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Généralités MGF/TF
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bob750
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

se soir en rentrent je suis passer vite fait chez roady, huiles, filtre a huile, joins vis et admission direct je voulais du k&n rouge pour être assorti ma tititef ils s'en avait pas j'ai donc opter pour le concurrent Green (flemme de commander sur internet et j'était motiver) montage en suivant et essai avec mon silencieux hs pas vraiment de rendu niveau sound mais agrément de conduite a la hausse, vivement le TT :love:
2h tout de même pour le montage de l’admission 1er fois que je démonter toute la partis "accès au moteur", plus le moyen de trouver a amener de l'air frais (copier sur Jordan finalement) :party:
2h certes mais au moins c'est propre
demain en rentrant vidange+nettoyant poussoirs hydraulique en espérant que le bruit que j'ai en se moment disparaisse :L
toujours pas trouver de garage pour ma distrib, je sens que je vais me le faire moi même avec beaucoup d'appréhension :mur:

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après remontage complet, je trouve sa beau quand même malgré que le filtre ne soit pas rouge

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jordan83
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Re: MG TF 135 red solar

Message par jordan83 »

Il est hyper collé au papillon ton filtre. Tu n'avais pas de petit coude comme pour le K&N?
Tu as passé des boas dans l'ouïe gauche pour apporter de l'air frais?
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bob750
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :Il est hyper collé au papillon ton filtre. Tu n'avais pas de petit coude comme pour le K&N?
Tu as passé des boas dans l'ouïe gauche pour apporter de l'air frais?
Non pas de coude :/
oui boas dans l ouïe gauche, j ai fait plus au moins un copier coller de se que tu a fait toi,
Tu n'avais pas déposer de brevet? C'est bon je peut garder le principe? :dents:
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brioche31
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Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

bob750 a écrit : je voulais du k&n rouge pour être assorti ma tititef ils s'en avait pas j'ai donc opter pour le concurrent Green
Il vaut mieux prendre Green car il me semble que c'est français.
Sinon joli travail, je ne suis pas certain qu'il y a un gain en puissance (perte de l'accord acoustique) par contre il doit y avoir un beau bruit de succion d'air à chaque accélération.
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Arsenic
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

La distri c'est chiaaaant mais faisable :)
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :
bob750 a écrit : je voulais du k&n rouge pour être assorti ma tititef ils s'en avait pas j'ai donc opter pour le concurrent Green
Il vaut mieux prendre Green car il me semble que c'est français.
Sinon joli travail, je ne suis pas certain qu'il y a un gain en puissance (perte de l'accord acoustique) par contre il doit y avoir un beau bruit de succion d'air à chaque accélération.
Effectivement on entend bien l'air, sa fait un peu turbo gonfler :party:
Non je ne pense pas non plus a un gain de puissance mais un léger gain au niveau des reprise, je sens qu'elle respire un peu mieux, très content de se filtre :oui:
Arsenic a écrit :La distri c'est chiaaaant mais faisable :)
merci tu me rassure presque :stone: si tu sais pas quoi faire un we j'habite une région sympa :lol:

vidange effectuer, bruit disparu, sa fait plaisir
je n'est finalement pas mis le nettoyant, la vidange et l'huile de qualité que j'avais prise on suffit

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la je dit respect filtre a huile d'origine mg rover auparavant ;)

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Re: MG TF 135 red solar

Message par jordan83 »

Arsenic a écrit :La distri c'est chiaaaant mais faisable :)
Ca dépend pour qui. :lol:
Grrr, ça me rappelle de sales souvenirs.


5W40 en huile?
J'ai toujours lu qu'il fallait du 10.
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bob750
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Pour la distrib c'est vrai que sa pas était ue réussite pour toi, en espèrent que je n est pas le même probleme
Pour l'huile oui de la 10 est recommander mais pour l'hiver et mon usage j'ai préférer de la 5 je passerai en 10 en février

chèque pour le tt mk7 part demain matin :D

Quelle qu'un connais des bougies digne de se nom pour ma TititeF?
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Arsenic
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

Mais jojoooo toi t'avais pas mon super outil bloque VM :D

@ bob, j'y étais ya un mois ! je me suis tappé 6h de routes un vendredi soir pour rentrer le dimanche aprem :(

on est allé dans une boite coupée en deux avec un coté zouk et l'autre coté musique dance
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Arsenic
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

AU FAIT ! t'as prit lequel de joint de bouchon de vidange (quelle numéro et quel magasin ?)
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Re: MG TF 135 red solar

Message par MG.50 »

Hello

Ta pas peur qu'il "mange" que de l'air chaud ton moteur avec ce type de filtre ?
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Arsenic a écrit :Mais jojoooo toi t'avais pas mon super outil bloque VM :D

@ bob, j'y étais ya un mois ! je me suis tappé 6h de routes un vendredi soir pour rentrer le dimanche aprem :(

on est allé dans une boite coupée en deux avec un coté zouk et l'autre coté musique dance
Tu aurais du voir si y avais des mecs du fofo dans le coin égoïste :p pour les boites, je sais pas chui pas brancher sorti mais le peut que j'y suis aller c'est vrai qu'on s'emmerde vite tu aurais du passer de l autre côté (espagne) ou la côte basque

c'est quoi ton outil magique? Bloque vm? pour le join c'est du 14mm standard, acheter pour ma part chez leclerc centre auto 1.40 les 5[
MG.50 a écrit :Hello

