TOUR DU MONT BLANC 2014

Sorties pour les anciennes.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par BLUESY MINDS »

Oldtimer42 a écrit :....J'ai pu joindre Philippe qui a probablement transmis après le pic nic, il ne change pas de n° lui au moins :D !
Ok cool. Bon j'espère que ton rdv s'est bien passé car ce devait être très important en effet.
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par guillau73 »

J'ai bien pensé à vous tous avec cette belle journée; ça a dû être fabuleux! Quoi qu'avec une petite chute de neige au Grand St Bernard une fois, ça avait été pas mal!
On attend les photos
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par mg1921 »

Encore un tour au top. tout y etait, l'organisation nickel, le plateau magnifique, les routes ....que du bonheur

Le lien pour les photos

https://www.facebook.com/media/set/?set ... aa9afb1193
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4008
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par alb25 »

Merci pour les photos Fred....Que de bons souvenirs pour moi (début d'incendie mis à part).
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Le BEAU temps,
un PLATEAU superbe,
une EPREUVE équilibrée, entre Facile, mon style, et trop Dure, la touche à Robin.
déjà le reportage de Fred,
déçu de l'absence de Patrick,
et terminer sur un COUAC hotelier !
Les LESES seront ils indulgents ?
Remettre le Trophée Janny Couttet à un homme qui fait la gueule, cela gâche le souvenir !
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 sept. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par mg1921 »

Mais que c'est'il passe sur cette soiree du tour?????
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Philippe38 »

T'inquiète pas Jean-Pierre, tout était super ! Que de bons souvenirs.
Merci pour toutes ces photos Fred !
Pour le trophée Janny Couttet du vainqueur au général, c'est moi qui l'ai un peu mauvaise (mais contre moi-même !) car à un CP prés, je l'avais cette victoire !!! d'autant que pour une fois, j'ai avalé l'arete de poisson avec un vrai plaisir sans tomber dans le piège du petit triangle de la ferme aux cochons ni dans les petites subtilités au centre de Saint Pierre .... !
J'attends avec impatience la correction de Robin pour voir où j'ai loupé un CP.
Bon enfin, la victoire dans la catégorie des plus anciennes est déjà un bonheur.
Mais le général ... je l'aurai un jour ... je l'aurai !!! ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Oldtimer42 »

Ben tu vois JP, tout le monde est content, c'est la fatigue, la dépression d'après l'accouchement.

Dommage que je n'ai pas pu te joindre samedi matin, perdu pour perdu t'aurais peut être pu in extremis faire profiter quelqu'un de méritant tous frais payés, l'Alpina n'a été prévenu de notre forfait que sur le coup de 20h.
Dans la précipitation du retour en sens inverse je n'ai même pas pensé demander à Philippe ton nouveau numéro, j'étais déjà ailleurs c'est couillon.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par roulet »

Bonjour à tous.
Pour mon épouse, moi et notre Midget c'était une première .Ça a été un grand moment de plaisir. Avec quelques surprises et difficultés sur l'arête de poisson. Par contre très bonne surprise de ma Midget que je ne savais pas aussi endurante (700 km avec les aller-retour de la maison) et rapide. Je ne l'ai jamais montée autant dans les tours (4500 t/min).
Et en plus (j'aurai peut être dû commencer par là) nous avons eux le plaisir de rencontrer plein de gens extra qui nous ont accueilli à bras ouvert (c'est ça le monde des MG).
Un grand merci à Jean-Pierre, sa famille et tous les bénévoles pour leurs travail.
Alors pour finir: un grand :merci: et bravo pour cette super journée.
Et....Bonne route en MG.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

C'est sur que la coupe à Janny, j'aurai préféré te la remettre .Y'a pas photo!!

Le CP " des Cabotins" je vais le nommer.
Je crois , comme plusieurs, même mon neveu, et Andréa aussi, quand vous êtes entrés dans la Zone "photographe" vous avez pensé à votre loock, a votre bon profil, et omis de regarder, je crois un "A".
Comble de l'ironie, le photographe n'a pas aimè le lieu ! Je crois que cette situation va resservir, elle est cocasse.
@ Patrick tu as toujours les mots justes.
L'Alpina 20h, c'est moi, le regret de ne pas te rencontrer, oublié la suite. Ce matin je voulais frotter les côtes du grand éphébe, pas la même catégorie dommage.Il m'a promis de t'éffacer. Me tenir au courant si cause à effet !
@ roulet elle est superbe ta Midget et elle était heureuse d'être avec nous.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Oldtimer42 »

jeanpierre a écrit :@ Patrick tu as toujours les mots justes..
Merci, ma femme me le dit tout le temps...sauf qu'elle remplace "toujours" par "pas souvent" :lol:
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Patrick69 »

Salut à tous,
Bien rentré, avec plein de belles images dans la tête. Un grand merci à toute l'équipe de JP pour cette belle organisation, un peu long pour nous cette année, pas compris pourquoi puisque l'on a du rouler plus vite cette avec le soleil . :)
Un grand merci aussi à Delphine/Philippe pour l'accueil super sympa de samedi midi.
Heureux d'avoir fait connaissance avec certains du forum bien sympa, notamment notre modérateur du Gard !! et "Roulet" qui nous a fait déguster un gruyère suisse digne de ce nom dommage que l'on n'est pas pu discuter plus longtemps le dimanche soir.
Un bémol pour certains qui se prennent pour des pilotes avec des voitures surpuissantes au milieu de nos "tacots", surtout une Porsche Targa ( + jeune co pilote) qui double ds un 180° en faisant une queue de poisson pour se rabattre, qui a failli me percuter par l'arrière et pour terminer se prendre un motard de face, si si bien réel !!!!
Mais il y a des C.. de partout. :( il a du se tromper de rallye)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Merci, car je ne croyais pas mais j'ai besoin de vos commentaires !

Pour la Targa (en MP si tu veux) j'ai besoin d'un indice de plus, son immat, la couleur,
car j'ai un système d'éjection pour ceux là. Le journaliste de Cham m'a pondu un vomis avec des photos de voitures hors événement sur le parking. Il mentionne des amèricaines à tombeau ouvert (pas d'amèricaine sauf une difficilement classable)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Oldtimer42 »

jeanpierre a écrit :Merci, car je ne croyais pas mais j'ai besoin de vos commentaires !
C'est bien le problème des perfectionnistes...jamais contents, toujours anxieux, jamais satisfaits.
C'est à cause de ça que ça marche: le doute entraine la remise en cause.

Epicétou ! comme dit toujours mon LOULOU
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Oohhh! cémoi ça ? nooooooonnnn !
ledoc
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2007, 13:06

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par ledoc »

Bonjour a tous , super week end , merveilleux , des images magiques , dans un decor de reve avec en plus le soleil .Merci a jean pierre pour cette organisation , son parcours et son fleche allemand peu evident. .C'est pas etonnant que les allemands ont gagné la guerre , avec ce genre de signalisation !
merci a delphine et phillipe pur leur accueil de samedi midi , qui nous a permis de rencontrer de nombreux membres du forum MG tres sympathique ..Je confirme les dires de PATRICK69 a propos de la conduite dangereuse de la porsche targa , grise , immatriculé en 75 , car j'etais juste derriere la TR 3 de notre ami patrick 69.
Je pense revenir l'annee prochaine .
barbe alias le doc !
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Broccard »

Comme pour les précédentes éditions, un grand bravo, un grand merci et toutes nos félicitations aux organisateurs et bénévoles et autres personnes ayant permis l'organisation du tour. Cette édition pour nous étaient bien équilibré entre navigation et GT, on a encore de la marge de progression avant de viser un podium ;)

Pour le journaliste, il faudra qu'il mette des lunettes, il y avait un autre rallye "Père et fils" je crois, dans le sens inverse comme tout le monde a du le remarquer et avec des voitures aussi très récentes et apparemment la consigne était plus tôt à qui dépassera le plus et arrivera le premier, j'avoue que j'ai eu quelques sueurs froide à cause de leur conduite de "cons"... (d'ailleurs très similaire à celle constatée sur l'Italie).

P.S. Merci d'avoir commandé le soleil pour le week end c'était un pure plaisir.

A bientôt
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Bonjour Grégory,

J'espère que les "sauvages" de Père et Fils, n'ont pas découragé la volonté d'Anne-Sylvie. En théorie ces prétentieux qui paient 2700 euros pour rouler à la queue leu leu changent de région tous les ans.
Dans les "notres" nous en avons repèré un. Le cas sera tres simple à résoudre.

La beauté des lieux avec un tel soleil, dommage pour les absents.

Je te vois à Morges le 4 octobre, avec le même soleil sur la "Côte Vaudoise"

Réclame moi j'ai un paquet pour vous.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Le beau temps c'est bien mais comme j'avais fait broder des Polaires sans manche, elles n'ont pas eu de succes .

Vous pouvez me contacter, suivant le stock restant et il reste un peu de modéle Femme, des grandes tailles en Homme, tout cela à 25€ + 5€ de port.

Livraison à réception du chéque intitulé C.L.U.B Savoie
à adresser : 1040 rue de la Plaine
74800 AMANCY
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par mg1921 »

Si un de vous a dans son ordi les affiches du tour 2007 et 2008 je suis preneur
merci
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Pour toi je vais replonger dans la caisse, mais des années, j'avais rien à donner le soir de l'arrivèe , je les distribuais !!!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Pour le "couac" hotelier du dimanche soir, je m'excuse aupres de mes amis lèsès, avec l'espoir qu'ils me pardonneront,
et ceux qui m'en teindront rigueur, tant pis, c'est pas une affaire commerciale et je les regretterai
Modifié en dernier par jeanpierre le 29 sept. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Une note plus joyeuse, la 12eme place au Jean Behra de Lionel et Marie Claire !

Félicitations, évidemment j'aurais préféré voir tes moustaches de Lionel et le sourire de Marie Claire à Chamonix !!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 11 oct. 2014, 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par Bcab34 »

merci JP a signaler aussi la 19eme place de midget rally membre belge du forum sur sa magnifique MGA a culasse crossflow.T inquiete pas JP on remettra nos roues sur le tour du Mont-Blanc ,bien que Marie-Claire digère tres mal les arrêtes de poissons et n apprecie pas des masses de jouer a cache cache avec des CP.Bon ici on a failli cueillir les pommes en barque suite a l épisode cévenol que l on a subit,pour nous pas de dégats car nous sommes en zone de coteaux,l eau n a pas stagné,les confrères de la plaine ont eu moins de chance ils ont a l heure actuelle 0.50m a 1m d eau dans leurs vergers.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: TOUR DU MONT BLANC 2014

Message par jeanpierre »

Marie Claire avec les bulles du Baccarat pour l'arête de poisson, que sur huit kilomètres, les CP sur environ 60 kilomètres, une dizaine, reste trois cent cinquante kilomètres pour admirer un paysage classé par mon unesco, sans avoir le nez dans le carnet de bord et sur l'horloge. VERBOTEN, chez moi !
La MG A noire avait une culasse crossflow ? J'aurai aimé m'en entretenir. L'histoire du bloc fonte et de la culasse alu, un joint techniquement appropriè ! Il a les deux weber horizontaux ?

Heureux à vous d'être sur les hauteurs, avoir ses arbres dans un lac c'est catastrophique !

Evidemment à plus et merci.
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 oct. 2014, 07:17, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité