MG TD 52 - vos avis
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Re: MG TD 52 - vos avis
La modification consiste à déplacer le point d'ancrage de la tringle et à remplacer cette tringle par un modèle ajustable. Tout est expliqué ici : http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... 2_INST.pdf
On y gagne en confort de conduite car la commande d’embrayage devient de ce fait beaucoup plus douce et moins brutal. Pour l'avoir essayer c'est le jour et la nuit.
On trouve la tringle chez moss uk ici http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=16234
On y gagne en confort de conduite car la commande d’embrayage devient de ce fait beaucoup plus douce et moins brutal. Pour l'avoir essayer c'est le jour et la nuit.
On trouve la tringle chez moss uk ici http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=16234
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Re: MG TD 52 - vos avis
Pour la modification de la culasse, je suis passé par Peter Edney et la différence de prix entre une réfection à l'identique et la modification citée n'étant pas énorme je l'ai faite. Tant qu'à refaire la culasse, autant y apporter un plus. Cela apporte un petit plus au niveau de l'agrément moteur sans dénaturer l'auto.Oldtimer42 a écrit : Merci, très belle également.
Joints de villebrequin, ça je savais que c'était de vrais paniers percés je retiens, commande d'embrayage j'ignorais, pour le reste je ne suis pas chaud.
En fait si je la prend c'est fonction d'un cahier des charges et d'un prix final pré-établis qui me permettent de choisir les couleurs et finitions, pour le reste la mécanique sera refaite et révisée dans les règles mais toute évolution sera forcément facturée en plus et je ne mets pas les mains dedans...et comme je n'aime pas perdre du pognon sur une bagnole j'évite les fonds perdus.
Autre modification, le montage d'un adaptateur pour filtre à huile "moderne" sur la pompe à huile. Le système d'origine est une vrai galère : remonter le filtre à huile sans qu'il y ai de fuites est un vrai challenge.
Un petit site bourré d'info : http://ttypes.org/ttt2/
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Re: MG TD 52 - vos avis
Merci pour ces infos, je suis preneur de tout ce qui améliore, fiabilise et rend la vie plus facile sans dénaturer l'auto.
A une nuance près c'est que je ne fais pas le boulot et ne pourrai que lui suggérer et rallonger la sauce.
En même temps c'est mon mécano occasionnel pour mes anciennes puisque je fais quand même les entretiens, et j'en suis plutôt content il n'est pas obtu.
Je vais établir une liste de mes priorités:
- Certificat Heritage si on peut encore l'obtenir.
- Joints villebrequin
- Pompe à huile (je crois savoir que c'est une faiblesse hors de prix)
- Dynamo mod alternateur
- Faisceau avec relais/fusibles modernes
- Commande d'embrayage à tringle
- Pont plus long
- Kenlowe
- Attelage remorque-caravane ?
- Penser aux Side screans (je ne les ai pas vus)
Et la liste s'allongera au fur à mesure.
Je vais dégrossir ça petit à petit, je le vois cet aprèm pour ma Spit et il doit récupérer ma 4cv.
Pour la culasse je vois ça, et le prix ?
Merci
A une nuance près c'est que je ne fais pas le boulot et ne pourrai que lui suggérer et rallonger la sauce.
En même temps c'est mon mécano occasionnel pour mes anciennes puisque je fais quand même les entretiens, et j'en suis plutôt content il n'est pas obtu.
Je vais établir une liste de mes priorités:
- Certificat Heritage si on peut encore l'obtenir.
- Joints villebrequin
- Pompe à huile (je crois savoir que c'est une faiblesse hors de prix)
- Dynamo mod alternateur
- Faisceau avec relais/fusibles modernes
- Commande d'embrayage à tringle
- Pont plus long
- Kenlowe
- Attelage remorque-caravane ?
- Penser aux Side screans (je ne les ai pas vus)
Et la liste s'allongera au fur à mesure.
Je vais dégrossir ça petit à petit, je le vois cet aprèm pour ma Spit et il doit récupérer ma 4cv.
Pour la culasse je vois ça, et le prix ?
Merci
- BSA13
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Re: MG TD 52 - vos avis
Pour faire des économies, je te conseille d'attendre les promos de Moss, il y en a régulièrement. Si tu t'inscris sur leur site, ils t’alertent par email.
Pour le prix de la culasse, je vois cela ce soir.
Pour le prix de la culasse, je vois cela ce soir.
