mga en vhc
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mga en vhc
Bonjour à tous,
J'ai un coupé MGA 1600 que je compte restaurer. ( J'ai déjà fait un post la dessus)
Je me pose néanmoins la question suivante : J'aimerais assez faire du vhc mais es-ce qu'une MGA est suffisament puissante.
Quelles sont les possibilités d'amelioration, même radicales. Je suis garagiste et équipé en carrosserie et mécanique.
J' ai préparé une 911 pour le Dakar historique, pour le RMC Boucles de spa etc... donc je sais à peu près de quoi je parle.
Mais je ne connais pas les MGA.
A vous les studios
J'ai un coupé MGA 1600 que je compte restaurer. ( J'ai déjà fait un post la dessus)
Je me pose néanmoins la question suivante : J'aimerais assez faire du vhc mais es-ce qu'une MGA est suffisament puissante.
Quelles sont les possibilités d'amelioration, même radicales. Je suis garagiste et équipé en carrosserie et mécanique.
J' ai préparé une 911 pour le Dakar historique, pour le RMC Boucles de spa etc... donc je sais à peu près de quoi je parle.
Mais je ne connais pas les MGA.
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Re: mga en vhc
c'est quoi VHC ? VIRUS DE L'HEPATITE C
combien peux-t-on sortir de chevaux d'un 1600 cc ? d'origine, le 1600 roadster avait 80 cv pour un poids de 945 kg ... 50 cv au litre ... correct non ? ma Ford Escort RS 2000 avait 110 cv.
maintenant avec un compresseur on devrait pouvoir taquiner les 100 cv au litre
je ne connais pas les règlements, mais j'ai un ami qui a préparé une MGA pour les 24 heures du Mans Classic
moteur 2 L, 5 paliers, culasse crossflow, 2 carbus weber 45mm ... boite Ford, train av MGB
et la mienne, en cours de préparation ... 1860 cc, 5 paliers, stage 2, 2 carbu HS6, boite Ford, train avant Hoyle, fond en alucore, pompe à eau électrique ... et jean passe ...
le couvercle suit
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios
combien peux-t-on sortir de chevaux d'un 1600 cc ? d'origine, le 1600 roadster avait 80 cv pour un poids de 945 kg ... 50 cv au litre ... correct non ? ma Ford Escort RS 2000 avait 110 cv.
maintenant avec un compresseur on devrait pouvoir taquiner les 100 cv au litre
je ne connais pas les règlements, mais j'ai un ami qui a préparé une MGA pour les 24 heures du Mans Classic
moteur 2 L, 5 paliers, culasse crossflow, 2 carbus weber 45mm ... boite Ford, train av MGB
et la mienne, en cours de préparation ... 1860 cc, 5 paliers, stage 2, 2 carbu HS6, boite Ford, train avant Hoyle, fond en alucore, pompe à eau électrique ... et jean passe ...
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Re: mga en vhc
en vhc, on ne doit pas changer la cylindrée
- Jidé de Grasse
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Re: mga en vhc
Pipeau, il n'y a pas de contrôles sérieux sur la plupart des épreuves, et extérieurement impossible de voir la différence.
De nombreuses autos du Monte Carlo Historiques pour ne pas dire toutes sont très loin de leur config d'origine.
C'est d'ailleurs très dommage pour l'intérêt de ces compétitions mais vu le prix du ticket d'entrée, on peut peut-être comprendre pourquoi ils regardent ailleurs lors du contrôle technique ?
De nombreuses autos du Monte Carlo Historiques pour ne pas dire toutes sont très loin de leur config d'origine.
C'est d'ailleurs très dommage pour l'intérêt de ces compétitions mais vu le prix du ticket d'entrée, on peut peut-être comprendre pourquoi ils regardent ailleurs lors du contrôle technique ?
- Jidé de Grasse
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Re: mga en vhc
Mais on peut faire de la compétition en véhicule historique conforme à l'origine. Je me souviens d'une sortie du MGCF lors de laquelle j'avais bien du mal à suivre une MGA en config d'origine mais moteur préparé malgré mon 1800
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Re: mga en vhc
Bonjour,Jidé de Grasse a écrit :Pipeau, il n'y a pas de contrôles sérieux sur la plupart des épreuves, et extérieurement impossible de voir la différence.
