Broutements/ratées à l'accélération

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

@dod35,

Oui, les jeux de cales même de chez l'outilleur auvergnat descendent au 1/100 mm
100 pour 1 mm. et 98 pour 98/100°.


Si elle pétarade, c' est un problème d' avance
Le ralenti assez bas c' est mieux sur les premières générations, mais à chaud seulement.
Suggestion: caler l' allumage pile-poil, vérifier nettoyer les bougies en contrôlant la présence des 4 cylindres et seulement ensuite reprendre les balances/synchros. :)
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Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Oldtimer42 »

Régler une voiture froide qui semble avoit tourné en vase clos n'est peut être pas le mieux à faire, si elle tourne j'essaierai de faire quelques kms avant d'y toucher.
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonjour à tous.

Alors j'ai réglé à nouveau avec la cale de 40.
Elle a démarré au quart de tour, et elle tournait franchement bien.
J'ai attendu un petit peu qu'elle chauffe (pas suffisament pour qu'elle soit bien à température quand même), et les accélérations étaient bien franches.

Par contre, de la fumée (vapeur ?) sort du moteur, et elle parait venir du dessous des carbu.
Comme s'il y avait une fuite au niveau du collecteur d'échappement, mais je n'ai pu la localiser par manque de temps comme d'habitude.

J'aurais plus de temps mercredi soir afin de regarder d'où ça vient, et je serait plus serein pour prendre la route avec ma titine ^_^
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Il faut tout de même une synchro des carbu, les bougies étant bien brunes sur 2 cylindre et noires sur les deux autres. Un carbu doit être déréglé.
Dam1985
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Dam1985 »

Juste comme ça vérifier bien que cela n est pas une fuite de carburant sur le collecteur!

Pour ma part j ai eu une fuite d huile sur le collecteur d échappement et une fois le collecteur bien chaud ça fumait pas mal!!!

A+
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dany B
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :Juste comme ça vérifier bien que cela n est pas une fuite de carburant sur le collecteur!

Pour ma part j ai eu une fuite d huile sur le collecteur d échappement et une fois le collecteur bien chaud ça fumait pas mal!!!

A+
Et encore plus chaud ....ça s'enflamme! :(
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonsoir à tous.

Bon, c'est bien une fuit d'essence, localisée au niveau du T d'arrivée d'essence.
La durite d'arrivée, entre la tuyauterie rigide et le T, est naze.
J'en ai donc profité pour commander toutes les durites nécessaires en aviation jusqu'au carburateurs, et un filtre à essence, car je n'en avais pas.

Petite question, est-ce que les "pétouilles" (qui sont finalement toujours présentes) peuvent venir de cette fuite ?
Et seconde question : à partir du T, j'ai une durite de 40cm qui va au premier carbu, et une autre de 5cm qui va au second carbu. Est-ce qu'il est préférable de mettre le raccord en T au milieu des carbus ? Ceci afin d'avoir une même longueur de durite d'arrivée d'essence entre les carbus, pour un meilleur équilibre.
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dany B
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par dany B »

Mon avis à propos des durites d'essence type "aviation":

Très esthétiques mais conserve mieux l'accumulation de la chaleur qu'une simple durite caoutchouc une fois le compartiment moteur bien chaud, en conséquence plus de risques de "vapor lock" par temps très chaud... surtout sur un moteur ou l'échappement se trouve du même côté que l'admission.
Autre inconvénient, il est plus difficile de repérer les fuites qui sont de fait..."internes".

Je ne pense pas que l'arrivé de carburant par un grand tuyau sur le premier carbu et par un plus court sur le second soit source de problèmes puisque certaines sont montées de cette façon et ...que cela fonctionne.(pas de T)

Peux tu faire une photo de ton T pour montrer ou il se trouve?

Bien sûr ce n'est que mon avis...
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JMAU
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par JMAU »

pour un meilleur équilibre.
Il y a certainement une perte en ligne sur le tuyau le plus long... mais le système "cuve / flotteur/ pointeau" met les 2 carbus d'accord...
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonsoir bonsoir,

Voici les photos. Il n'y a plus la durite d'arrivée sur le T évidement, je l'ai enlevée.
Vous pourrez apercevoir la canalisation d'arrivée d'essence sur la droite de la photo, derrière le cache culbuteur, en attente de sa future nouvelle durite.

Image
Image

Les deux colliers sur le T sont désérés, et se baladent donc sur les durites, c'est normal pas de panique :P
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonjour à tous.

Bon, j'ai reçu mes pièces.
Pour info, j'ai commandé ça dimanche soir sur Datch.fr, et j'ai été livré ce matin.
Plutôt rapide ma fois. ^_^
Je remonte tout ça demain soir, et si ça pétarade toujours, je vais faire un coup de nettoyage des carbu, et ensuite, si nécessaire, je regarderais de plus près la synchro des carbus (point qui me fais peur je l'avoue).
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonsoir à tou(te)s.

Je viens de finir de remonter le tout.
Je testerais un petit démarrage demain matin avant de partir au boulot.

Par contre, petit constat au niveau des carbus. La petite cuve ou il y a l'arrivée d'essence a du jeu. Est-ce normal ?
En fait, je peux les tourner d'environ 15°. Ca me parait bizarre.
L'axe de cette rotation est parallèle à l'axe du vilebrequin (pour que vous voyez dans quel sens je peux les faire pivoter).
Sur un des carbus, c'est beaucoup plus facile que sur l'autre.

Allez, bonne nuit ;)
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Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Oldtimer42 »

Oui, c'est monté souple et ça bouge.
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

OK merci.

Bon du coup, la batterie est à plat. Je n'ai pas pu démarrer ce matin.
Je vais tester avec les pinces ce soir, voir ce que ça donne.
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langlais
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par langlais »

CAPCULE DE DEPRESSION, peux etre
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Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Oldtimer42 »

2 trucs m'intriguent sur ta photo:
- je ne vois pas la durit de recyclage des vapeurs.
- tu as un cache culbus accessoire dont le bô bouchon chrôme n'est peut être pas ce qui se fait de mieux en matière d'aération/dépression...es tu sûr de la bonne ventilation de ton moteur ?...ce qui pourrait être la cause des vapeurs en dessous.

Quant à la synchro des carbus faut y passer impérativement, nettoyer les carbus ne servira pas à grand chose, ça ne vient pas de là.
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playmo76
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonsoir bonsoir.

Pas de durite de recyclage de vapeur, et pas de reniflard non plus.
C'est normal ?
J'ai la MG depuis peu, je débute, je ne sais donc ni ou il se met, ni à quoi il sert.

Et sinon, pour le bouchon, quel modèle devrais-je mettre ?

Pour la fumée, elle est toujours la, malgré le fait que j'ai résolu la fuite d'arrivée d'essence.
J'ai l'impression que cette fumée (vapeur ?) sort depuis la vis du cache culbuteur qui est côté habitacle, ou du plus bas à l'arrière du moteur. Elle arrive comme sous pression. C'est bizarre.

Pour la bonne ventilation du moteur, je n'en suis pas sûr du tout, vue qu'il chauffe à vitesse grand V.
Le niveau de liquide de refroidissement est bon, ainsi que le niveau d'huile.
Je pense éventuellement à la pompe à eau qui serait fatiguée, plus le ventilateur mécanique 3 (ou 4 je ne sais plus) pales, qui mériterait d'être remplacé par un 6 pales.
Il y a tout de même un ventilo électronique.

Le ralenti, lui, est plutôt bas, et la désynchro des carbus est maintenant bien évidente.
Ça ne doit pas jouer non plus en faveur de la surchauffe du moteur.

Ah et aussi, ma batterie est naze, je vais la changer.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Sur datch.fr, elles sont un peu cher.
Celle que j'ai actuellement est une 300A, 40Ah. Ca me parait un peu faible... J'ai lu qu'une 50Ah serait mieux ?

Merci à tous pour vos réponses.
BLUESY MINDS
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par BLUESY MINDS »

Bah des batteries, on en trouve partout, sudauto, feurouge, etc...
il y a ça aussi
http://www.all-batteries.fr/batterie/batterie-auto.html
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Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Oldtimer42 »

Sur une 64 si j'ai bonne mémoire tu devrais avoir une "breather valve" pour réguler la pression dans le bloc.
Si elle a été virée il est probable que la fumée vient du reniflard en direct à l'air libre par un bout de durit, pas terrible et peut être une façon de masquer un moteur qui consomme de l'huile.

