Bonsoir à tous,
Je viens de passer le contrôle technique.
Pas de contre visite mais bon…il a été gentil.
Voici les 3 principaux défauts à corriger rapidement :
1 Phare avant droit trop haut.
2 Fuite d’huile sur l’amortisseur arrière droit.
3 Le moteur pollue (limite contre visite).
Le technicien pense que le carburateur est réglé ‘’trop riche’’.
Concernant le phare je pense m’en débrouiller.
Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie.
Raymond
Défauts a corriger
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Re: Défauts a corriger
Commence par le remplirraymond a écrit : Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Mon petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article159
J'en pense qu'un réglage carbus est à la portée de n'importe quel amateur motivé, surtout avec l'aide du forumraymond a écrit : Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
Re: Défauts a corriger
Merci Sherlock. Je vois ça rapidement.sherlock a écrit :Commence par le remplirraymond a écrit : Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Mon petit tuto ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article159" ... 59</a><!-- m -->
J'en pense qu'un réglage carbus est à la portée de n'importe quel amateur motivé, surtout avec l'aide du forumraymond a écrit : Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
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Re: Défauts a corriger
Pour le réglage des carbus, il y a déjà pas mal d'infos ici, dont ce fil de discussion, à lire attentivement avant de revenir poser tes éventuelles questions ici :-)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +carbus+su
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Re: Défauts a corriger
Pour l'amortisseur, si il fuit, c'est la poubelle.
La pollution, si vous savez régler un SU, et que la voiture était juste trop riche, peut être qu'un huitième de tour sur les vis (desserrer la vis sur des HIF) ou resserrer un pan d'écrou (pour les SU HS4, ceux avec la cuve séparée)
Si vous ne vous en sentez pas cvapable, plutôt que de tout dérégler deux choix, soit laisser comme cela, mieux un peu trop riche que le contraire, pour la santé du moteur, ou trouver un "spécialiste" qui vous règlera ces carburateurs. Mais comme tout spécialistes, il il a spécialistes et spécialistes, il faut trouver le vrai et celui capable de s'occuper réellement de nos vieilles voitures.
La pollution, si vous savez régler un SU, et que la voiture était juste trop riche, peut être qu'un huitième de tour sur les vis (desserrer la vis sur des HIF) ou resserrer un pan d'écrou (pour les SU HS4, ceux avec la cuve séparée)
Si vous ne vous en sentez pas cvapable, plutôt que de tout dérégler deux choix, soit laisser comme cela, mieux un peu trop riche que le contraire, pour la santé du moteur, ou trouver un "spécialiste" qui vous règlera ces carburateurs. Mais comme tout spécialistes, il il a spécialistes et spécialistes, il faut trouver le vrai et celui capable de s'occuper réellement de nos vieilles voitures.
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Re: Défauts a corriger
Tout dépend de la gravité de la fuite, les miens fuient depuis dix ans, mais lentement : ça se limite à deux remplissages par an pour leur conserver leur efficacité !anneauxdin a écrit :Pour l'amortisseur, si il fuit, c'est la poubelle.
Maintenant, si ceux de notre ami se vident en une semaine, c'est effectivement différent !
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Re: Défauts a corriger
Le problème pour le CT n'est pas la densité de la fuite, mais la fuite tout court. Pour eux, un amortisseur qui fuit est HS et donc contre visite avec obligation de réparer.
Donc en gros pour le CT, vider les amortisseurs qui fuient, bien les nettoyer, et les remplir ensuite.
Donc en gros pour le CT, vider les amortisseurs qui fuient, bien les nettoyer, et les remplir ensuite.
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Re: Défauts a corriger
Yep, bon conseil, effectivementanneauxdin a écrit : Donc en gros pour le CT, vider les amortisseurs qui fuient, bien les nettoyer, et les remplir ensuite.
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