Ta pas peur qu'il "mange" que de l'air chaud ton moteur avec ce type de filtre ?
non sa va avec un systeme ingénieux à jordan, j ai pas de photo sous la main mais va voir sur sont topic
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Arsenic
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

oui c'est l'outil bloque VM qui se positionne au niveau du démarreur à ne pas négliger surtout sous peine de faire comme Jojo (désolé pour l'exemple :( )
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Sa s'achète ou?
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

http://www.thetoolacademy.com/list_prod ... archtype=0

je l'ai cherché pendant 20 minutes lol !
Pense à vérifier que l'outil se prenne bien dans une dent du Volant moteur (si t'as des questions n'hésite pas !)
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Arsenic a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.thetoolacademy.com/list_prod ... /list_prod ... archtype=0</a><!-- m -->

je l'ai cherché pendant 20 minutes lol !
Pense à vérifier que l'outil se prenne bien dans une dent du Volant moteur (si t'as des questions n'hésite pas !)
Je prend note, merci ;)
Je pense me la faire en janvier
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Arsenic
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Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

je te donne la procédure :

1/ mettre voiture sur chandelle et démonter roue arrière et les caches (25min)
2/ démonter plaque moteur arrière (env 20min)
3/ démonter boite a air (env 25min)
4/ démontage cache de distrib et aligner les repères de poulie de distri et placer l'outil bloque poulies (15min)
5/ Démonter démarreur et placer outil bloque VM (20min)
6/ Contrôler qu'une dent soit bien prise et passer la 5e par sécurité (5min)
7/ Démontage du galet tendeur de l'alternateur et de la courroie d'accessoire (20min)
8/ Démontage de la poulie d'accessoire (avec groooosse clef pour avoir bcp de force (c'est sérré à 205 N.m il me semble donc assez dur) (5 à 25min)
9/ Faire des repères un peu de partout au blanco précis sur ton ancienne courroie
10/ Démonter galet tendeur (très peu accessible) (30min)
11/ Caler cric sous moteur avec planche en bois et le surelever un peu histoire de décomprésser le silent bloc (5min)
12/ Démonter les vis de support moteur (sérrée à environ 145N.M) (5min)
13/ faire passer l'ancienne courroie par l'espace libéré (1min)
14/ reporter nouvelles marques sur nouvelles courroie (2min)
15/ placer nouvelle courroie et tout refaire en sens inverse :)

Soit prêt de 6H de boulot, trèèèèèèès tranquille pour une personne plus ou moins débutante ;)
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Merci l'ami ;)
je ne pense pas mis atteler seul, j'ai un père très caller sur le sujet, je me ferai sa tranquille avec lui pour éviter toute erreur fatal
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

je viens de relire le début de mon 1er post avec le projet initial, je résume:
en vert se qui est fait, rouge a faire, bleu les rajouts , en jaune se que j'abandonne en noir les dates ou les moment ou je pense le faire
recoller a quelque s'endroit la moquette
distrib, janvier ou février
bandes noir sur toute la longueur style vintage racing mais rouge et noir pour l'instant, avant une peinture intégral est a prévoir et vu mon usage quotidien, cela vaut il vraiment le coup, ma peinture reste propre.
jantes 16 pouces multi branche ou 11 branches noir quand mais pneus seront hs
hard top , mise a part si j'en trouve 1 vraiment pas chère, mais je roule énormément et exclusivement decapoté
windstop, filet anti-remous
une maison avec garage la belle dort actuellement dehors en cours
admission direct green et fait
silencieux tt mk 7 en attende de le recevoir
collecteur et cata marque? je cherche encore,
bougies iridium DENSO VK20 Iridium toug ou BERU Ultra-X, préférence pour les BERU Ultra-X semaine prochaine
lunette arrière en verre la mienne a 2 fentes du au gel, pour Janvier je passe au verre
passage au banc pour voir se que sa va donner décembre ou janvier
poste 1 din, telephone b/t, gps, usb etc Mars
freinage complet pour du AP en 306mm de TF 160 quand mes freins actuelle seront hs

Je ne change rien tant que cela n'est pas nécessaire, genre les jantes ou le freinage,
pas contre quand je change je fait sa bien et change pour du beaucoup mieux, exemple le silencieux et la lunette en verre. Et n’étant pas millionnaire, je me réserve un budget auto équipement entretient d'environ 200e a 300e par mois suivant les frais et les envies.
En espérant avoir une voiture nickel pour cet été et pour taper un petit peu de circuit le we :party:
Modifié en dernier par bob750 le 30 nov. 2013, 23:36, modifié 1 fois.
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Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

Je sais pas toi mais je galère à lire le vert
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

La même je vais le foncer après mais la je suis avec mon phone
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

éditer, j'ai revu le jaune et le vert
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Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

Limite je voyais mieux le premier jaune.
Sinon pour le cata, tu prévois un sport à moult euro ou un decata ?
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

cata sport ou decata,
dacata je sais pas pour le ct, j'attend des avis?
cata sport? hum j'aimerai quand même voir la diff avec celui d'origine de même pour un decata
le gain je pense doit surtout être au niveau collecteur et silencieux, mais j'attend quand même des avis
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Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :Limite je voyais mieux le premier jaune.
sa doit dépendre des écrans et réglage, avant je voyais le vert mais pas le jaune et maintenant je vois tous
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