- Oldtimer42
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Re: MG TD 52 - vos avis
Pour Moss oui, je suis client depuis un paquet d'années et je reçois également l'alerte, un peu moins maintenant car j'aime bien le contact avec Bastuck pas avare de conseils (j'ai 3 Anglaises)
Ceci dit, si j'achète cette bagnole encore une fois j'achète du clé en mains, mes interventions seront minimes et les améliorations facturées en sus.
Ce qui ne m'empêche pas de suggérer au fur et à mesure puisque j'aurai au moins cette chance de vivre les avancées de chantier.
Ceci dit, si j'achète cette bagnole encore une fois j'achète du clé en mains, mes interventions seront minimes et les améliorations facturées en sus.
Ce qui ne m'empêche pas de suggérer au fur et à mesure puisque j'aurai au moins cette chance de vivre les avancées de chantier.
Re: MG TD 52 - vos avis
http://www.coachbuild.com/gallery/main. ... emId=33506
Même époque même chassis...et pourtant quelle différence!
Avec cependant un accessoire indispensable....et transposable dans celle que tu convoites!!!
http://www.coachbuild.com/index.php?opt ... emId=33529
Même époque même chassis...et pourtant quelle différence!
Avec cependant un accessoire indispensable....et transposable dans celle que tu convoites!!!
http://www.coachbuild.com/index.php?opt ... emId=33529
Re: MG TD 52 - vos avis
dany B a écrit :http://www.coachbuild.com/gallery/main. ... emId=33506
Même époque même chassis...et pourtant quelle différence!
Avec cependant un accessoire indispensable....et transposable dans celle que tu convoites!!!
http://www.coachbuild.com/index.php?opt ... emId=33529
Mouai, ça fait un peu paquebot, et le chrome qui part de l'antenne sur le coté: moyen.
Avec des pare chocs en plastique, à la rigueur !!
Re: MG TD 52 - vos avis
Celle ci est tout much, par contre les pneus à flanc blanc, sur une voiture sobre, c'est trop joli!!!Oldtimer42 a écrit :Oui Benoit, à la couleur des roues près.
En même temps c'est pas salissant.
J'aime bien ça aussi...:
Album MG
(p.S. pour les pneus, je veux bien mettre de coté mon intégrisme, pourvu que les dimensions soient conformes à l'origine )
- BSA13
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Re: MG TD 52 - vos avis
Sauf que si j'ai bien compris, Oltimer42 souhaite avoir une TD d'origine et à ma connaissance, la TD n'a jamais eu de roues à rayons ...
Re: MG TD 52 - vos avis
Autant pour moi, je ne savais pas, donc roues conformes à l'origine,je préconiserais.
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Re: MG TD 52 - vos avis
Les flancs blancs c'est sûr que ça fait un peu Beverly hills là-dessus, mais j'aime bien les rayons quand même.
J'ignorais que la TD n' en n'avait jamais eu donc exit.
J'ignorais que la TD n' en n'avait jamais eu donc exit.
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Re: MG TD 52 - vos avis
Je poursuis, j'en sors.
On choisira blanc pur (white is white et viva Donovan), cuir et moquette rouge, calandre chrome grille rouge, capote et couvre capote blancs ou creme, roues ajourées d'origine, globalement comme la blanche un peu plus haut mais sans roues à rayons ni flancs blancs.
Pour cela aucun supplément sur le prix final proposé, auquel je me fixe un dépassement pour améliorations diverses limité à 5000 € max.
- Side screans...elle ne les a pas = ça fait déjà 1000 € engloutis.
- Joints spi Villebrequin au lieu des tresses, ça c'est peanuts.
- Circuit électrique fiabilisé avec relais partout environ 300 €
- Kenlowe environ 300 posé
- planche de bord bois environ 300
Reste environ 3000 pour le reste.
Reste à chiffrer
- Optimisation de culasse...?
- Rapport de pont plus long...?
Les papiers sont complets avec attestation FFVE, ne manquera plus que le contrôle.
Ou s'adresser pour obtenir le Certificat Heritage ?
Merci.
On choisira blanc pur (white is white et viva Donovan), cuir et moquette rouge, calandre chrome grille rouge, capote et couvre capote blancs ou creme, roues ajourées d'origine, globalement comme la blanche un peu plus haut mais sans roues à rayons ni flancs blancs.
Pour cela aucun supplément sur le prix final proposé, auquel je me fixe un dépassement pour améliorations diverses limité à 5000 € max.
- Side screans...elle ne les a pas = ça fait déjà 1000 € engloutis.
- Joints spi Villebrequin au lieu des tresses, ça c'est peanuts.
- Circuit électrique fiabilisé avec relais partout environ 300 €
- Kenlowe environ 300 posé
- planche de bord bois environ 300
Reste environ 3000 pour le reste.
