ben non, grise, comme toutes les volvo.
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PETIT BRETON
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Re: Question technique sur embrayge

Message par PETIT BRETON »

Moi c'est noir, l'immagine pas du tout en "bronze yellow"...
doomay
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Re: Question technique sur embrayge

Message par doomay »

Bugrider a écrit :Non il ne fait aucun bruit et semble bien fonctionner
Bonjour Bugrider,
Pour tester ton embraye: moteur allumé, frein à main très bien serré, passe la premier et relâche progressivement la pédale en accélérant , si ton embraye est bon la voiture doit calée.
j'ai testé la mienne ainsi et RAS sur l'embrayage.
Bugrider
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Bugrider »

Je vais effectivement faire ce test tout bête dans un premier temps et peut etre régler légèrement la carburation
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drmj
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Re: Question technique sur embrayge

Message par drmj »

Je confirme, sur ma Midget c'est pareil: a chaud, lorsque je debraye, le ralenti descent un peu.
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jean-marie
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Re: Question technique sur embrayge

Message par jean-marie »

Et idem la MGA de Loïc, ça va le rassurer.
Faut dire qu'avec un ralenti à 600/700 trs/mn, c'est plus sensible qu'à 900 ou 100trs.
Jean-Pascal
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Sur ma B, j'ai une butée d'embrayage à billes.

Au ralenti, je ne constate pas de baisse de régime lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage.

ImageAlbum MG

Mes cales axiales de vilebrequin sont aussi récentes.
Jean-Pascal
mg50
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Re: Question technique sur embrayge

Message par mg50 »

Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
Sur ma B, j'ai une butée d'embrayage à billes.

Au ralenti, je ne constate pas de baisse de régime lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage.

ImageAlbum MG

Mes cales axiales de vilebrequin sont aussi récentes.
Jean-Pascal
bonjour Jean-Pascal je suis en train de changer l'embrayage de mon MGB,j'ai commandé une butée a billes chez MOSS,mais elle m'inspire pas confiance la partie graphite est comme sertie par 3 coups de pointeau ,comment est la tienne,as-tu conservé le mécanisme avec "glace" ? merci pour ta réponse MG50
Jean-Pascal
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Jean-Pascal »

Bonjour MG 50,
Si ta butée est à billes, à priori, il n'y a pas de graphite. Dans mon cas, la partie rotative de la butée à billes porte directement sur la portée du diaphragme.
Jean-Pascal
Jean-Pascal
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
J'ai retrouvé des photos de ma butée à billes avec à gauche une butée classique en graphite.
La tienne est-elle identique à l'une ou l'autre ?

ImageAlbum MG

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Jean-Pascal
Jean-Pascal
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Jean-Pascal »

Erreur, à droite la butée graphite
mg50
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Re: Question technique sur embrayge

Message par mg50 »

re: merci pour ta réponse,sur ma butée a billes le graphite est serti sur le roulement ce qui permet d'utiliser le mécanisme d'origine avec la surface lisse (miroir)quand on a une butée comme la tienne je pense qu'il faut un mécanisme comme sur les modernes sans surface d'appui, la butée étant toujours en contact. MG50
daniel06
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Re: Question technique sur embrayge

Message par daniel06 »

J'ai été faire une petite virée ce matin, et j'ai démarré la B sans embrayé comme je fais machinalement depuis...toujours! Et bien effectivement elle a démarré mieux que d'ordinaire. Comme quoi! Par contre je n'ai pas de baisse de régime lorsque j'embraye.
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Gauloise
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Gauloise »

Je profite de ce post pour poser une chtite question: depuis quelques dizaines de kilomètres, j'entends un bruit de ferraille au point mort, moteur chaud. Plus rien quand j'appuie sur l'embrayage, plus rien vitesse enclenchée (ne serait-ce peut être qu'à cause du bruit du moteur :)).
Dans le même temps, la première est devenue parfois difficile à passer, je dois parfois enclencher la seconde pour revenir sur la première pour que ça passe.

Au vu de ce que j'ai pu lire ça et là, ça pourrait être une butée d'embrayage fatiguée. D'où ma question: combien de temps puis je encore rouler dans cet état? Je dois dans 100km faire resserrer ma culasse (suite à un joint de culasse), est ce que je peux attendre jusque là ou dois -je intervenir au plus tôt?

Merci!
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Jidé de Grasse
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Jidé de Grasse »

Ça ressemble en effet à un pb de butée.
Selon son état, le mécanisme va trinquer, plus ou moins, pouvant aller jusqu'à léser le volant. Le plus tôt sera donc le mieux, mais bon 100 bornes c'est vite fait !
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Gauloise
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Re: Question technique sur embrayge

Message par Gauloise »

Merci Jidé!

Une idée de la MO nécessaire pour ce genre d'opération (je comprends qu'il faut déposer le moteur?)? Je me préparais à ne régler qu'un simple resserrage de culasse, il faut que je me prépare psychologiquement à la douloureuse avec ce nouveau paramètre... :cry:
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dany B
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Re: Question technique sur embrayge

Message par dany B »

Si c'est une butée graphitée, ça peut lâcher à tout moment avec des risques d'éclater le carter si la fourchette vient "embrasser" le mécanisme de trop près ...
Perso ,je n'insisterais pas trop.
GMR
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Re: Question technique sur embrayge

Message par GMR »

chez un garagiste depose moteur +boite , refection embrayage + repose

environ 10heures MO!!!

Bonne preparation psychologique!

Mais que plaisir apres!

bon courage

GM
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Re: Question technique sur embrayge

Message par GMR »

chez un garagiste depose moteur +boite , refection embrayage + repose

environ 10heures MO!!!

Bonne preparation psychologique!

Mais que plaisir apres!

bon courage

GM
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