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Message par alan »

salut les jeunes.
ben oui encore un sujet sur ce truc..
Mais comme j'ai vu que le machin n'apparait jamais dans le titre ....
je me demande si je vais pas tester la chose.....qui dort sur l'étagère depuis un moment
Que voulez vous ,je suis curieux :)
ImageAlbum MG

Mais....pourquoi 2 platines de fixation? il existe plusieurs modèles de 25D4?
Bon si je me décide je vous ferais part du résultat :)
Modifié en dernier par alan le 18 mai 2016, 16:42, modifié 5 fois.
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sherlock
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Re: AccuSpark

Message par sherlock »

alan a écrit : Mais....pourquoi 2 platines de fixation? il existe plusieurs modèles de 25D4?
Pas que je sache, non !

Tu nous tiendras au jus.
saby
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Re: AccuSpark

Message par saby »

"plusieurs modèles"

il existe une multitude de 25D4 différentié par leur numéro de série, il existe deux plateaux de fixation des rupteurs (vis platiné) le standard et puis le "Quick fit"

http://www.mgb-stuff.org.uk/points.htm
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sherlock
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Re: AccuSpark

Message par sherlock »

saby a écrit : il existe une multitude de 25D4 différentié par leur numéro de série, il existe deux plateaux de fixation des rupteurs (vis platiné) le standard et puis le "Quick fit"
Une fois de plus, merci à Saby pour éclairer notre lanterne :)
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Re: AccuSpark

Message par alan »

merci.
et comme d'habitude je tombe sur le modèle a interchanger :)
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Re: AccuSpark

Message par Jidé de Grasse »

quand on a la vista... :fume:
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Re: AccuSpark

Message par alan »

:)
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Re: AccuSpark

Message par alan »

salut la Cie
bon la chose est montée
a priori ça fonctionne mais bon j'ai fait que 10km en essai
Si vous en montez un exemplaire n'oubliez pas d'alimenter la bobine :D ...ça marchera mieux
pas grande différence a priori avec un allumage vis bien réglé
moteur peut être un peu plus souple ....mais est ce une impression?
effet placébo?...je sais pas trop
la suite apres qq centaines de km..
Mais..............je conserve la platine vis/condo en neuf dans la BaG :)
Modifié en dernier par alan le 04 juin 2014, 17:49, modifié 1 fois.
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Re: AccuSpark

Message par baldwin »

Salut Alan

J'en ai également un qui traine sur l'étagère, mais tout comme toi je suis content de mes vis platinée ... je m'étais dit, bon plutôt que de changer les vis je mettrai ce truc ... et puis voilà 10000 km et toujours les vis. au fait on est supposé les changer tous les combien ?

(dans mon job, la devise est : "never touch a running system...")
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Re: AccuSpark

Message par phil76 »

Justement je pense que c'est tout les 10.000
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Re: AccuSpark

Message par alan »

baldwin a écrit :Salut Alan

J'en ai également un qui traine sur l'étagère, mais tout comme toi je suis content de mes vis platinée ... je m'étais dit, bon plutôt que de changer les vis je mettrai ce truc ... et puis voilà 10000 km et toujours les vis. au fait on est supposé les changer tous les combien ?

(dans mon job, la devise est : "never touch a running system...")
salut jeune camarade :)
t'as de la chance de pouvoir faire 10000km avec un jeu de vis,moi c'est plutot 2 ou 3000km!
Et celles que je viens de démonter je suis sur qu'elles n'ont pas 1500km,(remplacées l'an dernier!!)et je commençais a avoir de sérieuses coupures d'allumage .
Pour la durée de l'AccuSpark on verra bien.
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Re: AccuSpark

Message par baldwin »

Merci phil ... on dirait bien que je vais passer à l'accuspark cet été :party:

1500 km ?? ca j'y crois pas ... c'est pas l'écartement qu'il fallait remettre à 0.3 mm ? peut être ne sers tu pas assez fort la petite vis de réglage de jeux ... :voyons:
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Re: AccuSpark

Message par alan »

ben tu sais ,suffit que le condo fasse pas son boulot et les vis dégustent :)
Bon, la j'ai pas cherché a comprendre mais 1500km ça j'en suis sur :)
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Re: AccuSpark

Message par sherlock »

Y'a un record à battre : dix mètres avec un condensateur neuf avant qu'il ne "courtjute" : ça m'est arrivé voici quatre ou cinq ans :suspect:
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Re: AccuSpark

Message par phil76 »

C'est vrai que 10.000 c'est plutôt sur le papier. Perso j'ai fait dans les 2000km avec ma midget et changé le condo 2 fois et les vis une fois. je vais au Mans la semaine prochaine, donc je vais regarder ça de plus près avant de partir.
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Re: AccuSpark

Message par alan »

dix mètres??? :peur2: :peur2: :peur2:
et t'as fait quoi ? une attaque en règle contre le fabricant?. :)
Je ris mais bon....la super qualité des composants d'allumage est bien connue :suspect:
et c'est pas de maintenant:sur ma deniere Ford équipée de vis (1980) le toucheau des vis (adaptables :les origines étaient de meilleure qualité) avait la facheuse manie de s'ouvrir en 2
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Re: AccuSpark

Message par jlp »

bonjour,monté depuis bientôt 2ans, aucun problème depuis. :)
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... &hilit=jlp
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Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

bonjour,monté depuis bientôt 2ans, aucun problème depuis. :)
Pas de souci sur la MG c' est heureux; comme quoi les réputations sont vite bâties, et que certains devraient ENFIN virer leurs "trucs merdiques"
MAIS, tout de même la RN10 financée par les contribuables passée en autoroute à péage de Bdx à Bayonne, elle n' est forte celle là?
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Re: AccuSpark

Message par Oldtimer42 »

Je viens juste de commander un Accuspark pour la Spit, il sera monté pour l'Autriche...avec bien entendu vis et condensateurs dans la boîte au cas où + une bobine de secours.

Oui, sur les B y'a 2 platines différentes peut être plus.
J'en ai fait l'expérience malheureuse sur mon ex BGT, pas de bol on m'avait refilé la mauvaise...j'ai laissé courir et l'ai refilé à LOULOU qui doit l'avoir quelque part s'il ne l'a pas monté sur sa A à moteur de B.

Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
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Re: AccuSpark

Message par baldwin »

Oldtimer42 a écrit : Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
oulà 15000 ! ca me laisse encore au moin un an de répit ca! bon après 10 000 aucun problème d'allumage ... démarre au 1/4 de tour, monte bien en régime ... bref marche au moins aussi bien que mes mazout modernes :oui:

je me demande si finalement je vais pas mettre l'accusparck dans la boite de secours ... :party:
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Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.


Oui, les vis platinées c' était à chaque révision de 10000km.
Mais enfin, l' avantage des solutions actuelles réside dans leur facilité d' emploi et leur fiabilité.
Soit, il y a des retours de manivelle. Ils sont souvent dus à plusieurs causes:
le changement d' habitude
les mauvaises manipes désastreuses à partit desquelles naissent des rumeurs tout aussi calamiteuses
et la perte de connaissance.
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Re: AccuSpark

Message par Nordiste »

MG O1->B69 a écrit : Oui, les vis platinées c' était à chaque révision de 10000km.
Mais enfin, l' avantage des solutions actuelles réside dans leur facilité d' emploi et leur fiabilité.
Soit, il y a des retours de manivelle. Ils sont souvent dus à plusieurs causes:
le changement d' habitude
les mauvaises manipes désastreuses à partit desquelles naissent des rumeurs tout aussi calamiteuses
et la perte de connaissance.
Et tout cela sans oublier, et souvent ignoré, le jeu axial de le tête d'allumeur qui devient de plus en plus présent. :oui:
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Message par MG O1->B69 »

le jeu axial de le tête d'allumeur qui devient de plus en plus présent
Tout à fait THIERRY !
Radial me convient plus, mais tout à fait. :)
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Message par Nordiste »

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Oui, excuses, j'écris plus vite que je ne pense. :lol:
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Message par MG O1->B69 »

pas de mal et MERCI pour tes cartes postales qui sont un sujet inégalable. :)
toujours pas identifiées la belle inconnue de Rouen, pas Jeanne, le petite bleue garée sur la place?
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