Démontage carrosserie MKK2
Démontage carrosserie MKK2
Salut à tous,
Comme le précisait mes précédents posts je suis en train d'effectuer une petite réfection de ma MGA.
J'ai donc démonter le pont AR avec les lames ainsi que le train AV dans sa totalité, amortisseurs compris.
Je dois tomber le moteur et peut être la boîte, pourquoi ? fuites d'huile diverses sur l'AV du moteur, ventilo et coté embrayage, là je me pose la question de déposer la carrosserie pour faire une réfection totale du châssis.Je précise que la carrosserie a été repeinte à neuf en 2011/2012 par l'ancien proprio et en très bon état.
Le châssis lui n'avait pas été refait, il n'est pas en mauvais état mais un bon sablage/ peinture ne ferait pas de mal et je pourrais aussi refaire le circuit électrique qui est d'origine.
Le hic est de démonter la carrosserie sans l'abîmer. Pour réduire les risques, est t'il possible de désaccoupler la carrosserie ss démonter les ouvrants, portes, capots Av /Ar ainsi que tableau de bord pare brise etc...enfin bref démonter le moins de choses possible sachant aussi que cela fera du remontage en moins
Merci aux professionnels de la réfection pour vos expériences.
Comme le précisait mes précédents posts je suis en train d'effectuer une petite réfection de ma MGA.
J'ai donc démonter le pont AR avec les lames ainsi que le train AV dans sa totalité, amortisseurs compris.
Je dois tomber le moteur et peut être la boîte, pourquoi ? fuites d'huile diverses sur l'AV du moteur, ventilo et coté embrayage, là je me pose la question de déposer la carrosserie pour faire une réfection totale du châssis.Je précise que la carrosserie a été repeinte à neuf en 2011/2012 par l'ancien proprio et en très bon état.
Le châssis lui n'avait pas été refait, il n'est pas en mauvais état mais un bon sablage/ peinture ne ferait pas de mal et je pourrais aussi refaire le circuit électrique qui est d'origine.
Le hic est de démonter la carrosserie sans l'abîmer. Pour réduire les risques, est t'il possible de désaccoupler la carrosserie ss démonter les ouvrants, portes, capots Av /Ar ainsi que tableau de bord pare brise etc...enfin bref démonter le moins de choses possible sachant aussi que cela fera du remontage en moins
Merci aux professionnels de la réfection pour vos expériences.
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Bonjour,
comme j'ai fait le démontage complet ..il y a un an, je peux te donner un avis.
1) pare-brise : impératif de le démonter si tu ne veux pas le casser et bien trop de poids
2) les portes, capots, capote, ailes : pas impératif techniquement, par contre au niveau du poids pour soulever l'ensemble, (sauf si tu as un plafond haut et un palan qui va bien serait idéal) à quatre copains cela va être très difficile avec beaucoup de risque d'abîmer la caisse et sa peinture.
A mon avis ne peut se faire qu'avec un équipement vraiment bien adapté !
comme j'ai fait le démontage complet ..il y a un an, je peux te donner un avis.
1) pare-brise : impératif de le démonter si tu ne veux pas le casser et bien trop de poids
2) les portes, capots, capote, ailes : pas impératif techniquement, par contre au niveau du poids pour soulever l'ensemble, (sauf si tu as un plafond haut et un palan qui va bien serait idéal) à quatre copains cela va être très difficile avec beaucoup de risque d'abîmer la caisse et sa peinture.
A mon avis ne peut se faire qu'avec un équipement vraiment bien adapté !
- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Bonjour
Si tu restaure ta voiture entièrement, il faut tout démonter. Il faut de la place pour ranger les éléments de carrosserie, j’avais posé les miens sur des couvertures. En démontant les ailes, les capots et les portes, tu en profite pour faire zinguer toutes la boulonnerie.
Si tu refais le faisceau électrique tu es obligé de démonter le tableau de bord.
Pour sortir la caisse il faut 3 personnes ,2 à l’avant et une pour l’arrière.
Si tu restaure ta voiture entièrement, il faut tout démonter. Il faut de la place pour ranger les éléments de carrosserie, j’avais posé les miens sur des couvertures. En démontant les ailes, les capots et les portes, tu en profite pour faire zinguer toutes la boulonnerie.
Si tu refais le faisceau électrique tu es obligé de démonter le tableau de bord.
Pour sortir la caisse il faut 3 personnes ,2 à l’avant et une pour l’arrière.
Re: Démontage carrosserie MKK2
A ce que je lis ce n'est pas gagné...
Il me semblait bien que c'est plus logique et plus facile de tout démonter mais comme le dit MG1957 ensuite il faut la place pour stoker et si les portes sont démontées il faut fabriquer les fameux renforts pour ne pas que la caisse plie. Et avec tout cela le risque d'abîmer la peinture de la carrosserie.
