[Topic unique] Estimation moderne

Généralités MGF/TF
gwing
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: [Topic unique] Estimation moderne

Message par gwing »

Pas besoin de changer les optiques pour une TF contrairement a une F ;)
La difference c'est qu'en UK tu peux avoir acces a tous les MOT du coup ca te permet d'avoir un peu plus de details sur l'historique de la voiture.
Je demande biensur toujours de photo sous chassis pour juger de l'état.
Si tu veux au total y'a 80€ de CT que j'ai oublié de compter.
Pour les papiers en plus y'a quoi le quitus fiscal ? C'est pas la démarche la plus difficile a faire...
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

gwing a écrit :Pas besoin de changer les optiques pour une TF contrairement a une F ;)
même pas ...
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bob750 a écrit :Je commence avec celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/650982280.htm?ca=2_s

Vous en donneriez quoi?

L'annonce manque cruellement d'info sur l'entretient général mais pas que... Il s'agit donc d'une F VVC 145ch de 1998 avec 105mkm (plutôt raisonnable pour l'année) origine inconnu ou du moins non stipuler dans l'annonce, F "déguiser" en TF, plutôt bien faite je trouve, la peinture doit être récente, l’intérieur fort sympa, vu les jantes, le freinage AP et le silencieux Scorpion (le dernier) on peut voir que les choses n'on pas était faite a la légère, une question me reste en suspend tout de meme pourquoi avoir fait de cet F une pseudo TF? Accident? Gout? Coup de jeune? Et j'en passe. Le kilométrage aussi me laisse perplexe je trouve sa peu pour une voiture qui va sur sait 16 ans et vu les modifs apporter un compteur a changer se n'est pas grand chose.

A votre avis quelle est le prix voulu ou du moins espérer? En sachant que pour le coté Historique et original faudra repasser et qu'elle est vendu en papier et plaque....

J'attend vos avis sur les différentes questions savoir si un de fil peut être envisageable ou non.
... pas grand chose :
une Trophy de 98 .. ça me titille déjà... si en plus elle a l'ABS ... c'est vraiment pas une Trophy.
C'est peut-être une maladresse du vendeur, mais il y a un loup...

pour le "déguisement" TF, s'il s'agissait d'un accident, il faudrait un sérieux tête-à-queue, car le coffre vient également d'une TF. Je pense à un lifting fait pour avoir les optiques de TF.
temp100

Message par temp100 »

mais si ... parfois ça passe parfois ça pas pas ... pour les phares

Vous pouvez raconter ce que vous voulez ... ça vous plait de vous em... avec ce genre de trucs ... c'est votre droit, mais ou je tique, c'est de pousser de gens à vous suivre.

Bob, a priori n'est pas capable d'aligner deux mots d'anglais, au niveau compétence mécanique, je ne connais pas vraiment son niveau et en plus, il ne peu pas se permettre de perdre de l'argent, il est rick rack niveau budget ... 1 chance sur 2 qui se ramasse ... au moins.

j'ai bossé pour un "importateur" de voitures ... il retombait sur ces pattes sur la quantité ... et payait le juste pris ... 1 voiture sur 2 était une daube.

bob, tu fais ce que tu veux, mais une chose est sur, si tu es dans la panade, c'est pas gwing ou spootneek qui viendrons t'aider, tu seras tout seul.

recherche un peu sur ce forum, tu devrais trouver l'histoire du mec qui pensais faire une bonne affaire chez les britons ... ben il n'a même pas pu vendre les pièces.

il y a assez de sujet la dessus pour que j'arrête d'expliquer, vous avez raison de rouler avec des voitures qui ont le volant à droite.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par bob750 »

Rick rack c'est tout moi sa :lol:

Je comprend tout a fait se que tu veux dire par contre je ne suis pas d'accord pour le volant a droite, le volant a droite j'y tiens je suis un peu masso ;)
gwing

Message par gwing »

LouLou a écrit :mais si ... parfois ça passe parfois ça pas pas ... pour les phares

Vous pouvez raconter ce que vous voulez ... ça vous plait de vous em... avec ce genre de trucs ... c'est votre droit, mais ou je tique, c'est de pousser de gens à vous suivre.

Bob, a priori n'est pas capable d'aligner deux mots d'anglais, au niveau compétence mécanique, je ne connais pas vraiment son niveau et en plus, il ne peu pas se permettre de perdre de l'argent, il est rick rack niveau budget ... 1 chance sur 2 qui se ramasse ... au moins.

j'ai bossé pour un "importateur" de voitures ... il retombait sur ces pattes sur la quantité ... et payait le juste pris ... 1 voiture sur 2 était une daube.

bob, tu fais ce que tu veux, mais une chose est sur, si tu es dans la panade, c'est pas gwing ou spootneek qui viendrons t'aider, tu seras tout seul.

recherche un peu sur ce forum, tu devrais trouver l'histoire du mec qui pensais faire une bonne affaire chez les britons ... ben il n'a même pas pu vendre les pièces.

il y a assez de sujet la dessus pour que j'arrête d'expliquer, vous avez raison de rouler avec des voitures qui ont le volant à droite.
Si les phares de TF passe forcement le CT avec le faisceau "plat", en tout cas j'ai jamais entendu parlé d'un controleur qui a refusé ca.
Ton "importateur" savait pas choisir ces voitures alors parce qu'un total j'ai du acheter 5 ZS, 3 ZT et 5 TF en uk est aucune était une daube. Il suffit de demander beaucoup de photos et de demander a un membre d'un forum uk d'aller l'essayer avant...
En plus moi ce que je lui dis c'est d'acheter une RHD en UK plutot qu'en acheter une en France, je lui dis pas de prendre une RHD anglaise plutot qu'une LHD francaise donc bon.
Sinon pour l'autre histoire, je l'ai pas trouvée mais je serai curieux de savoir quel était le problème.
gwing

Message par gwing »

temp100

Message par temp100 »

arrête s'il te plait de raconter n'importe quoi ... tu es bien le seul au monde à toujours gagner ... fait un tour sur les forums et tu verras le nombre qui pleurent

des oinoins qui se vantent, on en a vu passé par ici ...
tu n'es pas le premier et pas le dernier ... j'en connais un sur ce forum qui est de mon avis, et des voitures, il en a vendu des milliers.

mais j'ai pas de temps à passé avec des gens comme toi.
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Serie speciale : Spark 115

Message par jeremy scouarnec »

calmez vous !!
je rejoins loulou sur le fait que je pense pas que bob est les moyens de jouer a la loterie sur ce coups la
essayons de chercher une voiture a notre ancien et futur MGiste
temp100

Message par temp100 »

Bob, réfléchi bien, pèse le pour et le contre, avec un achat en Angleterre, pas de recours possible, si tu te fais truandé, c'est perdu, game over.

et ça c'est la réalité. c'est pas des discours de coin de bar.
et faire confiance à qql du forum pour voir la voiture à ta place ? excellente idée ... et si tu as un soucis avec cette voiture , le copain prends en charge la moitié des frais ?

Quand tout va bien, tout va bien, mais malheureusement dans ce monde, c'est pas toujours le cas.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de risque dans la vie, mais il y a un adage ...

Ne me donnez pas de conseil, je suis capable de me tromper tout seul.
gwing

Message par gwing »

Je suis pas la a me vanter loin de la, je donne mon opinion simplement...
Et je dis de demander a un membre d'un forum UK a proximité d'aller la voir. C'est pas parfait mais ca permet au moins d'eliminer celles avec des gros défauts.

Enfin bon t'as ton opinion et moi la mienne c'est tout... J'ai jamais voulu te donner de conseil...
bob750
.
.

Message par bob750 »

A l'heure actuel j'attend se soir quelqu'un de fort sympathique doit aller voir une TF pour moi, ensuite j'aviserai mais dans tout les cas je devrais attendre Dimanche voir Lundi
jeremy scouarnec
.
.

et la jap vendu?
bob750
.
.

Message par bob750 »

jeremy scouarnec a écrit :et la jap vendu?
Non 0 touche soit je la vend avant et elle fera partie du budget soit elle passera en pièces diverses :arme: :drive: :lol:
jeremy scouarnec
.
.

PIECES DIVERSES !!!! :P
bob750
.
.

Message par bob750 »

Hein? :lol:
jeremy scouarnec
.
.

faut bien qu'elle respire !!! ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Yes

Rectif si besoin, réparation entretien si besoin et après sa va chier les choses sérieuse pourront commencer :lol:
jeremy scouarnec
.
.

TT mk7/7 ! ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Non y a un beau mk 3 dispo pourquoi se acheter du neuf qui va mettre 6 mois a arriver :P :lol:
jeremy scouarnec
.
.

Ouais j'ai vu ça
Propre en plus ;)
bob750
.
.

Message par bob750 »

franlakiller a écrit :Bonjour à tous

je suis François, j'ai 28 ans et j'habite à coté d'Angers dans le Maine et Loire
Je suis en couple et j'ai deux enfants de 3 ans (Quentin) et 8 mois (Margaux)

Je suis un passionné de voiture, je viens de vendre une Porsche Boxster 987, nous voulions clairement réduire les frais d'entretien de ce 3ième véhicule qui ne sert que très peut (2 places avec les enfants ... pas le top!)
nous cherchons donc une voiture plaisir moins chère (achat et entretien)
Nous nous dirigeons vers une MG TF 135, reste à trouver la bonne occasion

Nous avons trouvé une voiture qui nous plait de visu, nous voulions avoir votre avis sur cette dernière :
http://www.leboncoin.fr/voitures/687530813.htm?ca=20_s

Au plaisir de vous lire
François
jeremy scouarnec
.
.

Qu'est ce que tu nous raconte ?
bob750
.
.

Message par bob750 »

Elle a l'air super propre, lis quand meme la premier message de se topic riche en conseille et points importants

Malgré que se soit une française regarde bien la corrosion, on peut voir que cet TF est a Royan donc en bord de l’océan, tout le monde connait l'effet du sel sur une auto surtout comme celle-là
bob750
.
.

Message par bob750 »

jeremy scouarnec a écrit :Qu'est ce que tu nous raconte ?
Je modère sans être modérateur :lol:

Je t'invite a aller voir dans la rubrique annonce pour comprendre ;)
Répondre