Moteur tourne pas rond
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
moteur chaud ca va etre dur, j'évite de la faire tourner trop longtemps, juste le temps des tests.
je ferais cela demain.
Merci Arnok
David
je ferais cela demain.
Merci Arnok
David
Re: Moteur tourne pas rond
Je ne sais pas si ça a une incidence que le moteur soit chaud ou pas
Ils y en a qui disent que oui.
Ils y en a qui disent que oui.
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
aujourd'hui j'ai pas bossé dessus.
on verra demain...
David
on verra demain...
David
Re: Moteur tourne pas rond
Ok david pas de soucis
Bon courage!
Bon courage!
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
Hello !
travail du jour, pose de:
- 4 bougies neuves MG/Rover
- 2 bobines neuves NGK
Et ? TOUJOURS pareil !!! GRRRRRRRRRRRRR
Il ne me reste maintenant plus qu'a vérifier que la distrib n'a pas sautée d'une dent, en enlevant la bougie 1, trouver le point haut, puis vérifier que les poulies sont bien calées.
Puis il y aura le test de compression en dernier recourt...
Enfin, pas très cool tout cela...
David
travail du jour, pose de:
- 4 bougies neuves MG/Rover
- 2 bobines neuves NGK
Et ? TOUJOURS pareil !!! GRRRRRRRRRRRRR

Il ne me reste maintenant plus qu'a vérifier que la distrib n'a pas sautée d'une dent, en enlevant la bougie 1, trouver le point haut, puis vérifier que les poulies sont bien calées.
Puis il y aura le test de compression en dernier recourt...
Enfin, pas très cool tout cela...

David
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
Lundi au garage d'un ami, on vérifiera le calage de la distrib pour voir si il y a pas une dent de sautée, puis on vérifiera les taux de compression.
Pas le temps de faire cela plus tôt, le boulot est prioritaire, et je bosse jusqu’à dimanche soir... donc pas le choix d'attendre jusqu’à mon prochain jour de repos, lundi.
Pas top tout ça...
David
Pas le temps de faire cela plus tôt, le boulot est prioritaire, et je bosse jusqu’à dimanche soir... donc pas le choix d'attendre jusqu’à mon prochain jour de repos, lundi.

Pas top tout ça...

