MG F ou MG TF?
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Passer 30 % de derive la F et la TF ne sont plus ratrapable sur sec et sur humide c'est des que ca glisse que c'est plus ratrapable...
Les deux sont des propulsions a moteur arriere donc effet sac a dos oblige elle pars en toupie... Le nombres de personnes que l'on a vu ici des les premiere pluie nous dire qu'il avait foutu leur jouet dans un arbre dans un poteau ou dans un rond point simplement pour ca....
Bref la F et la TF ne sont pas des voiture pour faire des drifts... Encore moins sous la pluie.
maxime
Les deux sont des propulsions a moteur arriere donc effet sac a dos oblige elle pars en toupie... Le nombres de personnes que l'on a vu ici des les premiere pluie nous dire qu'il avait foutu leur jouet dans un arbre dans un poteau ou dans un rond point simplement pour ca....
Bref la F et la TF ne sont pas des voiture pour faire des drifts... Encore moins sous la pluie.
maxime
- Arnaud
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Salut,
J'ajouterais les choses suivantes :
Sur la MX5 tu es assis plus bas (c'est donc plus sympa).
Pour moi l'intérieur de la voiture a beaucoup joué en faveur de la F MKII (formes couleur, vraiment agréable).
La TF ne possède plus ces fameux hydragaz : ça la rend moins particulière mais surtout la TF devient très/trop inconfortable. Elle est globalement plus orientée sport et est plus rigide.
Niveau design je n'aime pas trop les parechocs "tetrapack" de la TF. Son style est trop à la mode et vieillira à mon avis moins bien que celui de la F.
Arnaud
J'ajouterais les choses suivantes :
Sur la MX5 tu es assis plus bas (c'est donc plus sympa).
Pour moi l'intérieur de la voiture a beaucoup joué en faveur de la F MKII (formes couleur, vraiment agréable).
La TF ne possède plus ces fameux hydragaz : ça la rend moins particulière mais surtout la TF devient très/trop inconfortable. Elle est globalement plus orientée sport et est plus rigide.
Niveau design je n'aime pas trop les parechocs "tetrapack" de la TF. Son style est trop à la mode et vieillira à mon avis moins bien que celui de la F.
Arnaud
- bugman23
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Moi je trouve que la TF avait une longueur d'avance sur les autres au niveau des formes...les voitures actuel genre bmw et cie ont tous des parchocs de ce type assez carré mélangé de courbe arondie...Arnaud a écrit :Salut,
J'ajouterais les choses suivantes :
Sur la MX5 tu es assis plus bas (c'est donc plus sympa).
Pour moi l'intérieur de la voiture a beaucoup joué en faveur de la F MKII (formes couleur, vraiment agréable).
La TF ne possède plus ces fameux hydragaz : ça la rend moins particulière mais surtout la TF devient très/trop inconfortable. Elle est globalement plus orientée sport et est plus rigide.
Niveau design je n'aime pas trop les parechocs "tetrapack" de la TF. Son style est trop à la mode et vieillira à mon avis moins bien que celui de la F.
Arnaud
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Ca y est! Je reviens de mon essai.
La voiture était une TF 160 edition speciale.
C'etait une voiture de salon. Elle possède la capote électrique (quoi que très asmathique, vraiment très longue à manipuler), la clim, des jantes gris anthracite et de gros freins avant.
Tout d'abord j'ai craqué sur la ligne.Vraiment à tomber. Ce mélange de coloris est vraiment parfait, les jantes grises associées au freins peints en rouge donne un réel côté sportif. J'ajoute que je trouve le style TF très agressif et dynamique.
Au niveau de l'intérieur, effectivement ca rend moins bien qu'en photo. Les assemblages ne sont pas très précis, les plastiques un peu cheap, mais la prestation est relativement correcte. D'autres parts le bi-ton noir beige, cuir et alcantara est du plus belle effet. A noté que la lunette en plastique gache le tout. La vision est un peu flouté.
On en vient à la partie la plus intéressant...
La position de conduite. Pour moi elle est idéale. Je me suis réellement bien senti dedans contrairement à la MX5 NBFL. Le volant réglable y est pour beaucoup. D'autres parts la place est très hônnete et le montant du parbrise me gene beaucoup moins que sur la Miata. Vraiment une position parfaite, avec un petit volant très précis.
Enfin au niveau sensation conduite le bilan est plus partagé. En effet je n'ai pu tester la voiture qu'en ligne droite limité à 90. On sent que le moteur à un fort potentiel, surtout dans les tours. Passé 5000tr ça semble ne pas vouloir s'arréter. Par contre en dessous de 3000tr ca manque un peu de couple. D'autres parts on sent la voiture flottée vers 100Km/h.
Et pour terminer, le point noir. Les suspensions. En effet je m'attendais à quelques choses de raides mais là c'est très raide. Effectivement ca doit être redoutable sur circuit mais pour une utilisation quotidienne peut être pas. A voir. En tout cas on sent que la voiture est très stable et la répartition très bien dosée.
Pour finir le bilan :
+ Look!
+ Intérieur originale et aspect soigné
+ Moteur centrale arrière
+ Bon freinage
- suspat dure voir très dur
- assemblage parfois perfectible
- Capote électrique à déconseiller
Comparatif MX5 NBFL 1.6 115CV:
Intérieur plus originale et plus sympathique pour la MG TF. Mieux fini pour la MX5
Comportement nettement plus sportif pour la MG TF que la MX5.
Suspension plus agréable sur la MX5.
Position de conduite nettement mieux que sur la MX5.
Conclusion :
Ben me reste plus qu'à essayer une F et je pourrais enfin faire mon choix. On attendran ensuite OCtobre pour passer à l'achat. Mais j'ai un petit faible pour l'anglaise...Wait and see
And Now Pictues:
La voiture était une TF 160 edition speciale.
C'etait une voiture de salon. Elle possède la capote électrique (quoi que très asmathique, vraiment très longue à manipuler), la clim, des jantes gris anthracite et de gros freins avant.
Tout d'abord j'ai craqué sur la ligne.Vraiment à tomber. Ce mélange de coloris est vraiment parfait, les jantes grises associées au freins peints en rouge donne un réel côté sportif. J'ajoute que je trouve le style TF très agressif et dynamique.
Au niveau de l'intérieur, effectivement ca rend moins bien qu'en photo. Les assemblages ne sont pas très précis, les plastiques un peu cheap, mais la prestation est relativement correcte. D'autres parts le bi-ton noir beige, cuir et alcantara est du plus belle effet. A noté que la lunette en plastique gache le tout. La vision est un peu flouté.
On en vient à la partie la plus intéressant...
La position de conduite. Pour moi elle est idéale. Je me suis réellement bien senti dedans contrairement à la MX5 NBFL. Le volant réglable y est pour beaucoup. D'autres parts la place est très hônnete et le montant du parbrise me gene beaucoup moins que sur la Miata. Vraiment une position parfaite, avec un petit volant très précis.
Enfin au niveau sensation conduite le bilan est plus partagé. En effet je n'ai pu tester la voiture qu'en ligne droite limité à 90. On sent que le moteur à un fort potentiel, surtout dans les tours. Passé 5000tr ça semble ne pas vouloir s'arréter. Par contre en dessous de 3000tr ca manque un peu de couple. D'autres parts on sent la voiture flottée vers 100Km/h.
Et pour terminer, le point noir. Les suspensions. En effet je m'attendais à quelques choses de raides mais là c'est très raide. Effectivement ca doit être redoutable sur circuit mais pour une utilisation quotidienne peut être pas. A voir. En tout cas on sent que la voiture est très stable et la répartition très bien dosée.
Pour finir le bilan :
+ Look!
+ Intérieur originale et aspect soigné
+ Moteur centrale arrière
+ Bon freinage
- suspat dure voir très dur
- assemblage parfois perfectible
- Capote électrique à déconseiller
Comparatif MX5 NBFL 1.6 115CV:
Intérieur plus originale et plus sympathique pour la MG TF. Mieux fini pour la MX5
Comportement nettement plus sportif pour la MG TF que la MX5.
Suspension plus agréable sur la MX5.
Position de conduite nettement mieux que sur la MX5.
