je te donne la procédure :
1/ mettre voiture sur chandelle et démonter roue arrière et les caches (25min)
2/ démonter plaque moteur arrière (env 20min)
3/ démonter boite a air (env 25min)
4/ démontage cache de distrib et aligner les repères de poulie de distri et placer l'outil bloque poulies (15min)
5/ Démonter démarreur et placer outil bloque VM (20min)
6/ Contrôler qu'une dent soit bien prise et passer la 5e par sécurité (5min)
7/ Démontage du galet tendeur de l'alternateur et de la courroie d'accessoire (20min)
8/ Démontage de la poulie d'accessoire (avec groooosse clef pour avoir bcp de force (c'est sérré à 205 N.m il me semble donc assez dur) (5 à 25min)
9/ Faire des repères un peu de partout au blanco précis sur ton ancienne courroie
10/ Démonter galet tendeur (très peu accessible) (30min)
11/ Caler cric sous moteur avec planche en bois et le surelever un peu histoire de décomprésser le silent bloc (5min)
12/ Démonter les vis de support moteur (sérrée à environ 145N.M) (5min)
13/ faire passer l'ancienne courroie par l'espace libéré (1min)
14/ reporter nouvelles marques sur nouvelles courroie (2min)
15/ placer nouvelle courroie et tout refaire en sens inverse
Soit prêt de 6H de boulot, trèèèèèèès tranquille pour une personne plus ou moins débutante
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)