Salut Popol2alpes et bonne acclimatation !Popol2a a écrit :Douloureuse migration de Popol2a qui vient de quitter la Corse pour les Alpes.
Je ne sais pas si la petite va s'acclimater car ça caille sévère ici pour un mois de décembre... d'août pardon.
[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !
-
squier_tof
- Messages : 34
- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
bonjour à tous,
depuis quelques mois, je visite régulièrement cet excellent site sur les petites anglaises et pis j'ai craqué...
vos topics sont suffisamment riches en informations pour se faire une petite idée de ce qui attend l'heureux propriétaire d'une anglaise du Garage à Maurice (pfff... désolé, fin de semaine
.
Du coup, c'est une type F de 1999 qui m'a touché au coeur...
Un rève d'il y a dix ans qui a pris forme, dans une belle robe noire.
le déclencheur : la restauration, plutôt la remise à neuf d'une Triumph Spitfire 1500, d'un ami. Beaucoup d'heures de travail à se noircir les ongles dans la graisse, à s'arracher les cheuveux sur la logique outre-manchière du faisseau électrique, à voir petit à petit le chassis se recouvrir de sa robe d'acier, le moteur reprendre sa place sous le capot, les moquettes, le bois du tableau de bord (en vrai bois d'arbre...) les cuirs, la capote à nouveau s'intégrer dans l'habitacle, les premières gouttes d'essence, le moteur qui se réveille aprés plus de deux années de sommeil, et enfin, enfin les premiers tours de roues, quelques centaines de mètres avalé en pleine euphorie ...
comment résister à un cabriolet anglais ...
La MG F, lors de sa sortie en 1995, m'avait déjà accrochée, mais les conditions de l'époque n'étaient pas compatibles : j'étais accro au mazout, depuis je traine de cure en cure... chuis guéri... je tourne désormais au 98...
bref, depuis un peu plus d'un mois je suis ravi de pouvoir circuler à bord d'un véhicule de caractère, atypique, et craquant...
voilà, merci à vous tous de faire vivre un forum sympa comme celui ci, et j'espère apporter à mon tour une petite contribution à la vie des topics.
depuis quelques mois, je visite régulièrement cet excellent site sur les petites anglaises et pis j'ai craqué...
vos topics sont suffisamment riches en informations pour se faire une petite idée de ce qui attend l'heureux propriétaire d'une anglaise du Garage à Maurice (pfff... désolé, fin de semaine
Du coup, c'est une type F de 1999 qui m'a touché au coeur...
Un rève d'il y a dix ans qui a pris forme, dans une belle robe noire.
le déclencheur : la restauration, plutôt la remise à neuf d'une Triumph Spitfire 1500, d'un ami. Beaucoup d'heures de travail à se noircir les ongles dans la graisse, à s'arracher les cheuveux sur la logique outre-manchière du faisseau électrique, à voir petit à petit le chassis se recouvrir de sa robe d'acier, le moteur reprendre sa place sous le capot, les moquettes, le bois du tableau de bord (en vrai bois d'arbre...) les cuirs, la capote à nouveau s'intégrer dans l'habitacle, les premières gouttes d'essence, le moteur qui se réveille aprés plus de deux années de sommeil, et enfin, enfin les premiers tours de roues, quelques centaines de mètres avalé en pleine euphorie ...
comment résister à un cabriolet anglais ...
La MG F, lors de sa sortie en 1995, m'avait déjà accrochée, mais les conditions de l'époque n'étaient pas compatibles : j'étais accro au mazout, depuis je traine de cure en cure... chuis guéri... je tourne désormais au 98...
bref, depuis un peu plus d'un mois je suis ravi de pouvoir circuler à bord d'un véhicule de caractère, atypique, et craquant...
voilà, merci à vous tous de faire vivre un forum sympa comme celui ci, et j'espère apporter à mon tour une petite contribution à la vie des topics.
- DOCTOR RUGGER
- Messages : 116
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:04
Voilà, je me présente : Doctor Rugger, fan de sa p'tite MG (une TF 135 achetée ce printemps) et nouvel arrivant à Nice.
Je viens donc renforcer le contingent des sudistes.
Je renforce aussi, au passage, celui des ignorants en mécanique, plus amoureux des petites ballades que l'on peut pratiquer cheveux au vent dans l'arrière pays Niçois que de toute autre chose.
Bonjour à tous, et particulièrement aux parisiens stressés
Je viens donc renforcer le contingent des sudistes.
Je renforce aussi, au passage, celui des ignorants en mécanique, plus amoureux des petites ballades que l'on peut pratiquer cheveux au vent dans l'arrière pays Niçois que de toute autre chose.
Bonjour à tous, et particulièrement aux parisiens stressés
- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Bienvenu à toi sur ce forum formidable, ouvert à tous, spécialistes et non spécialistes.DOCTOR RUGGER a écrit :Voilà, je me présente : Doctor Rugger, fan de sa p'tite MG (une TF 135 achetée ce printemps) et nouvel arrivant à Nice.
Je viens donc renforcer le contingent des sudistes.
Je renforce aussi, au passage, celui des ignorants en mécanique, plus amoureux des petites ballades que l'on peut pratiquer cheveux au vent dans l'arrière pays Niçois que de toute autre chose.
Bonjour à tous, et particulièrement aux parisiens stressés
- DOCTOR RUGGER
- Messages : 116
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:04
Le 10/09 -> Sortie Vintage Racing , 75 th, et autres dans le sud...DOCTOR RUGGER a écrit :ça peut, ça peut, c'est quand les dates ?
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bienvenue à Squier tof et à doctor rugger...
dans la grande famille du forum avec ses gens bien (les sudistes) et ses canailles qui mangent des planches et regardent couler la mousse de leurs choulettes par leurs branchies sous la belle lumière des aurores boreales, je veux parler des nordistes ( que j'aime tant)
dans la grande famille du forum avec ses gens bien (les sudistes) et ses canailles qui mangent des planches et regardent couler la mousse de leurs choulettes par leurs branchies sous la belle lumière des aurores boreales, je veux parler des nordistes ( que j'aime tant)
Tu cherches quand meme ton malheur JMarc...tu le sais pourtant que tu vas te faire tirer les oreilles a ecrire des trucs comme ça...pffff, incorrigible!!! lolJMarc a écrit :bienvenue à Squier tof et à doctor rugger...
dans la grande famille du forum avec ses gens bien (les sudistes) et ses canailles qui mangent des planches et regardent couler la mousse de leurs choulettes par leurs branchies sous la belle lumière des aurores boreales, je veux parler des nordistes ( que j'aime tant)
-
squier_tof
- Messages : 34
- Enregistré le : 18 août 2006, 12:53
nop, je n'y ai pas posté, cependant, mon pote viens enfin de s'équiper en ADSL, alors c'est bien possible qu'il aille y chercher quelques infos;alan a écrit : Spit 1500 tu dis ?donc on a du se croiser sur le forum de l'Amicale,me trompe-je?
Nous allons bientôt, dés que les pièces en commande seront livrées, attaquer le remontage du bloc moteur, boite, overdrive,pont arriere ... suite à la rupture d'un piston sur le bloc moteur d'origine ... faiblesse chronique des 1500 ...
du coup, si tu pouvais me passer un lien vers ce forum, cela pourrait nous etre certainement utile. par avance merci ALAN
avec un peu de retard......squier_tof a écrit :nop, je n'y ai pas posté, cependant, mon pote viens enfin de s'équiper en ADSL, alors c'est bien possible qu'il aille y chercher quelques infos;alan a écrit : Spit 1500 tu dis ?donc on a du se croiser sur le forum de l'Amicale,me trompe-je?
Nous allons bientôt, dés que les pièces en commande seront livrées, attaquer le remontage du bloc moteur, boite, overdrive,pont arriere ... suite à la rupture d'un piston sur le bloc moteur d'origine ... faiblesse chronique des 1500 ...
du coup, si tu pouvais me passer un lien vers ce forum, cela pourrait nous etre certainement utile. par avance merci ALAN
http://amicale.com/spitfire/
voili voila
-
ekse
Bonjour,
Je suis depuis quelques temps déjà vos discussions et parcours les nombreuses pages de ce forum riche en informations de toutes sortes.
Je m'apelle Eric et suis sur Paris. Actuellement, je roule en Audi TT 225 Grise, la voilà :

Il est très bien ce TT, seulement je l'ai acheté à 70.000km alors qu'elle en a en fait plus de 150.000km (c'est un garage Audi qui me l'a appris). Donc, je la rends à son proprio et lui me rends tout mon argent (sinon je porte plainte).
Bref, j'étais déjà attiré par les petites anglaises, mais là je crois que je dois l'accepter, on peut pas aller contre sa nature. Moi, j'aime tout dans les MG F et TF, je vais surement craquer pour une TF en 160.
Reste à convaincre ma copine que le coffre est suffisant pour partir en vacances
A bientot sur le forum.
Je suis depuis quelques temps déjà vos discussions et parcours les nombreuses pages de ce forum riche en informations de toutes sortes.