Conclusion :
Ben me reste plus qu'à essayer une F et je pourrais enfin faire mon choix. On attendran ensuite OCtobre pour passer à l'achat. Mais j'ai un petit faible pour l'anglaise...Wait and see
And Now Pictues:
Orientation plus que probable:
une F, ça correspond plus à la voiture de plaisir serein, je m'explique: les supsensions "confort", l'intérieur généralement "bois", le chrome (sur ma tf pack chrome et jante magnésium couleur carroserie, c'est une show room, ai éxigé d'enlever ses éléments, seul les jantes sont aller voir ailleurs si j'y étais...), le cuir beige, l'eternelle BRG (sur la f, c'est beaux, la TF, bof bof) etc e"tc engros la pub du parfait gentleman driver
Une TF, c'est dieux-peter-stevens qui l'a repris en main: supsension sport, à resort, jantes agressive, design extérieur plus dur (pare choc av, ar, ailes(bas de caisse etprise d'air latérales) malle arrière, etc etc une voiture de sport en somme, c'est ça la démarche du designer de la TF, il misait sur l'esprit sportif (c 24h du man avec la MG-LOLA, les ZR rally en UK, les ZS en coupe pro qlq chose, etc etc)
alors trois cent kilomètre en TF, sur route de campagne, on est des fois content d'être de retour à domicile....mais on l'aime tout de même....
Mick
une F, ça correspond plus à la voiture de plaisir serein, je m'explique: les supsensions "confort", l'intérieur généralement "bois", le chrome (sur ma tf pack chrome et jante magnésium couleur carroserie, c'est une show room, ai éxigé d'enlever ses éléments, seul les jantes sont aller voir ailleurs si j'y étais...), le cuir beige, l'eternelle BRG (sur la f, c'est beaux, la TF, bof bof) etc e"tc engros la pub du parfait gentleman driver
Une TF, c'est dieux-peter-stevens qui l'a repris en main: supsension sport, à resort, jantes agressive, design extérieur plus dur (pare choc av, ar, ailes(bas de caisse etprise d'air latérales) malle arrière, etc etc une voiture de sport en somme, c'est ça la démarche du designer de la TF, il misait sur l'esprit sportif (c 24h du man avec la MG-LOLA, les ZR rally en UK, les ZS en coupe pro qlq chose, etc etc)
alors trois cent kilomètre en TF, sur route de campagne, on est des fois content d'être de retour à domicile....mais on l'aime tout de même....
Mick
Ah ben oui c'est la curiosité a vendre dans le Sud... ! Je la pensais déjà vendue...
Belle voiture ! Effectivement c'est assez rare d'en trouver comme ça "Full Options", notamment avec la capote électrique (bof...) et les jantes magnésium (bien ! ) qui malheureusement pour ceux qui en rêvent valent une fortune...
Belle voiture ! Effectivement c'est assez rare d'en trouver comme ça "Full Options", notamment avec la capote électrique (bof...) et les jantes magnésium (bien ! ) qui malheureusement pour ceux qui en rêvent valent une fortune...
Je sais aps si j'ai bien compris, mais si tu as bien changé tes jantes "magnesium" contre d'autres jantes, qu'a tu fais de celles ci ???Mick a écrit :Orientation plus que probable:
une F, ça correspond plus à la voiture de plaisir serein, je m'explique: les supsensions "confort", l'intérieur généralement "bois", le chrome (sur ma tf pack chrome et jante magnésium couleur carroserie, c'est une show room, ai éxigé d'enlever ses éléments, seul les jantes sont aller voir ailleurs si j'y étais...), le cuir beige, l'eternelle BRG (sur la f, c'est beaux, la TF, bof bof) etc e"tc engros la pub du parfait gentleman driver
Une TF, c'est dieux-peter-stevens qui l'a repris en main: supsension sport, à resort, jantes agressive, design extérieur plus dur (pare choc av, ar, ailes(bas de caisse etprise d'air latérales) malle arrière, etc etc une voiture de sport en somme, c'est ça la démarche du designer de la TF, il misait sur l'esprit sportif (c 24h du man avec la MG-LOLA, les ZR rally en UK, les ZS en coupe pro qlq chose, etc etc)
alors trois cent kilomètre en TF, sur route de campagne, on est des fois content d'être de retour à domicile....mais on l'aime tout de même....