Je pense que je vais tomber le moteur pour faire les fuites et on verra l'hiver prochain pour refaire le châssis et comme cela je devais pouvoir me servir de l'auto ce printemps.
Merci pour vos conseils à vous deux.
Il me semblait bien que c'est plus logique et plus facile de tout démonter mais comme le dit MG1957 ensuite il faut la place pour stoker et si les portes sont démontées il faut fabriquer les fameux renforts pour ne pas que la caisse plie. Et avec tout cela le risque d'abîmer la peinture de la carrosserie.
Je pense que je vais tomber le moteur pour faire les fuites et on verra l'hiver prochain pour refaire le châssis et comme cela je devais pouvoir me servir de l'auto ce printemps.
Merci pour vos conseils à vous deux.
- GIGI79
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Re: Démontage carrosserie MKK2
quand j'ai rénové la mienne avec tout enlevé,1 personne avec moi
et la caisse enlevée (pourtant je ne suis pas rambo)
et la caisse enlevée (pourtant je ne suis pas rambo)
Re: Démontage carrosserie MKK2
la caisse nu pèserait 200 pounds (0.454 kg), 100 à l'avant, autant à l'arrière, les ailes, capot, portières 100 pounds, le centre de gravité de la caisse se trouverait 4 inches aprés le front cockpit rail
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- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
pour sortir la caisse du châssis, il faut la lever assez haut et 2 personne à l'avant ce n'est pas de trop.
Modifié en dernier par mga1957 le 28 nov. 2013, 11:34, modifié 1 fois.
Re: Démontage carrosserie MKK2
Sur la photo de Saby apparemment il n'y a pas de renfort au niveau des portes, il me semblait que ss les renforts la caisse pliait.
Vous savez combien de vis il faut enlever pour sortir la caisse du châssis et ou elles se trouvent?
Vous savez combien de vis il faut enlever pour sortir la caisse du châssis et ou elles se trouvent?
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Re: Démontage carrosserie MKK2
je n'ai jamais décoqué de MG, plein de Spitfire, c'est vrai que les SPit on peut les sortir à 3 sans soucis.
Normalement une caisse saine ne doit pas plier, mais si tu regardes bien la photo, tu vois que les chianes sont prises aux armatures de porte.
Si tu prends la caisse avec des chaines devant et derrière, tu prends des risques...
Normalement une caisse saine ne doit pas plier, mais si tu regardes bien la photo, tu vois que les chianes sont prises aux armatures de porte.
Si tu prends la caisse avec des chaines devant et derrière, tu prends des risques...
Re: Démontage carrosserie MKK2
une entretoise posée dans les ouvertures de porte ,et c'est tout.....
a moins bien sur que la caisse soit """mure"""....
a moins bien sur que la caisse soit """mure"""....
Re: Démontage carrosserie MKK2
Si jamais vous deviez faire ce genre d'opération, mettez tout de même autre chose que des tongs...saby a écrit :
Re: Démontage carrosserie MKK2
c'est vraiment une bible ce forum, vous avez réponse à tout et ce sont toujours des réponses constructives Merci à tous.
Le seul hic cela donne des ailes pour tout refaire et on n'arrête pas d'avoir des idées pour tout remettre à neuf.
Bon les tongs c'est pas génial, mais vu les chaînes d'amarrage il n'y avait pas beaucoup de chances que cela casse !!
Le seul hic cela donne des ailes pour tout refaire et on n'arrête pas d'avoir des idées pour tout remettre à neuf.
Bon les tongs c'est pas génial, mais vu les chaînes d'amarrage il n'y avait pas beaucoup de chances que cela casse !!
- sherlock
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Oui, c'est ça : les accidents, ça n'arrive qu'aux autresPatrick69 a écrit : Bon les tongs c'est pas génial, mais vu les chaînes d'amarrage il n'y avait pas beaucoup de chances que cela casse !!
Pourquoi prendre un risque qu'on peut éviter ???
- baldwin
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Re: Démontage carrosserie MKK2
No risk, no Fun ... sinon pourquoi rouler dans des autos de plus de 50 ans d'age ?
une mga sans arceau et sans ceinture de sécurité, c'est quand même plus fun que n'importe quelle auto 5 étoiles euroncap ...
http://www.euroncap.com/home.aspx
je sens que je vais encore me faire ouspiller moi ...
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http://www.euroncap.com/home.aspx
je sens que je vais encore me faire ouspiller moi ...
- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Si la coque est saine et que le longeron n’est pas pourri, pas besoin de renforts.
Hier j’ai surélevé la mienne ,18 centimètres au-dessus du châssis, je vais changer les « sill closing plate « MOSS ref afh1656. Une fois la coque décollé on peut travailler sur le châssis, suffit de bien protégé la carrosserie.
