COC 2009
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
COC 2009
Bonjour
J'ai l'intention d'investir dans une TF prochainement, j'ai déjà repérer quelques modèles sur le net et plus particulièrement en GB. Je me renseigne sur MGcontact et ailleurs concernant le COC. Beaucoup d'infos sont dispo et je vous en remercie, mais on ne parle jamais des modèles fabriqués en GB depuis le rachat par les chinois. Du coup, j'ai un doute. Est il possible d'obtenir un COC pour une voiture de 2009 fabriquée en Angleterre ?
Merci d'avance.
J'ai l'intention d'investir dans une TF prochainement, j'ai déjà repérer quelques modèles sur le net et plus particulièrement en GB. Je me renseigne sur MGcontact et ailleurs concernant le COC. Beaucoup d'infos sont dispo et je vous en remercie, mais on ne parle jamais des modèles fabriqués en GB depuis le rachat par les chinois. Du coup, j'ai un doute. Est il possible d'obtenir un COC pour une voiture de 2009 fabriquée en Angleterre ?
Merci d'avance.
Re: COC 2009
Bonjour et bienvenue, belle présentation . . .
- Mg-tf-135
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: COC 2009
Bonjous a tous oui *SMS* possible ! Mais il ne faut pas que sa soit un mg tf le 500 car il on été fabriquer que pour la grand Bretagne
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: COC 2009
Les TF "chinoises" n'ayant jamais été vendues neuves en France je ne suis pas sûre qu'il soit possible de les immatriculer sans passer par une reception à titre isolé
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Qui dit fabriqué en GB et pour la GB, dit répondant aux normes européennes. Du coup, pourquoi réservé uniquement au Royaume Uni ? Et surtout pourquoi pas de Certificat de conformité "EUROPEEN" ?Mg-tf-135 a écrit :Bonjous a tous oui *SMS* possible ! Mais il ne faut pas que sa soit un mg tf le 500 car il on été fabriquer que pour la grand Bretagne

- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Oui ça me chiffone également. Est il possible juridiquement parlant d'homologuer un véhicule uniquement pour un pays de l'UE? Un anglais qui sortirait des frontières avec un tel vehicule se retrouverait en situation bizarre.
Par exemple, une Ford Mustang 1968 n'a, je pense, jamais été vendue neuve en France (je ne suis pas spécialiste, c'est un exemple) pourtant il est possible de la faire immatriculer.
Ce n'est sûrement pas grâce à un certificat, mais sans doute pas aussi contraignant qu'une reception à titre isolé?
Par exemple, une Ford Mustang 1968 n'a, je pense, jamais été vendue neuve en France (je ne suis pas spécialiste, c'est un exemple) pourtant il est possible de la faire immatriculer.
Ce n'est sûrement pas grâce à un certificat, mais sans doute pas aussi contraignant qu'une reception à titre isolé?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
et bien apparemment, si:benoit mg tf a écrit :Oui ça me chiffone également. Est il possible juridiquement parlant d'homologuer un véhicule uniquement pour un pays de l'UE? Un anglais qui sortirait des frontières avec un tel vehicule se retrouverait en situation bizarre.
Par exemple, une Ford Mustang 1968 n'a, je pense, jamais été vendue neuve en France (je ne suis pas spécialiste, c'est un exemple) pourtant il est possible de la faire immatriculer.
Ce n'est sûrement pas grâce à un certificat, mais sans doute pas aussi contraignant qu'une reception à titre isolé?
[link=]http://www.mustangpassion.com/topic/112 ... sa-france/[/link]
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Merci de vos recherches, je continue de mon coté, je contactrai la DREAL demain et je vais essayer d'obtenir un n° de chassis pour voir si si il correspond a un COC.
Biensur, je vous tiens au courant.
Biensur, je vous tiens au courant.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: COC 2009
Salut!
Tu as pour but de nous ramener une LE500?
Tu as pour but de nous ramener une LE500?
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Effectivement, c'est l'idée.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: COC 2009
Ce serait sympa une le500 sur le forum.
Et peut-être l'une des seules en France.
Et peut-être l'une des seules en France.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Je vais faire mon possible. Si il est possible d'obtenir une carte grise, je crois bien que je vais me lancer. Dans le cas contraire, je me rabatterai sans doute sur un modèle moins récent. Bien entendu, je prendrai le temps de vous tenir au courant et de vous présenter la bête.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: COC 2009
Si tu le peux, prends une orange.
Pour moi une LE500, c'est forcément orange
.