De nombreuses autos du Monte Carlo Historiques pour ne pas dire toutes sont très loin de leur config d'origine.
C'est d'ailleurs très dommage pour l'intérêt de ces compétitions mais vu le prix du ticket d'entrée, on peut peut-être comprendre pourquoi ils regardent ailleurs lors du contrôle technique ?
tu avais raison jusqu'à cette année, mais vu les performances de certaines autos dans le passé récent, les organisateurs ont contrôlé et déclassé certaines autos cette année comme des 914 par un procédé simple. D'ailleurs pour l'an prochain les tricheurs cherchent à éviter le déclassement en essayant de remettre leurs autos en configuration conforme !
- Jidé de Grasse
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Re: mga en vhc
c'est une bonne nouvelle si c'est appliqué, mais j'ai de gros doutes. Surtout que les contrôles sont difficiles à faire au moins pour la cylindrée. Même les carbus, entre une paire de HS6 et HS4...
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Re: mga en vhc
Là tu te trompes,Jidé de Grasse a écrit :c'est une bonne nouvelle si c'est appliqué, mais j'ai de gros doutes. Surtout que les contrôles sont difficiles à faire au moins pour la cylindrée. Même les carbus, entre une paire de HS6 et HS4...
c'est justement la cylindrée qui est contrôlée; Exemple : les 914/6 qui font 110/cv de série marchaient plus fort que certaines 911 2.4S ou même 2.7 Rs. En fait ils ont contrôlé le volume et évidemment elles avaient des 2.4, 2.7 voir des 3.0 !
Des 911 3.0 étaient avec des blocs de 3.2 également..etc.
Au moins c'est un début car il y a eu beaucoup de contestations au dernier Tour de France historique.
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Re: mga en vhc
Bonjour Thierry, je ne m'attendais pas à te retrouver là !!!
Pour infos : Thierry m'à aidé par ses précieuses connaissances en 911 à préparer les 911 qu'il connait bien.
Pour infos : Thierry m'à aidé par ses précieuses connaissances en 911 à préparer les 911 qu'il connait bien.
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Re: mga en vhc
Et puis de toutes façons ce qui m'intéresse c'est de faire marcher fort le moteur d'origine.
Augmenter la cylindrée n'à aucun interêt pour moi, car sinon j'essaierai de faire entrer un moteur moderne injection etc ...
Ce qui m'interesse c'est toute la prépa autour : AAC Vilo, culasse carbu, ech.
Egalement la fiabilisation des trains.
Augmenter la cylindrée n'à aucun interêt pour moi, car sinon j'essaierai de faire entrer un moteur moderne injection etc ...
Ce qui m'interesse c'est toute la prépa autour : AAC Vilo, culasse carbu, ech.
Egalement la fiabilisation des trains.
- Philippe38
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Re: mga en vhc
Pas toutes, pas toutes ..... j'étais "d'origine", moiJidé de Grasse a écrit :Pipeau, il n'y a pas de contrôles sérieux sur la plupart des épreuves, et extérieurement impossible de voir la différence.
De nombreuses autos du Monte Carlo Historiques pour ne pas dire toutes sont très loin de leur config d'origine.
C'est d'ailleurs très dommage pour l'intérêt de ces compétitions mais vu le prix du ticket d'entrée, on peut peut-être comprendre pourquoi ils regardent ailleurs lors du contrôle technique ?
Même que l'allumage était le vrai car je n'avais pas encore mis l'électronique ......
Mais par contre, pour avoir vu pas mal de choses "bizarres" sous de nombreux capots, je confirme ta remarque ..... !
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Re: mga en vhc
Il faudrait alors partir de la fiche technique FIA pour avoir la base, ensuite selon budget, bielles forgées/titane, vilo acier, pistons forgés, AAC plus pointu, préparation de la culasse, échappement etc...
Quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir d'un moteur de mini en maxi 1000, je pense que cela laisse de la marge.
Un seul bémol, le budget de tels moteurs...
Sinon il reste le saloon car, ou le choix de la motorisation est très souple. En revanche, pour être devant, là, il faut de l'artillerie lourde, surtout lorsque l'on voit certaines autos.
Quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir d'un moteur de mini en maxi 1000, je pense que cela laisse de la marge.
Un seul bémol, le budget de tels moteurs...
Sinon il reste le saloon car, ou le choix de la motorisation est très souple. En revanche, pour être devant, là, il faut de l'artillerie lourde, surtout lorsque l'on voit certaines autos.
- LOTUS11
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Re: mga en vhc
La tolérance en cylindrée pour une B en VHC, c 'est 1840CC..
Pour un 1600 on ne doit pas pouvoir gagner grand chose tout en restant dans les règles..
Ce qui est sur *SMS* que ce ne sera jamais un foudre de guerre sur une MGA, qui est assez lourde..
Ce qui n empêche pas certaines B d'avoir une cylindrée de 2100CC..et là oui ça commence à bien marcher
Pour un 1600 on ne doit pas pouvoir gagner grand chose tout en restant dans les règles..
Ce qui est sur *SMS* que ce ne sera jamais un foudre de guerre sur une MGA, qui est assez lourde..
Ce qui n empêche pas certaines B d'avoir une cylindrée de 2100CC..et là oui ça commence à bien marcher
- LOTUS11
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Re: mga en vhc
je dirais que si déjà tu en tire 100CV c'est déjà pas mal...
Re: mga en vhc
Sais pas si les contrôles sont déjà en place , mais j'ai vu quelques autos au circuit des remparts qui ont dû échappé aux yeux des contrôleurs...et là c'était visible, la preuve , je l'ai vu moi qui n'y connais rien!
- LOTUS11
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Re: mga en vhc
oui ça dépend des épreuves...mais *SMS* un peu la course à l armement car aujourd hui il y a beaucoup (trop) d'argent ds le VHC, *SMS* devenu très élitiste..
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Re: mga en vhc
Sans aller dans le VHC, on a pu voir ce qu'à donné l'arrivée des monoplaces en course de côte.
Cela fait quatre ans que je n'ai pas mis les pieds sur un circuit, mais je me souviens de certaines voitures qui en disent long sur le montant de la préparation.
Cela fait quatre ans que je n'ai pas mis les pieds sur un circuit, mais je me souviens de certaines voitures qui en disent long sur le montant de la préparation.
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Re: mga en vhc
Jidé de Grasse a écrit :Pipeau, il n'y a pas de contrôles sérieux sur la plupart des épreuves, et extérieurement impossible de voir la différence.
De nombreuses autos du Monte Carlo Historiques pour ne pas dire toutes sont très loin de leur config d'origine.
C'est d'ailleurs très dommage pour l'intérêt de ces compétitions mais vu le prix du ticket d'entrée, on peut peut-être comprendre pourquoi ils regardent ailleurs lors du contrôle technique ?
Bonjour
le monte carlo historique n'est pas une compétition VHC mais une épreuve de régularité sur route ouverte et il n'y a aucune obligation de respecter la fiche d’homologation, ni l'annexe K. Ceci explique les libertés prise par certain,mais qui restent globalement conformes au règlement de cette compétition.
Pour le VHC, il y a des règles à respecter beaucoup plus contraignantes...
Quant au contrôle technique, il porte plutôt sur la présence des éléments de sécurité et est très sommaire.
Cela n’enlève en rien l’Intérêt de cet évènement dont le classement est établi sur la régularité et pour lequel les performances intrinsèques de la voiture interviennent modérément dans le résultat
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Re: mga en vhc
A ce propos je ferais l'assistance de l'équipage feminin Français sur le Monte carlo.
Porsche 911 carrera 3.0, elle est rouge avec plein d'étoiles.
Pour le VHC, je ne connais pas bien le réglement, ni les catégories.
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