Reste à chiffrer
- Optimisation de culasse...?
- Rapport de pont plus long...?
Les papiers sont complets avec attestation FFVE, ne manquera plus que le contrôle.
Ou s'adresser pour obtenir le Certificat Heritage ?
Merci.
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Re: MG TD 52 - vos avis
Oldtimer42 a écrit :Et v'la que ma femme aime bien les vertes parce qu'on a déjà 3 anciennes blanches ... ça promet quelques soirées à négocier.
Tu n'auras plus qu'à mettre une croix rouge sur les portières et tu auras une flotte d'ambulances vintages.Oldtimer42 a écrit :Je poursuis, j'en sors.
On choisira blanc pur (white is white et viva Donovan), cuir et moquette rouge, calandre chrome grille rouge, capote et couvre capote blancs ou creme, roues ajourées d'origine, globalement comme la blanche un peu plus haut mais sans roues à rayons ni flancs blancs.......
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Re: MG TD 52 - vos avis
Tu n'auras plus qu'à mettre une croix rouge sur les portières et tu auras une flotte d'ambulances vintages.
celle ci elle est too much!
Et une sur le toit aussi pour les avions
Désolé.
British Motor Industry HeritageOu s'adresser pour obtenir le Certificat Heritage ?
www.heritage-motor-centre.co.uk/archive-services/
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Re: MG TD 52 - vos avis
Regarde plutôt celle là Patrick.
En plus, tu as déjà ton pseudo sur les photos...
http://www.lesanciennes.com/annonce/A31 ... &search=MG
En plus, tu as déjà ton pseudo sur les photos...
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Re: MG TD 52 - vos avis
La culasse m'a couté £400 chez Peter Edney.Oldtimer42 a écrit : Reste à chiffrer
- Optimisation de culasse...?
- Rapport de pont plus long...?
Merci.
Une petite photo de ma TD qui reflète mieux la réalité au niveau de la couleur :
Album MG
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Re: MG TD 52 - vos avis
Bien jolie effectivement en bleu clair ( ma 4cv est à peu près comme ça et c'est peu salissant), sauf que sur celle que je convoite l'intérieur est rouge et déjà en cours.
Elle a les mêmes roues.
La culasse c'est raisonnable, je m'attendais à plus.
Les modifs consistent en quoi exactement ?
Pour les couleurs je glisse facilement vers le blanc facile à entretenir et intemporel.
Elle a les mêmes roues.
La culasse c'est raisonnable, je m'attendais à plus.
Les modifs consistent en quoi exactement ?
Pour les couleurs je glisse facilement vers le blanc facile à entretenir et intemporel.
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Re: MG TD 52 - vos avis
Soupapes, guides, joints de queue, sièges renforcés pour le sans plomb, rectification du plan de joint.Oldtimer42 a écrit : La culasse c'est raisonnable, je m'attendais à plus.
Les modifs consistent en quoi exactement ?
Pour la mienne je mis des soupapes de TF et rectifié pour augmenter le taux de compression.
http://mg-parts.co.uk/index.php?route=p ... ct_id=8292
J'ai également monter un arbre à came sport qui donne une auto très agréable à conduire.
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Re: MG TD 52 - vos avis
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Patrick, avant de posséder celle à l'échelle 1/1, tu te dois de posséder celle-ci au 1/43ème mais bon... elle n'est pas blanche !
Album MG
MG TD Mk II 1950 - Echelle 1/43ème
Je la cherche afin de compléter ma collection.
Patrick, avant de posséder celle à l'échelle 1/1, tu te dois de posséder celle-ci au 1/43ème mais bon... elle n'est pas blanche !
Album MG
MG TD Mk II 1950 - Echelle 1/43ème
Je la cherche afin de compléter ma collection.
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Re: MG TD 52 - vos avis
;
Cette blanche est-elle au 1/43ème et chez quel réducteur ?
Cette blanche est-elle au 1/43ème et chez quel réducteur ?
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Re: MG TD 52 - vos avis
Au 1/43, chez NEO. Existe en blanc, noir, vert, rouge et en version Arnolt (coupé et cabriolet). Moi aussi je recherche la rouge ...
- Nordiste
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Re: MG TD 52 - vos avis
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Merci l'ami, j'ai pris note.
Merci l'ami, j'ai pris note.
- BSA13
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Re: MG TD 52 - vos avis
Deux liens vers des forums, en anglais mais vraiment pertinents :
http://www.mgexp.com/phorum/list.php?46
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5 ... &subject=8
Enjoy
http://www.mgexp.com/phorum/list.php?46
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5 ... &subject=8
Enjoy
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