LouLou quoi de neuf

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: LouLou quoi de neuf

Message par LOTUS11 »

Jidé de Grasse a écrit :celle de droite va en principe au boitier de chauffage. Enfin sur une MGA :fume: :hehe:
*SMS* une MGA coursifiée grand confort!
La plupart du temps la gaine arrive directement dans l'habitacle.. :)


http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

Le radiateur Alu sur ma B
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: LouLou quoi de neuf

Message par MG O1->B69 »

il est notoirement insuffisant
Le probléme de refroidissement sur les mg et toutes les LBC en général tient davantage au manque de sortie de l' air chaud qu' à la surface d' échange du radiateur. Avec des ouies latérales, il est presque sûr que le refroidissement sera assuré au moins tant que le véhicule roulera. Celui devant être équippé de toute la technologie du 21 éme siècle ne devrait pas souffrir de ce mal.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par Nordiste »

.
Bonjour Loulou,
Content de te retrouver. :bisou:
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

hello nordiste, moi aussi cela me fait plaisir de te retrouver :party:
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

la photo traditionnelle du dimanche

Image
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par baldwin »

tu a ramoné ta cheminée et ce truc est tombé ? ... :jesors:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: LouLou quoi de neuf

Message par alan »

:peur2: :peur2: :peur2:
waaaaa.....tu joues avec ta vie la ,camarade d'outre quievrain :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LouLou quoi de neuf

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit :la photo traditionnelle du dimanche

Image
C'est le tunnel sous la Manche ?
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

la bave des crapauds ... :hehe:
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

Bon ben c'est pas tout ça ... question existentielle, la barbe, dessus ou dessous la couverture ?

le prise d'air pour le radiateur d'huile, dessus, dessous ou à côté de la plaque d'immatriculation ?

Image
Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15149
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par Jidé de Grasse »

ben faut voir, le radiateur tu le mets au dessus ou au dessous de la structure métallique qui est devant le radiateur d'eau ?
Je l'ai placé dessous et du coup trou sous la jupe. Problème : l'élément de chassis tubulaire transversal passe devant le radiateur d'huile, ce qui ne doit pas favoriser sa ventilation :oops: mais au dessus le radiateur d'huile masque le radiateur d'eau, et lui transmet ses calories alors...
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par baldwin »

Salut LouLou,

Sur la mienne le radiateur d'huile est devant celui d'eau et pas de problème de surchauffe ... la A étant basse, je ne le mettrais pas en dessous, il pourrait se faire gravilloner.
Honêtement, je pense qu'au delà de 50 km/h, le fait qu'il soit devant l'autre ne change pas grand chose ... et puis, si on réfléchit (pas de commentaire !) la chaleur évacuée par le radiateur d'huile ne doit plus l'être par celui d'eau ...
Je me trompe ou le but premier du radiateur d'huile, n'est pas de refroidir le moteur, bien qu'y contribuant, mais sert de tampon afin d'éviter de brusque variation de la T° d'huile, et donc de "bruler" celle-ci ? ils étaient en général présent sur les moteurs refroidit à air, moins performant comme refroidissement que l'eau ...
Le radiateur d'huile à quand même un inconvénient : il augmente le temps de chauffe du moteur, surtout dans nos contrées glacières ... ben oui, il refroidit même quand le moteur est froid contrairement à l'autre, qui lui, chauffe surtout qand il fait chaud dehors ... :voyons: :fume: :fume:

sinon perso, quitte à faire un trou latéral j'en ferais 2, pour garder la symétrie, même si il n'y a rien derrière la grille du second ... (tu pourras toujours y fourrer ce magnifique klaxon 3 tons)
:jesors:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: LouLou quoi de neuf

Message par MGB50 »

bonjour Baldwin si tu veux régulé ta température d'huile il y a des by-pass qui laisse passé l'huile quand elle est froid et le contraire quand elle est chaude
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: LouLou quoi de neuf

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai viré le radiateur d'huile pour faire du net dans la baie moteur. Maintenant avec mon nouveau tableau de bord Abington modifié, j'ai la température d'huile dans le carter. Elle se stabilise entre 70 et 80°C. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
La température doit surement être un peu supérieure plus lorsque l'huile circule dans le moteur.
Jean-Pascal
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

Merci de vos commentaires ...
sur les twin cam, le radiateur d'huile est installé sous la barre transversale...

Image

pour ma part, je vais le mettre sous la plaque, et 5 à 6 cm devant la barre transversale. Mais la question est ou faire le trou pour l'arrivée d'air ?

Pour Jean-Pascal, j'ai pas le moteur d'origine, et avec les options que j'ai choisies, carbu HS6, pompe à eau électrique et jean passe, va y avoir des cocos à refroidir ^^

pi c'est aussi une question de look
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LouLou quoi de neuf

Message par anneauxdin »

Je ferais une ouverture de chaque côté de la plaque en faisant un carter derrière la jupe, pour canaliser le flux d'air.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: LouLou quoi de neuf

Message par MG O1->B69 »

J'ai viré le radiateur d'huile pour faire du net dans la baie moteur
La solution avec une huile semi synthèse et pas de souci.
Une entrée d' air centrée sous la plaque numéralogique facilite l' expulsion de l' air chaud bloqué sous le capot par dépression.
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

c'est une des options anneauxdin, mais j'ai de la peine à visualiser avec mes petites cellules grises ^^

Image

voici un autre exemple intéressant
Image
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par baldwin »

Sinon, vu que c'est une ancienne :

http://www.photo-dictionary.com/phrase/4157/klaxon.html

un phare noire et un chromé sur la photo de dessus, LouLou m'inquiète ...

:jesors:

J'avais un ami qui avait mis un klaxon de moissoneuse batteuse dans sa cox ... ENORME le son de ce truc ... qu'est-ce qu'on a déconné avec ca ... on fesait sauter les filles à plus de 50 cm de haut sur les trottoirs ... et les petites vielles sur les passages cloutés retrouvaient une vigeur insoupsonnée. C'était digne de figurer dans spirou ... on était jeunes, on était con, mais qu'est ce qu'on se marrait.

(j'anticipe avant que d'autres ne le fasse : ok je suis vieux et toujours con ... ca c'est fait)
:hs:
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

(j'anticipe avant que d'autres ne le fasse : ok je suis vieux et toujours con ... ca c'est fait)

si tu ne fait pas le con à 20 ans, c'est pas à plus de 60 que tu va commencer ...

moi, j'ai jamais arrêté ... une autre façon de ne pas vieillir

on ne dit pas 'vieux con' ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: LouLou quoi de neuf

Message par sherlock »

LouLou a écrit : sur les twin cam, le radiateur d'huile est installé sous la barre transversale...
Sincèrement, ce n'est pas une très bonne idée : j'ai failli descendre mon moteur au moins deux fois sur la twin cam, pour cause de radiateur d'huile percé...
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

tu as parfaitement raison cher loque ... c'est pour cela que
pour ma part, je vais le mettre sous la plaque, et 5 à 6 cm devant la barre transversale
devant, pas dessous ^^
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: LouLou quoi de neuf

Message par MG O1->B69 »

Et disposé verticalement sur le côté du radiateur d' eau, pas possible?
temp100

Re: LouLou quoi de neuf

Message par temp100 »

à côté ? non, y a pas la place et si c'est pour augmenter la chaleur dans la baie moteur, il est alors très bien devant le radiateur d'eau.

Dessous est l'endroit le plus optimum, avec un 10 rangs, il est encore entre les bras du chassis avant. Je vous mettrais surement qql fotos ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités