Taille des caractères sur plaque chassis

Généralités MGB
Répondre
Vroum
Messages : 224
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Taille des caractères sur plaque chassis

Message par Vroum »

Bonjour
J'ai commandé et reçu un jeu d'autocollants et de plaques châssis pour ma BGT MK1 (1967).
Il me faut donc frapper sur la plaque neuve les numéros et lettres de l'ancienne. N'ayant en stock qu'un jeu de poinçons chiffres de 3mm, je dois commander un jeu de lettres ou lettres/ chiffres. Quelle taille utilisent ceux qui l'ont déjà fait? j'ai trouvé du 3mm, du 1/8me et du 3/16me, la vieille plaque est assez corrodée et la mesure des caractères n'est pas facile, je dirais un peu plus de 3mm.
http://www.ebay.fr/itm/Lot-De-36-Poinco ... 1c3dec31a6
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-36-lettre ... 20e637e01f
ImageAlbum MG
D'autre part je n'ai pas sur mon auto, cette plaque rouge "commission number". Est ce une plaque destinée aux modèles prévus pour le marché anglais?
Merci
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Taille des caractères sur plaque chassis

Message par sherlock »

La commission number plate apparaît avec la Mark 2, sauf erreur de ma part.

Sincèrement, une telle fantaisie a toujours régné dans l'emplacement et dans la frappe des numéros de série, etc... qu'il n'y a pas de règle quant à la taille des caractères, j'ai la claire impression qu'ils les frappaient avec ce qu'ils avaient sous la main.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Taille des caractères sur plaque chassis

Message par Bdf! »

Pourquoi aller changer cette belle plaque d'origine et perdre ainsi sa jolie patine et... son originalité???
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Taille des caractères sur plaque chassis

Message par doomay »

Bdf! a écrit :Pourquoi aller changer cette belle plaque d'origine et perdre ainsi sa jolie patine et... son originalité???
suis aussi d'accord , mes plaques sont usées et c'est très bien ainsi,
Par exemple dernièrement j'ai failli changer les témoins du tableau de bord, après réception des neuf j'ai fait marche arrière et j'ai gardé les vieux qui sont plus authentique que les neuf en plastique "made in china"
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Taille des caractères sur plaque chassis

Message par anneauxdin »

J'ai monté des neuves à la fin de la restauration. En revanche, les anciennes sont dans des emballages et rangées. On ne sais jamais, si un jour elle vieillit de nouveau...
Vroum
Messages : 224
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Taille des caractères sur plaque chassis

Message par Vroum »

Oui, je n'ai pas l'intention de jeter l'ancienne, et comme elles sont juste vissées, je peux remonter au choix la neuve pour les Dimanches et l'ancienne pour les jours de semaine!
Blagues à part la photo rend bien mieux qu'en réalité, elle est vraiment très abimée. Quelle taille de caractères as tu utilisé Anneauxdin?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité