Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Généralités MGB
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par Jidé de Grasse »

en fait ils ont fait un mix de l'ancien magazine, en changeant certains reportages. Très sympa et en effet bien tentant.
j'ai fait une partie de la 7 en ralliant Clermont Ferrand avec ma MGA. 10 heures de roulage pour 500km, sous le soleil de fin aout, tu arrives fatigué ! Cramé la joue gauche à l'aller et la droite au retour :P Au passage j'ai découvert la porte Romaine de Orange que je n'avais jamais vue, forcément l'autoroute...
Par étapes de 200 bornes, comme on le fait pour la montagne ça doit être bien sympa, en dehors des vacances scolaires of course !

@PAtrick : il me semble bien que l'on voit ta Merco et la caravane à gauche pendant un bref instant. Faut vérifier sur le replay.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par alan »

Bah j'ai fait comme tout le monde j'ai jeté un cil..mais bon, j'ai fini par passer à autre chose.
De belles autos , deux roues aussi mais dommage de tomber dans des clichés .
La balade est sans doute (certainement )tres agréable et les paysages tres beaux
Bref une belle (re)découverte des coins de France autrement plus sympa que les aires d'autoroutes.
Dommage que ce soit bien loin de chez nous :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par bgt29 »

Reportage très sympa, j'ai bien aimé
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par guillau73 »

Mais oui c'était bien sympa, notamment avec Xavier le "gendarme" que je connais bien car il anime toujours les rallyes organisés par le Bessat Rally Historic.
aimegb
.
.
Messages : 11066
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par aimegb »

Sympa le reportage.
Le secteur entre Lapalisse et le col du Pin Bouchain est sympa à faire en ancienne ,
ainsi que le secteur situé entre Tain l'Hermitage et Orange où plein de trésors
sont à découvrir , à déguster que les automobilistes qui prennent l'Autoroute du soleil ne
peuvent pas profiter pleinement......
On peut s'écarter un peu de la nationale dans la Drôme Provencale
quand les lavandes sont en fleurs et que le Ventoux au loin n'est pas trop fréquenté !
http://www.lexpress.fr/tendances/la-rou ... 30949.html



Pour ce qui est des bouteilles hors du commun du restaurant La Pyramide , bienheureux
celui qui pourra les goûter.... :)
http://www.lapyramide.com/

Et puis autour du Ventoux pour ceux qui feraient de petits écarts de conduite avec les cépages
locaux. :)
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par baldwin »

Pour le Château Lafitte Rotshield 1947 Visiblement, il se l'est mis de coté pour le boire en famille ... faudra donc épouser un membre de la famille pour le gouter :party:
Sinon beau reportage, mais toujours les même recettes ... vues aériennes, vues aériennes et vue aérienne. Ce qui "fausse" un peu la perception des choses ... mais bon, à faire peinard ca peut être cool. je ne ferais pas plus de 250 km / jour et pas en convoi !

et en plus, le chasseur de murs peint, ben il roule sans ceinture, et pas en ancienne lui ... Mais que fait la police ! :accident: :nananere:

Baldwin.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par bgt29 »

baldwin a écrit :et en plus, le chasseur de murs peint, ben il roule sans ceinture, et pas en ancienne lui ... Mais que fait la police ! :accident: :nananere:

Baldwin.
Ouais, sans compter que le passager avait la ceinture qui lui passait sous le bras !
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par baldwin »

D'un autre coté, leur audience habituelle est constituée de chatelins ou de touristes, pas de passionés automobiles ... quoi que les 3 ne sont pas mutuellement exclusifs
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Des racines et des ailes : vacances en anciennes

Message par Oldtimer42 »

SOPHMATH a écrit : (c'est la même que T Dubois DS19 PALLAS 1965)
Pas sûr, j'ai remarqué furtivement sur une des vues de l'Ar droit qu'elle avait le monogramme doré réservé aux DS21...mais je n'ai pas pu le lire...ou alors ce n'est pas la même qu'au début du reportage
En même temps elle a les enjoliveurs de roue "pallas" 5 trous, pas ceux des moyeux auto-serreurs dont le bossage central était beaucoup plus proéminant.
En conclusion, sans avoir pu vérifier l'affichage des distances de freinage sur le compteur, sur ce que j'ai vu je pense que c'est plutôt une 21 Pallas de 66.
J'adore les DS, j'en ai eu des tas dont un cabrio et revendu ma dernière l'an passé, 21 IE Pallas 71 noire cuir fauve.
Je les regarde à nouveau.
guillau73 a écrit : Bessat Rally Historic.
:mur: A chaque fois je zappe cet évènement sans le vouloir alors que c'est chez moi et organisé entre autres par le CT qui fait tous mes contrôles avec les photos de mes bagnoles dans son bureau.
Jidé de Grasse a écrit : @PAtrick : il me semble bien que l'on voit ta Merco et la caravane à gauche pendant un bref instant. Faut vérifier sur le replay.
Non, de loin y'a ressemblance mais ce n'est pas la nôtre ni la même, c'est "la petite" caisse de l'époque, une jolie 230 ou 250 plus récente type W115 je crois et leur caravane une très belle CC très typée et plutôt rare en si bel état avec ses flancs lattés chrome.
Nous la Merco c'est une W108 caisse plus grosse classe S et plus ancienne.
La caravane est une "Constructam" début seventies avec face Av arrondie et 3 fenêtres et profil en queue de castor.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saxogrn et 1 invité