Capot moteur coincé
Capot moteur coincé
Bonjour,
Petit souci sur une MGA de 57, le capot moteur reste coincé. je tire sur sur la tirette... et rien. La dernière fois, j'avais eu difficile à le refermer. Quelqu'un a-t-il une idée. J'ai déjà essayé avec une petite ventouse... rien n'y fait!
Petit souci sur une MGA de 57, le capot moteur reste coincé. je tire sur sur la tirette... et rien. La dernière fois, j'avais eu difficile à le refermer. Quelqu'un a-t-il une idée. J'ai déjà essayé avec une petite ventouse... rien n'y fait!
- sherlock
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Re: Capot moteur coincé
Le câble est peut être cassé. Est-ce que le capot s'entre-ouvre lorsque tu tires sur la tirette ou pas ?
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Re: Capot moteur coincé
Pièce d'origine, sur option à l'époque.
Introuvable chez MOSS, mais peut-être sur Ebay ?
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/IMGP6119.jpg)
C'est pas bien de rire des problèmes des autres !![lol :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Introuvable chez MOSS, mais peut-être sur Ebay ?
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C'est pas bien de rire des problèmes des autres !
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Re: Capot moteur coincé
Tire la chevillette, la bobinette cherra . . .
- sherlock
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Re: Capot moteur coincé
Avec une équipe de bras cassés comme vous, notre nouvel ami Nono est bien avancé
Ca m'arrivait de temps en temps sur la twin cam, c'était le crochet qui n'était pas bien aligné car le capot se tortillait pas mal...
![bouhou :q](./images/smilies/bleble.gif)
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Ca m'arrivait de temps en temps sur la twin cam, c'était le crochet qui n'était pas bien aligné car le capot se tortillait pas mal...
Re: Capot moteur coincé
Une fine équipe . . .Avec une équipe de bras cassés comme vous, notre nouvel ami Nono est bien avancé![]()
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Re: Capot moteur coincé
Es-ce-que le levier est-il résistant comme d’habitude ou plus souple ? Il y a-t-il un bruit de décrochage ? Le capot se soulève-t-il un peu . . . ? Quel suspense !!!je tire sur sur la tirette... et rien.
Re: Capot moteur coincé
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, j'utiliserai l'ouvre-boîte en dernier recours lorsque la ventouse débouche-chiottes aura capitulé! Je ne pense pas que le cable soit cassé, il actionne bien le verrou. Le capot ne bouge pas d'un poil, le levier a la même résistance que d'habitude. A mon avis, le crochet n'est pas bien aligné, et le capot vraiment "coincé", l'alignement d'un côté étant réduit à ... un poil (et encore!).
Re: Capot moteur coincé
il ne reste que maman sur le tirette qui tire à donf
et papa avec un gros tournevis qui soulève avec délicatesse ...
Délicatesse n'est pas la bonne Portugaise
pour t'aider à visualiser ...
![Image](http://mgaguru.com/mgtech/cooling/pics/top_pad.jpg)
![Image](http://mgaguru.com/mgtech/body/pics/bonnet_latch2.jpg)
c'est la pièce centrale qui assure le verrouillage
et papa avec un gros tournevis qui soulève avec délicatesse ...
Délicatesse n'est pas la bonne Portugaise
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c'est la pièce centrale qui assure le verrouillage
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Re: Capot moteur coincé
Ca m'est arrivé aussi en reposant le capot .....c'était le crochet qui n'était pas bien aligné car le capot se tortillait pas mal...
T'es bon pour redemonter la calandre pour pouvoir tirer la glisière par en dessous !!
Re: Capot moteur coincé
Peut-être qu’en essayant d’appuyer fortement avec le plat de la main sur le capot, à hauteur du verrou, et d'actionner la tirette en même temps. De jouer avec cette manipulation peut effectivement aider à l’ouvrir et si ça marche de bien tout vérifier le mécanisme et huiler/graisser.Le capot ne bouge pas d'un poil, le levier a la même résistance que d'habitude. A mon avis, le crochet n'est pas bien aligné, et le capot vraiment "coincé", l'alignement d'un côté étant réduit à ... un poil (et encore!).
- Gauloise
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Re: Capot moteur coincé
J'ai déjà eu droit à ça, chez mon garagiste qui voulait me montrer ses travaux: on tire la tirette ... et pis rien.
Bref, en substance la tige verticale du capot est réglable en longueur (cf. les photos de Loulou). Si elle est trop longue, elle vient s’accrocher carrément sous la barre censée l’accueillir (re-cf. les photos de Loulou) et donc là ça ne bouge plus.
La solution qui nous a sorti de ce faux pas: une personne actionne la tirette depuis le cockpit, pendant qu'une autre tapote la tige récalcitrante avec une barre subtilement insérée entre les baguettes de la calandre.
Si cela s'avère trop délicat, il faut démonter le bas de la calandre pour avoir un meilleur accès pour tapoter.
Une fois le capot ouvert, penser à raccourcir la tige.
Bon courage!
Bref, en substance la tige verticale du capot est réglable en longueur (cf. les photos de Loulou). Si elle est trop longue, elle vient s’accrocher carrément sous la barre censée l’accueillir (re-cf. les photos de Loulou) et donc là ça ne bouge plus.
La solution qui nous a sorti de ce faux pas: une personne actionne la tirette depuis le cockpit, pendant qu'une autre tapote la tige récalcitrante avec une barre subtilement insérée entre les baguettes de la calandre.
Si cela s'avère trop délicat, il faut démonter le bas de la calandre pour avoir un meilleur accès pour tapoter.
Une fois le capot ouvert, penser à raccourcir la tige.
Bon courage!
Re: Capot moteur coincé
et puis, après tout est-il vraiment nécessaire d'ouvrir se truc ? humm ?
- Gauloise
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Re: Capot moteur coincé
C'est sur... D'ailleurs Desproges disait bien "mieux vaut le laisser fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"...
Bref, rien à voir...
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- sherlock
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Re: Capot moteur coincé
C'est marrant, parce qu'au milieu de nos trolleries habituelles, il y a la réponse pour aider Nono.
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- baldwin
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Re: Capot moteur coincé
J'ai eu celà en la passant au controle technique ... ca m'a fait moyenement rire sur le moment.
j'ai donc demandé au controleur qu'est-ce que vous voulez verifier la dedans ? car si c'est le n°de chassis, ben il y en a pas ... il y a bien une petite plaque rivetée avec un Numéro ... elle est en vente 5£ chez moss ... vous voulez vraiment la voire ?
comme il voulait, je me suis énèrvé sur ladite tirette, et le miracle à eu lieu ... le controleur à pu voire la plaquette à 5£ de chez moss ... et comme on avait bien fait les choses, ben les N° correspondaient à ceux des papiers accompagnant L'auto ... et il était content ! (un peu dubitatif tout de même, mais bon quand je lui ai laché avec un aplond droit et sans fond : "sur les voitures anglaises d'avant 1960, pas de numéro frappé sur le chassi à ma conaissance ... maintenant c'est vous le spécialiste, si vous en trouvez-un ... elle est de 58) et puis la manière dont j'avais débloqué le capot l'avait impressionné
pour nono : j'ai tiré / poussé / tiré le plus brutalement et le plus fort possible une 10aine de fois sur cette satanée tirette afin de créer le plus de vibration possible. si le bidule à resort est mal centré, la ventouse à chiotte va pas aider, faut tirer plus fort sur la tirette, ce qui aura pour effet d'agrandir le trou (puis pour la suite, bien lubrifier le contour dudi trou)
J'attends vos commentaire graveleux avec impatience !
ceci dit depuis que j'ai recentré le bitognio et graissé / huilé ca a coulissé nickel.
La tirette c'est du solide, on peut franchement tirer dessus, par contre les attaches dans la baie moteur, pas sur ... si elles sont rouillées.
si le ressort qui entourre la tige est cassé, le débouche chiotte pourrait être utile dans les autres cas, ca doit monter jusqu'au crochet de sécurité... par contre si c'est le crochet de sécurité qui bloque là c'est vraiment la muise
Baldwin.
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pour nono : j'ai tiré / poussé / tiré le plus brutalement et le plus fort possible une 10aine de fois sur cette satanée tirette afin de créer le plus de vibration possible. si le bidule à resort est mal centré, la ventouse à chiotte va pas aider, faut tirer plus fort sur la tirette, ce qui aura pour effet d'agrandir le trou (puis pour la suite, bien lubrifier le contour dudi trou)
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ceci dit depuis que j'ai recentré le bitognio et graissé / huilé ca a coulissé nickel.
La tirette c'est du solide, on peut franchement tirer dessus, par contre les attaches dans la baie moteur, pas sur ... si elles sont rouillées.
si le ressort qui entourre la tige est cassé, le débouche chiotte pourrait être utile dans les autres cas, ca doit monter jusqu'au crochet de sécurité... par contre si c'est le crochet de sécurité qui bloque là c'est vraiment la muise
Baldwin.
Modifié en dernier par baldwin le 27 mai 2014, 17:03, modifié 1 fois.
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Re: Capot moteur coincé
Et en bougeant le capot (l'avant ) latéralement... du bon coté ?A mon avis, le crochet n'est pas bien aligné, et le capot vraiment "coincé", l'alignement d'un côté étant réduit à ... un poil (et encore!).
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Re: Capot moteur coincé
et postée par un maitre troll en plus ... j'adore aussi ! et en plus, parfois, même les modo's trollent !sherlock a écrit :C'est marrant, parce qu'au milieu de nos trolleries habituelles, il y a la réponse pour aider Nono.
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- sherlock
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Re: Capot moteur coincé
Encore heureux qu'ils ne viennent pas souvent et qu'ils nous foutent la paixbaldwin a écrit : et postée par un maitre troll en plus ... j'adore aussi ! et en plus, parfois, même les modo's trollent !
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Re: Capot moteur coincé
J'aime bien l'idée de déposer la calandre... sans ouvrir le capot. Bon courage
oui je sais ça n'aide pas
mais tout a été dit. En le secouant bien pendant que la tirette est bloquée tirée ça va le faire.
Marrant, chez Peugeot le cas est prévu (de la rupture de la tirette, ce qui ne semble pas le cas ici) et sur 404 et 504 il y a un câble direct qui est accessible dans le passage de roue gauche. Bon faut pas trop le dire aux malveillants...
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oui je sais ça n'aide pas
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Marrant, chez Peugeot le cas est prévu (de la rupture de la tirette, ce qui ne semble pas le cas ici) et sur 404 et 504 il y a un câble direct qui est accessible dans le passage de roue gauche. Bon faut pas trop le dire aux malveillants...
- Gauloise
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Re: Capot moteur coincé
Ravi que ça te plaise!Jidé de Grasse a écrit :J'aime bien l'idée de déposer la calandre... sans ouvrir le capot.
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La déposer complètement, en effet c'est pas forcément gagné. En revanche, en ce qui me concerne on avait soulevé l'avant de la voiture. Par dessous on a accès aux fixations du bas de la calandre, ce qui permet de l'entrebailler suffisamment pour passer un outil qui permette de triturer la fixation du capot
.sherlock a écrit :Encore heureux qu'ils ne viennent pas souvent et qu'ils nous foutent la paix
Ceci m'est destiné?? J'en serais fort contrit, car si c'était le cas cela me surprendrait de la part de ce forum en général, plutôt accueillant, et de l'auteur de ces lignes en particulier, plutôt conciliant et pas nécessairement le dernier à troller...
J'espère que je ne fais là qu'une mauvaise interprétation d'une blague...
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Re: Capot moteur coincé
Avec tous vos conseils, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas ouvrir ce satané capot. j'essaie et vous tiens au courant dès que j'aurai réussi (+ la méthode gagnante!). En tous cas, c'est une bien belle communauté! Merci!
Re: Capot moteur coincé
pour une petite présentation peut êtreNono a écrit :Avec tous vos conseils, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas ouvrir ce satané capot. j'essaie et vous tiens au courant dès que j'aurai réussi (+ la méthode gagnante!). En tous cas, c'est une bien belle communauté! Merci!
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Re: Capot moteur coincé
baldwin a écrit :
pour nono : j'ai tiré / poussé / tiré le plus brutalement et le plus fort possible une 10aine de fois sur cette satanée tirette afin de créer le plus de vibration possible. si le bidule à resort est mal centré, la ventouse à chiotte va pas aider, faut tirer plus fort sur la tirette, ce qui aura pour effet d'agrandir le trou (puis pour la suite, bien lubrifier le contour dudi trou)
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La tirette c'est du solide,
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- Jidé de Grasse
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Re: Capot moteur coincé
sherlock a écrit :Encore heureux qu'ils ne viennent pas souvent et qu'ils nous foutent la paixbaldwin a écrit : et postée par un maitre troll en plus ... j'adore aussi ! et en plus, parfois, même les modo's trollent !
ben je pense pas. Le maitre troll évoqué par Baldwin c'est loulou, et Sherlock étant modo, il pratique un poil d'auto-dérision vis-à-vis de sa fonction.Gauloise a écrit : Ceci m'est destiné?? J'en serais fort contrit, car si c'était le cas cela me surprendrait de la part de ce forum en général, plutôt accueillant, et de l'auteur de ces lignes en particulier, plutôt conciliant et pas nécessairement le dernier à troller...
Enfin je crois.
Ou alors il a pété les plombs.
Mais ça m'étonnerait il prend plein de produits illicites pour rester en forme
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