Pour moi une LE500, c'est forcément orange

- Mg-tf-135
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: COC 2009
La mg tf le 500 étant réservé pour la GB il n a pas de certificat de conformité car moi même j ai voulu un mg tf le 500 ! Et non *SMS* impossible a importer ! Il a que une solution pour avoir un carte grise mg tf le 500 mais elle est illégal mais qui marche! Et qui coûte chère pour sa que je les pas fait ! Et ma mg je les acheter a un importateur qui fait sa depuis pas mal de temps et qui si connais très bien donc je peu vous assuré que la le 500 et réserver au anglais et qui est non importable en France!
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: COC 2009
Si avec passage au mine et feux avant de LHD sa doit passer mais là dans se cas sa va faire chère la Mg
- Mg-tf-135
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: COC 2009
Non même sa sa marche pas ! La seul solution est de racheter un mg tf en épave et récupérer sont coc et de retaper les numéro de la tf sur la le 500 et la la préfecture ni vos que du feu et la carte grise passe mais elle passe en mg tf mais la voiture est un mg tf le 500 et après il a aucun risque mais il faut que sa soit bien fait ! Mais sa coûte chère !
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: COC 2009
Et c'est illégal et en cas d'accident grave l'expert se fera un plaisir de dénoncer la magouille à l'assurance ce qui revient à rouler sans assurance donc en cas d'accident grave tu te retrouves à payer toute ta vie ....Mg-tf-135 a écrit :Mais sa coûte chère !
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: COC 2009
Ca, c'est le genre de truc complètement illégal, qui peut coûter très cher en cas d'accident, si l'expert de l'assurance s'aperçoit de la supercherie. Pour ma part, je ne jouerais pas à ça !Mg-tf-135 a écrit :Non même sa sa marche pas ! La seul solution est de racheter un mg tf en épave et récupérer sont coc et de retaper les numéro de la tf sur la le 500 et la la préfecture ni vos que du feu et la carte grise passe mais elle passe en mg tf mais la voiture est un mg tf le 500 et après il a aucun risque mais il faut que sa soit bien fait ! Mais sa coûte chère !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Dernières news, deux fournisseurs de COC m'ont répondu. L'un m'affirme qu'il n'y a aucun problème, qu'il en a déjà fait, l'autre trouve mon n° de châssis bizarre et ne correspondant pas a une MG mais a un véhicule chinois...J'ai obtenu un contact a la dreal, je lui pose la question demain.
- Mg-tf-135
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: COC 2009
Comme j ai dit *SMS* illégal mais sa marche et si *SMS* bien fait même un expert ne voir rien il faut que sa soi bien grave. j ai déjà eu un accident la voiture étant pas mal abimé l expert *SMS* pas amuser a regarder les numéro de moteur et autre ! Il a juste regarder mon assurance carte grise mais facture d entretien ect ! Voilà après comme j ai dit *SMS* illégal pour sa que moi je les pas fait !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Pas pour moi, soit c'est possible, soit je me rabbat sur un autre modèle.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: COC 2009
Pour un "petit" accident (petit à l'échelle assurantielle, du moins), c'est normal qu'ils ne regardent pas plus loin, mais lors d'un gros sinistre, par exemple avec handicap à vie, ça se chiffre en centaines de milliers d'euros, là, l'expertise est plus poussée, crois moi.Mg-tf-135 a écrit :Comme j ai dit *SMS* illégal mais sa marche et si *SMS* bien fait même un expert ne voir rien il faut que sa soi bien grave. j ai déjà eu un accident la voiture étant pas mal abimé l expert *SMS* pas amuser a regarder les numéro de moteur et autre ! Il a juste regarder mon assurance carte grise Voilà après comme j ai dit *SMS* illégal pour sa que moi je les pas fait !
Mais chacun fait comme il veut!
- Mg-tf-135
- Messages : 251
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: COC 2009
Oui *SMS* sur! Mais c le seul moyenne pour faire rentre un le 500 sur le territoire pour sa que on en voit pas lol trop de risque!!
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 févr. 2014, 09:53
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: COC 2009
Aujourd'hui j'ai pu poser la question a un technicien de la DREAL qui m'a dit que si le véhicule possede un n° de reception CE, il est automatiquement immatriculable en France. Dans le cas contraire il doit passer par une reception a titre isolé, ce qui devient tres compliqué et cher.
J'ai donc appelé le vendeur en GB pour ask teh reception number qui apparement existe puisqu'il me l'a donné et que celui correspond au modèle décrit par le technicien. Je revoie cela avec lui demain.
J'ai donc appelé le vendeur en GB pour ask teh reception number qui apparement existe puisqu'il me l'a donné et que celui correspond au modèle décrit par le technicien. Je revoie cela avec lui demain.
Re: COC 2009
interessant ce topic!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités