Problème de carburation.

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saby
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Re: Problème de carburation.

Message par saby »

"Rear et front"

oui
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JMAU
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Re: Problème de carburation.

Message par JMAU »

moteur chaud, quelle que soit la position de la vis de richesse , elle est toujours trop riche : dévissée ou en butée....
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Si tu vérifies la richesse selon la couleur des bougies, il faut parcourir au moins une bonne dizaine de km à bonne allure, avant de voir le résultat.
MG O1->B69
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Re: Problème de carburation.

Message par MG O1->B69 »

Et le starter il ferme bien au moins?

Je vois bien que les vis de richesse sont en butée, mais sur HIF4, le circuit de starter est assez particulier, puisque dédié.
jean-louis2
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Bonjour,
Désolé pour mon retard à l'allumage mais entre hier ou je suis allé démonter mes carbus et la journée citoyenne d'aujourd'hui je n'ai pu vous répondre.......

Le starter est ok , aucun problème.

Par contre j'ai démonté les carbus.
Première constatation il y a de l'essence de façon importante dans la pipe d'admission.
Deuxièmement j'ai acheté des aiguilles neuves AAU par ce que sur les carbus d'occaz il y avait des aiguilles pour un 8 cylindres........et je n'ai pas changé mes puits.

J'aurais tendance à penser que les puits ne sont absolument pas adaptés a mes aiguilles.......

Le reste semble etre en bon état :supports de puits, pointeau qui fonctionne, flotteurs étanches

Qu'en pensez vous ?
Merci
jl
saby
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Re: Problème de carburation.

Message par saby »

"absolument pas adapté"

normalement un V8 (Rover) est équipé de deux HIF6 avec des puits d'aiguille de 0.100" (2.54 mm)
si sur vos carburateurs les puits d'aiguilles sont des 0.100 avec des aiguilles AAU cela ne peut pas fonctionner.
par la même occasion controlez les hauteurs de cuve.
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JMAU
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Re: Problème de carburation.

Message par JMAU »

Restons sur le réglage de la richesse.
HIF4 :
ImageAlbum MG
Quand on visse la vis de richesse (en bleu), elle pousse un levier en L (en rouge) qui fait descendre le puits. (jaune) = plus riche.
Puisque les carbus sont déposés :
En vissant et dévissant la vis de richesse, vérifier que le haut du puits bouge correctement aussi par rapport à la rampe (en jaune) qui supporte le piston. En principe, la vis serrée à fond, le puits ne doit pas dépasser.
Si ce n'est pas le cas, démonter la cuve et voir ce qui ne va pas. (levier tordu?)
Vérifie que le piston descend librement en butée (petit bruit sec). Les ressorts de piston sont-ils bien en place sous la cloche?)

Question : les 4 bougies étaient noires?
jean-louis2
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Saby Jmau bonjour,
Merci pour votre patience et surtout pour le schema.

En premier les 4 bougies sont noires de la même façon.
Je vais controler mercredi (jour dévolu à la restauration de mes 2 roues ou 4 roues) l'action de la vis de richesse sur le levier maitrisant le mouvement du puit....... (si j'ai bien compris) et ce sur les deux carbus.

Ce qui me porte a croire que mes puits sont inadaptés c'est que les aiguilles précédentes correspondaient à une motorisation MGB GT V8. (BBU) donc en théorie les puits aussi....

Et je trouve que le jeu entre aiguille et puit est très très important ..........
une fois l'aiguille et le puit démontés, si je dépose l'aiguille dans le puit, il y a un jeu d'au moins 5/10ème de mil ............si je souffle par le bas du puit, mon souffle n'est jamais stoppé totalement

Pas facile d'être clair et précis........
Merci en tout cas...... ! ! ! !
Cordialement
Jean-louis
saby
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Re: Problème de carburation.

Message par saby »

les aiguilles BBU (spring loaded) correspondent à des jets de .100"
jean-louis2
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Je vais donc changer mes puits d'aiguille..........
Cela me parait sage........
Je vous tiens au courant....................
cordialement
jean-louis
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Ou en étions nous.....??????
Ah oui, changement des puits d'aiguilles........
Et bien voila qui est fait.........De plus je me suis aperçu que la pièce qui se visse sur la pipe d'admission et relie par dépression l'allumeur était bouchée avec un morceau de tige de rivet semble t-il.
Donc la dépression de l'allumeur ne fonctionnait pas.

Effectivement le diamètre des puits était surdimensionné et pour l'un.........ovalisé........
Forcément cela ne pouvait pas marcher............

D'ailleurs, a force d'avoir une richesse surdimensionnée, la bougie du cylindre n°3 a "claqué".

Faut dire que j'ai mis des NGK et qu'il semblerait que ce ne sont pas les meilleures.......

Qu'en pensez vous ?
Des bosch seraient plus appropriées ? oui, mais quelle référence ?
A+
Jean-louis
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Re: Problème de carburation.

Message par MG O1->B69 »

Ou des Champions aussi. N9Y ou N5Y
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Merci !
saby
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Re: Problème de carburation.

Message par saby »

"des NGK et qu'il semblerait que ce ne sont pas les meilleures......."

si les NGK (BP6ES) ne sont pas les meilleures, alors que faut il penser des bougies de marque Champion
(ce n'est que mon trés humble avis...)
anneauxdin
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Re: Problème de carburation.

Message par anneauxdin »

J'ai toujours mis des bp6es sur ma MG et la mini. Je n ai jamais eu de probleme avec ces bougies.
anneauxdin
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Re: Problème de carburation.

Message par anneauxdin »

J'ai toujours mis des bp6es sur ma MG et la mini. Je n ai jamais eu de probleme avec ces bougies.
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Re: Problème de carburation.

Message par jean-louis2 »

Mes NGK ne tiennent pas quand la voiture est trop riche..........
Curieusement c'est toujours sur le 3ème cylindre..........
Je viens de mettre des champions..............et plus de problèmes ! ! !

La voiture roule maintenant très bien, CO2 à la valeur de 0.98 au ralenti........

Jean-louis
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Re: Problème de carburation.

Message par anneauxdin »

Le moteur est dans quel état? Car une bougie plus noire sur un seul cylindre, peut être il y a t'il un souci sur ce cylindre ( allumage, étanchéité des segments...)

Le CO² est si bas? Ou alors je me trompe avec la valeur retenue au CT, qui sur une B devrait être de l'ordre de 4,5 au maximum, pour une carburation dans les clous.
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