Album MG
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Hier j’ai surélevé la mienne ,18 centimètres au-dessus du châssis, je vais changer les « sill closing plate « MOSS ref afh1656. Une fois la coque décollé on peut travailler sur le châssis, suffit de bien protégé la carrosserie.
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Bonsoir, c'est quoi le sill closing plate ?mga1957 a écrit :Si la coque est saine et que le longeron n’est pas pourri, pas besoin de renforts.
Hier j’ai surélevé la mienne ,18 centimètres au-dessus du châssis, je vais changer les « sill closing plate « MOSS ref afh1656. Une fois la coque décollé on peut travailler sur le châssis, suffit de bien protégé la carrosserie.
Apparemment tu n'as pas démonté les portes ?
Modifié en dernier par sherlock le 30 nov. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
Re: Démontage carrosserie MKK2
"...sill closing plate ?"
la sill closing plate, #19, c'est la tôle qui ferme les bas de caisse
Album MG
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- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Patrick69 a écrit :Bonsoir, c'est quoi le sill closing plate ?mga1957 a écrit :Si la coque est saine et que le longeron n’est pas pourri, pas besoin de renforts.
Hier j’ai surélevé la mienne ,18 centimètres au-dessus du châssis, je vais changer les « sill closing plate « MOSS ref afh1656. Une fois la coque décollé on peut travailler sur le châssis, suffit de bien protégé la carrosserie.
Apparemment tu n'as pas démonté les portes ?
Bonsoir
le sill closing plate c'est la tôle sur le croquis présenté par saby
Les portes ont été préréglées avec l’aile avant et l’aile arrière, j’attends de changer les tôles. Je remonterais les ailes après pour vérifier avec les nouvelles tôles si tous est biens aligner.
Puis tous seras redémonté, après grattage, décapage, dérouillage, pas mal de boulot quoi ?
Re: Démontage carrosserie MKK2
Les portes ont été préréglées avec l’aile avant et l’aile arrière, j’attends de changer les tôles. Je remonterais les ailes après pour vérifier avec les nouvelles tôles si tous est biens aligner.
Puis tous seras redémonté, après grattage, décapage, dérouillage, pas mal de boulot quoi ?[/quote]
Et oui c'est l'hiver alors on bricole
C'est pas mal pour le coup de lever simplement la carrosserie comme tu l'as fait, cela évite les coups que l'on met sur la carrosserie quand on l'enlève et cela prends bien moins de place !!!
Puis tous seras redémonté, après grattage, décapage, dérouillage, pas mal de boulot quoi ?[/quote]
Et oui c'est l'hiver alors on bricole
C'est pas mal pour le coup de lever simplement la carrosserie comme tu l'as fait, cela évite les coups que l'on met sur la carrosserie quand on l'enlève et cela prends bien moins de place !!!
- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Pas mal ! cette rôtissoire, saby, pas trop compliqué à fabriquer apparemment, j’ai 2 tréteaux de maçon qu’un copain ma prêté assez solide à crémaillère, je pourrais m’en servir. Pour l’instant, le temps de changer les tôles elle reste sur son châssis, mais après elle ira dans la cour pour le décapage.
Re: Démontage carrosserie MKK2
Voilà j'ai pris ma décision, je démonte finalement ma carrosserie en laissant les ailes et ouvrant pour faire une peinture complète du châssis, cela fera certainement du bien meilleur boulot.
J'ai donc commencer hier à démonter, pare chocs, pare brise, sièges, et les vis de fixation au châssis me reste plus que celle sur la traverse vers le chauffage et en bas à l'AV.
Concernant tous les raccordements au tableau de bord mieux vaut démonter principalement au niveau du moteur où au contraire vers le tableau de bord. Je parle des fils électriques, raccordement des compteurs etc..
Merci de vos retours expériences
J'ai donc commencer hier à démonter, pare chocs, pare brise, sièges, et les vis de fixation au châssis me reste plus que celle sur la traverse vers le chauffage et en bas à l'AV.
Concernant tous les raccordements au tableau de bord mieux vaut démonter principalement au niveau du moteur où au contraire vers le tableau de bord. Je parle des fils électriques, raccordement des compteurs etc..
Merci de vos retours expériences
- mga1957
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Re: Démontage carrosserie MKK2
Il faut démonter tous le faisceau, tu n’as plus les sièges , tu peux te glisser sous le tableau de bord et démonter tous les fils, prend des photos avec ton APN. Profites-en pour changer le faisceau ce n’est pas du luxe sur une anglaise.
Re: Démontage carrosserie MKK2
Oui c'est prévu j'ai déjà le nouveau faisceau en stock mais qd j'ai vu tout le b...l sous le tableau de bord j'ai pris peur!!!!
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