Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Ceintures, cuirs, ...
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Cool ! Par contre demain je fais une dernière verif. Je remet les blanco sur leur point d'origine je fais deux tours et je rebloque le vm et je verifie que les deux points et le trait du vm sont alignés :)
Merci a tous de vos réponses !!
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sherlock
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par sherlock »

Beau boulot, tout ça (même si ça manque de photos). C'est ainsi que l'on devient peu à peu connaisseur, sans compter que le porte feuille s'en trouve soulagé.

A propos de photos, les appareils numériques actuels permettent de prendre de nombreuses photos extrêmement utiles lors du remontage.
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jordan83
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par jordan83 »

Super, elle va bientôt pouvoir rouler cette petite !
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benoit mg tf
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par benoit mg tf »

Il ne faut pas compter le nombre de tour de courroie, cela ne sert a rien.
On parle en tours de moteur, donc de vilebrequin. Les repères au blanco c'et une indication pour aider au premier remontage. A chaque tour de moteur, la courroie se déplace et ne s'aligne plus comme le tour précédent. Ce qui importe c'est les repères sur les poulies.

Ce que tu propose de faire demain ne sert a rien, oubli le blanco.
Mets ton vilebrequin en position de référence ( les deux petites marques sur la poulie en face du repère sur le carter), vérifie que les poulies d'aac et de vvc sont aussi en position de référence (les traits qui se regardent). Si ce n'est pas le cas, fait un tour complet de vilebrequin, et revérifie. Ensuite tu fait deux tours complets de vilebrequin, et tout le monde doit être de nouveau en position de référence.
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

C'étais juste pour vérifier qu'après 2 tours la "poulie" du VM était bien dans les marques aussi ^^

Mais bon si point dur il y aurait je l'aurai déjà senti je pense
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benoit mg tf
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par benoit mg tf »

Si la poulie du vilebrequin est en position de référence alors le volant moteur y sera également, forcément puisqu'ils sont solidaires. Chacun d'eux se trouvent d'un côté du vilebrequin.
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

oui c'est la poulie de vilebrequin dont je veux vérifier l'alignement :)
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ijcompetition
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par ijcompetition »

Je n'ai pas tout suivi, mais as-tu changé le rail d'huile?
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bob750
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

ijcompetition a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais as-tu changé le rail d'huile?
Plus de nouvelle d'Arsenic il a peut être revendu sa TF, partie en vacance ou autre
quelqu'un a des nouvelles?
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Pour le rail d'huile non pas encore je le ferrai lors de la prochaine vidange car avec noel en approche c'est difficile :S

Sinon nooooon j'ai juste beaucoup bossé ces derniers temps sur la voiture et dans ma vie :) mais fidèle au poste ! :)

Sinon comme dis sur l'autre post (je me cite)

"J'ai tout remonté :) par contre quand je veux démarrer ça tourne doucement mais rien... un collègue m'as parlé de l'allumage qu'il fallait que je prenne des repères Point mort haut et qu'il fallait que je cale l'allumage je n'ai rieeeeen compris a son barratin mais il me dis que si c'est mal callé je ne démarrerai pas vu que l'explosion a du retard bla bla bla... Bref c'est tout remonté mais ça démarre pas... :("
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

je ne pourrai pas t'aider pour ton problème je ne les connais pas encore assez pour sa, mais sa fait plaisir de te revoir sur le fofo ;)
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Merci quand même bobinou ! oui ça fais plaisir d'y revenir aussi ! ;)
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bob750
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

non non bobinou c'est pour ma mère, trouve autre chose :lol:
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Han okay beh heuuuu Marley ?

aaah aaaah ahhh qu'est-ce qu'on se poile ! mdrr
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bob750
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

ouais si tu veux ;)
sinon y a bobi qu'est pas mal aussi mais sa c'est surtout les gonz qui m'appelle comme sa
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par jordan83 »

Cool d'avoir un peu de news.
Moins génial pour ton problème mais t'as l'air d'être un acharné donc on ne se fait pas de soucis, tu vas bientôt le résoudre. :oui:

De toute façon c'est l'hiver, prends ton temps.
Faut juste qu'elle roule pour cet été, comme cela on se retrouve tous à Bandol pour le rassemblement annuel des " anglaises ont la côte ".
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benoit mg tf
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par benoit mg tf »

Désolé d'en rajouter une couche mais tu ne pourras pas changer le rail d'huile à la prochaine vidange... C'est dans ce rail que se vissent les grandes vis de culasse, donc à moins de tout redémonter...

Le changement du rail n'est pas obligatoire, seulement conseillé car il participe à éviter un claquage du joint de culasse en renforçant la rigidité du moteur.

Pour ton allumage, tu n'as rien à faire il y a un capteur PMH sur le volant moteur, qui s'occupe de ça.

Si ton moteur ne démarre pas, il peut y avoir une multitude de causes.
Commence par revérifier ton calage de distribution, et que tout est bien rebranché.
Si tout est ok, il faudra faire une mesure de compression cylindre par cylindre.
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Arsenic
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Bon et bien j'ai quelque chose a vous annoncer en ce lundi neuf decembre 2013...



ELLE A REDEMARREEEEEE

et au quart de tour !!! C'était simplement les antiparasite qui devaient mal être emboîtés ou dans le mauvais ordre !!

Yipiiiii ! Reste plus qu'à remetre du ldr et de l'huile (non je deconne pour l'huile loool) et remettre la boite a air et c'est reparti !!!

Merci a tous pour tout vos conseils ! Je suis deg pour le rail d'huile je savais pas... tampiS :/
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

Bravo à toi ;)
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Merci mais avec les bons outils et de la patience c'est franchement faisable ! Et bcp de photos et de reflexion aussi, il faut prendre son temps ^^
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par jordan83 »

Yes bravo! Va en profiter maintenant, tu l'as bien mérité.
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par Arsenic »

Alors je l'ai faite tournée un bon petit moment, je trouve qu'elle fume pas mal côté échappement (surement des restes) sinon j'ai bien purgé, il faut que je revérifie le serrage d'un collier qui perle du liquide. Sinon niveau constant, des restes de mayo dans l'huile mais ça c'est les restes dans le bas moteur qui remuent (peut être la cause de la fumée à l'échappement ?)

Sinon le voyant moteur qui reste allumé :/
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par bob750 »

sa peut venir de n'importe ou la seul solution pour vraiment déterminer le problème, un passage a la valoche, pour commencer fini bien les niveaux
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jordan83
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par jordan83 »

Fait un reset ecu pour voir si ton voyant moteur revient.
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fuji
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Re: Novice change un Joint de Culasse sur VVC 160

Message par fuji »

bravo!

Sinon le voyant moteur qui reste allumé :/

reset ECU si tjs pareil,

regarde avant tout la valeur de tes sondes lambda
une pollution au LDR suite au JCD et la sonde est HS.

chose que j'ai vécu.

http://www.bosch-sondelambda.be/fehlerbilder.htm

État de la sonde lambda :
Encrassement granuleux verdâtre.

Cause possible :
Fuite d'antigel qui a pénétré dans la chambre de combustion.

Remède :
Remplacez la sonde lambda. Contrôlez si le bloc moteur, la culasse, la conduite d'admission et le joint de culasse présentent des traces d'usure et des fissures.
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