David

- benoit mg tf
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Re: Moteur tourne pas rond
Commence par les taux de compression, ça te diras si ta distribution est bien calée.
Bon courage :-)
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-
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Re: Moteur tourne pas rond
Hello,
Je fais le lien avec le post lancé par Pascandrea qui montrait bien le lien entre un moteur qui broute (enrtre autres symptômes) et des soupapes HS sur un cylindre, à la suite d'un changement de courroie.
J'ai, il me semble le mêm problème après m'être attatué successivement (mais sans succès) aux bougies (changées), à l'allumage (changé), aux câbles (changés).
Mon expérience est la suivante sur un VVC. Moteur qui tournait parfaitement rond jusqu'au changement de courroie
Marcandrea n'a finalement pas indiqué pourquoi ses soupapes étaient "flambées" (tordues) sur le cylindre 3.
C'est que c'est un garage qui a fait le changement de courroies Lorsque j'ai repris le véhicule et démarré, puis reculé d'un mètre, j'ai entendu un gros "clac" dans le compartiment moteur, à droite derrière moi et ai aussitôt coupé le moteur et informé le garagiste. Il l'a redémarrée, a vérifié les deux courroies, m'a dit que tout était OK et que j'avais dû rouler sur un petit objet métallique (c'était plausible). J'ai demandé à un autre garage si les courroies semblaient bien mises en place, ce qui m'a été confirmé Mais il ont juste enlevé le cache).
Je m'oriente plus sur un problème d'alignement du VVC si les outils spécifiques n'ont pas été utilisés par le garage. D'où la question: un mauvais positionnement des arbres au moment du changement de courroie supérieure:
1) pourrait-il amener ce problème de broutage, de moteur qui vibre fortement au ralenti (semble tourner sur trois cylindres au ralenti, cale régulièrement en arrivant à l'arrêt, en particulier en descente, donne des mesures antipollution totalement aberrantes, surconsomme)?
2) une erreur de la part du garage qui a effectué le changement de courroie serait-elle visible et démontrable lors d'un démontage (non alignement quelconque) et si oui, comment ?
David95, j'espère que tu n'en es pas là: mais en effet pourquoi ne pas directement aller au contrôle de compression?
Merci d'avance
Cordialement à tous
Urbangentleman
Je fais le lien avec le post lancé par Pascandrea qui montrait bien le lien entre un moteur qui broute (enrtre autres symptômes) et des soupapes HS sur un cylindre, à la suite d'un changement de courroie.
J'ai, il me semble le mêm problème après m'être attatué successivement (mais sans succès) aux bougies (changées), à l'allumage (changé), aux câbles (changés).
Mon expérience est la suivante sur un VVC. Moteur qui tournait parfaitement rond jusqu'au changement de courroie
Marcandrea n'a finalement pas indiqué pourquoi ses soupapes étaient "flambées" (tordues) sur le cylindre 3.
C'est que c'est un garage qui a fait le changement de courroies Lorsque j'ai repris le véhicule et démarré, puis reculé d'un mètre, j'ai entendu un gros "clac" dans le compartiment moteur, à droite derrière moi et ai aussitôt coupé le moteur et informé le garagiste. Il l'a redémarrée, a vérifié les deux courroies, m'a dit que tout était OK et que j'avais dû rouler sur un petit objet métallique (c'était plausible). J'ai demandé à un autre garage si les courroies semblaient bien mises en place, ce qui m'a été confirmé Mais il ont juste enlevé le cache).
Je m'oriente plus sur un problème d'alignement du VVC si les outils spécifiques n'ont pas été utilisés par le garage. D'où la question: un mauvais positionnement des arbres au moment du changement de courroie supérieure:
1) pourrait-il amener ce problème de broutage, de moteur qui vibre fortement au ralenti (semble tourner sur trois cylindres au ralenti, cale régulièrement en arrivant à l'arrêt, en particulier en descente, donne des mesures antipollution totalement aberrantes, surconsomme)?
2) une erreur de la part du garage qui a effectué le changement de courroie serait-elle visible et démontrable lors d'un démontage (non alignement quelconque) et si oui, comment ?
David95, j'espère que tu n'en es pas là: mais en effet pourquoi ne pas directement aller au contrôle de compression?
Merci d'avance
Cordialement à tous
Urbangentleman
Re: Moteur tourne pas rond
Le problème est que comment est ce que la courroie peu sauter d 1 dent s il n y a pas eu d intervention sur celle ci . Car apparement le problème est venu du jour au lendemain sans raison particulière.
*SMS* bien ça david?
*SMS* bien ça david?
- benoit mg tf
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Re: Moteur tourne pas rond
Dans mon cas, une legere fuite d'huile au niveaux des joints spi d'aac, une courroie de 4 ans, un tendeur manuel (sans rattrapage automatique du jeu).
En roulant sur une bosse, moteur froid, la courroie à sauté une dent.
Le moteur semblait étouffé, comme si le pot était bouché.
500m plus loin, en rétrogradant, craaaaac, la courroie de distribution principale lachait.
Attention je ne dit pas que c'est ça, c'est juste pour dire que la courroie peut sauter une dent dans certains cas.
A mon avis le garagiste s'est planté, il a mal aligné, il a fait tourner le moteur, s'est rendu compte de sa bêtise, a réaligner la courroie et basta!
Fait faire les mesures de compression dans un autre garage évidemment, ne lui raconte pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire (pour éviter qu'ils se couvrent mutuellement).
En roulant sur une bosse, moteur froid, la courroie à sauté une dent.
Le moteur semblait étouffé, comme si le pot était bouché.
500m plus loin, en rétrogradant, craaaaac, la courroie de distribution principale lachait.
Attention je ne dit pas que c'est ça, c'est juste pour dire que la courroie peut sauter une dent dans certains cas.
A mon avis le garagiste s'est planté, il a mal aligné, il a fait tourner le moteur, s'est rendu compte de sa bêtise, a réaligner la courroie et basta!
Fait faire les mesures de compression dans un autre garage évidemment, ne lui raconte pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire (pour éviter qu'ils se couvrent mutuellement).
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
La distrib a été faite en mai.
Depuis pas bcp roulé, moins de 500km. Elle doit être retendu, elle me parait trop souple.
Il peut y avoir un prob d injecteur aussi...
David
Depuis pas bcp roulé, moins de 500km. Elle doit être retendu, elle me parait trop souple.
Il peut y avoir un prob d injecteur aussi...
David
Re: Moteur tourne pas rond
Salut david *SMS* alors peut être la distri.
