Bonsoir,
Voici un schéma plus propre, avec les relais et les fusibles supplémentaires. Merci au Webmaster de bien vouloir supprimer le premier schéma, si possible.
Dans le principe de cette sécurisation, c'est de ne plus avoir la puissance électrique des éclairages et des klaxons dans les commandes du tableau de bord, mais uniquement une faible intensité correspondante à l'alimentation des relais. Ensuite, la mise en place de 4 fusibles supplémentaires sur support "Lucas" + 2 fusibles sur le ventilateur de chauffage et le moteur des essuie-glaces.
Il convient de ne pas aller débrancher les fils sous le tableau de bord, toute la modif. s'effectue dans le capot moteur, sauf si le réseau électrique de votre auto a été "bidouillé" entre temps... Là bien entendu, difficile de reprendre sur un schéma d'origine.
Il faut comprendre que le code couleur des fils a son importance, puisque le fil vert/rouge venant du tableau de bord commandera le relais des feux de positions (ou veilleuses), le fil bleu/rouge venant du tableau de bord commandera le relais des feux de croisement (ou codes) et que le fil bleu/blanc venant du tableau de bord commandera le relais des feux de route (ou pleins phares). Pour les klaxons, c'est un peu plus compliqué car la commande (fil violet/noir) venant du tableau de bord n'apporte pas le 12V mais la masse. D'où un câblage un peu différent du relais. Egalement, la commade des appels de phares fil violet (attention à ne pas le confondre le 12V des klaxons qui circule aussi sur un fil violet, faut rester un British !!

).
Je vous laisse "digérer" le schéma et dans quelques jours je posterai un descriptif plus complet. Cordialement et bon week-end à tous