Nouveau membre

Tous les sujets sur la MG A.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

JVDEIS a écrit :
JVDEIS a écrit :A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
<!-- e --><a href="mailto:jvdeis9496@gmail.com">jvdeis9496@gmail.com</a><!-- e -->

Merci.
A l'attention de M. TESSON
Ayant des problèmes pour le passage en douanes pour un véhicule de collection, je souhaiterai avoir des précisions sur les arguments invoqués pour obtenir le statut de véhicule de collection.
Je suis interessé par la teneur des différents courriers échangés avec les douanes, pour arriver à la solution "véhicule de collection et droits minorés)
Est-il possible de communiquer ces éléments sur le site?
Ou, si ce n'est pas possible sur le forum d'entrer en contact avec moi sur le sujet, car c'est un sujet très important.
jvdeis9496@gmail.com

Merci.
Bonjour,
evidemment pas possible de mettre copie des courriers échangés.
Si le vehicule a été importé après la circulaire du 16 janvier c'est encore plus difficile. Cependant la FFVE a alerté le ministère des transports et aussi écrit aux douanes du havre à ce sujet; en espérant que les "zélés" douaniers vont se calmer.
Il faut développer ses arguments en fonction des précisions demandées par les douanes sachant que tous les critéres doivent être remplis selon leur interprétation des textes ; un seul non justifié et c'est refusé.
1) Plus de 30 ans
2) Ne plus être produit. Certaines douanes disent que pour les 911 par exemple (qui doivent être acceptées si elles sont d'avant 1983) qu'elle est toujours produite ! En fait le terme générique est toujours utilisé, donc dans ca s répondre que si le terme générique est toujour utilisé, par contre le type technique usine (et là le citer) montre que le modèle concerné n'est plus fabriqué.
3) Il faut un prix élevé : là c'est très difficile car évidemment d'abord si le véhicule est à restaurer, il peut ne pas être cher; par ailleurs pour une eprsonne par ex 10000 euros c'est énorme et pour un autre ce n'est rien; Donc en plus de justifier vu l'état, jouer aussi sur l'argument qu'il ne peut y avoir de discrimination entre les citoyens, principe de droit français
4) ne pas utiliser comme lors de sa sortie : argument : CT allégé, assurance allégée, utilsiation pour se rendre à des défiles, expo,etc. Et que pour s'y rendre il faut bien que la voiture roule mais exclusivement pour cela.
5) transaction spéciale : le mieux est d'acheter à un professionnel qui ne vend que des autos de collection, ou aux enchères, ou à une personne connue. eviter l'achat à un particulier. Préciser aussi que le modèle est sorti du marché classique des véhicules usagés depuis X années et que sa valeur est jsutement purement liée à son côté colelction.
6) doit être état d'origine : privilégier le matching number : moteur, boite, châssis, peinture étant ceux de la voiture à sa sortie et aucune modif dessus.
7) doit être rare : utiliser argument ci-dessus + le nombre restreint restant face à la production ou modèle très spécifique comme une série limitée avec les justificatifs.

Voilà en gros ce qu'il faut développer, enfin moi c'est ce que j'ai fait. Ceci étant je pense que vu le nombre de dossiers en cours et vu la réaction des collectionneurs bloqués, les douanes vont certainement être plus tolérants suite aux échanegs avec ceux-ci, la FFVE et les transitaires. Par contre une chose est certaine on paye pour ceux qui ont fraudé en faisant faire de fausses factures pour moins payer de TVA car 7% sur 10000 et 7% sur 30000 ce n'est pas pareil.
JVDEIS
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Nouveau membre

Message par JVDEIS »

A L'attention de M.TESSON

Bien entendu.
Merci pour les informations.
A charge de revanche.

Si vous êtes intéresses par des voitures de collection US, je puis vous proposer plusieurs véhicules.

Cdt
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
suite des travaux de restauration. Les supports des planchers sur le châssis qui étaient abîmés ont été réparés et pour certains morceaux changés; le châsu site à voir. Dans peu de temps la caisse part chez le carrossier. Le moteur a été revu; Vilebrequin rectifié chez Bozon avec traitement de nitrurage et aussi poli. Le radiateur a été aussi vérifié, nettoyé repeint, démarreur, dynamo refaits. A suivre..
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

Bonjour à tous,

Je suis ce post avec attention car je viens d'acquérir......presque la même auto.

C'est une MGA MK2 de 1962, même couleur,déjà rénovée....mais pas au même prix.

Mon but est de rouler avec cet été puis de la repeindre pendant l'hiver en BRG, et bien oui j'ai pas trouvé dans mon budget la couleur désirée mais je pense la confiance dans la qualité de la restauration qui a été déjà éffectuée.

Ceci dit, je n'arrive pas à retrouver sur le forum les photos de ce post.

Je suis bien allé sur "PHOTOS" mais tout est mélangé et je ne retrouve pas le lien direct.

Je suis nouveau sur le forum et comme vs avez pu le remarquer, je suis un peu nunuche.

Merci par avance du renseignement.

Patrick
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Nouveau membre

Message par jean-marie »

oui, mais il faudrait un peu plus de détail pour t'orienter...que cherches-tu exactement ?
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

jean-marie a écrit :oui, mais il faudrait un peu plus de détail pour t'orienter...que cherches-tu exactement ?

Bonjour,

Je vouidrais simplement voir les photos dont fait référence Tesson dans son post.

Je suppose qu'elles sont regroupées à quelques parts mais je n'arrive pas à trouver.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Nouveau membre

Message par jean-marie »

Tu vas sur photos, voir les albums, thématique et tu choisis MGA, tu y trouveras toutes les photos publiées concernant les mGA
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Quelques photos de l'avancement du chantier dans l'album MGA
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
elle est peinte à l'intérieur. quelques photos en cabine et à la maison avec début du remontage. Tout cela dans l'album photo MGA. Le bleu iris est vraiment beau et cette couleur est rare. Ensuite ce sera retour chez le peintre pour peinture extérieure...
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Nouveau membre

Message par Veryvar »

C'est une belle couleur en effet. Et le moteur est déjà à poste, impressionnant. :woo:
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

En fait, le mieux sur la MGA est de refaire le châssis, refaire tous les trains, freins, etc, revoir boîte et moteur. fixer le tout et ensuite on "enfile" la carrosserie sur l'ensemble prêt. Ensuite on aligne la caisse de manière à ce que trous de la carrosserie (où il n'y pas de jeu possible) soient en face des trous "oblons" du châssis. On pré-serre. On mesure l'entraxe des portes pour qu'au remontage il n'y ait pas de soucis et ensuite on visse le tout. Et ensuite remontage : radiateur, passage des canalisations essence, freins, embrayage, pose pédalier, direction et faisceau,etc. Et ensuite retour chez le peintre pour peinture extérieure. Normalement mi-septembre elle devrait être finei en peinture, ensuite il y aura à remonter accessoires et chromes pour rouler mi-octobre; Ensuite je ferai la rénovation des intérieurs des sièges. Mais je garde tout l'intérieur d'origine en skay pour rester conforme à l'époque (qui a 50 ans et est en état correct) et ainsi elle aura aussi une certaine patine. le but est de rouler pas d'en faire une auto d'expo.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

[quote="tesson"]En fait, le mieux sur la MGA est de refaire le châssis, refaire tous les trains, freins, etc, revoir boîte et moteur. fixer le tout et ensuite on "enfile" la carrosserie sur l'ensemble prêt. Ensuite on aligne la caisse de manière à ce que trous de la carrosserie (où il n'y pas de jeu possible) soient en face des trous "oblons" du châssis. On pré-serre. On mesure l'entraxe des portes pour qu'au remontage il n'y ait pas de soucis et ensuite on visse le tout. Et ensuite remontage : radiateur, passage des canalisations essence, freins, embrayage, pose pédalier, direction et faisceau,etc. Et ensuite retour chez le peintre pour peinture extérieure.

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu penses peindre ta carrosserie une fois remonter sur son châssis avec tous les accessoires ?
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Patrick69 a écrit :
tesson a écrit :En fait, le mieux sur la MGA est de refaire le châssis, refaire tous les trains, freins, etc, revoir boîte et moteur. fixer le tout et ensuite on "enfile" la carrosserie sur l'ensemble prêt. Ensuite on aligne la caisse de manière à ce que trous de la carrosserie (où il n'y pas de jeu possible) soient en face des trous "oblons" du châssis. On pré-serre. On mesure l'entraxe des portes pour qu'au remontage il n'y ait pas de soucis et ensuite on visse le tout. Et ensuite remontage : radiateur, passage des canalisations essence, freins, embrayage, pose pédalier, direction et faisceau,etc. Et ensuite retour chez le peintre pour peinture extérieure.

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu penses peindre ta carrosserie une fois remonter sur son châssis avec tous les accessoires ?
Bonjour, oui.
J'ai pratiquement fini ce remontage, planchers fixés, rail et siège gauche (pour la sortir du garage).
Ce week-end je n'ai plus qu'à mettre liquide de freins et embrayage et la démarrer;à ce sujet problème aux carbus : pas de passage de l'essence entre les corps des carbus : essence est bien côté floteur, mais ne passe pas côté piston (bougies sèches); J'ai donc tout redémonté, tout revérifié, les hauteurs, les pointeaux, les gicleurs,etc. Juste deux joints à changer qui n'ont pas de rôle à ce niveau. Je remonte demain et espère qu'enfin elle démarrera (j'avais fait 20 km avec lorsque je l'ai reçue des US et le moteur tournait parfaitement au ralenti, donc certainement une "connerie" quelque part. Sinon pour la peinture, c'est le carrossier qui a voulu faire comme cela. Il préférait faire l'intérieur, que je remonte toute la mécanique, et ensuite faire l'extérieur. Demain je vais voir le résultat côté tôlerie des portes et capots, surtout une porte qui était un champ de patates et qu'il a redressée semble-t-il parfaitement. Il restera une greffe à faire au bas de chaque aile arrière, mais pour la faire il monte les ailes avant afin d'y faire la forme exacte. Puis il peint l'intérieur des éléments, les monte sur la caisse et peint tout l'extérieur ensemble, ainsi, il a le même bain de peinture. C'est clair que c'est plus compliqué (car il faut tout bien protéger), mais pour moi j'ai eu moins de problèmes de rayer l'extérieur lors du remontage de tout la mécanique, vu le peu de place dans mon garage, pas de pont,etc,etc
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse suite de l'avancement du chantier de ma MGA en photos sur l'album. Donc hier grand moment d'émotion car elle a roulé !!
En fin de semaine elle repart chez le carrossier pour peinture extérieure ! Mais déjà pour en arriver à cette étape que de travail !
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

Ok merci pour tes réponses.