Je te joinds tt de même une liste des divers sondes et problèmes qu elles peuvent entraîner:
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... pannes.pdf
Bon courage
@+
Je te joinds tt de même une liste des divers sondes et problèmes qu elles peuvent entraîner:
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... pannes.pdf
Bon courage
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Re: Moteur tourne pas rond
Bonjour a vous,
J ai depuis quelque temps un problème similaire a David95 mais sur un 1.8 117ch d'une mg zs
Le moteur ne tourne pas vraiment rond et je constate les meme problemes, ralentit qui a du mal a se caler, variation du regime moteur surtout a la deceleration et en dessous de 2300 trs/min.
Le moteur saccade en dessous des 2300 trs/min en somme.
Je vais regarder au niveau des bougies pour commencer.
Merci de vos suggestions.
J ai depuis quelque temps un problème similaire a David95 mais sur un 1.8 117ch d'une mg zs
Le moteur ne tourne pas vraiment rond et je constate les meme problemes, ralentit qui a du mal a se caler, variation du regime moteur surtout a la deceleration et en dessous de 2300 trs/min.
Le moteur saccade en dessous des 2300 trs/min en somme.
Je vais regarder au niveau des bougies pour commencer.
Merci de vos suggestions.
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
benoit mg tf,
tout d'abord bonjour, la distrib a été bien callé, et sans problème car on l'a fait nous meme.
La seule erreur s'est de ne pas l'avoir retendu et vérifié, une fois le moteur chaud, elle est là, pas assez tendue, on rectifira cela lundi... Pas le ressort de tension à ce moment là...
Elle a bien tournée quelque temsps puis, elle a commencé a brouté au ralentit à chaud, puis un soir après lui avoir bien tiré dessus elle tournée pas bien (mais le moteur était bien chaud, il me semblait pas autant que la...), puis au démarrage suivant, quelque jour après, donc bien froide, elle s'est mit a mal tourner...
Donc soit quand je lui est bien, mais vraiment bien tiré dessus (comme d'hab quand elle est bien chaude), elle s'est décallée d'une dent, soit c'est autre chose...
Donc lundi journée mécanique pour j'espère trouver la cause a ce problème.
A+
David
tout d'abord bonjour, la distrib a été bien callé, et sans problème car on l'a fait nous meme.
La seule erreur s'est de ne pas l'avoir retendu et vérifié, une fois le moteur chaud, elle est là, pas assez tendue, on rectifira cela lundi... Pas le ressort de tension à ce moment là...
Elle a bien tournée quelque temsps puis, elle a commencé a brouté au ralentit à chaud, puis un soir après lui avoir bien tiré dessus elle tournée pas bien (mais le moteur était bien chaud, il me semblait pas autant que la...), puis au démarrage suivant, quelque jour après, donc bien froide, elle s'est mit a mal tourner...
Donc soit quand je lui est bien, mais vraiment bien tiré dessus (comme d'hab quand elle est bien chaude), elle s'est décallée d'une dent, soit c'est autre chose...
Donc lundi journée mécanique pour j'espère trouver la cause a ce problème.
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David
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Re: Moteur tourne pas rond
Arnok,
merci pour ton fichier !
A+
David
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Re: Moteur tourne pas rond
Petite question,
sur une MGF le relais multifonction gère quoi ???
David
sur une MGF le relais multifonction gère quoi ???
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Re: Moteur tourne pas rond
hello
elle tourne nickel !
avance 4° + distrib mal tendue = ne fait pas bon ménage ! ! ! + pas trop tournée ces derniers temps...
j'ai fais une ballade ce matin pour lui dégourdir les jambes...
elle a tournée du feu de dieu !
je vous met une vidéo tout a l'heure.
A+
David
elle tourne nickel !
avance 4° + distrib mal tendue = ne fait pas bon ménage ! ! ! + pas trop tournée ces derniers temps...
j'ai fais une ballade ce matin pour lui dégourdir les jambes...
elle a tournée du feu de dieu !
je vous met une vidéo tout a l'heure.
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David
Modifié en dernier par david95 le 15 oct. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
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Re: Moteur tourne pas rond
d'ailleurs petite chose sur la tension de la grande distrib...
le ressort de tension n'est la que pour aider au réglage de tension de la courroie principale, après serrage du tendeur, il faut l'enlever.
D'ailleurs certains (moi y compris) enlève le pion/vis (du 10) d'accroche sur le bloc ou l'on accroche le ressort.
A+
David
le ressort de tension n'est la que pour aider au réglage de tension de la courroie principale, après serrage du tendeur, il faut l'enlever.
D'ailleurs certains (moi y compris) enlève le pion/vis (du 10) d'accroche sur le bloc ou l'on accroche le ressort.
A+
David
Re: Moteur tourne pas rond
Super david, content que tout soit rentré dans l ordre!
petite question est ce grave si le ressort de tension a ete laissé?
pourquoi l enlever?
petite question est ce grave si le ressort de tension a ete laissé?
pourquoi l enlever?
Re: Moteur tourne pas rond
sinon david regarde mon post :
aide problème ldr
dis moi ce que tu en penses!
merci
aide problème ldr
dis moi ce que tu en penses!
merci
- david95
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Re: Moteur tourne pas rond
Arnok,
pas si grave, juste pour pas qu'il vienne a rompre et passer dans la distrib. C'est pour cela qu'i ly en a qui pousse meme a enlever le pion/ vis sur le bloc. il y a du y avoir de mauvaises aventures... pour un simple ressort ...
Et facile a enlever, juste a enlever le cache grande dsitrib (5 vis) et on l'atteind avec la main.
David
pas si grave, juste pour pas qu'il vienne a rompre et passer dans la distrib. C'est pour cela qu'i ly en a qui pousse meme a enlever le pion/ vis sur le bloc. il y a du y avoir de mauvaises aventures... pour un simple ressort ...
Et facile a enlever, juste a enlever le cache grande dsitrib (5 vis) et on l'atteind avec la main.
David
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Re: Moteur tourne pas rond
je me demande meme si c'est n'est meme pas indiqué dans le manuel technque du moteur... a vérifier.
Re: Moteur tourne pas rond
ok je vais donc donner l info à un ami qui vient de changer sa courroie!
le ressort est resté!
bon il a deja fait 3000km sans soucis mais mieux vaut l enlever alors!
le ressort est resté!
bon il a deja fait 3000km sans soucis mais mieux vaut l enlever alors!
Re: Moteur tourne pas rond
ArnoK a écrit :sinon david regarde mon post :
aide problème ldr
dis moi ce que tu en penses!
merci
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