Je m'apelle Eric et suis sur Paris. Actuellement, je roule en Audi TT 225 Grise, la voilà :

Il est très bien ce TT, seulement je l'ai acheté à 70.000km alors qu'elle en a en fait plus de 150.000km (c'est un garage Audi qui me l'a appris). Donc, je la rends à son proprio et lui me rends tout mon argent (sinon je porte plainte).
Bref, j'étais déjà attiré par les petites anglaises, mais là je crois que je dois l'accepter, on peut pas aller contre sa nature. Moi, j'aime tout dans les MG F et TF, je vais surement craquer pour une TF en 160.
Reste à convaincre ma copine que le coffre est suffisant pour partir en vacances
A bientot sur le forum.
-
ekse
C'est la version 225 cv en Quattro, 4 roues motrices donc. Ca pousse vraiment bien.bienvenue ekse
belle auto la TT
c'est quelle motorisation?
Je m'inquiète pas pour la puissance de la TF, c'est pas la même chose. Déjà le poids est différent (1500kg pour la TT), la position est plus basse, le moteur est placé à l'arrière et c'est donc une propulsion. Bref, tout change.
La TT en 225 pousse bien, mais les sensations sont pas mal étouffées par le poids et le système quattro (aucune chance de partir en vrille). C'est pas vraiment du pilotage, mon avis c'est qu'avec une TF on est plus proche de la conduite et que ca doit etre plus jouissif.
L'autre intérêt aussi c'est la conso d'essence et l'assurance. A bien y regarder, j'utilise que rarement les 225 ch, ca fait cher le petit instant de plaisir.
J'attends d'avoir refiler la TT à son ancien proprio et je fonce à la recherche d'une TF
C'est la version 225 cv en Quattro, 4 roues motrices donc. Ca pousse vraiment bien.
Je m'inquiète pas pour la puissance de la TF, c'est pas la même chose. Déjà le poids est différent (1500kg pour la TT), la position est plus basse, le moteur est placé à l'arrière et c'est donc une propulsion. Bref, tout change.
La TT en 225 pousse bien, mais les sensations sont pas mal étouffées par le poids et le système quattro (aucune chance de partir en vrille). C'est pas vraiment du pilotage, mon avis c'est qu'avec une TF on est plus proche de la conduite et que ca doit etre plus jouissif.
L'autre intérêt aussi c'est la conso d'essence et l'assurance. A bien y regarder, j'utilise que rarement les 225 ch, ca fait cher le petit instant de plaisir.
J'attends d'avoir refiler la TT à son ancien proprio et je fonce à la recherche d'une TF
[/quote]
le rapport poids /puissance avec un TF 160 est pratiquement égal mais la difference est certainement dans l'inertie de l'auto.
J'ai un 6 en ligne de 220cv ....mais l'auto pese 1800kg et a part sur autoroute la puissance ne sert pas a grand chose avec ce type de voiture.
Je pense que tu auras certainement plus de plaisir avec un TF
Je m'inquiète pas pour la puissance de la TF, c'est pas la même chose. Déjà le poids est différent (1500kg pour la TT), la position est plus basse, le moteur est placé à l'arrière et c'est donc une propulsion. Bref, tout change.
La TT en 225 pousse bien, mais les sensations sont pas mal étouffées par le poids et le système quattro (aucune chance de partir en vrille). C'est pas vraiment du pilotage, mon avis c'est qu'avec une TF on est plus proche de la conduite et que ca doit etre plus jouissif.
L'autre intérêt aussi c'est la conso d'essence et l'assurance. A bien y regarder, j'utilise que rarement les 225 ch, ca fait cher le petit instant de plaisir.
J'attends d'avoir refiler la TT à son ancien proprio et je fonce à la recherche d'une TF
le rapport poids /puissance avec un TF 160 est pratiquement égal mais la difference est certainement dans l'inertie de l'auto.
J'ai un 6 en ligne de 220cv ....mais l'auto pese 1800kg et a part sur autoroute la puissance ne sert pas a grand chose avec ce type de voiture.
Je pense que tu auras certainement plus de plaisir avec un TF
C'est quand même rageant de voir des mecs qui essayent encore de vendre leur caisse en ayant truqué le compteur.
Heureusement pour toi que le garage l'ai dénoncé.
C'est un des rares avantages de l'électronique embarquée, le concessionnaire doit avoir le passif de chacunes des autos à qui l'on branche la prise diagnostics!
Heureusement pour toi que le garage l'ai dénoncé.
C'est un des rares avantages de l'électronique embarquée, le concessionnaire doit avoir le passif de chacunes des autos à qui l'on branche la prise diagnostics!
-
perezhelene
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Serge13 et 2 invités