Mick
PArceque moi ca m'interesse
à l'achat de la voiture, celle coueur carrosserie me faisais gerber, donc je l'ai ai fait enlever, elle on été échanger contre des 15" à 6 batons; depuis, je revend mes 15" et j'y ai mis de 16" type Vintage Racing (Ou 160, comme on veux)tsi-tsou a écrit :Je sais aps si j'ai bien compris, mais si tu as bien changé tes jantes "magnesium" contre d'autres jantes, qu'a tu fais de celles ci ???Mick a écrit :Orientation plus que probable:
une F, ça correspond plus à la voiture de plaisir serein, je m'explique: les supsensions "confort", l'intérieur généralement "bois", le chrome (sur ma tf pack chrome et jante magnésium couleur carroserie, c'est une show room, ai éxigé d'enlever ses éléments, seul les jantes sont aller voir ailleurs si j'y étais...), le cuir beige, l'eternelle BRG (sur la f, c'est beaux, la TF, bof bof) etc e"tc engros la pub du parfait gentleman driver
Une TF, c'est dieux-peter-stevens qui l'a repris en main: supsension sport, à resort, jantes agressive, design extérieur plus dur (pare choc av, ar, ailes(bas de caisse etprise d'air latérales) malle arrière, etc etc une voiture de sport en somme, c'est ça la démarche du designer de la TF, il misait sur l'esprit sportif (c 24h du man avec la MG-LOLA, les ZR rally en UK, les ZS en coupe pro qlq chose, etc etc)
alors trois cent kilomètre en TF, sur route de campagne, on est des fois content d'être de retour à domicile....mais on l'aime tout de même....
Mick
PArceque moi ca m'interesse
Mick
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He non par encore vendu! Apparement il priviligie un client du Sud de la france (Désolé les nordistes!)Et concernant les options, le vendeur m'a dit qu'il y avait pour plus de 5000?!Rom a écrit :Ah ben oui c'est la curiosité a vendre dans le Sud... ! Je la pensais déjà vendue...
Belle voiture ! Effectivement c'est assez rare d'en trouver comme ça "Full Options", notamment avec la capote électrique (bof...) et les jantes magnésium (bien ! ) qui malheureusement pour ceux qui en rêvent valent une fortune...
Alors vous pensez que le fait d'avoir les jantes en magnesium peut le rendre plus "tape-cul" qu'une version tf classique?
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Vous pouvez la garder... On ne va certainement pas en pleurer.badboyprod a écrit :He non par encore vendu! Apparement il priviligie un client du Sud de la france (Désolé les nordistes!)Et concernant les options, le vendeur m'a dit qu'il y avait pour plus de 5000?!Rom a écrit :Ah ben oui c'est la curiosité a vendre dans le Sud... ! Je la pensais déjà vendue...
Belle voiture ! Effectivement c'est assez rare d'en trouver comme ça "Full Options", notamment avec la capote électrique (bof...) et les jantes magnésium (bien ! ) qui malheureusement pour ceux qui en rêvent valent une fortune...
Alors vous pensez que le fait d'avoir les jantes en magnesium peut le rendre plus "tape-cul" qu'une version tf classique?
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Non c'est surement pas le jante en magnesium qui fond cabadboyprod a écrit :He non par encore vendu! Apparement il priviligie un client du Sud de la france (Désolé les nordistes!)Et concernant les options, le vendeur m'a dit qu'il y avait pour plus de 5000?!Rom a écrit :Ah ben oui c'est la curiosité a vendre dans le Sud... ! Je la pensais déjà vendue...
Belle voiture ! Effectivement c'est assez rare d'en trouver comme ça "Full Options", notamment avec la capote électrique (bof...) et les jantes magnésium (bien ! ) qui malheureusement pour ceux qui en rêvent valent une fortune...
Alors vous pensez que le fait d'avoir les jantes en magnesium peut le rendre plus "tape-cul" qu'une version tf classique?
Sur les TF il y a 4 niveau de finition :
- Normal
- Sport pack 1
- Sport pack 2
- Sport pack 3
La derniere, le sport pack 3 c'est une version avec des suspension plus raide et plus courte ainsi qu'un chassis sport. Bref tout pour rendre l'auto moins confortable.
Maxime
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Ah j'ignorais ce détail. Et le niveau de raideur des supsensions augmente avec le niveau du pack? Ce qui veut dire qu'une TF normal est surement plus souple. Par contre comment peut on savoir qu'elle pack equipé la voiture. J'avoue que je n'ai pas vu ce genre d'information sur les annonces que j'ai pu lire.
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voici une description des sport pack :
# Sports Pack 1: lowered and uprated suspension
# Sports Pack 2: TF160 brakes with ABS, 16" 11-spoke alloy wheels and IMS
# Sports Pack 3: TF160 brakes, ABS, 16" ultra-lightweight alloy wheels and IMS
Cette information n'est pas verifiable facillement car elle n'est indiqué nul part. Il faut avoir le bon de commande original pour voir si ca a ete livré sur la voiture. De plus je crois que sur les TF, l'importateur francais mettait en standard le sport-pack 2....
Il est clair que le SP1 fait une voiture plus rigide et moins agreable que le reglage normal.
maxime
# Sports Pack 1: lowered and uprated suspension
# Sports Pack 2: TF160 brakes with ABS, 16" 11-spoke alloy wheels and IMS
# Sports Pack 3: TF160 brakes, ABS, 16" ultra-lightweight alloy wheels and IMS
Cette information n'est pas verifiable facillement car elle n'est indiqué nul part. Il faut avoir le bon de commande original pour voir si ca a ete livré sur la voiture. De plus je crois que sur les TF, l'importateur francais mettait en standard le sport-pack 2....
Il est clair que le SP1 fait une voiture plus rigide et moins agreable que le reglage normal.
maxime
Voilà ce que dit le site officiel MG-Rover UK :
Sports Pack 1 (lowered - 10mm - & uprated suspension)
Sports Pack 2 (Uprated front disc brakes and 2 piston calipers, 16" Eleven spoke alloys)
Sports Pack 3 (Uprated front disc brakes and 2 piston calipers, 16 inch Ultra lightweight alloys)
- Ces options sont disponibles sur toutes les TF 1.8L (120,135,160)
- Le Sport Pack 2 est de serie sur les TF160, mais comme l'indique Maxime beaucoup de TF135 en étaient équipées d'origine (notamment sur les séries spéciales)
- Le Sports Pack 3 ne semble lui pas disponible pour les TF160, somme toute logique puisque celles-ci sont déjà équipées d'origine des freins sports (SP2), il devait être cependant possible de commander ces jantes lightweight à part...
http://www3.mg-rover.com/mg_GB_en/stati ... table.html
Du coup je suis curieux de savoir si les Vintage Racing sont équipées d'origine du trés controversé Sports Pack 1...
Sports Pack 1 (lowered - 10mm - & uprated suspension)
Sports Pack 2 (Uprated front disc brakes and 2 piston calipers, 16" Eleven spoke alloys)
Sports Pack 3 (Uprated front disc brakes and 2 piston calipers, 16 inch Ultra lightweight alloys)
- Ces options sont disponibles sur toutes les TF 1.8L (120,135,160)
- Le Sport Pack 2 est de serie sur les TF160, mais comme l'indique Maxime beaucoup de TF135 en étaient équipées d'origine (notamment sur les séries spéciales)
- Le Sports Pack 3 ne semble lui pas disponible pour les TF160, somme toute logique puisque celles-ci sont déjà équipées d'origine des freins sports (SP2), il devait être cependant possible de commander ces jantes lightweight à part...
http://www3.mg-rover.com/mg_GB_en/stati ... table.html
Du coup je suis curieux de savoir si les Vintage Racing sont équipées d'origine du trés controversé Sports Pack 1...
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Non aucune difference dans l'habitacle. Il n'y a d'ailleurs aucune difference visible sur le SP1...Golphy a écrit :Avec les sport pack, l'interieur ne change t'il pas aussi il me semble ?
Par exemple, la finition bois n'est elle pas liée à ça ? ou est-ce juste une option ? car de base c'est du plastic (pas terrible je trouve) ? non ?
La finition bois fait parti des option mais l'importateur francais l'a mis en standard sur les TF135 (et certaine TF160).
maxime
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