Si Saby était dans les parages il t'expliquerait tout croquis à l'appui.
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Merci pour vos réponse.
Pour la batterie, j'étais justement chez Norauto cet après-midi, et ils remboursent 15€ si on leur rapporte une batterie usagée.
Donc je vais faire ça.
J'ai trouvé une Varta 12V 63Ah 610A (ou 630 je ne sais plus).
Elle est grosso modo à 100€, mois les 15€ de prévus.

J'avoue que ce Saby m'intéresse ;)

Je vais me renseigner de mon côté pour la fameuse breather valve.

Niveau conso d'huile, ça va. Mais je ne peux pas dire qu'elle n'en consomme pas.
D'ailleurs, elle est pleine d'huile tout autour du cache culbuteur.
Ca donne un aspect brillant ciré c'est génial... -_-"
D'ailleurs j'ai vue un joint de cache culbuteur sur datch.fr, et ça a l'air d'être du liège (comme le mien actuel).
Est-ce qu'il n'y en a pas de matières plus modernes / efficaces ?

Bonne soirée ;-)
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Oldtimer42
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par Oldtimer42 »

Le joint de cache culbus fuit certainement, c'est courant et pas grave.
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par cdu37 »

bonsoir ,
le tarif de la batterie, même avec 15€ de remise me parait très exagéré...!
Attention à l'encombrement, ca rentre au chausse pied dans une B.
Pour ma part, j'ai le modèle B111 50A/H 400A (moins de 50€) chez AD pro depuis plus de 5 ans.
C'est largement suffisant, même avec le vieux démarreur d'origine qui consomme beaucoup...

Christophe
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par BLUESY MINDS »

D'accord avec cdu37, le choix se fait aussi en fonction de la taille de la batterie. Une 45A suffit.
Pour le joint du cache culbuteur, il en existe en caoutchouc.
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par playmo76 »

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.
Je vais voir pour la batterie, j'ai un AD pas loin de mon boulot.
Mais je ne connais pas trop. C'est accessible aux particuliers ?

Bon pour le cache culbuteur, il y a eu, je pense, une petite erreur sur ma B.
En fait, elle est du 1er Janvier 65. Donc c'est un modèle 64.
MAIS, c'est plus précisément un modèle d'avant Septembre 64 (d'après les numéros moteur, toussa toussa, confirmé par le monsieur de chez Overdrive).
Donc, dans le catalogue MOSS, il faut que je regarde les modèles "62 - 64", et non "64 on".
Du coup, je pense que l'un des anciens proprio a fait cette erreur, et a donc mis un cache culbuteur "64 on", et qu'encore après, un autre proprio a mis le bouchon chromé non ventilé pour faire tout beau joli. :lol:

Dans la section "62-64", c'est un cache culbuteur avec "breathe pipe".
Je ne devrais donc pas avoir le modèle que vous voyez sur mes photos, mais ce modèle la :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 281229.jpg
Et la "breathe pipe", du coup, si je voie bien, elle va dans le filtre à air ?

Du coup, ma réflexion est-elle bonne ? Qu'en pensez-vous ?
Mais ça ne me dit ni d'où vient la vapeur d'huile actuellement, ni ce que je devrais en faire en admettant que je mette un bouchon ventilé.

Alors si j'ai raison, je suis partagé entre résoudre le problème en gardant mon cache culbuteur actuel, ou mettre un cache culbuteur avec "breathe pipe", ce qui serait à mon avis plus logique car d'époque, en raccord avec l'époque de la voiture. J'aime l'origine ;-)
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dany B
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par dany B »

La simplicité ...donc remettre comme à l'origine devrait résoudre le problème sauf si le moteur est cuit..(segmentation...)

Lorsque tu enlèves la jauge d'huile et que tu accélère à 3000 tours environ l'huile ressort t- elle par la jauge en fines gouttelettes?

Si c'est le cas les compressions "passent au travers" en jargon de mécano...
MG O1->B69
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Re: Broutements/ratées à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Sur une 64 si j'ai bonne mémoire tu devrais avoir une "breather valve" pour réguler la pression dans le bloc.
Ca dépend du mois de sortie de la bête...
Les 18G, avant Mai 1964 je crois, ne possèdent rien d'autre qu'une aspiration des vapeurs d'huile du haut moteur entre le cache culbuteurs et le carburateur avant, bouchon de cache culbuteurs chromé et percé, un reniflard pour évacuer les vapeurs du bas moteur vers la route exactement comme sur les MGA.
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Les 18GA sont équipés d'une Positive C]rankcase Valve et bouchon de cache culbuteurs plastique noir.
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