J'ai exactement la même que la tienne, MKII de la même couleur.

Mon soucis, c'est que le précédent proprio à fait une belle peinture de la carrosserie sans démontage et sans réfection du châssis.

Le châssis est en très bon état mais j'aurais bien voulu lui refaire une belle peinture mais il faut démonter la carrosserie et la peinture est toute neuve voilà le couac !!!

Je risque d'abîmer la carrosserie en la démontant.

Je crois que pour cette année je vais me limiter à la remise à neuf des trains roulants, ce sera déjà un grand pas.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Nouveau membre

Message par pascalou »

Bravo! discrétion, efficacité, superbe boulot et caisse dans son jus. Une belle robe bleue la dessus et tout le monde va t'envier. On est pressé de la voir terminée...
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

pascalou a écrit :Bravo! discrétion, efficacité, superbe boulot et caisse dans son jus. Une belle robe bleue la dessus et tout le monde va t'envier. On est pressé de la voir terminée...
Bonjour,
je serai surtout content de donner envie à chacun (pas d'être envié) et montrer aussi que la passion permet de soulever des" montagnes" car je ne suis pas du tout du métier, simplement un peu de jugeote, beaucoup de passion, du courage et un budget minimum, et des copains pour aider parfois. Ainsi ensuite beaucoup de plaisir à rouler dedans, surtout que si toute la mécanique et châssis sont restaurés, tout est basé sur telle qu'elle est sortie avec : moteur, châssis, caisse et couleur ! Pour les sièges, je refais les mousses mais je garde les housses d'origine en skai avec leur passe-poil bleu. Un super nettoyage et ce sera comme neuf !
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Patrick69 a écrit :Ok merci pour tes réponses.

J'ai exactement la même que la tienne, MKII de la même couleur.

Mon soucis, c'est que le précédent proprio à fait une belle peinture de la carrosserie sans démontage et sans réfection du châssis.

Le châssis est en très bon état mais j'aurais bien voulu lui refaire une belle peinture mais il faut démonter la carrosserie et la peinture est toute neuve voilà le couac !!!

Je risque d'abîmer la carrosserie en la démontant.

Je crois que pour cette année je vais me limiter à la remise à neuf des trains roulants, ce sera déjà un grand pas.
Bonjour,
oui effectivement si la peinture a été faite aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur cela est un souci, par conte si la peinture n'a pas été faite à l'intérieur (de l'habitacle, des coffres moteur et bagages, )alors autant attendre et tout faire.
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
concernant les flitres à air, souhaitant mieux faire respirer le moteur tout en gardant la sécurité du filtre, j'ai monté des KN dans les boîtes d'origine de 65mm de hauteur (il faut juste mettre des boulons de fixation plus longs). C'est mieux que ce que propose Moss dt les KN sont de la taille des très mauvais filtres d'origine (à ne surtout pas mettre). Refé de ces filtres : 9144 chez Silver performance
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
je vais certainement mettre de nouvelles jantes à rayons, les 5.5 par 15 me tentent. Quelqu'un aurait-il une ou deux photos d'une MGA ainsi équipée que je puisse voir le look que cela donne. Merci
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

tesson a écrit :Bonjour,
je vais certainement mettre de nouvelles jantes à rayons, les 5.5 par 15 me tentent. Quelqu'un aurait-il une ou deux photos d'une MGA ainsi équipée que je puisse voir le look que cela donne. Merci
Bonsoir,

J'ai la même teinte que toi en carrosserie avec jantes à rayons j'essaie de faire des photos ds la soirée et je les fais passer au plus tôt
A+
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

ImageAlbum MG

Bonjour Tesson,

Voilà j'ai mis quelques photos dans l'album si tu en veux d'autres tu n'auras qu'à demander.

Patrick
aimegb
.
.
Messages : 11107
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre

Message par aimegb »

Belle voiture .... vue à Autorencard :coucou:
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Patrick69 a écrit :ImageAlbum MG

Bonjour Tesson,

Voilà j'ai mis quelques photos dans l'album si tu en veux d'autres tu n'auras qu'à demander.

Patrick
Bonjour,
vivement qu'elle sorte de peinture ainsi ma MK1 !
Sinon donc là tu es bien en 5.5 Pouces de large et non en 4.0 qui sont la taille d'origine ?
Merci
Thierry
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre

Message par Patrick69 »

Pour la largeur de la jante, je ne peut pas te confirmer, comment je vérifie ? peut être que c'est gravé à quel que part ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité