COC 2009

Généralités MGF/TF
rumaji
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COC 2009

Message par rumaji »

Bonjour
J'ai l'intention d'investir dans une TF prochainement, j'ai déjà repérer quelques modèles sur le net et plus particulièrement en GB. Je me renseigne sur MGcontact et ailleurs concernant le COC. Beaucoup d'infos sont dispo et je vous en remercie, mais on ne parle jamais des modèles fabriqués en GB depuis le rachat par les chinois. Du coup, j'ai un doute. Est il possible d'obtenir un COC pour une voiture de 2009 fabriquée en Angleterre ?
Merci d'avance.
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Pat67
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Re: COC 2009

Message par Pat67 »

Bonjour et bienvenue, belle présentation . . .
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Mg-tf-135
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Re: COC 2009

Message par Mg-tf-135 »

Bonjous a tous oui *SMS* possible ! Mais il ne faut pas que sa soit un mg tf le 500 car il on été fabriquer que pour la grand Bretagne
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Spootneek156
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Re: COC 2009

Message par Spootneek156 »

Les TF "chinoises" n'ayant jamais été vendues neuves en France je ne suis pas sûre qu'il soit possible de les immatriculer sans passer par une reception à titre isolé
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Mg-tf-135 a écrit :Bonjous a tous oui *SMS* possible ! Mais il ne faut pas que sa soit un mg tf le 500 car il on été fabriquer que pour la grand Bretagne
Qui dit fabriqué en GB et pour la GB, dit répondant aux normes européennes. Du coup, pourquoi réservé uniquement au Royaume Uni ? Et surtout pourquoi pas de Certificat de conformité "EUROPEEN" ? :voyons:
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benoit mg tf
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Re: COC 2009

Message par benoit mg tf »

Oui ça me chiffone également. Est il possible juridiquement parlant d'homologuer un véhicule uniquement pour un pays de l'UE? Un anglais qui sortirait des frontières avec un tel vehicule se retrouverait en situation bizarre.

Par exemple, une Ford Mustang 1968 n'a, je pense, jamais été vendue neuve en France (je ne suis pas spécialiste, c'est un exemple) pourtant il est possible de la faire immatriculer.
Ce n'est sûrement pas grâce à un certificat, mais sans doute pas aussi contraignant qu'une reception à titre isolé?
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benoit mg tf
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Re: COC 2009

Message par benoit mg tf »

benoit mg tf a écrit :Oui ça me chiffone également. Est il possible juridiquement parlant d'homologuer un véhicule uniquement pour un pays de l'UE? Un anglais qui sortirait des frontières avec un tel vehicule se retrouverait en situation bizarre.

Par exemple, une Ford Mustang 1968 n'a, je pense, jamais été vendue neuve en France (je ne suis pas spécialiste, c'est un exemple) pourtant il est possible de la faire immatriculer.
Ce n'est sûrement pas grâce à un certificat, mais sans doute pas aussi contraignant qu'une reception à titre isolé?
et bien apparemment, si:
[link=]http://www.mustangpassion.com/topic/112 ... sa-france/[/link]
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Merci de vos recherches, je continue de mon coté, je contactrai la DREAL demain et je vais essayer d'obtenir un n° de chassis pour voir si si il correspond a un COC.
Biensur, je vous tiens au courant.
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jordan83
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Re: COC 2009

Message par jordan83 »

Salut!

Tu as pour but de nous ramener une LE500?
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Effectivement, c'est l'idée.
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jordan83
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Re: COC 2009

Message par jordan83 »

Ce serait sympa une le500 sur le forum.
Et peut-être l'une des seules en France.
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Je vais faire mon possible. Si il est possible d'obtenir une carte grise, je crois bien que je vais me lancer. Dans le cas contraire, je me rabatterai sans doute sur un modèle moins récent. Bien entendu, je prendrai le temps de vous tenir au courant et de vous présenter la bête.
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jordan83
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Re: COC 2009

Message par jordan83 »

Si tu le peux, prends une orange.
Pour moi une LE500, c'est forcément orange :lol: .
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Mg-tf-135
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Re: COC 2009

Message par Mg-tf-135 »

La mg tf le 500 étant réservé pour la GB il n a pas de certificat de conformité car moi même j ai voulu un mg tf le 500 ! Et non *SMS* impossible a importer ! Il a que une solution pour avoir un carte grise mg tf le 500 mais elle est illégal mais qui marche! Et qui coûte chère pour sa que je les pas fait ! Et ma mg je les acheter a un importateur qui fait sa depuis pas mal de temps et qui si connais très bien donc je peu vous assuré que la le 500 et réserver au anglais et qui est non importable en France!
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Re: COC 2009

Message par bob750 »

Si avec passage au mine et feux avant de LHD sa doit passer mais là dans se cas sa va faire chère la Mg
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Mg-tf-135
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Re: COC 2009

Message par Mg-tf-135 »

Non même sa sa marche pas ! La seul solution est de racheter un mg tf en épave et récupérer sont coc et de retaper les numéro de la tf sur la le 500 et la la préfecture ni vos que du feu et la carte grise passe mais elle passe en mg tf mais la voiture est un mg tf le 500 et après il a aucun risque mais il faut que sa soit bien fait ! Mais sa coûte chère !
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Re: COC 2009

Message par Spootneek156 »

Mg-tf-135 a écrit :Mais sa coûte chère !
Et c'est illégal et en cas d'accident grave l'expert se fera un plaisir de dénoncer la magouille à l'assurance ce qui revient à rouler sans assurance donc en cas d'accident grave tu te retrouves à payer toute ta vie ....
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Re: COC 2009

Message par sherlock »

Mg-tf-135 a écrit :Non même sa sa marche pas ! La seul solution est de racheter un mg tf en épave et récupérer sont coc et de retaper les numéro de la tf sur la le 500 et la la préfecture ni vos que du feu et la carte grise passe mais elle passe en mg tf mais la voiture est un mg tf le 500 et après il a aucun risque mais il faut que sa soit bien fait ! Mais sa coûte chère !
Ca, c'est le genre de truc complètement illégal, qui peut coûter très cher en cas d'accident, si l'expert de l'assurance s'aperçoit de la supercherie. Pour ma part, je ne jouerais pas à ça !
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Dernières news, deux fournisseurs de COC m'ont répondu. L'un m'affirme qu'il n'y a aucun problème, qu'il en a déjà fait, l'autre trouve mon n° de châssis bizarre et ne correspondant pas a une MG mais a un véhicule chinois...J'ai obtenu un contact a la dreal, je lui pose la question demain.
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Re: COC 2009

Message par Mg-tf-135 »

Comme j ai dit *SMS* illégal mais sa marche et si *SMS* bien fait même un expert ne voir rien il faut que sa soi bien grave. j ai déjà eu un accident la voiture étant pas mal abimé l expert *SMS* pas amuser a regarder les numéro de moteur et autre ! Il a juste regarder mon assurance carte grise mais facture d entretien ect ! Voilà après comme j ai dit *SMS* illégal pour sa que moi je les pas fait !
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Pas pour moi, soit c'est possible, soit je me rabbat sur un autre modèle.
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Re: COC 2009

Message par sherlock »

Mg-tf-135 a écrit :Comme j ai dit *SMS* illégal mais sa marche et si *SMS* bien fait même un expert ne voir rien il faut que sa soi bien grave. j ai déjà eu un accident la voiture étant pas mal abimé l expert *SMS* pas amuser a regarder les numéro de moteur et autre ! Il a juste regarder mon assurance carte grise Voilà après comme j ai dit *SMS* illégal pour sa que moi je les pas fait !
Pour un "petit" accident (petit à l'échelle assurantielle, du moins), c'est normal qu'ils ne regardent pas plus loin, mais lors d'un gros sinistre, par exemple avec handicap à vie, ça se chiffre en centaines de milliers d'euros, là, l'expertise est plus poussée, crois moi.

Mais chacun fait comme il veut!
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Re: COC 2009

Message par Mg-tf-135 »

Oui *SMS* sur! Mais c le seul moyenne pour faire rentre un le 500 sur le territoire pour sa que on en voit pas lol trop de risque!!
rumaji
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Re: COC 2009

Message par rumaji »

Aujourd'hui j'ai pu poser la question a un technicien de la DREAL qui m'a dit que si le véhicule possede un n° de reception CE, il est automatiquement immatriculable en France. Dans le cas contraire il doit passer par une reception a titre isolé, ce qui devient tres compliqué et cher.
J'ai donc appelé le vendeur en GB pour ask teh reception number qui apparement existe puisqu'il me l'a donné et que celui correspond au modèle décrit par le technicien. Je revoie cela avec lui demain.
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Re: COC 2009

Message par mgf85 »

interessant ce topic!!
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