Capot moteur coincé

Tous les sujets sur la MG A.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Capot moteur coincé

Message par MG O1->B69 »

Trés sincèrement, c' est un site MG ici ou quoi?
Tout le monde ne perle que de tirette à activer ou manipuler au moins 10 fois!
Vos commentaires incitent à des pensées toutes autres, mais pour sûr il y a pire sur d' autres forum.
Si Nono ne sait pas, ne peut pas ouvrir son capot avec tous les conseils reçus ici, c' est sans doute qu'il a fait l' ENA euh l'âne, je ne juge point?
Désolé je ne peux pas m'empêcher d'y penser et vous n'allez point y coper , sans rancune.
:) :) :) :) :) :) :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par sherlock »

Gauloise a écrit :
sherlock a écrit :Encore heureux qu'ils ne viennent pas souvent et qu'ils nous foutent la paix
.

Ceci m'est destiné?? J'en serais fort contrit, car si c'était le cas cela me surprendrait de la part de ce forum en général, plutôt accueillant, et de l'auteur de ces lignes en particulier, plutôt conciliant et pas nécessairement le dernier à troller...
J'espère que je ne fais là qu'une mauvaise interprétation d'une blague... :saispas: :cry:
Tu interprètes mal en effet, je disais "heureusement que les modos ne viennent pas souvent", sachant que je suis modo :)

Désolé que tu l'ais pris pour toi !
Avatar du membre
Gauloise
Messages : 253
Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Capot moteur coincé

Message par Gauloise »

sherlock a écrit :Tu interprètes mal en effet
Pfiouuuu... Me voilà rassuré!! :dancing: :elephant:
temp100

Re: Capot moteur coincé

Message par temp100 »

Le maitre troll évoqué par Baldwin c'est loulou

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par sherlock »

Loulou, un troll ???? Mheu, il se contente de donner son avis, c'est très différent.

C'est tout comme moi, je ne suis pas gourmand, c'est juste que j'adore manger de bonnes choses :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Capot moteur coincé

Message par VarPat »

Il y a peut-être mieux que l'ouvre-boite sur mgaguru. (Certaines solutions sont déjà évoquées plus haut)
Dealing with a STUCK BONNET LATCH - BD-101A http://mgaguru.com/mgtech/body/bd101a.htm
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Capot moteur coincé

Message par geronimo »

Bonjour,

oui, excellent site; tu vas y arriver.
Pour ma part, j'ai eu le même souci avec la malle arrière; roue de secours bloquée et cache-roue en bon état ,donc impossible d'intervenir autrement qu'en perçant un trou avec une petite scie cloche à un endroit précis sous la caisse pour manœuvrer la serrure en direct.
dépannage impec et rebouchage + peinture; c'est étanche et quasiment invisible mais j'ai tout de même dû percer de la taille d'une pièce de 2€ Grrr.
katar56
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:36
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs

Re: Capot moteur coincé

Message par katar56 »

J'ai eu le même problème sur ma MGA 1958 et si mes souvenirs sont bons ,après plusieurs essais j'ai demandé a mon fils de m'aider.Mon fils a tiré le capot vers l'avant et dans le même temps j'ai actionné la tirette et c'est venu sans Problème.Par contre je crois que j'avais démonté ma calandre.La cause,c'était un mauvais alignement du capot après démontage.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par baldwin »

Jidé de Grasse a écrit : ben je pense pas. Le maitre troll évoqué par Baldwin c'est loulou, et Sherlock étant modo, il pratique un poil d'auto-dérision vis-à-vis de sa fonction.
Enfin je crois.
Ou alors il a pété les plombs.
Mais ça m'étonnerait il prend plein de produits illicites pour rester en forme :fume: :lol:
Tout à fait, chapeau pour l'auto dérision, je suis friand de ce genre d'humour donc :p1: pour la modération toute en légèreté sans jouer au crs ... pour ce qui est du maître troll par contre, la course reste ouverte, LouLou ne troll pas, il enrobe l'information utile par de la futile ... ce qui la met en valeur !

Et la tirette de midget57 ... J'en suis sans voix Je vais la mettre sur la porte de ma demeure, un peu comme un blason, ou la devise de la famille. (suis sûr qu'il l'avait de coté depuis des mois et qu'il attendais pour la sortir, pas possible autrement !)

Alors ce capot ? Ouvert ? pas ouvert?
temp100

Re: Capot moteur coincé

Message par temp100 »

merci Baldwin ... tu m'as percé à jour :lol:
C'est vrai qu'il faut un bon niveau culturel pour pouvoir comprendre :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par sherlock »

baldwin a écrit : LouLou ne troll pas, il enrobe l'information utile par de la futile ... ce qui la met en valeur !
J'apprécie ton sens de la litote :)
temp100

Re: Capot moteur coincé

Message par temp100 »

J'apprécie ton sens de la litote
pas si sur ... a mon avis, Baldwin est plus directe, faut vraiment être un vieux pervers pour jouer à ces petits jeux :lol:

mais bon, vos sarcasmes me laisse froid :P
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par baldwin »

je confond toujours litote et euphémisme. On ne dit donc pas LouLou est un troll ou même encore LouLou troll, ce serait un euphémisme ... on dit juste LouLou.

:puni: oui je sais je sais la bate, mais m'en fout ... :dbelgique:

bon histoire de ne pas passer pour un troll ... alors ce capot ? ouvert ? démonté ? fracassé ?

NoNo, dis toi bien que tu n'est pas seul ... google "capot moteur bloqué" ... 110 000 résultats ! :party:

autre idée comme ca en passant (j'ai jamais tenté) pulvériser de la wd40 ou autre dégripant / lubrifiant dans la zone critique à l'aide d'un petit tuyau courbé vers le haut au travers de la calendre ? idee
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par sherlock »

LouLou a écrit : mais bon, vos sarcasmes me laisse froid :P
Du moment qu'ils ne te rendent pas amer : nous serions alors obligés de t'appeler "l'amer des sarcasmes" :)

Oui, bon, et ce capot moteur, alors, il est ouvert ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Capot moteur coincé

Message par MG O1->B69 »

En fait c' est une arlésienne cette MGA ou alors Nono attends le débarquement pour faire déverouiller son capot?
temp100

Re: Capot moteur coincé

Message par temp100 »

tu en loupes toujours cher loque ...

on ne dit pas "l'amer des sarcasmes" :), mais la mère de sarcasme ... :hehe:

et pour toi, se serait après le père vert, la mère loque :mdr:

à débarqué le 6 juin pour les lents de la comprenote

et le gelbe, il ne perd rien pour attendre
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Capot moteur coincé

Message par Pat67 »

Oui, bon, et ce capot moteur, alors, il est ouvert ?
S’il est tout vert, il est surement vert kaki et comme déjà dit : « kaki dessus, kaka dessous ».
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Capot moteur coincé

Message par baldwin »

LouLou a écrit :
et pour toi, se serait après le père vert, la mère loque :mdr:
elle même fille de la mère Cédès (sur un site automobile obligé ...) et du père mide-Conduire

avec tout ca la mère dié va appeler la modération ...

ce que j'en dis, c'est que les trolls sauvent ce post ... va falloir siffler la fin de la récré et l'ouvrir ce satané capot ! :mur:
LouLou a écrit : et le gelbe, il ne perd rien pour attendre
Bizzare ca LouLou qui ne finit pas une phrase ? manque le complément d'object direct la non ? attendre qui ? attendre quoi ? il doit être sous pression ... au boulot (j'ai pas dit bistrot) :jesors:
midget57

Re: Capot moteur coincé

Message par midget57 »

Manière virile.....(fini les tirettes!!)

ImageAlbum MG

OU

Manière douce....
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Capot moteur coincé

Message par JMAU »

Manière douce... je veux bien, mais après on est obligé de les refroidir pour les refermer.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Capot moteur coincé

Message par Pat67 »

Ce n’est pas la tirette du starter (choke) qu’il faut tirer . . . on ne sait jamais . . .
http://www.youtube.com/watch?v=qM5W7Xn7FiA
midget57

Re: Capot moteur coincé

Message par midget57 »

JMAU a écrit :Manière douce... je veux bien, mais après on est obligé de les refroidir pour les refermer.
ImageAlbum MG
OHHHH le gros cochon !!!!! :oops:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Capot moteur coincé

Message par Pat67 »

Elle est à vendre dans son jus.
Nono
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2014, 20:15
Région : Belgique
Type : A

Re: Capot moteur coincé

Message par Nono »

Il est ouvert! 2 heures passées à appliquer l'ensemble des méthodes préconisées, sans aucun autre résultat que de me faire éructer des jurons dont le sens m'échappait le plus souvent. 2 jours de grand désespoir et d'abattement total avant de reprendre les armes (un sorte de tige métallique au bout de laquelle j'avais fixé un clé plate...). 5 minutes de calme, et hop... Le capot était peut être un quart de millimètre trop vers l'avant et je l'ai recentré vers l'arrière en jouant sue les charnières, un peu de graisse... et on vit comme ça, jusqu'à la prochaine fois! Merci pour tous vos conseils! J'avais l'impression d'avoir 20 paires d'yeux fixées sur ma tige... enfin vous comprenez!
temp100

Re: Capot moteur coincé

Message par temp100 »

bravo Nono :)

pour ma part, j'ai renforcé ces charnières qui se déforment trop facilement ... pas facile de bien régler le capot

Image
A gauche, la plaque d'origine, juste deux petites oreilles et l'on devine que c'est plié ... A droite, version LouLou en alu ... et là, ça ne bouge plus ... d'une oreille :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité