GT
GT
salut les jeunes.
ben oui encore un sujet sur ce truc..
Mais comme j'ai vu que le machin n'apparait jamais dans le titre ....
je me demande si je vais pas tester la chose.....qui dort sur l'étagère depuis un moment
Que voulez vous ,je suis curieux
Album MG
Mais....pourquoi 2 platines de fixation? il existe plusieurs modèles de 25D4?
Bon si je me décide je vous ferais part du résultat
ben oui encore un sujet sur ce truc..
Mais comme j'ai vu que le machin n'apparait jamais dans le titre ....
je me demande si je vais pas tester la chose.....qui dort sur l'étagère depuis un moment
Que voulez vous ,je suis curieux
Album MG
Mais....pourquoi 2 platines de fixation? il existe plusieurs modèles de 25D4?
Bon si je me décide je vous ferais part du résultat
Modifié en dernier par alan le 18 mai 2016, 16:42, modifié 5 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: AccuSpark
Pas que je sache, non !alan a écrit : Mais....pourquoi 2 platines de fixation? il existe plusieurs modèles de 25D4?
Tu nous tiendras au jus.
Re: AccuSpark
"plusieurs modèles"
il existe une multitude de 25D4 différentié par leur numéro de série, il existe deux plateaux de fixation des rupteurs (vis platiné) le standard et puis le "Quick fit"
http://www.mgb-stuff.org.uk/points.htm
il existe une multitude de 25D4 différentié par leur numéro de série, il existe deux plateaux de fixation des rupteurs (vis platiné) le standard et puis le "Quick fit"
http://www.mgb-stuff.org.uk/points.htm
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: AccuSpark
Une fois de plus, merci à Saby pour éclairer notre lanternesaby a écrit : il existe une multitude de 25D4 différentié par leur numéro de série, il existe deux plateaux de fixation des rupteurs (vis platiné) le standard et puis le "Quick fit"
Re: AccuSpark
merci.
et comme d'habitude je tombe sur le modèle a interchanger
et comme d'habitude je tombe sur le modèle a interchanger
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: AccuSpark
quand on a la vista...
Re: AccuSpark
salut la Cie
bon la chose est montée
a priori ça fonctionne mais bon j'ai fait que 10km en essai
Si vous en montez un exemplaire n'oubliez pas d'alimenter la bobine ...ça marchera mieux
pas grande différence a priori avec un allumage vis bien réglé
moteur peut être un peu plus souple ....mais est ce une impression?
effet placébo?...je sais pas trop
la suite apres qq centaines de km..
Mais..............je conserve la platine vis/condo en neuf dans la BaG
bon la chose est montée
a priori ça fonctionne mais bon j'ai fait que 10km en essai
Si vous en montez un exemplaire n'oubliez pas d'alimenter la bobine ...ça marchera mieux
pas grande différence a priori avec un allumage vis bien réglé
moteur peut être un peu plus souple ....mais est ce une impression?
effet placébo?...je sais pas trop
la suite apres qq centaines de km..
Mais..............je conserve la platine vis/condo en neuf dans la BaG
Modifié en dernier par alan le 04 juin 2014, 17:49, modifié 1 fois.
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: AccuSpark
Salut Alan
J'en ai également un qui traine sur l'étagère, mais tout comme toi je suis content de mes vis platinée ... je m'étais dit, bon plutôt que de changer les vis je mettrai ce truc ... et puis voilà 10000 km et toujours les vis. au fait on est supposé les changer tous les combien ?
(dans mon job, la devise est : "never touch a running system...")
J'en ai également un qui traine sur l'étagère, mais tout comme toi je suis content de mes vis platinée ... je m'étais dit, bon plutôt que de changer les vis je mettrai ce truc ... et puis voilà 10000 km et toujours les vis. au fait on est supposé les changer tous les combien ?
(dans mon job, la devise est : "never touch a running system...")
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: AccuSpark
Justement je pense que c'est tout les 10.000
Re: AccuSpark
salut jeune camaradebaldwin a écrit :Salut Alan
J'en ai également un qui traine sur l'étagère, mais tout comme toi je suis content de mes vis platinée ... je m'étais dit, bon plutôt que de changer les vis je mettrai ce truc ... et puis voilà 10000 km et toujours les vis. au fait on est supposé les changer tous les combien ?
(dans mon job, la devise est : "never touch a running system...")
t'as de la chance de pouvoir faire 10000km avec un jeu de vis,moi c'est plutot 2 ou 3000km!
Et celles que je viens de démonter je suis sur qu'elles n'ont pas 1500km,(remplacées l'an dernier!!)et je commençais a avoir de sérieuses coupures d'allumage .
Pour la durée de l'AccuSpark on verra bien.
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: AccuSpark
Merci phil ... on dirait bien que je vais passer à l'accuspark cet été
1500 km ?? ca j'y crois pas ... c'est pas l'écartement qu'il fallait remettre à 0.3 mm ? peut être ne sers tu pas assez fort la petite vis de réglage de jeux ...
1500 km ?? ca j'y crois pas ... c'est pas l'écartement qu'il fallait remettre à 0.3 mm ? peut être ne sers tu pas assez fort la petite vis de réglage de jeux ...
Re: AccuSpark
ben tu sais ,suffit que le condo fasse pas son boulot et les vis dégustent
Bon, la j'ai pas cherché a comprendre mais 1500km ça j'en suis sur
Bon, la j'ai pas cherché a comprendre mais 1500km ça j'en suis sur
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: AccuSpark
Y'a un record à battre : dix mètres avec un condensateur neuf avant qu'il ne "courtjute" : ça m'est arrivé voici quatre ou cinq ans
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: AccuSpark
C'est vrai que 10.000 c'est plutôt sur le papier. Perso j'ai fait dans les 2000km avec ma midget et changé le condo 2 fois et les vis une fois. je vais au Mans la semaine prochaine, donc je vais regarder ça de plus près avant de partir.
Re: AccuSpark
dix mètres???
et t'as fait quoi ? une attaque en règle contre le fabricant?.
Je ris mais bon....la super qualité des composants d'allumage est bien connue
et c'est pas de maintenant:sur ma deniere Ford équipée de vis (1980) le toucheau des vis (adaptables :les origines étaient de meilleure qualité) avait la facheuse manie de s'ouvrir en 2
et t'as fait quoi ? une attaque en règle contre le fabricant?.
Je ris mais bon....la super qualité des composants d'allumage est bien connue
et c'est pas de maintenant:sur ma deniere Ford équipée de vis (1980) le toucheau des vis (adaptables :les origines étaient de meilleure qualité) avait la facheuse manie de s'ouvrir en 2
Re: AccuSpark
bonjour,monté depuis bientôt 2ans, aucun problème depuis.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... &hilit=jlp
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... &hilit=jlp
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: AccuSpark
Pas de souci sur la MG c' est heureux; comme quoi les réputations sont vite bâties, et que certains devraient ENFIN virer leurs "trucs merdiques"bonjour,monté depuis bientôt 2ans, aucun problème depuis.
MAIS, tout de même la RN10 financée par les contribuables passée en autoroute à péage de Bdx à Bayonne, elle n' est forte celle là?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: AccuSpark
Je viens juste de commander un Accuspark pour la Spit, il sera monté pour l'Autriche...avec bien entendu vis et condensateurs dans la boîte au cas où + une bobine de secours.
Oui, sur les B y'a 2 platines différentes peut être plus.
J'en ai fait l'expérience malheureuse sur mon ex BGT, pas de bol on m'avait refilé la mauvaise...j'ai laissé courir et l'ai refilé à LOULOU qui doit l'avoir quelque part s'il ne l'a pas monté sur sa A à moteur de B.
Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
Oui, sur les B y'a 2 platines différentes peut être plus.
J'en ai fait l'expérience malheureuse sur mon ex BGT, pas de bol on m'avait refilé la mauvaise...j'ai laissé courir et l'ai refilé à LOULOU qui doit l'avoir quelque part s'il ne l'a pas monté sur sa A à moteur de B.
Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: AccuSpark
oulà 15000 ! ca me laisse encore au moin un an de répit ca! bon après 10 000 aucun problème d'allumage ... démarre au 1/4 de tour, monte bien en régime ... bref marche au moins aussi bien que mes mazout modernesOldtimer42 a écrit : Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
je me demande si finalement je vais pas mettre l'accusparck dans la boite de secours ...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: AccuSpark
Dans le temps il me semble qu'on changeait l'allumage facilement tous les 15000 voire plus...mais on s'accomodait plus facilement d'un fonctionnement un peu moins parfait alors qu'aujourd'hui modernisme comparatif aidant face à nos déplaçoirs usuels on a tendance à chercher la perfection impossible.
Oui, les vis platinées c' était à chaque révision de 10000km.
Mais enfin, l' avantage des solutions actuelles réside dans leur facilité d' emploi et leur fiabilité.
Soit, il y a des retours de manivelle. Ils sont souvent dus à plusieurs causes:
le changement d' habitude
les mauvaises manipes désastreuses à partit desquelles naissent des rumeurs tout aussi calamiteuses
et la perte de connaissance.
Oui, les vis platinées c' était à chaque révision de 10000km.
Mais enfin, l' avantage des solutions actuelles réside dans leur facilité d' emploi et leur fiabilité.
Soit, il y a des retours de manivelle. Ils sont souvent dus à plusieurs causes:
le changement d' habitude
les mauvaises manipes désastreuses à partit desquelles naissent des rumeurs tout aussi calamiteuses
et la perte de connaissance.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: AccuSpark
Et tout cela sans oublier, et souvent ignoré, le jeu axial de le tête d'allumeur qui devient de plus en plus présent.MG O1->B69 a écrit : Oui, les vis platinées c' était à chaque révision de 10000km.
Mais enfin, l' avantage des solutions actuelles réside dans leur facilité d' emploi et leur fiabilité.
Soit, il y a des retours de manivelle. Ils sont souvent dus à plusieurs causes:
le changement d' habitude
les mauvaises manipes désastreuses à partit desquelles naissent des rumeurs tout aussi calamiteuses
et la perte de connaissance.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: AccuSpark
Tout à fait THIERRY !le jeu axial de le tête d'allumeur qui devient de plus en plus présent
Radial me convient plus, mais tout à fait.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: AccuSpark
.
Oui, excuses, j'écris plus vite que je ne pense.
Oui, excuses, j'écris plus vite que je ne pense.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: AccuSpark
pas de mal et MERCI pour tes cartes postales qui sont un sujet inégalable.
toujours pas identifiées la belle inconnue de Rouen, pas Jeanne, le petite bleue garée sur la place?
toujours pas identifiées la belle inconnue de Rouen, pas Jeanne, le petite bleue garée sur la place?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité